AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2352887577
Éditeur : City Editions (07/09/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Années 90. Deux frères se promènent dans la forêt. Un seul adolescent en revient. Josh reste introuvable, personne ne sait ce qui a pu lui arriver.
Vingt ans plus tard, Oren, l'autre frère devenu enquêteur fédéral, revient dans la région pour la première fois depuis le drame. Sur le porche de la maison familiale, il découvre que l’on a déposé des ossements humains. C'est Josh, son frère disparu, qui revient à la maison... os par os.
Oren replonge dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
izagh
  22 juillet 2013
Je n'avais pas encore lu de Carol O'Connell mais les critiques vues ici et là m'avaient donné envie de la découvrir. Et c'est une découverte des plus agréables !
Dès le départ, l'auteure crée une atmosphère particulière et nous fait découvrir des personnages qui semblent bien ordinaires.
L'intrigue se passe dans une petite ville qui vit au ralenti, même les conducteurs de voiture sont en dessous de la vitesse autorisée ! Les personnages sont très complexes sous leur apparence et ont tous été plus ou moins touchés par le drame arrivé 20 ans auparavant. Tout d'abord, Oren, le frère « survivant » qui culpabilise toujours de la disparition de son jeune frère Josh. Quant à Josh, on le découvre au fil des pages, ado curieux de tout et petit génie de la photo, il passait son temps à saisir des instantanés de la vie des autres. Et puis il y a Hannah, la gouvernante des deux frères, surgie de nulle part le jour de la sépulture de la mère des garçons et qui s'est installée à demeure pour s'occuper des enfants et épauler leur père, un juge, qui 20 ans après vit comme si le temps s'était arrêté avec la disparition de Josh. Autour d'eux gravitent d'autres protagonistes : le shérif dont les actes restent incompréhensibles, Isabelle « la » fille qui hante Oren depuis ses 12 ans, Sarah la mère d'Isabelle qui semble mêlée elle-aussi à cette disparition, et d'autres qui ont tous quelque chose à voir avec le drame. La ville semblait endormie depuis 20 ans, mais quand Josh réapparaît d'une façon bien surprenante, chacun semble cacher quelque chose, C'est sans compter sur la ténacité de Oren qui arrivera à savoir ce qui est arrivé à son frère, mais en mettant au jour des secrets bien enfouis, il ravivera des haines et des passions destructrices.
En résumé « Les âmes de la forêt » est un véritable plaisir de lecture et Carol O'Connell, une auteure à suivre de très près !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2014
Toujours donner un os à ronger aux médias. Si tu ne leur fournis rien pour leur dîner, ils se vengeront sur toi et te dévoreront toute crue.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2014
Si tu étais resté avec Josh ce jour-là, cela se serait produit à un autre moment. Ton frère était destiné à mourir un jour où personne ne serait là pour le sauver. Implacable logique, Oren. Un meurtre peut être commis à tout moment.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2014
Traquer Oren faisait autrefois partie des divertissements de la lycéenne, durant les vacances d’été. Et à présent qu’il était hors de vue, son voyeurisme s’émoussait. Elle fit coulisser la baie vitrée et rentra dans la tour.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2014
Il avait prononcé ces mots avec dédain, indice tacite que les deux hommes ne seraient jamais amis, qu’un flic restait un flic, et que la haine que cet homme nourrissait pour la police était à la fois indélébile et précieuse.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2014
D’après mon expérience, les hors-la-loi font les meilleurs citoyens. Ils paient leurs factures à temps – en liquide – et ne dépassent jamais les limitations de vitesse.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Carol O'Connell (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol O'Connell
Vidéo de Carol O'Connell
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1634 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre