Presses de la Renaissance (02/09/2005)
4.5/5   4 notes

Les couples qui durent sont devenus une exception, presque une espèce en voie de disparition. Quel est leur secret ? Comment survivent-ils aux malentendus, conflits, souffrances, érosion du désir, arrivée des enfants... autant de défis et d'obstacles qui usent lentement la vie à deux et mènent souvent à la séparation ? Pour l'auteur, l'essentiel est que chacun s'épanouisse, développe ses talents tout en permettant à l'autre de croire en ses rêves. Facile ?... >Voir plus
Que lire après Le secret des couples qui durentVoir plus
Un éloge du couple, oui, on aime ! du couple qui dure, qui plus est, une espèce en voie de disparition ? Avec en épigraphe un extrait de "Lettre à Laurence" de Jacques de Bourbon Busset : "Chacun de nous est en mesure de faire exister un être, un seul (c'est déjà beaucoup). On devient soi par l'autre." Cela nous obligerait à sortir de notre égoïsme, de notre individualisme. Est-ce démodé, face à la théorie du genre ? Et si le couple était pensé autrement qu'en termes d'émancipation et d'égalité, plutôt comme le lieu de confrontation de deux libertés qui font du temps leur allié ? Vieillir ne serait plus à redouter. Plutôt un ultime temps d'épanouissement. Repensons le couple qui dure.

Videos de Emmanuelle de Boysson (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle de Boysson
Emma est morte le 7 février 2022. Son coeur a cessé de battre pendant trente minutes. Un coup au coeur raconte la bataille qu'elle a dû mener pour revenir à la vie, de la réanimation à la rééducation. Pour se remémorer aussi où elle est partie quand tout le monde la pensait disparue. "Un coup au coeur" est une plongée dans l'au-delà, qu'Emmanuelle de Boysson partage avec allégresse et une sincérité bouleversante. A retrouver en librairie https://bit.ly/3SyxVBm
Dans la catégorie : ConjugalesVoir plus
>Mariage et famille>Relations Parents/Enfants>Conjugales (22)