AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Carol O`Connell (53)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'appât invisible

Une excellente et très agréable surprise que ce livre !



Je ne connaissais pas du tout l'auteur, mais, toujours curieuse de découvrir de nouvelles pépites parmi les romans policiers et thrillers, je me suis laissée tenter par ce roman déniché lors d'une brocante... J'en attendais, au mieux, un bon moment de lecture, au pire une lecture classique et convenue.



D'une bonne facture, ce roman arrive en plus à sortir des sentiers battus, en partant pourtant d'un scénario classique (souvent trouvé dans les séries TV, notamment) : l'enlèvement de deux fillettes par ce qui semble être un serial killer.

Les ingrédients attendus dans ce genre d'histoire y sont : le flic au passé lourd et torturé, les parents vindicatifs ou portés par l'émotion, la rivalité police/FBI, la consultante psy, etc.



Mais -et c'est là qu'a été ma grande surprise- on se laisse totalement embarquer par l'histoire, on s'attache véritablement aux personnages, et le suspens arrive à être au rendez-vous jusqu'au bout. Et ce divertissant moment de lecture que j'espérais est devenu -quel plus grand régal encore !- un rendez-vous quotidien chaque fois attendu avec impatience !



J'ai véritablement adoré me laisser prendre par cette histoire, et ai réussi à me laisser surprendre par la fin (alors qu'en général cela devient difficile, à force d'avoir lu beaucoup de policiers)... Pour une fois, je n'ai pas joué les détectives pendant ma lecture, étonnamment. Je me suis juste laissée porter par l'histoire, et la fin en a été d'autant plus étonnante.



Oui, une véritable bonne surprise !

Commenter  J’apprécie          20
L'arbre des pendus

Livre publié en français sous le titre "l'arbre des pendus", 9ème opus dans la série "Kathy Mallory" de l'auteur. Personnellement, je suis surpris que cet auteur n'ait pas davantage de reconnaissance en France, car j'apprécie beaucoup ses romans, très bien construits, fouillés sur tous les aspects, qui ne sombre pas dans un manichéisme bien pensant.



Dans ce roman, il y a à la fois des événements récents dans Central Park, et un ou plusieurs cold case(s). Riker et Mallory vont mener l'enquête qui va concerner, de près ou de loin, tant certains policiers haut placés que des participants à la table de poker de feu Lou.



J'adore.
Commenter  J’apprécie          20
L'arbre des pendus

Belle découverte que cette auteure. Après un début quelque peu déroutant du fait des changements de personnages intempestifs, je me suis rapidement adapté au style particulier du récit que j'ai trouvé particulièrement captivant.

La découverte de plusieurs personnes pendues dans le "ramble" de central park, agonisantes ou décédées, lance le tamdem Mallory Riker sur la piste de "l'artiste" qui passionne les média. Leur enquête va les amener à s'interroger sur une affaire vieille de quinze ans qui implique des personnalités influentes de New-York.

La traque va être comme son héroïne Cathy Mallory : sans merci.

Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce roman réside dans le fait que certains dialogues sont "décousus" dans le sens ou il m'est arrivé de me demander qui venait de parler. En effet certains personnages reprennent une deuxième fois la parole sans que cela soit précisé, ce qui fait parfois croire qu'il s'agit de la réponse de leur interlocuteur. Ce n'est pas super gênant mais nécessite une concentration renforcée sur le contexte. Hormis cela j'ai vraiment aimé la manière dont les portraits sont tirés avec beaucoup de justesse. J'entends par là qu'ils se suffisent à eux-mêmes et ne servent pas à justifier le scénario comme j'ai déjà pu lire par ailleurs. De plus, l'humour très présent dans l'action est toujours le bien venu. je promets donc de tout faire pour lire d'autres aventures de notre chère Mallory.
Commenter  J’apprécie          21
Coupe-gorge

Après la lecture de "Les âmes de la forêt", j’avais envie de découvrir un peu plus son auteure, Carol O’Connell et je me suis donc plongée dans "Coupe-gorge". Si l’intrigue est bien menée, l’histoire se perd parfois dans les méandres du passé et j’ai eu un peu de mal à la relier au présent. Les personnages sortent réellement de l’ordinaire, entre une vieille dame qui tue un serial killer avec un pic à glace, sa nièce âgée de 40 ans qui se conduit comme une enfant, et les parents de cette dernière, on est face à une galerie de portraits plutôt hétéroclites. Quant aux inspecteurs et le psy chargés de l’enquête, je les trouve un peu trop caricaturaux : Kathy Mallory, la flic sans peur et incontrôlable accompagnée de son acolyte Riker et le psy, amoureux transi de Mallory. Mais le trio fonctionne bien et l’enquête, menée tambour battant nous réserve une fin totalement inattendue. Un polar sympa qui se lit aisément, mais j’ai nettement préféré "Les âmes de la forêt".
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'arbre des pendus

Enfin!!! Depuis la sortie de "Retrouve moi", j'attendais avec impatience la suite des enquètes de Kathy Mallory. Un pur moment d'extase.

Dans "l'arbre des pendus", on retrouve tous les éléments qui font de Carol O'Connell un auteur à part. Malgré son asocialité, son caractère exécrable, et surtout son application personnelle de la loi du Talion,Mallory fait parti des héros les plus attachant qui soit.
Commenter  J’apprécie          20
L'arbre des pendus

Une petite fille, errant dans Central Park, a été témoin d'un meurtre. C'est à Kate Mallory, à l'esprit torturé et au passé difficile, que l'enquête est confiée. Elle va se retrouver sur la trace d'un tueur qui sévit depuis plus de quinze ans...



Tous les ingrédients du thriller sans nuances à l'américaine : une enfant témoin du meurtre, un tueur en série et une enquètrice fragile. Sans surprise mais efficace.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10
Les larmes de l'ange

Proprement illisible ! Est-ce un effet de la traduction qui me semble très maladroite ? coquilles, antécédents absents ou incertain...

D' autre part, la narration passe sans arrêt d'un sujet à un autre sans lien logique. On s'y perd avec l'impression de ne rien comprendre : quels sont ces personnages qui apparaissent tout à coup ? que signifient ces descriptions qui encombrent la narration et abolissent le suspens ? Est-ce l'auteur qui veut faire de la littérature ?

C'est le troisième roman de cet auteur que je ne finis pas ! (abandonné à la page 260 sur 437 ! C'est dire que j'ai persisté.)

A FUIR !!!
Commenter  J’apprécie          10
Verdict assassin

Ce fut mon troisième roman de cette écrivaine, j'avoue que j'avais beaucoup adoré celui des Meutres à Gramercy Park et un peu moins Les larmes de l'ange. Cette fois-ci, j'ai eu de la misère avec l'assassin Le Faucheur qu'on parlait beaucoup mais qu'il faisait peu de dégât. Même à un moment donner, je pensais au film Law Abiding citizen ou un honnête citoyen ou Que justice soit faite avec Gerald Butler sortie en 2009 au cinéma tandis que le livre lui éditer en 2003. Avec son titre Verdic Assassin, je pensais avoir au moins une histoire juridique même de loin là, c'est autre chose on explique que le Faucher compte tué douze juré mais on ne fait jamais le lien sur quel cas ils ont donné leur accord. Le reste du livre, je l'ai lu un peu en diagonal, j'espèrais que l'intrigue serait plus poussé ou palpitante mais rien n'arrivait car elle était plutôt brouillonne. Alors, j'ai pris mon mal en patience. Si vous êtes comme moi et que ce titre vous accroche passer votre chemin et prenez un autre.
Commenter  J’apprécie          10
L'appât invisible

Excellent thriller, le suspens perdure jusqu'aux dernières pages. De nombreux personnages intéressants qui enrichissent l'histoire. Une multitude de rebondissements qui nous empêche de reposer le livre.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Commenter  J’apprécie          10
L'arbre des pendus

Une fillette est retrouvée errante dans un parc avec des traces de sang sur ses habits. Elle souffre du syndrome de Williams et veut être aimée des autres. On fouille le secteur et stupeur, un cadavre, suspendu dans un arbre est découvert, puis un second...



L'enquête est confiée à Kathy Mallory, une enquêtrice, un peu particulière, qui ne respecte ni les autres, ni le règlement. Pourtant, malgré son air rude et froid, elle arrive à résoudre les énigmes. Lentement la vérité va éclater, mettant en lumière un monde d'adultes en perdition, corrompu qui n'arrive pas à protéger les plus jeunes.



Kathy nous agace et pourtant c'est elle qui va trouver les coupables.



Un polar tranchant, qui nous fait frissonner devant tant d'horreur.


Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtre en direct

Sixième tome de la série Kathy Mallory, flic déjantée, dont les enquêtes mêlent recherche de meurtriers et retour sur son passé.



Livre intéressant parce qu'il se construit autour d'illusionnistes, actuel, et en retraite, de leurs tours, et de leurs histoires respectives.



Au milieu de cet enchevêtrement, Kathy doit démêler le vrai du faux, ou l'inverse. Bien construit, héroïne attachante, malgré (grâce à ?) ses défauts.



Personnellement, j'apprécie beaucoup et je vais me mettre en chasse des tomes non encore traduits en français.
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres à Gramercy Park

Premier livre de la série Kathy Mallory. Ce roman permet de camper les personnages principaux qui gravitent autour de l'héroïne, fliquette légèrement (tu parles !) déjantée.



La série, pas encore totalement traduite en français, s'appuie sur le parcours de Kathy, depuis son enfance jusqu'à nos jours, pas nécessairement dans l'ordre chronologique.



Ce premier roman est l'occasion pour Kathy de mener l'enquête pour retrouver le meurtrier de son père adoptif.



Pour ce qui me concerne, j'apprécie la série, les enquêtes, les personnages, même leurs aspects les plus caricaturaux.
Commenter  J’apprécie          10
Retrouve-moi

Quatrième roman de Carol O'Connell, et de son héroïne l'inspectrice Kathy Mallory, avec son coéquipier et ami, le sergent Riker.



Cette aventure nous entraine sur la fameuse route 66 (que personnellement j'ai suivie dans l'Arizona, c'était très calme, cette route mythique a été un peu morcelée par les autoroutes, fin de la note perso) où sont éparpillées les composantes de l'intrigue.



J'apprécie beaucoup cette romancière, ses récits sont plaisants, bien développés, bien construits, avec une bonne approche psychologique.
Commenter  J’apprécie          10
L'école du crime

Malgré un résumé assez prometteur, dans l'ensemble j'ai été plutôt agacée par ce roman. Pourquoi agacée ? Je ne le sais pas, j'ai trouvé que l'aura de mystère qui flottait sur la plupart des personnages était exagérée. Pourquoi Mallory déteste-t-elle Sparrow, la prostituée, alors qu'elle s'est occupée d'elle petite ? Rien ne nous le dit avant la fin du roman. Pendant toute l'histoire, on se demande si on va finalement le savoir, et si on va être assez fins pour saisir. Parce qu'il faut l'admettre, Mallory est un personnage assez difficile à comprendre et dont le passé mouvementé n'a étonnamment même pas su m'émouvoir. Bizarre non ? D'habitude, je suis la première à pleurer pour un rien.

Même chose en ce qui concerne l'histoire. On a l'impression de ne rien comprendre, parce qu'on est incapable de faire des liens entre l'histoire du tueur en série et le passé de Mallory. On ne sait même pas si les deux histoires sont liées en fin de compte. Trop de questions, trop peu de réponses. Et quand viennent les réponses, il est trop tard. Cela ne nous intéresse plus.

Les personnages sont aussi peu crédibles, ce qui m'a peut-être empêchée de me concentrer sur l'histoire. Mallory dont les yeux sont d'un vert si perçant qu'ils sont reconnaissables partout et qui traite les informations à la vitesse d'un ordinateur. Charles qui lit les livres à une vitesse hallucinante et qui malgré tout en retient les moindres détails, pouvant même les citer après une seule lecture. Le tueur en série qui est devenu complètement fou pour une raison que je ne peux exposer ici... Trop de personnages qui sortent de l'ordinaire dans un même roman.

Malgré tout, l'histoire aurait pu être excellente si elle avait été traitée autrement. C'est mon avis. On dirait presque que l'histoire manque de raffinement, qu'elle a été écrite un peu trop vite. Mais considérant le fait que j'ai eu le roman gratuitement, je suis quand même contente de l'avoir lu ! Disons qu'il vallait quand même plus que ce que je l'ai payé ! Et puis, je dois prendre en compte que j'aurais peut-être su mieux comprendre les personnages si j'avais lu les tomes précédents des livres de Carol O'Connell, dont les personnages sont toujours les mêmes.


Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          10
L'école du crime

Un personnage principal intéressant
Commenter  J’apprécie          10
L'assassin n'aime pas la critique

Quelle déception ce livre, j'ai mis 2 étoiles uniquement parce que je suis parvenue à le finir, mais quel ennui ! Je suis d'autant plus déçue que j'ai commandé les tomes précédents de cette trilogie. Il y a beaucoup trop de personnages et en plus ils ne sont pas attachants, à vouloir trop complexifier, on perd du temps sur des intrigues et des personnages secondaires, et en plus j'avais deviné la plupart des soi-disant intrigues. Ca manque de rythme et d'ambiance, même les crimes horribles sur lesquels revient sans cesse l'auteur ne sont pas crédibles une minute. Bref échec total pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Coupe-gorge

un polar à la morale plus que douteuse. Tous les procédés sont bons pour que les policiers parviennent à leur fin, et l'auteur n'a pas l'air de voir où est le problème. Il y a aussi pas mal de grosses invraisemblances.

Le coupable de l'histoire nous est tout désigné depuis les premières pages, le problème étant que ce qui l'incrimine repose plus sur des présomptions que sur des faits établis. Et on est censé être déçu que cette personne échappe à la peine de mort, alors qu'elle a eu une vie atroce et que dans le monde réel, si une telle affaire nous était présentée, on pourrait légitimement avoir des doutes sur sa culpabilité.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes de l'ange

honnêtement j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre au début. Trop de longueurs, trop de monologues intérieurs, un univers de petite ville américaine à la mentalité un peu arriérée. Mais un je ne sais quoi, l'envie de savoir ce qui se cache derrière le meurtre de cette guérisseuse, ce qu'est devenu sa petite fille ont fait que j'ai finit par rentrer dans l'histoire. Mais en surface quand même, elle n'a pas pour autant réussi à m'embarquer et à me sensibiliser à ses personnages hauts en couleurs pourtant. J'ai trouvé l'histoire idéale pour un téléfilm mais moins à lire. Et c'est vraiment dommage car il y a malgré tout des personnages, des thèmes comme l'autisme, un univers qui pourraient participer à quelque chose de vraiment intéressant. En bref, ça se lit mais cela ne donne pas envie de découvrir les autres tomes de cette série. Je n'avais d'ailleurs pas lu les précédents mais je trouve que ce n'est pas gênant, l'histoire se suffit à elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes de l'ange

Carol O'Connell a réussi à créer une histoire à l'image de l'humanité de notre temps: rude, colérique, pleine de ressentiment. Kathy Mallory replonge dans les affres d'un passé qui la hante. Ses personnages sont ambigus et vibrants! On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Les âmes de la forêt

J'ai beaucoup aimé l'univers de cette petite ville américaine, plutôt typique et banale, avec ses personnalités si particulières et ses petites histoires et secrets qui conditionnent la vie de la ville.

Cependant, je ne m'attendais pas à ce que la victime apparaisse à un moment presque comme le méchant ou du moins que sa mort soit presque justifiée par sa passion. Comme je n'ai pas vu venir non plus l'identité du meurtrier ou pas vraiment en tout cas.



En bref, un bon roman policier. Rien de transcendant mais plutôt confortable et agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Carol O`Connell (459)Voir plus

Quiz Voir plus

Mauvaise connexion

Julie se dispute avec

son père
sa mère
son frère

20 questions
44 lecteurs ont répondu
Thème : Mauv@ise connexion de Jo WitekCréer un quiz sur cet auteur

{* *}