Éditeur : Albin Michel (2003)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)

" La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C'est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l'ensemble de l'univers. Il me paraît plus que jamais nécessaire et vital, aujourd'hui et encore plus demain, de se donner les moyens d'apprendre l'art de communiquer, de mettre en commun. D'apprendre à se recevoir mutuellement sans se viol... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
BigDreamBigDream01 janvier 2016
Lorsqu'on ne peut transformer une situation ou un événement, il n'y a pas d'autre alternative que d'en transformer le sens.
BigDreamBigDream01 janvier 2016
Aujourd'hui est le premier jour de ma vie à venir.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Celui qui croit que des mots peuvent tuer, confond le discours et le message. Le discours est ce qui est dit, le message ce qui est entendu.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Exister est, d'une certaine manière, prendre le risque de se séparer de l'autre en se différenciant.
BigDreamBigDream31 octobre 2015
Le plus difficile dans la vie, c'est d'oser la vivre pleinement.
Videos de Jacques Salomé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Salomé
DESCRIPTION DU LIVRE De l'amour à la vivance, de la beauté à la tendresse?
Ce florilège réunit des morceaux choisis tirés de l'?uvre de Jacques Salomé et dévoile, en une cinquantaine de thèmes, l'essentiel de sa pensée. Au rythme de vos désirs ou de vos préoccupations, partez à la découverte de ce recueil superbe, véritable abécédaire des relations humaines.
Laissez-vous porter par la voix de l'homme, de l'amant, de l'amoureux, du fils, du père, du communicateur et du thérapeute. Imprégnez-vous de ses réflexions, qui sauront vous bousculer, vous apaiser ou simplement vous arracher un sourire. Enfin, faites vôtres ses mots et devenez, à votre tour, celui ou celle qui a mille et une choses à dire!
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Communication (48)