Le Dilettante (07/11/2012)
3.88/5   4 notes
Il y a un marché de l’interdiction. Une des industries marchandes aujourd’hui parmi les plus florissantes, c’est l’industrie des Droits de l’Homme. Et c’est au nom des Droits de l’Homme et de la Femme que la Marchandise veut interdire la prostitution et punir le client. Le but de la manœuvre est de vendre autrement, dans un monde sans péché.
Que lire après Tartuffe au bordelVoir plus
C'est en quelque sorte le livre idéal pour s'initier au style du pamphlet, même s'il est à réserver, évidemment, à un public averti. Paucard s'attaque avec hardiesse, dans un style enlevé et sans s'embarrasser le moins du monde d'une construction rigoureuse ou de données objectives sur le sujet, contre l'hypocrisie de l'abolition de la prostitution. Et il le fait au nom, osons le dire, d'une certaine idée de la culture. Féministes tatillonnes, passez au large - ou rejouissez vous car les plaisirs salonnards valent bien parfois ceux des regrettées maisons closes.
Un charmant petit essai que ce « Tartuffe au bordel », rafraîchissant et marqué au coin du bon sens. Quelle sottise et quelle hypocrisie que de vouloir dans un premier temps interdire le racolage passif ou actif (on ne sait plus trop) pour ensuite s'en prendre au client et lui infliger une amende de 1500 euros, doublée en cas de récidive ! Chacun sait où mène ce genre d'interdiction... L'esprit libre, intelligent et un tantinet tonitruant du brave « Paucard de Paris », disciple du regretté Jean Dutourd, éminent membre du « Club des Ronchons », sait porter le fer là où il faut. Après le « Guide Paucard des filles de Paris », « Les criminels du béton », « Le cauchemar des vacances », « La crétinisation par la culture » et « Manuel de résistance à l'art contemporain », Paucard revient pour nous enchanter avec les productions décoiffantes de son esprit libre, indépendant et quasi anar. Quel plaisir de lire ce petit bijou fort bien ciselé. Un grand coup de vent du large à une époque où les libertés sont mises une à une à l'index et où les puritains, les donneurs de leçons et autres marchands de bonheur pullulent en pourrissant la vie de tout le monde avec leurs fausses bonnes intentions A noter une jolie couverture un brin désuète composée de cartes de visites de tenancières de maisons closes, salons de massage et autres lieux de rencontres qui firent la réputation de Paris avant qu'une certaine Marthe fasse fermer ces lieux et jette les filles sur le trottoir. Bravo au Dilletante d'avoir publié un tel texte !
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/

Quand Saint Louis voulut interdire complètement la prostitution, ses conseillers, religieux pour la plupart, le dissuadèrent d'entreprendre ce vain combat, car l'Eglise savait que la chair est faible et que le péché originel a rendu les rechutes inéluctables.
Une littérature saine, intelligible, dont les mots restent dans un rapport fidèle avec les objets qu'ils désignent – et d'autre part une littérature viscérale, qui s'est donnée aux femmes et où le respect des mots, de leur valeur propre a fait place au culte du flou, du vague, de l'étrange. »
(Marcel Aymé)
Il y a sans aucun doute pire que le strip-tease, le naturisme. L'homme nu, c'est l'esclave, c'est le prisonnier qu'on veut humilier, le questionné avant la torture. Dans les pratiques sadomasochistes, c'est le soumis qui est nu alors que le maître est vêtu.
 Qu'est-ce qu'un puritain ? Gripari disait que c'est un mot-valise composé de pourri et de putain, ce dernier dans le sens figuré, celui de pute intellectuelle, prête à se vendre pour un prix littéraire ou une promotion dans son boulot.
« En leur défendant d'être nulle part, on les oblige à être partout. »
(René de Obaldia)