AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jim (383)


Lire c’est boire et manger, l’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. - Victor Hugo.
Commenter  J’apprécie          20
JE NE SAiS PAS QUOI DIRE... J'AI ENTENDU DIRE QU'ON MOURAIT DEUX FOIS. QUAND LE COEUR CESSE DE BATTRE, ET QUAND ON ARRÊTE DE PRONONCER TON NOM. JE N'OUBLIERAI JAMAIS CETTE PETITE, CROIS-MOI...
Commenter  J’apprécie          00
JENE SAiS PAS QUOI DIRE... J'Ai ENTENDU DIRE QU'ON MOURAIT DEUX FOIS. QUAND LE COEUR CESSE DE BATTRE, ET QUAND ON ARRÊTE DE PRONONCER TON NOM. JE N'OUBLIERAI JAMAIS CETTE PETITE, CROIS-MOI...
Commenter  J’apprécie          00
LA VIE N'A AUCUN SENS. JAMAIS. ELLE N'EN A JAMAIS EU ET N'EN AURA PAS. ELLE NE REPONDRA A AUCUNE LOI, AUCUNE RÈGLE. C'EST LA NATURE MÊME DE LA VIE. ELLE EST IMPERMANENTE, VIOLENTE, DEGUEULASSE. MAGNIFIQUE. ET IL FAUT RESTER DROIT, SOLIDE, DEBOUT SUR SES DEUX JAMBES, ET TENIR FACE AUX GRANDS VENTS. IL FAUT SENTIR LA VIE NOUS TRAVERSER, NOUS SECOUER, C'EST SON ESSENCE MÊME, SON FRACAS PERMANENT... ET DANS LE NOIR DE LA TEMPÊTE, ON DOIT JUSTE ESSAYER DE HURLER AUX GENS QU'ON LES AIME, ET CRIER FORT ET ESPERER QUE NOTRE VOIX PORTE JUSQU'À EUX.
Commenter  J’apprécie          00
IL FAUT AIMER LA VIE, IL FAUT EMBRASSER LES GENS, SE METTRE A GENOUX ET LES SERRER CONTRE SOI, ET LES SERRER FORT. ET LEUR DIRE QU'ON LES AIME, ET LEUR REDIRE, ET LEUR REDIRE ENCORE, AVANT DETRE PRIS PAR SURPRISE, AVANT DETRE PRIS EN TRAÎTRE ET D'ÊTRE DÉVASTÉ. IL FAUT PLEURER DE BONHEUR CHAQUE JOUR, ET PLEURER DE PEUR DE PERDRE LES GENS QUI NOUS IMPORTENT. MÊME SI ON SAIT QU'ON LES PERDRA.
Commenter  J’apprécie          10
Tant que tu peux revenir, tu n’as pas vraiment fait le voyage - Roger Munier
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l’on regarde dans la bonne direction, il ne reste plus qu’à avancer
Commenter  J’apprécie          00
– Tu ne simules pas, donc, à la différence de bien des femmes ! Toi, tu stimules ?
– Exactement ! Et ça n'a rien à voir !
Commenter  J’apprécie          40
Quand vous sortirez de la tempête, vous ne serez pas la même personne que celle qui y est rentrée. C'est tout l'intérêt de la tempête.

Haruki Murakami
Commenter  J’apprécie          260
L’espoir est une forme liquide, qui sans cesse trouve son chemin, s’infiltre partout où il peut se faufiler. Et rien n’est moins perméable que nos carcasses encore tout ébranlées du choc de l’accident !
Commenter  J’apprécie          30
N’oubliez pas de vivre. Soyez égoïste. C’est important de ne pas s’oublier … la vie, la vie, la vie … avant tout !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai envie de hurler.
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que les grands jours sont forcément derrière nous? Et qu'est-ce qu'on a perdu en grandissant ? Est-ce qu'on a mis de côte nos rêves, tout ce qu'on rêvait d'être juste par facilité, par renoncement ?
Commenter  J’apprécie          00
Se souvenir, c est s écorcher
Commenter  J’apprécie          10
– J’en ai soupé des trucs compliqués, on a eu notre dose. Moi, j’aspire à une vie de moine… Enfin, de moine avec du sexe, hein !… Mais juste du sexe avec toi… Avec personne d’autre…
Commenter  J’apprécie          60
C’est ton passé cette fille, et le passé, c’est les emmerdes… Tu jettes ! Sinon c’est du rafistolage, et le rafistolage ça ne tient jamais…
La vérité, c’est qu’on ne peut pas revivre les belles choses avec les mêmes personnes.
Commenter  J’apprécie          70
Il faut aimer la vie, il faut embrasser les gens, se mettre à genoux et les serrer contre soi, et les serrer fort. Et leur dire qu'on les aime, et leur redire, et leur redire encore, avant d'être pris par surprise, avant d'être pris en traître et d'être dévasté. Il faut pleurer de bonheur chaque jour, et pleurer de peur de perdre les gens qui nous importent. Même si on sait qu'on les perdra.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut sentir la vie nous traverser, nous secouer, c'est son essence même, son fracas permanent... et dans le noir de la tempête, on doit juste essayer de hurler aux gens qu'on les aime, et crier fort et espérer que notre voix porte jusqu'à eux.
Commenter  J’apprécie          20
Toutes ces choses insignifiantes... tout ce à quoi on ne fait pas attention au jour le jour, c'est tout ce qui nous manquera le plus cruellement un jour.
Commenter  J’apprécie          100
Entre la peur et l’attente, il y a de l’espace pour les rêveurs…
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Jim Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
130 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}