AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alexis Aubenque (583)


Les femmes étaient de simples animaux domestiques : à dresser aux câlins, puis à la baguette !
Commenter  J’apprécie          110
Robert Plant était en plein refrain,secondé par les riffs de Jimmy Page . Il n'y avait pas à dire, les années soixante - dix étaient les plus belles années de la musique.
Commenter  J’apprécie          100
- Je ne crois pas au sauveur providentiel. Ce n'est pas moi qui pourrai changer la société. Tant que des connards d'armuriers feront leurs choux gras avec la vente d'armes, tant que le gouvernement fermera les yaux sur les deals de coke et de crack dans les ghettos, tant que nos journaux feront des stars de tous les maniaques et pervers sexuels, et que la télévision banalisera toujours un peu plus le sanguinolent et la violence, alors les Etats-Unis resteront toujours ce pays où chacun ne pense qu'à sa petite gueule et à son profit !
Logan l'avait préparée, celle-là ! Il se leva et se dirigea vers le bar.
Commenter  J’apprécie          100
Tel un peintre à la recherche du paysage idéal, il aimait trouver la bonne personne à interroger, celle qui lui ferait voir le monde sous un autre angle que le sien. En cela, il faisait référence à l’immense privilège de pouvoir jouir d’un cadre de vie exceptionnel sur le yacht que lui avait offert son ami Nathan. Uniquement de la chance. Il ne devait jamais oublier d’où il venait.
Commenter  J’apprécie          90
Gabrielle grogna et mima un geste d'étranglement de façon très théâtrale. Les deux membres masculins du trio explosèrent de rire. Ils se levèrent en applaudissant Gabrielle.
- Parfaite interprétation de la femme hystérique en mal d'amour, la félicita Tyson.
- Pas mieux, ajouta Damon d'un air narquois.
Gabrielle rit elle aussi de sa petite mise en scène et s'approchant des deux hommes, leur posa une main sur l'épaule.
- Alors mes petits chevaliers, on va la chercher, cette jouvencelle, ou je dois y aller seule ?
Commenter  J’apprécie          90
Quand on commence à trahir une promesse en espérant ne pas être trahi à son tour, c'est illusoire.
Commenter  J’apprécie          90
- Si ta mère porte encore une fois la main sur toi, tu n'hésites pas à lui foutre ton poing dans la gueule, fit-il d'un ton solennel. Tu as ma bénédiction, Donald.
Commenter  J’apprécie          90
Feu le docteur Wagner, un immigré allemand, avait fait construire le manoir avec la fortune familiale. Il avait connu une fin tragique. Il s'était suicidé après la mort de sa femme, qui avait fini sur un bûcher. Brûlée pour sorcellerie. Du moins, telle était la version officielle. Certains racontaient qu'ils ne s'étaient pas suicidé et qu'il avait lui-même tué sa femme. D'autres, que c'étaient les villageois qui les avaient fait brûler tous les deux... Bref, une sale histoire quiavait forgé la réputation du manoir.
Commenter  J’apprécie          80
Pour Logan, le seul remède était la balle dans la tête. Une solution pour le moins expéditive, mais qui marchait à tous les coups. Pas de risque de récidive et surtout, à son sens, la seule façon pour les proches des victimes de faire leur deuil. Savoir l'assassin de votre enfant encore en vie alors que la chair de votre chair pourrissait dans un cercueil... (...)
Même si tous les deux étaient de fervents démocrates, jamais ils ne seraient d'accord sur la peine de mort. On ne tue pas des êtres humains. Fin de la discussion.
Chaque citoyen américain est un enfant de la mère-nation. Qu'est-ce qu'une mère capable d'assassiner ses propres enfants ?Aussi terribles soient les crimes qu'ils aient commis.
Commenter  J’apprécie          80
- C'est le shérif de Silver Town. Il me demande de passer un savon au directeur du Daily River. De diligenter une enquête sur ses finances, ses moeurs, tout ce genre de trucs !
- N'oublie pas que la liberté de la presse est l'un des fondements de notre société. Faut faire avec.
Logan ricana.
- Liberté de se faire du fric sur le meurtre de pauvres gamines ! Ouais, dans quel monde vivons-nous ?!
- Dans le seul que nous connaissions !
Commenter  J’apprécie          80
Il y a des choses qui ne s’achètent pas, et le ventre des femmes en fait partie.
Commenter  J’apprécie          80
Le peuple n’a que faire de liberté. Il a seulement besoin de la certitude que son avenir ne sera pas un long chemin de croix. Il a besoin d’un guide en qui croire, et la seule question qui compte pour chaque homme est : être berger ou mouton ?
Commenter  J’apprécie          80
Ne cherche jamais à comprendre les filles, tu auras plus vite fait d’apprendre le chinois.
Commenter  J’apprécie          70
Tant de bruit et de fureur couraient en ville. Il avait oublié combien les hommes blancs pouvaient être dévastateurs. La nature était emprisonnée. Des routes et des bâtiments la recouvraient sur des hectares.
Une abomination qu'il faudrait effacer.
Commenter  J’apprécie          70
Plus elle y pensait, plus elle était convaincue de finir ses jours en Alaska. Retrouver la pollution, le bruit de la civilisation, non, très peu pour elle. Elle aimait trop profiter de la nature avec sa petite famille. Aller à la pêche, à la chasse, faire des balades en bateau ou dans les forêts. La vie idéale.
Commenter  J’apprécie          70
Si la liberté était la vertu première des démocraties, la solidarité en était bien la dernière.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai toujours trouvé ridicule ces films dans lesquels les méchants s'expliquent devant leurs victimes avant de les tuer. Combien je les comprends à présent. C'est tellement joussif !
Commenter  J’apprécie          70
Un grand avocat se doit de défendre les causes perdues d’avance, les causes les plus indéfendables. Car pour qui sait y regarder de plus près, rien n’est vraiment indéfendable. Chaque crime, aussi terrible soit-il, n’est jamais le simple fruit d’un acte monstrueux, mais bien l’enchaînement de toute une foule de responsabilités individuelles.
Commenter  J’apprécie          70
Le bien, le mal, juste une question de point de vue… Rares sont ceux qui reconnaissent faire le mal, pourtant tout le monde est persuadé d’être entouré d’ordures.
Commenter  J’apprécie          70
Si ce n'est pas l'argent qui fait tourner le monde, alors c'est l'amour.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexis Aubenque Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Alexis Aubenque ?

... jours à River Falls ?

3
5
7
9

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Alexis AubenqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}