AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Follett (1915)


La forêt des piliers s'élevait gracieusement pour se transformer en nervures qui venaient se croiser au milieu de la voûte. Les hautes fenêtres en ogive inondaient de lumière l'intérieur de l'église. Les moulures étaient fines et délicates, les sculptures un entrelacs de feuillages en pierre.
Commenter  J’apprécie          240
Il enfila un blazer italien d'une légèreté tropicale, et elle enroula une écharpe de coton autour de sa tête. Tab était sur le point d'éteindre le téléviseur lorsqu'un reportage encore plus terrifiant les paralysa. Les rebelles nord-coréens venaient de larguer une bombe nucléaire sur Séoul, la capitale de la Corée du Sud.
Commenter  J’apprécie          244
Il n'était pas facile de rester éveillé toute la nuit, constata Edgar, même si c'était la plus importante de sa vie.
Il avait étalé sa cape sur les roseaux qui jonchaient le sol et s'était allongé dessus, vêtu d'une tunique de laine brune qui lui descendait aux genoux. C'était le seul vêtement qu'il portait en été, de jour comme de nuit. En hiver, il s'enveloppait dans sa cape et se couchait près du feu. Mais là, il faisait chaud : le solstice d'été était dans une semaine.
Commenter  J’apprécie          240
On fait la paix quand on perd, et non quand on gagne . P. 422
Commenter  J’apprécie          240
C'était dans cette forteresse que Pierre Ier avait torturé et tué son propre fils. C'était là que la grande Catherine enterrait vivants ses ennemis.
Dostoïevski a été emprisonné ici, pensa Félix, ainsi que Bakounine, qui était resté enchaîné à un mur pendant deux ans.
Commenter  J’apprécie          240
Le milicien empoigna l'épaule gauche de Ruby : de toute évidence, il l'arrêtait.
Puis les réflexes de la jeune femme s'enchaînèrent : elle lâcha les paniers ; sa main droite jaillit de sa poche, serrant un couteau ; elle avança d'un pas et brandit de toutes ses forces le poignard, plongeant la lame sous la chemise de l'homme juste au-dessous des côtes, en remontant vers le cœur.
-- Oh merde, lâcha Betty.
Commenter  J’apprécie          240
En Sibérie, il avait appris les réalités de l'existence : voler ou mourir de faim, se cacher ou être battu, lutter ou crever. Là, il avait acquis ruse et insensibilité. Là, il avait appris l'ultime vérité sur l'oppression : qu'elle agit en dressant ses victimes les unes contre les autres, au lieu de les dresser contre leurs oppresseurs.
Commenter  J’apprécie          240
Par delà le vignoble, s'élève un groupe de constructions en bois, simples, solides, à l'épreuve des intempéries. De la fumée monte d'une cuisine. Dans une clairière, une femme apprend à un jeune garçon à fabriquer des tonneaux.
C'est un lieu saint.
Protégé par le secret et les prières, il est resté pur. Ceux qui y vivent sont libres, tandis qu'au-delà de la vallée le monde a sombré dans la corruption, l'hypocrisie, la déchéance et la cupidité.
Commenter  J’apprécie          240
Tu sais ce qu'il est dit dans la Bible : " Le Seigneur répand son soleil et sa pluie sur le méchant comme sur le juste".
Commenter  J’apprécie          240
- Quand on lance une chasse aux sorcières, il faut trouver des sorcières.
Commenter  J’apprécie          241
Elle regarda son jeune visage si plein d'inquiétude et de tendresse; et elle sut pourquoi elle avait fui pour venir chercher ici la solitude.
Elle avait envie de l'embrasser et elle lut dans ses yeux un désir qui répondait au sien. Chaque fibre de son corps lui disait de se jeter dans les bras de Jack.
Elle aurait voulu dire''je t'aime comme un ange, comme un lion, comme une rage impuissante"; mais au lieu de cela, elle dit: ''je crois que je vais épouser Alfred".
Commenter  J’apprécie          240
La benjamine du duc de Rutland a remporté le concours du "plus beau costume féminin" au bal du Savoy... Concours doté d'un prix de deux cent cinquante guinées" il baissa son journal pour préciser : "Ce qui fait au moins cinq ans de ton salaire, Billy Boy."
Page 20
Commenter  J’apprécie          240
"Il n'en voulait pas aux soldats. de tout temps en tout lieu, dans tous les pays, des hommes avaient agi de cette façon lorsque les circonstances les y poussaient. il en voulait aux officiers qui savaient ce qui se passait et ne faisaient rien pour y remédier, aux généraux qui mentaient à la presse et à l'opinion publique à Washington, et surtout aux hommes politiques ui n'avaient pas le courage de se lever pour dire : "c'est mal". "
Commenter  J’apprécie          241
Prêter serment, c'est mettre son âme en péril.
Commenter  J’apprécie          240
La première victime d’une guerre civile, c’est la justice.
Commenter  J’apprécie          240
[Micky] s'intéressait très peu aux femmes : l'acte sexuel n'était qu'un processus mécanique monotone. Ce qu'il aimait dans le sexe, c'était le pouvoir que cela lui conférait. Femmes et hommes indifféremment étaient toujours tombés amoureux de lui et il ne se lassait jamais d'utiliser leur engouement pour les contrôler, les exploiter et les humilier. Même dans sa passion juvénile pour Augusta Pilaster, il y avait une part du désir de dompter et de chevaucher une jument sauvage pleine de feu.
Commenter  J’apprécie          240
"Le monde est plein de pauvres qui comprennent que l'amour et l'amitié comptent plus que la richesse."
Commenter  J’apprécie          240
Allons, allons ! intervint Gérald. Tu ne vas pas comparer un charpentier et un soldats !
Le manque de tact de son père montrait combien il le préférait, lui, le cadet. Et en voyant son frère rougir et se mordre la langue pour ne pas lui lancer une remarque cinglante, Ralph comprit que Merthin était blessé.
Au bout d’un moment, Merthin prit la parole sur un ton assourdi que Ralph connaissait bien et qui signifiait que ses propos seraient irrévocables. Et, de fait, il dit : « Je n’ai pas demandé à être charpentier. Comme Ralph, je rêvais d’être chevalier. Je sais aujourd’hui que c’était un rêve idiot. Il n’empêche. Si votre fils est charpentier aujourd’hui, vous en êtes seul responsable. Je ne me plains pas. Les choses ont bien tourné pour moi puisque j’excelle dans mon métier. J’ai réussi dans une situation qui m’était imposée et, un jour, je construirai le bâtiment le plus haut d’Angleterre. Vous avez fait de moi un charpentier. Acceptez-en les conséquences ! »

Commenter  J’apprécie          240
Une alouette, prise au filet d'un chasseur,
chantait alors plus doucement que jamais,
comme si les doux accents jaillis de son cœur
pouvaient libérer l'aile du filet
Commenter  J’apprécie          240
La puanteur des abattoirs était insupportable, à vous soulever le coeur. De la rue, on précipitait les moutons par une trappe dans l'abattoir souterrain. La violence de la chute suffisait à leur briser les pattes, ce qui les immobilisait jusqu'au moment où le tueur était prêt à les égorger.
Commenter  J’apprécie          232



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Follett Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..