Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Laurent Theis (Préfacier, etc.)

Éditeur : Tallandier (2007)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Présentation de l'éditeur
La littérature sur l'art de la cuisine est presque aussi ancienne que la cuisine elle-même. Pourtant, il est souvent difficile de se faire une idée précise, palpable, concrète des cuisines du passé. Quel goût avaient les vins que buvaien... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par gigi55, le 10 octobre 2009

gigi55
    Une histoire érudite et gourmande de la gastronomie de l'antiquité à nos jours. Une fête de la gourmandise et de l'intelligence.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (21)

Video de Jean-François Revel

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Revel

Max GALLO - Révolution française .
Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une ?uvre d'historien, d'essayiste et de romancier. Ses ?uvres de fiction s'attachent à restituer les grands moments de l'Histoire et l'esprit d'une époque. Parallèlement, il est l'auteur de biographies abondamment documentées sur de grands personnages historiques (Napoléon en 1997, De Gaulle en 1998, Cesar Imperator en 2003, Louis XIV en 2007). Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement. Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Max Gallo a été élu à l'Académie française le 31 mai 2007, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.

Sur Amazon
à partir de :
7,71 € (neuf)

Faire découvrir Un festin en paroles : Histoire littéraire de la sensibilité gastronomique de l'Antiquité à nos jours par :

• Mail
  • Blog