AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Godbersen (260)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout ce qui brille, tome 3 : Un baiser pour..

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=25934

J'ai mis la note de : 18/20



Mon avis : Un baiser pour la nuit est le troisième tome et la fin de la trilogie Tout ce qui brille, de Anna Godbersen. Une fin éblouissante, pleine de rebondissements, comme l’auteure sait le faire, et toujours dans le charme de ces années 20 qui font tant rêver. Un monde où les gangsters frayent avec les plus fortunés dans des bars clandestins hauts en couleurs.



L’évolution des personnages est encore une fois plutôt saisissante. Dans ce tome, Astrid est beaucoup moins superficielle. L’épreuve subie à la fin du tome 2 l’a changée : la jeune femme s’attache davantage à son nouveau mari et comprend mieux la place qui est la sienne, celle d’une associée d’un trafiquant d’alcool prêt à tout pour arriver à ses fins et acquérir le plus de clients possibles. Cette position semble lui faire plaisir et lui donner de l’importance. Pourtant, la soif de vengeance et de sang de son mari lui fait peur, la glace et assister à un meurtre n’arrange en rien les choses. La jeune femme se perd en questionnements et en vient à douter de son mariage. Astrid apprend que les strass et les paillettes ont un prix.



Letty, toujours débordante de sentiments et de passions, fait de mauvais choix, une fois de plus et en ressort grandie. Le monde des acteurs n’est pas tout rose, les tromperies sont nombreuses, les mensonges sont fréquents et les faux-semblants n’ont jamais été aussi forts que dans son entourage. Ce personnage très (trop ?) gentil ne cesse d’étonner par ses décisions, ses réactions et ses états d’âmes vibrant de sincérité.



Cordelia dirige un speakeasy et s’en sort à merveille. Ce travail à plein de temps lui prend toute son énergie mais cela ne l’empêche pas de voir celui qui a volé son cœur, un célèbre pilote du nom de Max Darby. Le personnage de la jeune femme est intéressant dans ce tome car Cordelia est la figure marquant une tentative de cessation des hostilités entre les deux familles rivales : les Hale et les Grey. Parviendra-t-elle à stopper toutes les petites vengeances, attaques et meurtres en cours depuis plusieurs années maintenant ? Sa force et son caractère font de ce personnage un pilier inébranlable vers qui tous les autres se tournent.



Ce dernier tome est aussi bien écrit que les autres et le monde de cette époque nous fascine toujours autant. On plonge un peu plus dans le passé des USA, le racisme ambiant de l’époque et ses conséquences désastreuses. Le faste, les soirées sans fin, l’alcool qui coule à flot, les disputes entre bootleggers, le monde du cinéma, les exploits de l’aviation … Tout est bon pour nous faire voyager.



Contrairement aux deux tomes précédents, celui-ci regorge un peu plus d’actions, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Cela ravive les souvenirs que l’on peut avoir de films ou de romans racontant la même époque. On se prend très vite au jeu et les émotions des héroïnes n’en deviennent que plus réelles et attachantes. Passer d’un point de vue à l’autre n’est jamais dérangeant et les transitions se font sans aucun problème.



La fin du livre est un rappel sans équivoque à ce qui s’était passé au début du premier tome et à ce qui avait été dit au tout début de celui-ci, dans le prologue. On revoit des personnages qu’on ne s’attendait plus à trouver, des figures évoquées souvent au fil du récit mais qu’on ne voyait plus. On se plaît à lire ce qui est arrivé aux héroïnes et ce qu’elles deviennent. De plus, l’épilogue éclaircit le prologue du premier tome d’une manière plutôt abrupte mais réaliste. En effet, souvenez-vous de ce que nous disait ce fameux prologue : trois jeunes filles réussiront à fuir New-York de trois façons différentes, l’une en mourant, l’autre en se mariant et l’autre en devenant une star. De qui, d’Astrid, de Cordelia ou de Letty aura un destin funèbre, paisible ou enivrant ? A vous de le découvrir en lisant ce tome !



Une chose est certaine : l’amour peut nous rendre fous, ambitieux, jaloux, violents, stupides, sans peur, audacieux, malheureux mais le plus beau sentiment du monde nous rend aussi plus forts et tellement heureux. Anna Godbersen nous offre ainsi un merveilleux message, une leçon de vie et des destins de vie renversants. Rien n’est perdu d’avance, il suffit d’y croire. Malgré une fin teintée de tristesse, le lecteur ne se sent pas abattu pour autant et c’est là toute la beauté de cette trilogie. Par ailleurs, même si le prologue prévient le lecteur de la fin inéluctable de l’un des personnages principaux, la fin n’en est pas pour autant attendue et prévisible.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
Vénéneuses

Le point final des destins d'Elizabeth, Diana, Henry, Teddy, Penelope, Carolina et bien d'autres. Leur entrée dans le XXe siècle correspondra t'elle à la fin de leurs batailles pour remporter la main des célibataires les plus prisés ?

Si je devais classer les tomes de la série, je dirais que le 4e tome est ex-aequo avec le 3 en terme d'intérêt. Rebondissements, hommes d'affaires peu scrupuleux, réputations et mariages qui se font et se défont, successions et batifolage princier constituent ce 4e tome.

Mais je suis tellement déçue par une partie de la fin ! L'une des histoires d'amour qui dure depuis 4 tomes et qui supportait tout le roman, ne se conclue pas alors qu'elle est possible et que tous les éléments la rendant possible sont arrivés (fort à propos d'ailleurs). J'ai envie de dire : tout ça pour ça ?!

Bref, une série qui ne me laissera pas une forte impression. Si elle a son public, je suis totalement passée à côté, et pourtant j'ai essayé, ayant lu les 4 tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Les couples se forment et se reforment dans le New York de 1900. Mais attention, toujours dans le secret des chambres et des alcoves, voire en vacances à la plage. La suite des aventures d'Elizabeth, Diana, Henry, Penelope et Carolina dans le luxe et la luxure.

Il y avait un peu plus "d'action" (si on peut dire ça comme ça) dans ce tome. Des rebondissement amoureux, des "accidents de la vie", des changements de fortune et de situation. On sent qu'on se rapproche de la fin et du destin final de chaque personnage.

Ce tome est pour l'instant le plus "intéressant" de la série et jamais la réputation de ces dames n'a été plus près d'être compromise ! Même si je doute qu'au XXe siècle les jeunes  filles de bonnes familles étaient si promptes à jouer avec leur réputation en couchant à droite et à gauche et en tombant enceinte !

Une fois de plus, nous avons le droit à quelques rebondissements de fin et à un événement plutôt surprenant mais qui colle bien à son caractère de la part de Diana.

En bref : le meilleur tome de la série pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

La suite des aventures des célibataires les plus en vues du tout New York : Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes et Henry Schoonmaker. Entretemps, Will et Lina, les domestiques de la famille Holland apprenent à voler de leurs propres ailes.

J'avais terminé le premier tome sans conviction et ce fut pareil pour ce deuxième tome. Néanmoins, j'ai aimé les passages dans lesquels Lina, la servante, apprend à devenir une dame du monde. La 5e Avenue est si cruelle pour ceux n'en n'ayant pas les codes. Mais elle peut aussi devenir l'eldorado des opportunistes.

Je trouve que le personnage de Diana est meilleur que dans le premier tome, elle a un peu mûri.

Toutefois, pour une fois, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passe à la fin du roman et ça c'est une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Aujourd'hui je vous parle de Rebelles, le premier tome d'une série de 4 par Anna Godbersen

La haute société du New York de 1899 vous ouvre ses portes. Elizabeth et Diana Holland, Penelope Hayes, Henry Schoonmaker... ils sont riches, ils sont beaux et ils ont des secrets. Mais surtout, ils doivent se marier et tous les coups bas sont permis. N'oublions pas les domestiques qui se mêlent aussi des affaires des grands de ce monde.

Gossip Girl en crinoline, voilà comment je définirais ce livre ! Mais alors que j'aime tant cette série, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce premier tome et pourtant Penelope est une sacré peste, mais sans le côté touchant de Blair par exemple.

La plupart des scènes montrent des choses sans intérêts comme une conversation à un bal, l'achat d'une robe mais qui tourne toujours autour du sujet principal : le mariage. Le style n'étant pas extraordinaire, le tout est assez plat et peu savoureux.

Le livre commence par la fin, soit l'enterrement d'Elizabeth, mais dès la 1ère ligne j'avais compris ce que l'on apprend que dans les dernières pages.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, - qui sont très nombreux dès les premières pages - (Diana qui pense qu'être pauvre serait merveilleux... j'avais envie de la sortir du livre pour l'étrangler). Par contre je trouve le personnage de Lina, la servante d'Elizabeth plutôt intéressant et c'est ce qui va me faire continuer la série.

Ayant vu beaucoup d'avis positifs sur Babelio et Booksta, ce livre a sans aucun doute son public, mais je suis passée à côté.
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Un deuxième tome dans la lignée du premier où en découvre un peu plus sur les personnages. l'écriture est toujours aussi fluide et on ne lasse pas des commérages et des aventures que vivent nos amies, que du contraire.

On espère que Lina arrivera à ses fins dans sa nouvelle vie et qu' Elisabeth trouvera le bonheur dans la vie qu'elle s'est choisie avec Will.

Amour, tristesse et trahison: 3 adjectifs que nous d'ors et déjà anticiper la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Débuter un livre avec une annonce nécrologique est peu banal et est déjà annonciatrice de ce qui va se dérouler à la fin. Du coup, on lit le livre en se demandant: qu'est-ce qui va mener à cette fin tragique. Dès lors, on suit la vie de demoiselles de la haute société en apparence bien comme il faut. Mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier des apparences?

Amour, trahison, une fi inattendue et j'en passe sont ce qui font la recette de ce livre passionnant qui nous replonge dans le New-York du début du siècle. A toutes celles qui rêvent du prince charmant, je vous conseille ce livre qui bouscule les idéaux du "bien comme il faut".
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Un livre doté d'une excellente critique et d'un résumé intéressant mais au final j'ai été déçu. Le scénario m'a paru plat et ne m'a pas du tout surprise, de plus j'ai trouvé les personnages sans réelles saveurs, ce qui est bien dommage car au départ ce livre m'avais bien intrigué. J’espère que la suite me plaira plus ^^ .
Commenter  J’apprécie          10
Vénéneuses

Ce dernier tome est juste génial. C'est une belle fin qui nous est donnée que ce soit pour Elizabeth, Diana, Penelope ou Henry. Toujours autant de trahisons mais c'est toujours aussi fascinant. J'ai enchaîné les quatre romans ce qui est super car j'ai pu découvrir leurs aventures sans interruption
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Ce troisième opus est tout aussi fascinant que les deux premiers. C'est toujours avec joie que j'ai retrouvé les personnages dans de nouvelles aventures.
Commenter  J’apprécie          10
Vénéneuses

Il est des séries que l’on apprécie et que pourtant, du jour au lendemain, on laisse tomber sans raison apparente. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec Luxe (Rebelles, Rumeurs et Tricheuses), série que j’appréciais pourtant jusqu’ici. Je devais sûrement avoir besoin de changement. C’est donc avec plaisir que je me suis lancée récemment dans le quatrième et dernier tome de la série : Vénéneuses.



Après avoir épousé Penelope, Henry n’a qu’une hâte : trouver un moyen de quitter sa terrible épouse pour vivre le parfait amour avec Diana. Sauf que voilà, Henry a été mobilisé par l’armée afin de participer à la défense du pays. Le sort semble s’acharner sur lui. Ni une ni deux, Diana, au tempérament toujours aussi marqué, part à l’aventure et qui sait, saura peut-être retrouver son cher et tendre. Lorsqu’enfin le destin les réunit, c’est encore une fois pour mieux les séparer. N’ont-ils rien encore rien compris à la société qui les gouverne ? Une seule chose compte : éviter tout scandale. Or leur relation ne manquera pas d’en susciter un. Henry est de nouveau contraint de retourner auprès de sa belle et terrible épouse tandis que Diana doit retourner à un quotidien aussi morne que triste. Heureusement, Lizzie attend un heureux événement. Rien ne peut plus faire obstacle à son bonheur désormais. Enfin… si ce n’est l’ombre d’un doute quant aux activités de son époux. Ne paraît-il pas trop parfait pour être totalement honnête ? Ces zones d’ombres mettront-elles en péril son bonheur naissant ? Une chose est sûre, elle n’a plus à se soucier de l’ire de Penelope, puisque cette dernière a enfin obtenu le mariage mondain qu’elle souhaitait. Mais si elle pensait que cela suffirait pour se faire aimer d’Henry, la jeune femme va rapidement perdre toutes ses illusions. L’arrivée d’un beau prince européen pourrait même bien remettre en question tous ses plans. Puisqu’Henry ne fait pas l’affaire, autant aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte.



Il était enfin temps que les aventures de nos belles demoiselles se terminent. Si j’ai pris quasiment autant de plaisir à lire Vénéneuses que les précédents tomes, la petite lassitude qui avait commencé à s’instaurer progressivement s’est ici confirmée. Ce ressenti n’a bien entendu en rien gêné ma lecture sachant que Vénéneuses signait la fin. Il s’agit donc là d’un tome de conclusion dans la parfaite continuité des précédents. Si rien de révolutionnaire ne s’y passe, après tout, le ton avait déjà été donné, il permet de quitter nos héroïnes pas si parfaites sur une note satisfaisante. Sans révéler quoique ce soit afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, si sur le coup je n’ai pas trouvé la fin très satisfaisante, une fois à tête reposée, j’ai finalement trouvé que l’auteur avait fait le choix le plus pertinent compte tenu du caractère de chacune des jeunes filles.





Vénéneuses est dans la parfaite lignée des précédents tomes de la série Luxe : efficace et sans prise de tête, il nous offre la conclusion des péripéties de jeunes filles issues de bonnes familles new-yorkaises qui, en dépit des apparences, ne sont pas aussi parfaites que veut le faire croire leur entourage.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Rumeurs

Après la fin du T1, j'avais hâte de retrouver tous ces personnages et je dois dire que je n'ai pas été déçue par l'entrée en matière. Comme le tome précédent, on se retrouve face à un évènement important, en l'occurrence le mariage de Henry (mais on ne sais pas avec qui), suivi par une rétrospective tout au long du roman. Suite à ce premier chapitre je me suis demandé évidemment avec qui Henry avait bien pu se marier, pourquoi, comment...

Ce livre est principalement centré sur le personnage de Diana avec dans une moindre mesure le personnage de Lina. Diana Holland doit donc faire face à la situation financière critique de sa famille suite à la mort d'Elizabeth. On la voit donc avoir des rendez-vous organisé par sa mère afin de lui trouver un mari. Au fil des pages, la demeure somptueuse des Holland se retrouve être une maison vide, non chauffée et des employés de moins en moins nombreux. On commence alors à avoir de la peine pour cette famille qui se borne à rester présentable devant tout le monde même si tout le monde sait qu'elles sont ruinées.

On suit donc aussi le personnage de Lina, ex-femme de chambre d'Elizabeth qui a décidé de tout quitter pour retrouver Will, le cochet des Holland, qui est partis au milieu du tome 1. Mais Lina a d'abord d'autres projets en tête à savoir gagner l'argent nécessaire pour s'acheter un billet et se prend à un jeu dangereux: elle veut intégrer la bonne société. Elle en devient agaçante tellement elle est naïve. Elle croit qu'avec l'argent qu'elle a gagné elle peut faire semblant de faire partie des leurs mais n'a pas l'éducation pour. Sa naïveté va également l'entrainer sur des terrains très dangereux pour elle.

Quant à Pénélope, et bien elle veut tout simplement se marier avec Henry maintenance que sa rivale n'est plus de la partie et elle est prête à tout pour y arriver! Enfin, Henry est dévasté par la mort d'Elizabeth. Autant je ne l'avais pas apprécié dans le tome 1, autant dans ce tome 2 il m'est apparu beaucoup plus sensible et fragile, quelqu'un au final de plus respectable que ce que l'on avait pu voir auparavant.

La fin de ce roman m'a laissé sans voix! La fin du tome 1 était assez inattendu pour moi, mais ce second tome a été encore pire! J'avoue avoir été déçue de cette fin, pas parce qu'elle est mauvaise, mais parce que je ne voulais pas que ça arrive. Pendant ma lecture je n'arrêtais pas de me dire "non c'est pas vrai, pas comme ça. Ils vont trouver un moyen..."





En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2. J'ai aimé retrouver ces personnages hauts en couleurs et en décadences. La fin ma coupée le souffle et j'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Le résumé de ce livre était assez énigmatique et je ne savais pas à quoi m'attendre. Au final je dirais qu'il s'agit d'un Gossip Girl situé en 1899. J'entends par là des petits complots entre "amies", les relations des filles avec les garçons... Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'on nous plonge dans l'histoire rapidement avec l'enterrement d'Elizabeth Holland, jeune fille de bonne famille bientôt mariée. Cet enterrement nous permet de nous poser pleins de questions. Comment? Pourquoi? Qui?... Et je ne pensais pas que tout le roman serait une rétrospective de quelques semaines avant son décès. Je dois dire que j'ai été impressionnée par cette forme de l'histoire, cela nous donne encore plus envie de continuer le roman.

Ainsi, on fait la connaissance de Diana Holland, sa soeur, qui a pour moi été un véritable coup de coeur. Elle n'est pas née à la bonne époque car elle ne cherche pas à être soumise comme les autres femmes et fait ce qu'elle a envie de faire, au risque de choquer sa famille. Elle est rigolote, pas guindée, en bref, elle apporte beaucoup d'humour et de peps au récit. On rencontre également Pénélope, une amie d'Elizabeth qui est particulièrement difficile à cerner. On rencontre également Lina, la femme de chambre d'Elizabeth et son amie d'enfance. Mais au fil du temps leur relation s'est dégradée et elles ne sont plus que patronne-employée. Je n'ai pas apprécié son personnage, trop naïve et jalouse à mon gout. Certes Elizabeth n'est pas blanche dans leur histoire mais Lina est bien trop rancunière quitte à avoir des comportements déplacés avec Elizabeth.

La fin du roman m'a particulièrement plu. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai été ravie!



En bref, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, très riche en rebondissements et très rythmé avec une structure en rétrospective très intéressante avec une super fin. Le seul reproche que je peux faire c'est le nombre important de personnages qui m'a un peu perturbée au départ car l'histoire n'était pas facile à suive. Mais cela s'est arrangé par la suite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!
Lien : https://anneelodielectures.w..
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Les couvertures de cette saga sont vraiment très belle. Concernant les personnages, je trouve comme dans les tomes précédents que Elisabeth n'est pas assez présente, son personnage manque de relief. Diana par contre est exquise, J'ai hâte de découvrir le dernier tome et connaitre la destinée de chacun des personnages. Je dis tous, parce que Carolina, Teddy et Grayson ont pris une place de choix dans mon cœur à travers ce troisième tome.

Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui brille, tome 1

Je viens de terminer ce premier tome issu d'une trilogie de Anna Godbersen. J'aime beaucoup cette auteure qui mélange chick litt et roman d'époque. J'ai lu les quatre tomes de la saga Luxe et j'ai adoré me plonger dans le Manhattan de 1899. Dans Tout ce qui brille, nous faisons une halte dans les années 20, entre ambiance cabaret et gangsters, au temps où la Prohibition fait rage. Nous faisons la connaissance de Letty, qui aspire à devenir actrice, Cordelia, qui se donne pour mission de retrouver son père (célèbre bootlegger de Manhattan), et Astrid, jeune fille riche élevée par une mère vénale qui aspire à une autre vie que celle dictée par celle-ci.

Ce premier tome m'a beaucoup plu, bien que j'aspirais à connaitre un peu plus en profondeur la personnalité des personnages. Mais avec le cliffhanger offert à la fin du tome, je pense qu'il y aura beaucoup matière à traiter pour le deuxième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Je viens de terminer le tome trois (sur quatre) de la saga The Luxe d'Anna Godbersen, intitulé Tricheuses. N'ayant pas chroniqué le tome 2, je me rattrape donc avec celui-là!



Nous retrouvons dans ce tome tous les personnages de la saga (sauf Will, malheureusement), dont les situations ont bien évolué.

Henry Schoonmaker a épousé Penelope Hayes, et ce malgré qu'il ne l'ait jamais aimée. Diana, qui aime toujours Henry, a bien sûr le cœur brisé; quant à sa sœur Elizabeth, elle refuse toujours de paraître en public. Carolina Broad, qui a trouvé refuge auprès d'un riche protecteur, gravit un à un les échelons qui la mèneront au sommet de la bonne société new-yorkaise.

Tout ce petit monde se retrouve en Floride, aux frais de la famille Schoonmaker. Henry rêvait d'un voyage tranquille avec son ami Teddy, mais suite aux manigances de sa femme tous embarquent pour des vacances on ne peut plus piquantes. Diana aimerait reconquérir le cœur de Henry, Penelope espère consommer son mariage, et Teddy vit toujours son amour impossible pour Elizabeth.



Il n'y a pas grand chose de neuf dans ce tome: Penelope est toujours aussi venimeuse, jalouse et détestable, elle manigance à tour de bras, mais cette fois le retour de manivelle n'est pas bien loin...

Diana et Henry jouent au jeu du "je t'aime moi non plus": incapables de se faire confiance, ils ne cessent de se faire souffrir l'un l'autre sans comprendre qu'ils sont manipulés par Penelope et son frère Grayson.

Elizabeth quant à elle reste bien passive face à son destin, sauf quand une nouvelle inattendue viendra bouleverser son avenir...



Carolina, insouciante et quelque peu ingrate (là je pense notamment au destin qui attend son protecteur), est la seule à tirer son épingle du jeu.

Le seul personnage à m'avoir déçue est Henry: qu'il paraît bien faible et pâle, comparé au fringant et séduisant jeune homme du tome 1! Il se laisse totalement mener par le bout du nez par sa femme, et passe son temps à se lamenter et à boire. Il faudra attendre la fin du roman pour qu'il réagisse quelque peu...



Au final, rien de bien nouveau à l'horizon pour ce Gossip Girl à l'ancienne, seule la fin réserve quelques surprises. Malgré cela, j'ai une fois encore apprécié ma lecture, et quand le quatrième et dernier tome, Vénéneuses, sortira en poche le 21 de ce mois, je n'hésiterai pas à l'acheter pour connaître la fin des aventures des sœurs Holland. Il reste juste à espérer qu'il nous réservera un peu plus d'action...
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Secrets, mensonges, trahisons... Quand j'ai vu e résumé de ce livre je me suis dit, il me le faut ! Après l'avoir lu, je me dis bonne lecture mais ce n'est pas LA lecture de l'année. J'ai aimé ce livre, vraiment, mais je suis tout de même un peu déçue... Avec un résumé aussi prometteur, je m'attendais à quelque chose... d'explosif alors qu'au final, c'est un peu mièvre sur les bords et l'action n'est pas vraiment au rendez-vous.



Nous faisons donc la connaissance de trois jeunes filles issues de la haute société New-yorkaise au XIXème siècle: Pénélope, Elisabeth et Diana. Tout ce petit monde évolue dans une société où se mêle trahisons et scandales.



J'ai aimé découvrir cette société et il faut tout de même avouer que l'auteur nous la décrit vraiment bien ! Au fil de ma lecture, je pouvais imaginer sans difficulté les réceptions et les vêtements. L'auteur prend le temps de nous décrire les scènes et c'est peut-être ce qui m'a autant gênée que plu. Anna Godbersen s'attarde par moment trop sur les détails au risque d'en oublier ce pour quoi on lit ce livre et c'est dommage. Ce qui par moment nous fait tourner en rond et je me souviens m'être plusieurs fois demandée si l'auteur savait où elle allait...



Je suis assez mitigée en ce qui concerne les personnages. D'un côté nous avons Pénélope que j'ai détesté à un point que vous n'imaginez même pas ! Je l'ai trouvé hypocrite, manipulatrice sûr d'elle... Bref tout les défaut possible et imaginaux et c'est justement ça qui n'est pas réaliste, une personne n'est pas tout noire où toute blanche. C'est aussi le reproche que je ferai à Elisabeth que j'ai trouvé trop passive et c'est ce qui m'a profondément exaspérée. Cependant, je trouve que le personnage de Diana et celle qui à la plus grosse et la réaliste, évolution. Au début, je l'a trouvais trop puérile et agaçante mais au final, elle se révèle plus mature et adulte qu'elle ne le laisse paraître. J'ai vraiment aimé ce personnage assez complexe et imprévisible.



Et enfin, cette fin ! Bon, je l'a voyais un peu venir surtout vers la moitié du roman mais ça ne pas empêchée d'être surprise et c'est tant mieux ! Au final ça reste une bonne lecture qui m'a fait passer un bon moment.



Ma note: 4/5

On aime: le style de l'auteur, la complexité de certains personnages

On regrette: le surplus de détails, des personnages peu réalistes.
Lien : http://leabubblebooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Vénéneuses

Dernier tome de la saga, je redoutais une fin facile et toute tracée pour chaque personnage / couple, fins que l'on aurait devinées plus ou moins dès le départ malgré les nombreux rebondissements. Mais l'auteur a su me surprendre jusqu'au bout avec des dénouements qui ne sont pas ceux que l'on attendait, sauf pour un ou deux personnage(s) peut-être, et qui restent pourtant cohérents avec l'histoire et la personnalité de chacun. Comme le souligne la fin du résumé, tous les personnages vont être rattrapés par leurs choix, secrets ou mensonges, et devront y faire face d'une manière ou d'une autre.



Une saga sentimentale bien ficelée, dans la lignée des Liaisons dangereuses, qui aura su me tenir en haleine dans chacun des quatre tomes.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Tricheuses

Les manipulations se poursuivent et les intrigues amoureuses se compliquent, toujours centrées sur le couple Diana / Henry. Le jeune marié, qui souhaite prendre du recul et changer d'air avec son meilleur ami, décide de partir quelques jours dans une station balnéaire et propose à Diana de le retrouver secrètement. Mais ce sont au final tous les personnages qui vont venir s'incruster durant cette escapade, chacun ayant une bonne excuse pour accompagner untel ou unetelle... Alors qu'Henry doit sauver les apparences et montrer que son mariage fonctionne, Diana supportera de plus en plus difficilement ce pseudo bonheur affiché.



Un troisième tome toujours aussi prenant, dans lequel, malgré un contexte différent de plage et de voyage, chaque personnage verra ce qu'il tenait pour acquis être plus fragile que ce qu'il pensait et devra se remettre en question... Des rebondissements décisifs qui présagent un quatrième et dernier tome à dévorer !




Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Rebelles

Le lecteur va de rebondissements en rebondissements, sans répit, avec de nouvelles révélations qui rend la lecture encore plus croustillante et intense. Bref, je ne peux dire que du positif sur ce premier tome et je n'ai qu'une envie, m'attaquer au second !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Godbersen (1025)Voir plus

Quiz Voir plus

Couple Harry Potter

De qui Harry Potter est il amoureux au long de la saga

Hermione Granger
Ron Weasley
Cho Chang et Ginny Weasley
Lily Potter

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}