Bamboo Edition (25/09/2019)
3.43/5   14 notes
Jim explore l'érosion du désir dans le couple et le besoin autant féminin que masculin de se rassurer. Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins... >Voir plus
Que lire après L'érection - IntégraleVoir plus
C'est une B.D sympa qui, comme son titre ne le laisse pas deviner, parle avant tout de l'angoisse du temps qui passe : la peur de vieillir, de ne plus plaire, de voir son couple s'user ou au contraire de ne plus avoir le courage de tourner la page pour commencer une nouvelle histoire.

En effet, les auteurs nous racontent une soirée d'anniversaire qui dégénère lorsque l'épouse qui vient de fêter ses 48 ans découvre que son mari a pris une petite pilule bleue pour lui offrir une "belle nuit" ; ce qui la vexe terriblement, car elle a l'impression de ne plus lui plaire suffisamment. Et la situation empire encore lorsque l'amie qui avait dîné avec eux débarque en pleine nuit après avoir plaqué son compagnon...

Au final, j'ai passé un bon moment avec cette histoire qui nous immerge dans l'intimité d'un couple pas si idéal mais pas si malheureux non plus...
Une pièce de théâtre en plusieurs actes, dans le décor d'un appartement parisien chic. Des discussions fortes et empreintes d'émotion. On y retrouve des insécurités à l'approche de la cinquantaine, mais aussi les relations toxiques, la façon de les gérer et le soutien apporté par les amis. Une tranche de vie, une nuit de laquelle aucun des personnages ne ressort indemne.
Un second tome où l'on est pleinement pris dans l'histoire. Une lecture qui au final, pour cette histoire s'avère intéressante.

– Tu ne simules pas, donc, à la différence de bien des femmes ! Toi, tu stimules ?
– Exactement ! Et ça n'a rien à voir !