Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2253109967
Éditeur : Le Livre de Poche (2004)


Note moyenne : 4/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Début du xxie siècle : un érudit, Antoine Desclaibes, exhume de l’« enfer » de la Bibliothèque nationale un mystérieux poème occitan, qu’il tente de décrypter.
xiiie siècle : Escartille, troubadour naïf et rebelle, est lancé au milieu d’une guerre sans merci. Les... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par raynald66, le 06 avril 2015

    raynald66
    L'action se situe au XXIème siècle avec Antoine Desclaïbes qui tente de décripter un mystérieux poème occitan et au XIIIème siècle avec la tragédie des cathares.
    C'est mon troisième livre de cet auteur (avec la lance de la destinée et le piège de Dante) et j'ai adoré !!! j'ai commandé d'autres livres à la bibliothèque et il me tarde de les lire !

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par CHATPITRE, le 11 novembre 2013

    CHATPITRE
    Excellent pour frissonner.

    Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

    • Livres 3.00/5
    Par spyeagle, le 31 janvier 2012

    spyeagle
    Vous vous glisserez dans la peau d'Escartille le troubadour 13e siècle qui se retrouve malgré lui au coeur d'une guerre de religion en occitanie. Au milieu d'une épopée amoureuse il essayera de fuir se conflit mais il se retrouvera dans de nombreuse bataille. Il se convertira par la suite au Catharisme et nous pourrons suivre au fil de livre l'inquisition et la pression exercée sur les Cathares.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (16)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par raynald66, le 07 avril 2015

    Ils ne pouvaient être qu'impressionnés par cette image puissante du repaire de Montségur, couvent semé de lueurs sépulcrales, symbole de la révolte en marche, levant ses murs vers les nuages lourds de menaces où, sans doute, le Dieu muet que l'on se disputait en Occitanie jetait sur ses pauvres créatures cet oeil sévère, prélude aux grands châtiments...

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

  • Par raynald66, le 06 avril 2015

    Il y a un trésor à Montségur, que certains ont cru retrouver dans la fameuse histoire de l'abbé Saunière, de Rennes-Le-Château, abbé devenu subitement richissime, sans raison apparente, si bien que l'on n'a pas manqué de murmurer aussitôt qu'il avait découvert de façon forfuite le trésor cathare

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

  • Par rkhettaoui, le 11 octobre 2014

    La plupart des cathares pensaient qu’après la mort, l’âme de chaque être humain renaissait dans d’autres vies, et que si la conduite des mortels avait été juste, ils seraient réincarnés dans des corps meilleurs, plus aptes à favoriser leur progrès spirituel. Le criminel, lui, reviendrait dans une chair à l’image de ses forfaits antérieurs. Rien, en dehors de l’intervention divine au jour du Jugement, ne pourrait interrompre ce cycle perpétuel de naissances et de renaissances.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

  • Par raynald66, le 06 avril 2015

    Cet enfer est un cimetière couronné des plus intrigantes épitaphes. On s'y installe dans une crypte et on y croise les livres comme les tombeaux, stèles d'hérétiques couchées dans la boue, à l'image des réprouvés du sixième cercle de Dante

    Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

  • Par rkhettaoui, le 11 octobre 2014

    L’amour est d’abord une impulsion étrange, une attirance pour la personne aimée ; parfois, elle tombe subitement de deux inespérés, elle fait soudain croire en la beauté de la vie ; parfois, elle se découvre, troubadour, elle survient alors qu’on ne s’y attend pas, après de longs moments passés ensemble. Elle vient avec la foudre, ou mûrit avec patience, préparant en secret son avènement… Puis, l’amour devient séduction, angoisse, délire !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (2)

Videos de Arnaud Delalande

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delalande


Les Reines de sang - Alienor, la Légende noire (Tome 2) - Bande annonce
Bande annonce réalisée par les auteurs de l'album BD "Les Reines de sang - Alienor, la Légende noire" Tome 2 (Éditions Delcourt). Scénario : Arnaud DELALANDE...








Sur Amazon
à partir de :

11,49 € (occasion)

   

Faire découvrir L'Eglise de Satan par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz