Simenon : Romans - La Pléiade tome 1 sur 3

Jacques Dubois (Éditeur scientifique)
EAN : 9782070116744
Gallimard (15/05/2003)
4.39/5   14 notes
ISBN : 9782070116744

Le Charretier de la «Providence» - L'Affaire Saint-Fiacre - Les Fiançailles de Mr. Hire - Le Coup de lune - La Maison du canal - L'Homme qui regardait passer les trains - Le Bourgmestre de Furnes - Les Inconnus dans la maison - La Veuve Couderc - Lettre à mon juge.
Que lire après Romans, tome 1 Voir plus
Un ami m'a fait découvrir Simenon. je connaissais le commissaire Maigret à la télé et au ciné mais non Simenon.
Quelle surprise: une excellente écriture, une magnifique compréhension des gens...Une très belle description des lieux...Bref Etonnant. Un Grand Ecrivain.
A signaler les Inconnus dans la maison, le Bourgmestre de Furnes....et de multiples autres.
Bref...Etonnant....Du Plaisir