Magali Rigaill (Traducteur)
L'Arche (04/03/2009)
4.2/5   5 notes

La Noce est la plus longue et la plus jouée des pièces en un acte que Brecht écrivit en 1919, à l âge de vingt-et-un an. Inspiré par les foires de sa ville natale d Augsbourg et par les fêtes de la bière de Munich, il raconte ici un moment clé de la vie de chacun, le repas de noces. Créée en 1926 à Francfort, la pièce rencontre un demi-succès mais fait scandale. Dans la deuxième... >Voir plus
Que lire après La NoceVoir plus
Il s'agit d'une pièce autour d'un mariage. Plus précisément du repas d'un mariage... où le père raconte ses anecdotes et radote, où un couple s'envoie des piques par dessus la table durant tout le repas, où la mariée finit par être excédée du comportement de ses invités, où le marié danse avec une femme pour lui prouver que ses meubles (fait MAIN attention!!) sont solides..., où la soeur de la marié s'éclipse discrètement avec le fils d'un domestique invité... etc, etc...!

La table est prête: Savourez!
Une pièce intéressante, à laquelle l'acteur peut donner différentes interprétations.

La mise en scène que j'ai vu était trop superficielle, pour faire rire seulement, mais le ton peut être accentué sur le cru de l'histoire, et les magouilles entre les différents personnages.

Amusant donc de la lire plusieurs fois! ;)

Videos de Bertolt Brecht (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertolt Brecht
Engagé à gauche, mais critique du régime d'Allemagne de l'Est, le dramaturge allemand Bertolt Brecht, traverse un demi-siècle d'histoire allemande et propose un théâtre marxiste qui fait réfléchir le spectateur sur sa condition.
Pour comprendre l'influence qu'a eue la Première Guerre Mondiale sur Bertold Brecht, Tiphaine de Rocquigny reçoit Irène Bonnaud, metteuse en scène et traductrice, et Hélène Camarade, professeure en études germaniques à l'Université Bordeaux-Montaigne, spécialiste de la résistance allemande et de la mémoire du national-socialisme.
#economie #histoire #bertoltbrecht ___________ Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqogc4cP5KsCHIFIryY2f1h ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/entendez-vous-l-eco
Dans la catégorie : ThéâtreVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues germaniques. Allemand>Théâtre (83)