AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de James Patterson (1478)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


First love

Bonjour !

J'AI LU : First live de James Patterson publié dans la maison d'édition le livre de poche jeunesse.

Ce livre m'a beaucoup plus. Il m'a fais changer un peu car il y avait des images environs toutes le deux pages. Ce livre est merveilleux et à la fois mystérieux. C'est l'histoire d'Axi Moore qui est une bonne élève qui décide de fuir de chez elle avec son meilleur ami Robinson. Axi Moore aurait-elle pu prévoir ce qui allait ce passer ?

C'est un livre fluide, rapide à lire je l'ai lu en moins de 24 heures. Ce que l'auteur a essayer de nous transmettre et retransmis en image ou en photo. J aime beaucoup les personnages principaux et les bêtises qu'ils font (hihi).

Bonnes lectures et à bientôt ! ^^

@latetedansleslivres08
Commenter  J’apprécie          110
Dernière escale

Un thriller sans prise de tête, très facile à lire avec des chapitres ultra courts. J'ai eu comme une impression de regarder un vieux téléfilm. Aucune densité, que ce soit dans les personnages ou dans l'histoire, mais tout de même un bon divertissement dans l'ensemble. Je ne le recommande pas spécialement, mais ce roman m'a quand même donné envie d'en découvrir d'autres de ce prolifique auteur.
Commenter  J’apprécie          110
Le Président a disparu

Le Président a disparu de James Patterson et Bill Clinton m'a été envoyé par net galley et les éditions J.C. Lattès. Je les en remercie car j'aime beaucoup les romans de James Patterson (notamment ses romans mettant en scène Alex Cross) et j'étais curieuse de découvrir ce que sa collaboration avec Bill Clinton pouvait donner :)

Le président a disparu parle d'une menace de cyber-terrorisme. Et oui, le président ne disparaît pas vraiment, comme le titre le laisse croire.

En fait, dans trois jours un virus doit attaquer tous les serveurs informatiques des Etats-Unis et donc mener le pays au chaos.

Le président et son équipe a donc très peu de temps pour éviter une catastrophe qui deviendrait vite mondiale !

Le thème est totalement d'actualité, je pense que c'est une crainte du monde moderne de voir un pays ou même carrément le monde paralysé à cause de piratage de grande ampleur.

Le président a disparu est un bon roman, très rythmé et avec lequel on ne s'ennuie pas une minute ! Un vrai blockbuster ! En film ça pourrait plaire à certains :)

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai trouvé l'histoire bien ficelée Il est évident que les auteurs savent de quoi ils parlent (et du coup merci Bill Clinton pour le coté réaliste du fait qu'il connait bien la fonction :).

Par moment il y a quelques ficelles un peu grosses mais ça ne m'a dérangé car je m'y attendait.

Je mets quatre étoiles, je ne regrette pas du tout ma lecture et je relirais avec plaisir James Patterson (et pourquoi pas à l'occasion Bill Clinton s'ils collaborent de nouveau).
Commenter  J’apprécie          110
Zoo, tome 2

J'avais vraiment aimé le premier tome de Zoo, même s'il avait quelques soucis de probabilité c'était tout de même très divertissant. (Je précise que je n'ai pas vu la série TV).

Dans ce deuxième tome (dont j'ai appris l'existence par hasard en surfant sur ma Kobo) on tombe dans le thriller fantastique (là où le premier s'imposait en thriller d'anticipation), autant vous le dire, l'histoire n'est pas crédible.



Nous sommes donc un peu déroutés par les événements. En même temps, je ne vois pas bien comment une suite aurait été possible en restant dans le pseudo réalisme du premier sans en faire une copie conforme. Admettons que cet aspect improbable soit mis de côté, nous suivons toujours Oz le personnage du tome 1 mais ici il est sur le point de régler le problème lié au phéromones qui rendent les animaux agressifs envers l'être humain.



Pour conclure vous l'aurez compris l'histoire est bof car nous n'y croyons pas une seconde, dommage car l'écriture est dynamique et l'action est bien là, le début en arctique était prometteur.

De plus le livre est très (trop) court pour développer l'idée, le bilan pour moi ne sera donc pas vraiment positif, dommage.



Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          110
Le Women Murder Club, tome 12 : 12 Coups po..

J'ai toujours autant de plaisir à retrouver les héroïnes du Women's murder club, surtout que dans ce douzième tome de la série, il se passe beaucoup de choses dans leurs vies, le principal événement étant que Lindsay devient maman d'une petite Julie.



L'enquête policière est menée tambour battant comme toujours, et j'aime aussi la façon dont l'auteur décrit les procès de Yuki.

A noter que la fin du roman est surprenante puisqu'ouvrant directement sur une suite qu'on n'attendait pas forcément.
Commenter  J’apprécie          112
Le Women Murder Club, tome 1 : Premier à mourir

Sitôt ce roman commencé, j'ai commandé tous les suivants! Réticente à l'idée d'un groupe de femmes, le futur "Women Murder Club", décidé à lutter contre les injustices, je me suis malgré tout laissée tenter. Grand bien m'a pris!

On s'attache très rapidement au personnage principal, Lindsay Boxer, gérant tant bien que mal son travail et sa vie personnelle. Tantôt naïve et dépassée, perspicace et entêtée, l'enquêtrice parvient sans mal à nous embarquer avec elle.

Au cours de l'intrigue, ses trois compères gagnent en consistance, la journaliste en particulier, aussi énervante et casse-cou que loyale, laissant présager une série palpitante.

Quelques longueurs sont toutefois à noter. Mais les rebondissements successifs compensent ces légers temps morts.

Impatiente d'attaquer le deuxième opus!
Commenter  J’apprécie          111
L'amour ne meurt jamais

L'atmosphère de ce roman me rappelle celle du film "La maison du lac" avec Henry Fonda et Catherine Hepburn.

Ce roman est délicieux, émouvant, emprunt d'une douce nostalgie qui n'est pas la nôtre mais qui pourrait l'être.

C'est un hymne à la vie et c'est joliment écrit.

Ceci dit, n'étant pas vraiment adepte de ce style de roman, mon jugement n'a pas grande valeur.
Commenter  J’apprécie          110
Trois femmes disparaissent

"Trois femmes disparaissent" est un roman policier choral mettant en scène un trio de femmes intrigant !



Un mafieux assassiné : Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu’il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s’émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.



Trois femmes introuvables : Le seul à vraiment à s’intéresser à l’affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l’enquête, mais il est préoccupé par la disparition de Sarah, la cheffe-cuisinière de Costello, d'Anna, son épouse et de Serena, leur femme de ménage.



Victimes ou coupables ? : Depuis l’assassinat de Costello, aucune d’elles n’a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L’une d’elles n’est autre que sa femme…



Je remercie les @Editionsdelarchipel et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce thriller captivant.



La structure narrative de ce roman choral à quatre voix (celles de Sean, de Sarah, d'Anna et Serena) est composée de trois parties dévoilant peu à peu le fil de l'intrigue de manière efficace en préservant le suspense jusqu'au dénouement grâce aux différents points de vues. Même si j'ai trouvé le rythme assez lent dans la première partie, j'ai été captivée par les retournements de situation dans les deux parties suivantes, plus centrées sur le trio féminin très complice.



Les personnages à la psychologie ambiguë qui composent ce trio étonnant et détonant sont vraiment attachants. De même, pour les personnages secondaires hauts en couleurs tels que Doris, la restauratrice à l'humour dévastateur, et la surprenante Tante Lindsey, infirmière pleine de ressources, qui n'hésite pas à leur prêter main forte pour neutraliser les hommes à leurs trousses. Bref, ce trio gagnant saura se faire des alliées pour échapper à leur ancienne vie où elles subissaient la violence masculine. Une émancipation obtenue à coups de fusil !
Commenter  J’apprécie          101
Run, Rose, run

AnnieLee a décidé de tenter sa chance. Elle se lance alors sur les routes, en auto-stop et sans un sou en poche. Elle arrive à Nashville et compte bien se faire un nom dans la musique country. Grâce à sa voix exceptionnelle, elle va réussir à se faire remarquer par Ethan, ami de Ruthanna la reine de la country. Mais AnnieLee a des secrets et un mystérieux passé qui la poursuit.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, on frôle le coup de cœur.

Ce livre me fait penser au film A star IS born avec Lady Gaga que j'ai beaucoup aimé. AnnieLee a une voix exceptionnelle, trouve un mentor et a une ascension fulgurante. J'ai accroché avec tous les personnages, je n'ai pas vu défiler les pages. AnnieLee a un caractère bien trempé et est extrêmement sûre d'elle.

Son histoire d'amour avec Ethan m'a plu, parce que même si on sent bien qu'il y a un coup de foudre entre eux, la relation se construit petit à petit et leur histoire prend le temps de se développer.

Les passés de AnnieLee et Ethan sont obscurs, toujours présents comme une épée de Damoclès qui plane au-dessus d'eux. Cela rend la lecture haletante et prenante.

Léger bémol sur la fin, j'aurais aimé que les révélations soient distillées au compte goutte.

Bref, c'est un thriller que je recommande.

Commenter  J’apprécie          100
Invisible

Bonjour les babeliophiles retour surbma lecture "INVISIBLE" de J.Patterson & D.Ellis

J'ai voulu lire insoluble et j'ai vu que c'était en fait le tome le T2 donc me voilà a lire invisible alors je ne vois cache pas que je ne le regrette pas du tout. Un fois ouvert il est difficile de laisser tomber ce thriller.Avec des chapitres courts on ne peut que passer au prochain et ainsi de suite. L'enquête est menée tambour battant entrecoupée par la vision de pyromane-serial killer machiavelique

.Jai bien aimé aussi tous les personnages de cette enquête que ce soit de Emmy,Books ,Dennis et Sophie.

Et que dire du final explosif,génial.

Un point de l'enquête me semble un peu gros mais cela n'enlève à rien l'intérêt de ce thriller.

Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.

Commenter  J’apprécie          100
NYPD Red, tome 6 : Noces sanglantes

Erin Easton est la it girl du moment. Alors son mariage avec Jamie Gibbs fait la une des journaux. Et son enlèvement le jour J déclenche un déferlement médiatique sans précédent.

Avec Noces sanglantes, James Patterson et Marshall Karp entraine le lecteur dans une course contre la montre folle pour sauver Erin de son ravisseur. Si l'histoire est un peu prévisible, on se laisse facilement entrainer par l'intrigue grâce au rythme soutenu de la narration et aux pointes d'humour qui allège le roman. Quant au duo de choc qui mène l'enquête, c'est un vrai plaisir de les retrouver à nouveau.

Noces sanglantes est un thriller efficace sans le moindre temps mort, un vrai plaisir coupable bien ficelé.

Commenter  J’apprécie          100
Alex Cross, tome 22 : Dernière chance pour Al..

Donc n’est ce pas, j’ai attaqué la suite de ce thriller, il faut toute de même en raconter quelque chose sans divulgâcher bien sûr et en fait il s’agit ici d’un tueur invraisemblable, aux diverses identités qui décide pour prouver sa supériorité de détruire toute la famille d’Alex Cross.

Ce deuxième tome est beaucoup plus passionnant que le premier et le suspense y a une bonne place.

Cela dit, si vous avez les deux titres sous la main, c’est agréable à lire mais pour moi ce ne sont pas les meilleurs de Patterson.

À vous de voir !
Commenter  J’apprécie          100
NYPD Red, tome 4 : Diamants de sang

Je remercie chaleureusement Mylène des Éditions l'Archipel pour l'envoi, via net galley, de : Diamants de sang de James Patterson et Marshall Karp.

L’avant-première d’un film à gros budget...

Le tout-Manhattan attendu...

Alors que la comédienne vedette s’apprête à fouler le tapis rouge, exhibant une parure d’émeraudes et de diamants valant huit millions de dollars, une détonation retentit, suivie du crash d’une Cadillac.

Un crime vient d’être commis. Les bijoux ont disparu... et personne n’a rien vu !

Une enquête cousue main pour le détective Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald qui ne vont vraiment pas avoir le temps de chômer !

Diamants de sang est ce à quoi je m'attendait.

Maintenant, quand je lis un James Patterson, je m'attends à ressentir la même chose qu'à la télé ou au cinéma face à un film à gros budget. J'espère que l'histoire me plaise et se tienne malgré de grosses ficelles ; que les héros principaux soient charismatiques, que ça pète pas mal et bien sur que la fin soit à la hauteur de tout ça.

J'aime lire du James Patterson même si ces dernières années il est souvent associé à quelqu'un. Je me suis parfois demandé qui écrivait vraiment car toutes ses séries ne sont pas de même qualité.

Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec Diamants de sang et j'ai vite été rassuré car j'ai passé un bon moment de lecture.

Zach Jordan et Kylie MacDonald sont deux personnages haut en couleur, avec eux on ne s'ennuie pas car il passe toujours quelque chose. Parfois, j'ai peiné à reprendre mon souffle.

C'est un thriller digne des films hollywoodiens, même si j'ai trouvé la fin un peu en dessous du reste, c'est dommage.

Dans l'ensemble c'est sympathique, ça se lit rapidement.

Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je vais quand même mettre quatre étoiles car ce roman est tel que je l'imaginais en lisant le résumé ; je n'ai pas été déçue.
Commenter  J’apprécie          100
Pile ou face

Pile ou face est le second volet des aventures d'Harriett Blue, dite Harry, enquetrice dans la police de Sydney. Après un coup de sang malheureux, elle est en en oyee au fin fond de l'Australie  pour aider la police locale. En parallèle, on suit son coéquipier qui va tenter d'innocence son frère.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Harry, jeune femme borderline, gérant difficilement sa colère et bagarreuse. Ses états d'âme et l'inquiétude quant au procès de son frère ponctue ce roman passionnant qui nous entraîne sur un chemin original. Je n'avais pas vu venir la conclusion du roman pour les deux enquêtes. D'autant que la fin, haletante, se finit sur un cliffhanger qui nous met sur les charbons ardents, en attendant la suite.

Au final, j'ai énormément aimé ce roman, à l'intrigue bien ficelée, avec une héroïne originale et attachante.

Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour la lecture de ce roman haletant.
Commenter  J’apprécie          100
Jeu de massacres

J’avais aimé ma série, et quand j’ai retrouvé ce livre au fin fond de ma PAL (je savais bien que je l’avais !), j’ai commencé à le lire, et je l’ai terminé très vite.

Il faut dire qu’en dépit du sujet – la traque d’un tueur en séries, un classique américain – le livre est très drôle, grâce à la personnalité de Dylan Reinhart, professeur de criminologie de son état, marié à Tracy, un homme charmant. Il est bourré d’humour, et s’il est parfaitement compétent dans son domaine, cela ne fait que rendre son regard plus acéré face à ce qu’il découvre. Le problème qui se pose à la belle ville de New York n’est pas tant la présence d’un serial killer qui joue avec les nerfs des enquêteurs, connaissant parfaitement les codes du genre, et ce que l’on attend de lui, mais le fait que l’on est en pleine période électorale, et que le maire joue sa réélection avec ce criminelle. Nous découvrons au passage qu’une campagne électorale ressemble à s’y méprendre à une campagne militaire, remplie de stratégie en tout genre, d’offensive, de propagande, d’espionnage aussi – ou comment tenter de trouver les petits secrets du Dr Reinhart. Non, pas le fait qu’il est gay, ce n’est un secret pour personne. Non, le secret qui fait qu’il ne vaut mieux pas le sous-estimer, même sans arme, même à un contre deux, le secret qui fait qu’un hacker, qui correspond en tout point au portrait du hacker, est toujours prêt à l’aider. Sans doute aussi parce que Reinhart ne lui pose jamais de questions sur la manière dont il s’y prend, puisqu’il le comprend parfaitement.

Les meurtres. Sanglants. Justifiables aux yeux du meurtrier, qui mettra bien involontairement Dylan sur sa piste. Enfin, involontairement… le dealer, puisque c’est ainsi qu’il est surnommé, est pourtant la première voix que l’on entend dans ce roman. Il savait parfaitement où il allait. Oui, nous sommes à nouveau face à un serial killer intelligent, ou plutôt un serial killer qui connait bien les failles du système et celles de la justice. La justice américaine n’est pas la justice française (ce que de brillants scénaristes, tel un cliché, nous rappellent à longueur de séries télévisées) et certains savent parfaitement utiliser ses failles afin de faire libérer le prévenu. Les « failles » sont nombreuses, qu’elles soient juridiques (bien connaître la loi, c’est important) ou qu’elles reposent sur un minuscule point de procédure qui n’a pas été respecté à la lettre. Ne parlons pas non plus des témoignages « de complaisance » – démontrer la fausseté d’un alibi demande du temps et de l’énergie, que n’ont pas forcément un procureur, un juge, un avocat. Et s’il est des innocents qui croupissent en prison parce que leur avocat n’a pas été assez performant, il en est des coupables qui vivent en toute liberté, parce que leur avocat (souvent très cher payé) a épluché soigneusement chaque pièce du dossier.

Le roman est construit contre une course contre la montre quasiment perdu d’avance – quasiment. Du coup, les pages se tournent quasiment toutes seules, pour savoir comment un point final sera enfin mis à cette succession de meurtres. Et ce n’est pas vraiment de la manière dont on aurait pu le penser.

Un livre aussi agréable à lire que la série l’a été à regarder.
Commenter  J’apprécie          100
NYPD Red, tome 3 : Lettres de sang

Tout d’abord un grand merci aux Editions de L’Archipel et en particulier à Mylène qui m’ont une fois de plus bien gâtée avec ce nouveau livre de James Patterson, je me sens très privilégiée de bénéficier de ces partenariats fréquents. Encore un livre que j’ai dévoré avec le plus vif plaisir.



James Patterson est l’auteur de polars qui en vend le plus dans le monde, paraît-il et ce n’est pas étonnant car ses livres sont très agréables à lire.



Nous suivons deux inspecteurs du NYPD, Kylie McDonald et Zac Jordan qui appartiennent à une brigades destinée à protéger les plus riches citoyens de New York contre les criminels (et surtout pas à enquêter sur les crimes commis par eux !). Le soir du Nouvel an Hubert Alden est très fâché contre son fils de dix-huit ans qui ne répond pas à ses messages, tout comme son chauffeur Peter. Il est très très riche et particulièrement odieux, il n’a pas l’habitude que les choses ou les gens lui résistent. Rentré chez lui, il retrouve son chauffeur décapité dans sa voiture, son fils ne donne pas signe de vie. Kylie et Jordan viennent enquêter sur le meurtre de Peter, Hubert l’attribue à une histoire de coucherie et nie que son fils ait été enlevé. Le roman nous raconte le bras de fer qui oppose le milliardaire aux forces de l’ordre. Peu à peu il s’avère que Tripp n’est pas étranger à son propre enlèvement.



Hubert a bénéficié de délits d’initiés et son fils est prêt à l’envoyer en prison, tandis que le père espère que son ravisseur le tuera, sa fortune et ses secrets passant avant toute autre considération. La politique s’en mêle, la nouvelle maire de New York protège aussi la famille Alden, très impliquée dans le financement de sa campagne électorale. Les magouilles se succèdent tandis que les deux policiers pataugent dans leur enquête et dans leur vie amoureuse très compliquée. Malgré les diverses manipulations, la justice finira par triompher, même si ce n’est pas de la manière dont les policiers l’avait espéré.



Un thriller passionnant dont l’action rebondit sans cesse. Le secret d’Hubert est sans doute moins incroyable qu’il n’y paraît et je pense qu’il est tout à fait possible qu’un tel délit d’initié ait pu avoir lieu, bien caché sous le politiquement correct et diverses manipulations. Comme dans tous les polars de James Patterson, on ne s’ennuie pas une minute, et les faits relatés ne sont peut-être pas entièrement fictifs, du moins ils présentent une grille de lecture possible de la réalité des plus hautes sphères de la société, si éloignée de la nôtre. Je vous recommande chaleureusement cet excellent polar.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Commenter  J’apprécie          100
Zoo

Ils sont là.

Parmi nous.

Ils nous observent.

Ils nous écoutent.

Ils se reproduisent.

Certains envahissent le milieu, d'autres se volatilisent.

Certains sont les meilleurs amis de l'homme, d'autres sont placés sous étroite surveillance h24 pour éviter un carnage.

Malheureusement, le carnage est à nos portes en ces jours d'été indien, et ce sont les animaux qui mènent la danse. Partout, les actes de barbarie contre notre chère espèce humaine se multiplient, au grand désarroi de la communauté scientifique qui s'en tape la tête contre les murs. Tant qu'il leur en reste encore une...

La peur monte, l'apocalypse est proche, mais ici point de trompettes ou d'anges purificateurs, seulement des hordes de bêtes en quête de chair fraîche se ruant sur quiconque ose mettre le bout du nez dehors.

Narrée par James Patterson et, rendons à César ce qui est à César, Michael Ledwidge , cette fabuleuse descente aux enfers fait froid dans le dos. Les tentatives du gouvernement américain qui, tour à tour, connait une idée salvatrice ou bien se tire une balle () dans le pied, sont admirablement décrites. Idem pour la grogne côté humain, comment faire appliquer une loi qui revient à nous faire ? Mission impossible, entre , la plupart semblent préférer la mort...

Un excellent moment généreusement écrit par le duo Patterson & Ledwidge, merci vous deux.
Commenter  J’apprécie          100
L'été des machettes

J'aime bien les différentes séries de James Patterson, en particulier celle d'Alex Cross, mais là il a fumé la moquette. Des personnages à n'en plus finir, pas super sympas et sans lien entre eux, et une intrigue aussi poussive qu'incohérente. En plus, il faut chercher le suspense à la loupe, que dis-je, au télescope. Attention à la moquette!
Commenter  J’apprécie          100
Alex Cross, tome 2 : Et tombent les filles

James P. emmène le lecteur dans et pensées malsaines et cruelles de deux tueurs en séries. Leurs esprit est passé aux cribles de l’enquêteur aidé d’une rescapée. Les meurs des deux malfaisants sont particulières, ils s’évertuent aussi de brouiller les pistes.



Le lecteur se prend au jeu car l’histoire est terriblement réaliste. Le tout est de savoir lequel de ces deux Casanovas est le vrai coupable. Les victimes sont toutes belles et intelligentes comme le souhaite la coutume, plus durs seront les coups portés.



James P. mêle amour suspens et cruauté de main de maître.

Commenter  J’apprécie          100
NYPD Red, tome 2 : Lune pourpre



Un suspense très agréable à lire, Avec James Patterson je ne suis jamais déçue. Cette fois nous sommes à New-York au Central Pack, on y découvre le cadavre d’une femme de la haute société, mutilée, retrouvée sur un manégé de chevaux de bois. Cette enquête est confiée à Zach Jordan et sa coéquipière Kilie Macdonald fessant partis tous deux du NYPD Red. Cette unité est chargée de protégé les fabuleuses fortunes de Manhattan. Nos amis seront sous pression, comme toujours les politiciens veule des résultats très vite. Ils feront leurs enquête avec beaucoup de difficulté, mais rien ne les arrêteras.

Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Patterson Voir plus

Quiz Voir plus

La sixième, la pire année de ma vie.

Qùi est le personnage principal

Tom Katchadorien
Rafael Katchadorian
Rafe Katchadorian

4 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : James PattersonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}