Éditeur : Albin Michel (08/12/2003)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)

" La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C'est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l'ensemble de l'univers. Il me paraît plus que jamais nécessaire et vital, aujourd'hui et encore plus demain, de se donner les moyens d'apprendre l'art de communiquer, de mettre en commun. D'apprendre à se recevoir mutuellement sans se viol... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
12 juillet 2016
Autour de principes simples et d'exemples concrets, ce livre met en relief les bases de la méthode ESPERE proposée par l'auteur.
En quoi consiste-t-elle ? A se définir soi-même (qui suis-je?), à prendre du recul sur la relation à l'autre et à comprendre quels comportements et attitudes permettent de transformer des relations bancales en relations plus constructives pour soi et pour les autres. Très efficace.
L'avantage de l'ouvrage, c'est que l'on peut lire les pages individuellement (pas nécessaire de lire tout le livre d'un coup pour en retirer un bénéfice). Autre avantage : pas de blabla où l'on se perd.
Ce livre s'applique aussi bien à nos relations familiales, de couple, professionnelles ou toute autre au quotidien. Il peut aider à changer.
A mettre dans toutes les mains.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
BigDreamBigDream01 janvier 2016
Lorsqu'on ne peut transformer une situation ou un événement, il n'y a pas d'autre alternative que d'en transformer le sens.
BigDreamBigDream01 janvier 2016
Aujourd'hui est le premier jour de ma vie à venir.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Exister est, d'une certaine manière, prendre le risque de se séparer de l'autre en se différenciant.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Celui qui croit que des mots peuvent tuer, confond le discours et le message. Le discours est ce qui est dit, le message ce qui est entendu.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Le plus difficile dans la vie, c'est d'oser la vivre pleinement.
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Communication (48)