AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurent Philipparie (137)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lectio Letalis

Le titre m’a rappelé « Au nom de la rose », mais, l’analogie s’arrête là.

Avril 2013. Alexandre entre joyeux dans son studio, il a trouvé un job dans la maison d’éditions de Paul Gerber. A lui le plaisir de la découverte du manuscrit. Plaisir qui tourne court car il se suicide au bout de cinquante pages. Fait plus mystérieux encore, « En moins d’un mois, c’est le troisième employé qui disparaissait ainsi. Une malédiction semblait s’être abattue sur les éditions Paul Gerber » Une enquête est diligentée par le commandant Nils Tiéno « Une intention meurtrière planait sur ce dossier. «  Pas de bol, le manuscrit que le jeune lisait a disparu tout comme l’éditeur Paul Gerber. Fâcheuses coïncidences.

Plus au sud, en région bordelaise dix jours plus tard, Le lieutenant Gabriel Barrias planque avec ses collègues pour arrêter un trafic de drogue. L’affaire, pourtant bien préparée, tourne au fiasco suite à l’intervention d’une autre brigade. Le coup a foiré. Qui plus est, les trafiquants ont incendié l’immeuble où vivait deux familles dont une vieille dame, Henriette Jeanson.

Bien entendu, Barrias demande des comptes à sa supérieure Sophie Galant. Pourquoi la Crim était-elle sur le coup sans leur en parler alors que c’est leur quartier ? Les réponses de la commissaire sont évasives et le seul os à ronger est le nom de la tueuse présumée de son psy, Jeanne Jeanson qui n’est autre que la propre fille de la vieille dame. Le docteur Jean-Pierre Guérin a été « égorgé, de multiples lésions causées par un objet crochu. Les yeux ont été arrachés. Le visage émietté ». Des marques sur les bras attestent une lutte violente ». C’est ce que raconte Tiéno à Barrias dans un entretien plus que froid.

Anne Jeanson serait l’unique rescapée d’un suicide collectif au sein de la secte des symphoniens.

L’os à ronger va mener Barrias très loin, plus loin qu’il ne le pensait.. Au fait, auparavant, sur Paris, il a été l’observateur muet d’un rite de sacrifies humains par une secte ; Est-ce ce souvenir qui va mener Barrias, flic de la BAC anticonformiste, recruté par la police après avoir été un indic SDF , fiable, très bon observateur ?

L’enquête se met en route et va aller crescendo dans ce roman somme toute classique, vif, énervé, efficace au service d’une intrigue bien menée. Avec les planques, les interventions, les relations entre services, très réalistes, je distingue le policier derrière le romancier. Le livre tueur, la manipulation du cerveau sous hypnose, les oiseaux tueurs forment une base ésotérique que Laurent Philipparie rend vraisemblable.

Rassurez-vous amis lecteurs, Lection Letalis ne vous tuera pas, même pas d’ennui tant il est efficace et passionnant. Je gage que ce second polar est le début d’une longue lignée. Je pense, vu la fin du livre que Gabriel Barrias ne sera pas un personnage récurent, mais, va savoir Charles.

Ce fut un très bon moment de lecture. Laurent Philipparie, je vais veiller la sortie de votre prochain polar.


Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

J’ai été complètement absorbée dès les premiers chapitres de ce thriller !!! On entre dans le vif du sujet direct et ça j’adore !!! Un manuscrit, un (deux et trois) suicides et paf l’enquête démarre ! Le rythme est là, malgré quelques passages un peu plus longs et mous, cependant la plume de l’auteur reste fluide !



Le sujet est totalement atypique : imaginez-vous un livre qui tue des gens ! Avec son imagination débordante, l’auteur traite ici un sujet délicat : les sectes. Alors oui, ce thème revient assez souvent dans les thrillers, mais pas abordé de cette façon. Ici, Laurent Philipparie y ajoute sa petite touche d’originalité. Moi, qui personnellement en ai un peu ras la casquette de cette thématique, je me suis retrouvée à adorer ce bouquin et à le dévorer !



Les personnages, avec leur fort caractère sont très intéressants et très bien travaillés ! D’un côté, on retrouve le lieutenant Gabriel Barrias, un écorché, un ancien indic devenu flic, complètement obsédé par les sectes. Prenant très à cœur cette enquête, il va s’impliquer personnellement à ses risques et périls. Que va t-il découvrir ? Jusqu’où la folie sectaire peut-elle aller ? Face à lui, on découvre Anna Jeanson, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu 10 ans plus tôt au cœur d’une secte dressant des animaux à tuer. Cette femme est très intriguante et on cherche avec elle les réponses aux questions qu’elle se pose.



Pour conclure, les points forts de ce thriller sont les personnages et la touche d’originalité apportée au thème. Pour les points faible, je garderais seulement quelques passages qui manque de peps.
Lien : https://leslecturesdemilie86..
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

Un très bon thriller aux personnages complexes et à l’intrigue originale qui nous emporte de la première à la dernière ligne.



Une intrigue très bien orchestrée, sans fausse note et pleine de rebondissements avec un côté surnaturel autour de l’hypnose qui m’a totalement captivée tout en me faisant peur. Après les images subliminales, est-ce qu’un simple livre pourrait nous donner envie d’en finir!?



Les fantômes du passé qui refont surface pour enfin mettre un terme à un terrible épisode, des liens qui se tissent entre Paris et Bordeaux, des protagonistes qui sont loin d’être ceux qu’ils semblent être. Une enquête qui ne laissera personne indemne....
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

C'est le titre un brin énigmatique de ce livre qui m'a conduit vers lui. J'ai hésité à le solliciter auprès de l'éditeur parce que je ne suis pas très versée vers les oiseaux (tous les trucs qui volent me font un peu peur je dois dire) et que ce bec sur la couverture pourrait presque me donner des cauchemars ! Je plaisante mais à peine ... Je remercie les Editions Belfond pour m'avoir permis de découvrir la plume de Laurent Philipparie.



Paris. Un assistant d’édition tout juste embauché se tranche les veines à la lecture du premier manuscrit qui lui est confié. C’est la troisième fois, en quelques semaines, que le même scénario-suicide se produit dans cette maison d’édition.

Bordeaux. Le lieutenant Gabriel Barrias, ancien indic devenu flic, enquête sur l’assassinat atypique d’un psychiatre massacré par un rapace, dans son cabinet, en pleine consultation.

Deux affaires éloignées en tout point, et pourtant. Un nom apparaît des deux côtés. Celui d’Anna Jeanson, qui fut, dix ans plus tôt, l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte dressant des animaux à tuer.



On commence directement, sans chichis ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire parce j'ai trouvé que le début du roman, qui présente les différents personnages dans leurs différents environnements, m'a paru un peu confus. En fait, j'ai eu du mal à m'imprégner de tout ça, du mal à vraiment m'interésser aux personnages qui sont peut-être un peu trop nombreux sur le coup. Pour des raisons de scénario, on n'apprend pas tout de suite quels vont être les liens entre tous ces gens mais le suspens a duré un peu trop longtemps pour moi.



Par contre, une fois que l'histoire est vraiment lancée et qu'on commence à bien avancer, j'ai été plutôt bien accrochée. Le thème du "livre qui tue" est assez original à mon sens, à part dans "Le nom de la rose" je n'avais jamais eu affaire à ce genre d'ouvrage. J'étais très curieuse de connaitre le fin mot de tout ça et ça a été plutôt une bonne surprise pour moi. J'avais un peu peur qu'on tombe dans le déjà-vu mais ça n'a pas été le cas.



Les personnages ne m'ont pas paru spécialement sympathiques, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'auteur aurait pu maltraiter l'un d'entre eux sans que ça m'embête mais ... presque. Je n'ai pas tremblé pour eux et pourtant, il se passe quelques événements qui mettent Gabriel ou Anna par exemple dans une mauvaise passe.



C'est un livre facile à lire, il n'est pas super épais et une fois bien lancée, je l'ai terminé rapidement. Moi qui n'aimais pas les volatiles, j'ai été servie ! Et maintenant, je les aime encore moins. J'ai appris l'existence de la harpie féroce, un machin qui fait presque un mètre de haut (mandieu quelle horreur !!) et j'ai eu la curiosité, ou la folie au choix, d'aller chercher sa tête sur internet ... Un conseil ? N'y allez pas !



Un point de départ original mais un livre qui manque peut-être de rythme en fonction des chapitres ...
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

Bonsoir à tous, me voici ce soir pour un retour d’un livre de Laurent Philipparie « Lectio Letalis »



Titre : Lectio Letalis

Auteur : Laurent Philipparie

Éditeur : Belfond, le 17 janvier 2019

Page : 368

Prix : broché : 19,90€ / numérique : 9,99€



Vague de terreur dans une maison d’édition parisienne, déjà 3 suicides en à peine un mois. Tout semblait sourire à ces personnes fraîchement promues aux éditions Paul Gerber. Tous trois s’étaient vus proposer un poste d’assistant d’édition, pourtant dès la lecture du premier manuscrit, le même geste incompréhensif se produit.

Un livre qui tue peut-il vraiment exister ? Une enquête de police va débuter autour de ces morts très étranges.



En parallèle, en région bordelaise nous allons suivre une autre enquête, mais cette fois sur l’assassinat d’un psychiatre en pleine consultation. Un fait là aussi très étrange, car il est question d’un meurtre et le suspect est un rapace.



Des oiseaux qui tuent et un manuscrit poussant au suicide quel peut-être le lien entre ces deux histoires ? C’est dans cette atmosphère ténébreuse que je me suis plongée pendant quelques jours avec délectation.



En premier lieu j’ai été séduite par cette couverture, ce mélange de bleu et de blanc attire l’œil, tout du moins le mien, le résumé était lui aussi prometteur. Ce titre en latin a éveillé ma curiosité « Lecture mortelle », rien que ces deux petits mots annoncent un programme pour le moins alléchant.

J’ai entamé cette lecture confiante et cela tombe bien, car celle-ci elle commence dans le vif du sujet.

Dès le premier chapitre, nous nous retrouvons avec ce mystérieux manuscrit.

L’ambiance est posée et les nombreuses questions arrivent assez vite et il va falloir patienter et s’armer de courage pour avoir des éléments de réponse. L’intrigue est entraînante et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Les chapitres sont courts, on a cet effet de ne pas stagner dans la lecture et le tout s’enchaîne facilement de plus l’écriture est assez agréable.

Les personnages sont bien travaillés, surtout celui d’Anna qui est très attachant, un personnage fort et intrigant avec un lourd passé puisqu’elle fut l’unique survivante d’un suicide collectif survenu dans une secte.



J’ai osé tourner les pages de ce thriller et j’y ai vécu une enquête palpitante, renfermant plein de délicieux mystères et vous oserez-vous tourner les premières pages ?

Je remercie les Éditions Belfond ainsi que Bepolar pour l’envoi de ce livre.



www.lesmotsdelau.fr


Lien : https://lesmotsdelau.fr/l/le..
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

Vous faire un résumé du livre ne me semble pas judicieux. J’insisterai surtout, et principalement pour les amateurs de polars que ce livre est original et sort du polar classique où les flics ne sont que des personnages simplement capables de faire de la répression, en étant dénués de toute valeur et de toute humanité. Ici, ils sont motivés et vont au delà de leur fonction première. Ils s’engagent, ils se jettent dans l’action, ils ont ce petit plus très humain qui fait souvent défaut dans les polars.
Lien : https://pausepolars.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

Paris : Un jeune homme vient d'être embauché dans une maison d'édition. Le soir, on le retrouve mort. Il s'est suicidé en lisant un manuscrit qui lui avait été remis. C'est la troisième fois que cette situation se produit.



Bordeaux : le lieutenant Gabriel Barrias enquête sur le meurtre d'un psychiatre. Ce dernier a été tué par un rapace ; peu commun comme modus operandi. Le lieutenant est en fait un ancien indic qui vit avec les démons du passé. C'est un traqueur de sectes.



A priori, ces deux affaires n'ont aucun rapport mais en avançant dans notre lecture, on peut se rendre compte qu'un nom revient dans les deux affaires, celui d'Anna Jeanson. Quel est le lien entre ces deux affaires ?



Des sectes, des suicides, un livre tueur, des rapaces meurtriers, des chasses à l'homme, des meurtres,... Autant d'éléments rassemblés pour créer un bon thriller.



Notons que la couverture est magnifique et le titre énigmatique, ça donne envie.



L'auteur nous embarque dans son suspense dès les premières lignes. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Le rythme est soutenu et il n'y a pas de pauses.



Les scènes sont bien détaillées, on est ici dans un bon thriller bien trash. Mon estomac s'est retourné quelques fois mais je ne suis pas une petite nature !



Pour moi, ce livre se situe entre le Da Vinci Code et les livres de Maxime Chattam ; on se creuse la tête et on essaie de maintenir le contenu de son estomac là où il est. C'est un parfait mélange et j'ai passé un très bon moment lecture.



Je vous conseille ce roman si vous êtes accro aux thrillers mais attention aux petits cœurs.




Lien : https://livresquement-djusti..
Commenter  J’apprécie          10
Lectio Letalis

Un cauchemar pour nous, lecteur : un livre qui tue… Quel est cet étrange manuscrit qui a déjà poussé 3 personnes à se donner la mort dans une maison d’édition parisienne ?

Dans le même temps à Bordeaux, un enquête étouffée en haut lieu sur un meurtre d’un psychiatre qui suit l’unique survivante d’une secte. Il a été tué par un rapace…

Voilà de quoi troubler et poser de bonnes bases pour une enquête dont on attend de connaitre le dénouement.

L’auteur prend plaisir à y ajouter de nombreux rebondissements qui donnent du rythme mais qui m’ont laissés aussi perplexe que le lieutenant Gabriel Barrias : un flic atypique.

En bref, une enquête bien rythmée, avec des personnages hors norme, qui doutent et m’ont font douter, et une intrigue qui n’a pas une impression de déjà vu… Les ingrédients sont réunis et savamment dosés ! Je me suis régalée !!

Gros coup de cœur pour cette couverture et ce titre qui donnent envie de l’ouvrir pour découvrir un contenu haletant.

Bravo Laurent !
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          10
Ne regarde pas l'ombre

Il m'a fallu dépasser les 40 premières pages pour entrer dans le roman et à partir de là je ne l'ai plus lâché. Juste un peu déçue par le dénouement qui arrive beaucoup trop vite, comme si tout était réglé d'un coup de baguette magique.

J'avais envie de plus. Peut-être retrouvera-t-on Germain dans d'autres aventures?

Commenter  J’apprécie          10
Ne regarde pas l'ombre

NE REGARDE PAS L’OMBRE DE L’AUTEUR LAURENT PHILIPPARIE 314 PAGES EDITIONS VENTS SALES MAI 2016



UN PREMIER ROMAN POLICIER VRAIMENT EXCELLENT. UN VRAI FLIC QUI RACONTE UNE HISTOIRE QUI TIENT SUPER BIEN LA ROUTE. COUP DE CŒUR
Commenter  J’apprécie          10
Ne regarde pas l'ombre

Grégoire Janot dit l’Affreux a enfin été appréhendé. Xavier Vélauf capitaine en charge au commissariat du 7ème et ses collègues ont mis l’ex-indic et malfrat sous les verrous. Les flics attendent maintenant son transfèrement. Le commissariat est en effet en effectif réduit par bon nombre d’interventions extérieures. C’est précisément le moment choisi par les complices de Janot pour tenter de lui faire quitter le commissariat. Quoi de mieux que de prendre en otages des flics pour y arriver ? Travailler à la source ! Voici donc les flics otages dans leur commissariat avec pour compagnie, Antoine Desade, acteur à la mode et sa famille. Janot est libre, mais faut-il encore quitter le poste de police. Il n’y arrivera pas. Faute à Germain, flic camouflé dans le sous-sol du commissariat qui va maîtriser toute l’équipe avec l’aide de son chien, qui chose étrange répond au sifflet mélodieux de Simple Minds. Le problème c’est qu’en sauvant ses collègues, Germain a bien involontairement grillé son anonymat. Il a été vu et entendu par Desade et Janot. Germain n’est donc plus en sécurité, ni au commissariat, ni ailleurs. Les malfrats veulent sa peau. Mais ce n’est pas le plus important. Ses exploits vont rappeler des souvenirs à un autre flic pourri qui le cherche depuis longtemps, depuis qu’il était SDF. Il a en effet été témoin de crimes horribles de sans-abris, par des flics. Et bien sûr tout le monde s’en fout. Germain va devoir sauver sa peau tout en essayant de faire éclater cette affaire sordide. Il ne pourra compter que sur son chien, sur Vélauf et quelques flics avisés qu’on n’attendait pas. Mais son passé lui a prouvé qu’il fallait se méfier, de tout et de tous, surtout de ceux qui possèdent un uniforme. Pourra-t-il s’en sortir indemne ? A vous de le découvrir en dévorant ce roman rondement mené autour de ce flic pour le moins atypique. L’intrigue commence tambour battant par une introduction qui pourrait être un roman à elle seule. C’est bien construit et les indices semés progressivement. On découvre petit à petit le passé de Germain et ses angoisses, qui forcément nous gagnent aussi. On frissonne et on apprécie jusqu’au bout. Parfait. Encore un roman réussi pour cet auteur. 
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
Commenter  J’apprécie          00
Ne regarde pas l'ombre

Je tiens à remercier Masse Critique de Babelio et les éditions Phénix Noir. Le résumé de ce thriller m’avait attiré et c’est pour cette raison que je l’avais sélectionné. Ce livre a dépassé le simple stade du résumé. Une intrigue de haut vol.

L’histoire commence par une prise d’otage dans le commissariat et on s’attend au départ à un huis clos, mais il n’en est rien.

Laurent Philipparie, l’auteur, est criminologue et capitaine de police. « Ne regarde pas l’ombre » est son premier roman qui a été réédité. Cette histoire est inspirée de faits réels.

C’est un thriller comme je les aime… On a l’impression de voir un film rien que le lisant. Tout est au rendez-vous… Un stress indescriptible avec les crimes, les tortures et même un peu de sorcellerie. Une écriture fluide et des personnages que l’on suit sans difficulté. Un seul personnage nous apporte des interrogations : qui est Germain ? Un personnage caché de tous. Mais pourquoi ?

Nous n’avons pas une minute à nous en lisant ce livre. Il est prenant à la limite de l’addiction.

En capitaine de police et en criminologue, Laurent Philipparie apporte sa vision de l’abus de pouvoir en le dénonçant. Il nous aide à comprendre le fonctionnement de la police et ses différents services.

Laissez-vous embarquer par « Ne regarde pas l’ombre » … Vous y trouverez tous les ingrédients nécessaires pour faire un bon thriller… Pardon… Un excellent thriller.

Commenter  J’apprécie          00
Ne regarde pas l'ombre

J'ai découvert l'auteur avec son roman Reikiller et je suis très contente de le l'avoir à nouveau lu.

J'ai lu ce thriller dans le cadre de la masse critique @babelio_ et wouahhhh quelle lecture !!!

Ce thriller est le premier roman de l'auteur réédité et je vous assure que si vous aimez les intrigues policières incroyables et dominées par le mystère et la manipulation, il vous faut ce roman !!!

Au départ, une prise d'otages, un flic sauveur mais inconnu de tous les services de police... Au fil de l'histoire je découvre un lot de personnages manipulateurs et des événements improbables. J'ai eu peur de me perdre, mais pas du tout, mon appréhension s'est vite effacée car l'histoire est vraiment bien menée. Le suspense est très fort et pas une seule fois je me suis doutée de la suite de l'intrigue.

L'écriture de l'auteur est très fluide et nous happe grâce à des chapitres courts, et très dynamiques. Je n'ai pas eu le temps de souffler et je voulais très vite découvrir la suite des événements.

Il y a beaucoup de sigles d'instituts policières et j'ai apprécié les explications de l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/a...
Commenter  J’apprécie          00
Reikiller

Didier, gendarme à la brigade de recherches de Sarlat, n’a pas la vie facile. Il a été chargé par sa hiérarchie de retrouver la trace de touristes allemands disparus. Selon certaines rumeurs, un rôdeur psychopathe rôderait dans les bois environnants. Sur le plan privé, il vit avec Jenny, une acrobate de grande virtuosité. Leur petite fille Luna souffre d’une tumeur cérébrale qui ne laisse que peu de chance à l’enfant de survivre. Alors, contre mauvais vents, ils réagissent avec les moyens du bord. Il s’enfonce obstinément dans ses investigations pour oublier autant que pour mettre sous les verrous le forcené qui serait à la base des disparitions. Quant à la maman, elle refuse d’abandonner tout espoir et secoue ciel et terre pour qu’un miracle se produise. Face au mutisme des médecins, elle accepte l’aide de Virginie, la patronne du cabaret qui l’emploie et qui pratique le reiki, une technique de guérison issue du fond des âges et basée sur les flux d’énergie.
Commenter  J’apprécie          00
Lectio Letalis

Trois assistants de direction se suicident à la lecture d'un manuscrit...

C'est un officier de police, L. Philipparie, qui nous relate cette enquête un peu particulière...

Commenter  J’apprécie          00
Lectio Letalis

Dès le premier chapitre, on rentre dans un événement percutant et fort se déroulant à Paris. Cela attire, tente. Ce chapitre te donne un avant goût du mystère et ouvre la lecture sur des questions qui poussent à connaître la suite. Que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce que tout cela veut dire ?



Puis l'auteur nous frustre en nous envoyant à des kilomètres de la première scène sans réponse. On a alors l'impression de reprendre une autre histoire « sans saveur ». Après un suicide incompréhensible, on suit une intervention sur un groupe de dealers dans la banlieue de Bordeaux. L'histoire continue son cours doucement suivant le lieutenant Gabriel Barrias sans aucun rapport avec la première scène. Peu à peu, on apprend à connaître ce lieutenant qui est rongé par plusieurs événements de son passé autour d'une secte, avec un tempérament qui ne correspond pas à l'institution policière. Pourtant, il est là et on plonge avec lui dans ses tourments et sa « haine » des sectes. On vit avec lui ses réflexions et ses questions… surtout cette question qui le hante et hante chacun de ses gestes, actions et pensées. Sa vie entoure celle-ci, la côtoie, la charme pour qu'elle le mette encore plus misérable à chaque fois qu'il y cède. Gabriel est un personnage complexe comme je les aime, avec une psychologie particulière.



Pour moi, ce fût le piège. Plus, je me plongeais dans l'histoire pour connaître ce lieutenant, plus, « j'oubliais » (disons plutôt que mon esprit le floutait) la première scène du livre pour me concentrer sur ce lieutenant particulier. Mais au fil des pages, les questions revenaient doucement avec l'avancement des chapitres et la découverte du lien entre Anna Jeanson, la fille d'une victime d'une incendie créé par les dealers, la suspecte du meurtrière de son propre psychiatre et cette affaire mystérieuse du tout début.



Le « pire » est quand on entrevoit enfin un espoir pour Gabriel de s'en sortir, quand il renonce enfin à repenser aux sectes et à Albert Modéas, son « ennemi naturel ». L'enquête de Paris vient le frapper de plein fouet comme pour tester sa conviction. En effet, l'enquête revient croiser le chemin d'une secte. Gabriel se tient à ses convictions comme il peut jusqu'à ce qu'il se retrouve seul avec Anna Jeanson, la suspecte de toute cette affaire. Peu à peu, il cède et comprend. Et voilà comment son ancien ennemi revient dans sa vie.



Le récit s'accélère passé le cap de la rencontre Gabriel/Anna et les liens se font. Les réponses sont données au compte-goutte mais avec un tel tact qu'on ne se plaint pas de ne pas toutes les avoir d'un coup. L'auteur a su d'une main de maître à me tenir dans son histoire jusqu'à la fin alors qu'au début, j'étais mitigé du changement entre le premier chapitre et le deuxième. Chaque personnage est travaillé même les secondaires et chacun d'eux apporte un élément à l'histoire ou à l'enquête. L'analepse a été introduit de façon admirable en chapitre qui se révèle être en fait un rêve. Et à la fin de l'histoire, on a toutes les réponses à nos questions même celles qu'on ne s'était pas forcément posées. J'ai adoré cette lecture ce qui est inouï pour une personne dont le genre « Thriller » n'est pas son dada. Bravo à l'auteur !

#Netgalley
Lien : https://shurylecture.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Lectio Letalis

On passe assurément un bon moment avec ce thriller, qui ne nous laisse pas un instant de répit.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurent Philipparie (239)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}