Lise Chapuis (Traducteur)
10-18 (12/09/1999)
3.25/5   18 notes
"Mais comment s'y prend-il donc, Tabucchi, pour envoûter à ce point ? Pour faire croire au lecteur que c'est pour lui qu'il est en train d'échafauder son indéfinissable récit, ces histoires immédiates et poignantes dont on ne saurait dire le début et qui n'ont pas non plus de vraie fin, sauf celle que chacun leur donnera ? On aura beau tourner et retourner chaque image, décortiquer les mots ; ils ne dévoileront rien d'autre que ce que l'on y avait déjà perçu : une s... >Voir plus
Que lire après L'Ange noirVoir plus
Pour aimer son pays, vous savez ce qu'il faut ?...Il faut la haine. La haine pour défendre notre civilisation et notre race. Et vous savez comment on reconnait une vraie civilisation et une vraie race ? On la reconnait au fait qu'elle sait dominer une autre race.