Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : 10-18 (1998)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes) Ajouter à mes livres
Un soir, un vieux Londonien s'entend prier par une jolie petite fille de lui indiquer le chemin d'une rue située loin, très loin... II y conduit l'enfant et fait ainsi la connaissance du grand-père de Nelly, propriétaire d'un magasin d'antiquités. Ce vieillard, qui a au... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par igaluck, le 29 novembre 2012

igaluck
    [Livre audio lu par Christine Sétrin]
    J’ai trouvé ce texte plus intéressant que « David Copperfield » que j’ai écouté il y a quelques semaines.
    L’histoire en est d’abord plus touchante. Et certains des thèmes abordés m’ont paru très actuels.
    La sénilité progressive du grand-père à laquelle est confrontée Nell est poignante et angoissante. Les passions obsessionnelles du vieillard pour le jeu et pour sa petite-fille sont très bien amenées. Persuadé de bonne foi de faire le bonheur de cette enfant, il n’est finalement qu’enlacé par ses propres démons dans une danse vers la ruine et la déchéance.
    Passage anecdotique, l’embrigadement de la mère de Kit dans une église intégriste, n’en a pas moins été frappant.
    Une version audio agréable, expressive et habitée.

Lien : http://versautrechose.fr/blog2/?p=648

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique