AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 2115 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Viévigne (Côte-d'Or) , le 15/10/1947
Biographie :

Danielle Thiéry fut la première femme commissaire divisionnaire en France en 1991. Elle a entre autres dirigé la sécurité d'Air France. Mauvaise graine, son premier polar a paru en 1997. Beaucoup d'autres ont suivi, dont certains ont été traduits. Elle est également l'auteur de la série télévisée Quai n°1 diffusée sur France 2.

Elle a obtenu des prix littéraires,notamment le Prix Polar et le Prix Charles Exbrayat pour "Mises à mort", le Prix Gayant Lecture - Catégorie 3 pour "Nuit blanche au musée" et le Prix du Quai des Orfèvres 2013 pour "Des clous dans le cœur".

Bibliographie :
- SYROS
– Cannibale
– l’Ange obscur
– La Souricière
– Sex doll
– Féroce
– Dérapages
– Tabous
– Echanges
– Le jour de gloire
– Crimes de Seine
– Des clous dans le coeur
– le Festin des anges
– Affaire classée
– l’Ombre des morts
– Le sang du bourreau
+ Voir plus
Source : http://www.rue-des-livres.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Danielle Thiéry   (52)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Maître et l'assassin de Sophie Bonnet aux éditions Robert Laffont 9782221253915 • Salutations révolutionnaires de Sophie Bonnet aux éditions Grasset 9782246815181 • Gabrielle ou les infortunes de la vertu de Catherine Delors aux éditions Héloïse d'Ormesson 9782350877976 • Toucher le noir de Solène Bakowski, Danielle Thiéry aux éditions HarperCollins Poche 979-1033909873 • Les images de Lou et Mouf - le zoo de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319539 • Les images de Lou et Mouf - le voyage de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319478 • Les images de Lou et Mouf - La mer de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319522 • Les images de Lou et Mouf - le jardin de Jeanne Ashbé aux éditions Ecole des Loisirs 9782211319485 • Tous les petits de Jeanne Ashbe aux éditions Ecole des Loisirs 9782211083959 • On joue, Petit Lapin ! de Jörg Mühle aux éditions Ecole des Loisirs 9782211317979 • American Predator de Maureen Callahan et Corinne Daniellot aux éditions Sonatine 9782355848377 • Un clafoutis aux tomates cerises de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290150382 • Un amour retrouvé de Véronique de Bure aux éditions J'ai Lu 9782290361740 • Bonsoir Lune de Margaret Wise Brown et Clément Hurd aux éditions Ecole des Loisirs 9782211010283 • pas encore au dodo ? de Alex Sanders aux éditions Ecole des Loisirs 9782211221191 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsrobertlaffont #editionsgrasset #editionsheloisedormesson #editionsharpercollinspoche #editionsecoledesloisirs #editionssonatine

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (416) Voir plus Ajouter une citation
La colère, professait Sénèque, est un acide qui peut faire plus de mal au récipient que ce sur quoi on le verse.
Commenter  J’apprécie          270
Revel ne fit pas de commentaires. C'était d'un chiant, ces trucs de la vie quotidienne! Il se demandait parfois comment faisait le patron avec les syndicats, les revendications, les réunions, les malades et les mal-dans-leur-peau.
Commenter  J’apprécie          210
Elle fut réveillée au milieu de la nuit par une sensation étrange et à dire vrai désagréable. Un rêve, lui sembla-t-il, dans lequel Mathieu l'appelait grand-mère. Elle protestait : « Mais non, pas grand-mère, appelle-moi maman, je suis ta maman.» Il insistait en pleurnichant : « Je veux jouer, grand-mère, et danser, s'il te plaît, grand-mère, viens danser !»
A présent qu'elle avait les yeux bien ouverts, elle percevait l'éclairage urbain à travers ses persiennes. Elle entendait aussi au loin la rumeur de la circulation sur le boulevard Magenta et, plus près, les sirènes des ambulances qui, de temps en temps, trouaient le calme de la rue. Et Mathieu, qui parlait, tout près.
- Grand-mère, s'il te plaît, danse avec moi ! Pourquoi tu ne veux pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Non, ils n'avaient pas encore mis la main sur le gars. La lumière brillait à leur arrivée mais on ne pouvait pas en déduire quoique ça soit. La maison de Joséfa Chieze était fermée à clef, il y avait des chances pour que Arribe se soit tiré. Avant même le début de la tempête, s'il était malin. En tout cas, il était là hier soir, avait affirmé le flic de la commune qui avait laissé un colis de Noêl devant la porte pour la vieille dame. Les victuailles avaient été consommées, même que le type avait dégueulé partout. Il était persuadé, le policier municipal, d'avoir vu Arribe dans une voiture, celle de la femme de ménage de Chieze, hier soir, vers 18 heures. Cela dit, ça ne tenait guère la route.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai cueilli ce brin de bruyère
L'automne est morte souviens- t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends
Guillaume Apollinaire .
Commenter  J’apprécie          190
Le regard désespéré de Revel lui rappela que les enfants ne grandissent jamais dans le cœur de leurs parents.
Commenter  J’apprécie          160
« Olympe se défoula un maximum ce soir-là. L’ambiance était différente des autres jours et il fallait bien admettre que c’était dû, en grande partie, au fait que Lounis Tarek n’était pas là. Au commencement de l’échauffement, le soulagement était perceptible parmi les élèves car la dernière séance avait perturbé tout le monde. Olympe se dit que, à tous les coups, Max avait viré le trublion, définitivement.  »
Commenter  J’apprécie          10
Il vit tout de suite que quelqu'un était venu là et il en fut contrarié. grommela-il à l'adresse des curieux qu'il ne connaissait que trop bien .
Commenter  J’apprécie          140
Marion, allaitée aux proverbes maternels selon lesquels " il n'y a pas de fumée sans feu", "quand le tigre remue la queue, c'est qu'il n'est pas loin de se réveiller" et beaucoup d'autres dictons, savait, hélas que c'était mal parti, qu'il allait falloir affronter une très, très grosse crise.
Commenter  J’apprécie          130
Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !
(p. 274)
- Baudelaire (in 'L'héautontimorouménos')
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Thiéry Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Dérapages" de Danielle Thiéry.

Comment s'appelle le médecin légiste ?

Jean-charles Annoux
Olivier Martin
Jean Theuret

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Dérapages de Danielle ThiéryCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..