AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lily Haime (607)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Wild Heart

Il m'est très difficile de vous parler de ce roman tant il m'a touchée, marquée. C'est une histoire pleine de rage et de tendresse, toute en dualité, comme les personnages qui la compose.



Lily Haime m'a scotchée avec ce roman. Pour moi, c'est un bijou, un cadeau, que j'ai envie de choyer, de lire et relire à l'infini. J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à me remettre de ma lecture et à passer à autre chose. L'histoire, les personnages, certaines phrases, certains actes, gestes....tout m'a hantée (dans le bon sens) longtemps, même encore maintenant.



Cette histoire, c'est Gabriel et Vicky, Vicky et Gabriel, des provocations, un drame, une sanction, des années qui passent, et le destin, ou la providence, qui arrive inopinément.



Gabriel, l'âme noire, l'âme qui se déverse dans chaque coup de poing, les remords qui pullulent son esprit, son combat pour vivre autrement que ce que lui a inculqué son père, cette violence, ce "bats-toi" encore et encore, comme un mantra dans la tête. Gabriel, c'est un écorché vif, un passionné, une rage hors du commun qui cherche des réponses. C'est un personnage franc, qui va droit au but. Il m'a énormément émue et touché. J'ai vécu avec lui ce sentiment d'impuissance, cette folie qui le dévore, cette fureur qui envahie son cœur, ce besoin d'assouvir cet état par le sang, les poings, le sexe, pour le contrôle, la stabilité émotionnelle.

Gabriel, c'est un homme tout en force, qui va chercher comment s'en sortir, qui va essayer de renouer avec cette sœur qui a tant fait pour lui, cette sœur qui sera toujours là, pour lui.



Vicky, c'est le contraire de Gabriel, c'est la lumière, le calme, la gentillesse. J'ai beaucoup aimé son rôle dans ce roman, que je vous laisserai découvrir par vous-même. Rien que son style vestimentaire m'a fait craquer ! J'ai adoré ! Il est très touchant, attendrissant.



Lorsque que Gabriel croise à nouveau le regard de Vicky, il ne se doute pas une seule seconde que sa vie vient de changer. Cette rencontre, qui en deviendra plusieurs pour aboutir à autre chose, c'est une lumière dans l'esprit de Gabriel, c'est un but, un but de plus pour avancer dans sa rédemption, son apaisement.

Mais rien n'est jamais facile, rien n'est jamais acquis, et vous verrez que pour Gabriel et Vicky, ce n'est que le début d'un long chemin semé d’embûches, de difficultés, où il faudra se relever, encore et encore, se battre, s'apprivoiser, décortiquer, s'aimer.



Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les lettres de Gabriel, ces lettres qui le dévoilent totalement, où nous, lecteurs, nous comprenons ce que lui ne voit pas, où nous découvrons ses pensées les plus intimes, et ce mal-être qui le ronge depuis longtemps. C'est troublant, c'est beau, c'est poignant.



Les personnages secondaires qui composent ce texte sont tous importants. Ils jouent un rôle dans la vie de Gabriel, mais aussi dans celle de Vicky. Chaque personnage a son truc, son "plus" qui fait qu'ils nous sont sympathiques ou pas. Bref, ils sont indispensables. A vous de les découvrir et de les apprécier à leur juste valeur, car certains en valent vraiment la peine.



Gabriel et Vicky, deux destins qui se retrouvent, s’entremêlent. Un pas en avant, un pas en arrière. Une relation particulière où la colère et la rancœur se disputent à l'amour et au pardon, où le remords se dispute à l'espoir. Une belle dualité qui cimente cet amour si particulier. De la haine à l'amour...il n'y a q'un pas.



Et quand Gabriel et Vicky se lâchent, se mettent à nu, c'est d'une intensité incroyable.



La plume de l'auteur est fluide, si juste, si percutante, si parfaite. Elle m'a secouée de bien des façons, m’entraînant dans son sillage, dans cette tornade d'émotions intenses, brutales.

Avec ses mots, ses douceurs, et sa façon parfois poétique de raconter les choses, les sentiments, ses comparaisons, ces lettres, Lily Haime est en parfaite adéquation avec l'atmosphère de son roman, cette ambiance à la fois douloureuse et lumineuse. Tout est retranscrit de manière adéquat (caractères, physiques, ressentis, peine, espoir, amour, désillusions) ce qui inexorablement vous touche en plein cœur, vous procure de l'empathie pour les personnages, vous font vivre en eux, par eux, pour eux.



Bref, je n'arrive pas vraiment à vous exprimer tout ce que j'ai pu ressentir à cette lecture, et d'ailleurs il me semble que c'est la première fois où j'ai autant de mal à parler d'un livre.

"Wild Heart", c'est un récit superbe, une vraie histoire, qui a du sens. Un roman qui m'a secoué, addictif, entêtant, qui m'a émue de la première à la dernière page. Un livre magistrale pour un immense coup de cœur

.

Et si j'ai au final tant de mal à vous en parler alors qu'il reste gravé dans mon cœur, dans mon âme, c'est tout simplement parce que ce roman ne se raconte pas, il se vit.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Avec ce roman, c'est une plongée dans un monde fascinant, peuplé de personnages aussi attachants que différents, deux hommes au caractère fort, aussi entêtés l'un que l'autre.



Ce premier tome des Nébuleux que nous offre Rohan Lockhart et Lily Haime est tout simplement génial. Il est construit de façon intelligente, réussissant à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Je pense que les prochains tomes n'ont pas fini de nous surprendre, car ce premier opus est loin de nous avoir révélé tous les secrets d'Agora et ceux de Kimon et Sullivan, les deux personnages principaux.



Dès les premières pages, dès les premiers mots, l'univers m'a fasciné et le personnage de Kimon intrigué. Kimon, c'est un homme fier, droit, têtu et déterminé. C'est aussi un être blessé par le passé, par ce manque cruel d'affection qui lui a été arraché brutalement. Sous ses airs de dur à cuire, il cache une fragilité émouvante, un cœur en or. Il est le meilleur dans son travail, et il y est très attaché.



Lors d'un mandat, il va croiser la route de Sullivan. Sullivan est un journaliste au caractère bien trempé, qu'il est difficile de duper. C'est un homme curieux, qui va au bout des choses. Et lui aussi sous ses airs de dur cache une blessure, une culpabilité qui l'étouffe chaque jour.



La rencontre de ces deux personnages c'est la rencontre de deux mondes différents, la rencontre des mensonges, des non-dits, la rencontre de deux âmes qui se reconnaissent. Une rencontre qui change leur vie, la bouleverse, les secoue et fait remonter à la surface bien des secrets.



J'ai beaucoup aimé la façon dont les auteurs ont traité l'histoire entre Kimon et Sullivan. C'est un amour qui se révèle doucement, qui s'apprivoise, qui s'électrise. Une relation qui pas à pas, souffle après souffle, grandit, s'épanouie, pour devenir un besoin, une évidence, une raison de vivre, de respirer. Les petites scènes de jalousie sont un régal car elles viennent pimenter une relation déjà électrique, ajoutent aussi de l'humour, tout en mettant en évidence ce besoin viscéral de l'autre.



Nous avons aussi des personnages secondaires qui ont tous leur importance : les amis de Kimon, la famille de Sullivan...Je vous laisse les découvrir par vous-même pour ne rien vous dévoiler les concernant.



Ce livre est un mélange des genres, des espèces, un univers qui vous est dévoilé avec subtilité, parcimonie, tout en vous projetant de plein fouet au cœur de la ville d'Agora. Les descriptions nous apportent tout un panel de sensations, l'impression d'y être et d'y ressentir toute l'essence même du lieu.



Un récit qui vous apporte beaucoup de réponses, mais aussi beaucoup d'interrogations, la sensation que rien n'est dévoilé, que tout est à venir, à découvrir, à apprendre. Un récit où l'action et le danger sont présents, des révélations et des rebondissements à chaque chapitre, et de l'amour qui se révèle à chaque page.



La plume combinée des auteurs est un régal, elle est fluide, tantôt douce, tantôt pleine de fureur et de rage. Une douceur poétique entremêlée à la fougue des caractères : un cocktail enchanteur !

Les émotions sont au rendez-vous, avec certains passages qui m'ont serré le cœur, où toute la frustration de l'amour contenu explose et vous en met plein les yeux. La peur m'a saisi aussi à certains moments, ainsi que la surprise. Les joutes verbales entre tous nos protagonistes m'ont valu quelques beaux rires et sourires.



Bref, je ne vous raconterai rien de spécifique sur ce roman car il faut le lire absolument pour découvrir cet univers accrocheur et atypique. Je peux juste vous avouer que ce fut un coup de cœur pour moi. J'ai adoré Kimon et Sullivan, leur description physique, leur caractère plein de fougue et de tendresse, leur histoire, qui leur réserve un lot époustouflant de surprises et de découvertes, cette quête qu'ils mèneront ensemble pour la vérité, pour savoir, pour leur amour, pour eux, pour leur cœur, pour leur tout.



Un premier opus très très addictif, passionnant, un univers riche, une histoire bien construite qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Aucun temps mort. De la tension, de l’électricité, de l’humour, de l'amour. Une fin déroutante, un épilogue qui m'a laissé sans voix.



C'est drôle, car Kimon et Sullivan c'est deux mondes différents qui se rencontrent, qui se télescopent, un peu comme Rohan Lockhart et Lily Haime, et qui au final se révèlent pas si différents et se complètent à la perfection, forment un tout.



Merci Lily et Rohan. Et bravo pour la couverture, que j'adore, qui se marie à la perfection avec le texte.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Les Nébuleux, tome 1 : La cité d'Agora

Je n’ai qu’une chose à dire : Fans de ce duo, vous n’allez pas être déçus. Pourquoi ? On retrouve bien la plume de Lily et celle de Rohan. Ensemble, elles se complètent parfaitement. C’est un truc de fou. Intense en Sensations. On ne s’en lasse pas et on en redemande encore.



Une écriture fluide, envoûtante et addictive. Une intrigue qui est sublimement construite et riche en rebondissements dans un fantastique décor. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment et où il n’y a pas de place à l’ennui. Les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse emporter dans cette grande aventure. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un Excellent Moment de Détente. Aventure, Suspens, Mystère, Angoisse, Humour, Passion et Sensualité.



Tous les personnages sans exceptions sont très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. On ne peut que s’attacher à notre duo d’enfer. Des sentiments bruts et sincère. Une tension palpable. Et leurs échanges de joutes verbales sontun vrai régal. Certains personnages vont vous redonner le sourire également comme Arik, le meilleur ami de Kimon ou la grand-mère délirante de Sully. Tandis que d’autres vont vous paraître de parfaites énigmes.



En bref, un début qui commence fort… Pari réussit haut la main pour Lily & Rohan. Les filles vous assurez grave car j’ai été littéralement conquise… Je n’ai pas vu le temps passé… Je suis devenue ACCRO de la cité d’Agora… de Kimon & Sully… C’est Exquis…



Les Nébuleux est une série à découvrir au plus vite… Et avec cette fin à vous rendre dingue, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir ce qu’elles vont nous réserver dans la suite à venir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Oh
Commenter  J’apprécie          20
Dix instants de toi

Nous faisons la rencontre de Nik et Jude à travers 10 instants de leur vie, 10 moments clés de leur relation :



Le moment de leur rencontre, à l’âge de 8 ans. Ce moment où allongés, front contre front partageant la lecture d’une BD, ils deviendront les meilleurs amis du monde. Une amitié renforcée par une promesse qu’ils se sont promis de ne jamais oublier. Le moment où Jude trouvera refuge chez Nik pour s’échapper loin de sa famille mais surtout de son père. Ce père qu’il considère comme son héro et qu’il ne reconnait plus depuis qu’il se retrouve en fauteuil roulant après avoir eu un accident lors d’une course automobile.



Le moment où Jude prendra conscience de son attirance envers les garçons et sa peur de perdre son meilleur ami, peur qu’il le rejette. Pour finalement se rendre compte qu’il est accepté, envers et contre tout. Ils grandiront ensembles, passant de l’enfance à l’adolescence. Ils partageront leurs rêves et leurs espoirs, leurs premiers amours et premières peines de cœur. Puis l’adolescence laissera place à la vie active, où chacun prendra une route différente sans jamais perdre ce lien qui les unit. Sans jamais briser cette promesse faite, il y a des années. Malgré la distance et les silences.



« Je promets de ne jamais m’en aller sans revenir. Je promets de toujours être là. »



Après avoir lu Mathias et Eden, je voulais encore prolonger la magie avec la superbe plume de Lilly Haime. Et c’est avec un plaisir et une fébrilité déconcertante que je me suis mise à lire cette petite nouvelle. J’étais partie pour lire seulement quelques pages mais finalement je n’ai pas pu décoller de ma liseuse avant d’avoir terminer cette histoire. (Soit à 2h30 du mat’) Même si la nouvelle est loin d’égaler « Mathias et d’Eden », j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour, d’amitié et de moments manqués, entre ses deux jeunes hommes. Lily Haime a vraiment une plume magnifique qui nous transporte avec des mots simples et pourtant tellement poétiques. Elle réussit à nous faire passer à travers toute une palette d’émotions. Je n’ai pas encore tout lu de cette auteure mais j’ai remarqué que quelque soit l’histoire, longue ou courte, on redresse difficilement la tête pour sortie de notre lecture tant on est subjugué par les histoires qu’elle nous offre.



En bref, si vous cherchez un joli moment d’amour et d’amitié entre deux jeune hommes attachants ou si vous souhaitez découvrir la magnifique plume de Lily haime, je ne peux que vous recommandez cette nouvelle qui est disponible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement ainsi que sur le site de la Maison d’éditions !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

L'histoire est raconté du point de vue de Gwenn, mais à chaque début de chapitre nous avons un paragraphe, sous forme de lettre, racontait du point de vue de Sevan, un bon moyen de comprendre et surtout de voir ce qu'il ressent.



Gwenn est un jeune homme qui rêve de devenir danseur professionnel, il est accepté à la Julliard School. Ses rêves prennent vie, jusqu'à ce jour fatidique ou se réveille à l'hôpital et qu'il découvre que son rêve n'est plus qu'un rêve.

Il reprend doucement goût à la vie, il y a des hauts et des bas, mais il s'en sort... jusqu'à ce que Sevan fasse son grand retour.



Sevan, le meilleur ami de son frère mais également le mec qu'il aime depuis toujours. Celui qui lui a brisé le cœur...

Les retrouvailles entre les deux protagonistes ne vont pas être de tout repos pour tout le monde. Tous deux ont un caractère bien trempés et ne sont pas prêt à reconnaître leurs erreurs.



J'ai vraiment aimé le personnage de Gwenn, j'ai eu de la peine pour lui, pour la perte de son rêve mais également pour ce que cette perte a entraîné. J'ai eu envie de le réconforter plus d'une fois.

Sevan quant à lui est mystérieux et a du mal à s'assumer. Il m'a gonflé par moment, j'avais envie de le secouer et de le pousser à ouvrir les yeux.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces deux personnages mais également les membres de leur famille qui sont là pour nous faire passer de grand moment de rigolade.

J'ai vraiment aimé la plume de l'auteur, l'histoire et la manière d'amener la "sortie du placard" d'un ancien militaire.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Commenter  J’apprécie          20
Mathias, tome 1 : Sans toi

Je vais essayer de faire mon avis sans spoiler mais ça va être assez difficile. Je ne sais pas comment tourner mon avis, ni quel mot mettre sur mon ressenti…



C’est un livre bourrés d’émotions, bouleversant qui est tout simplement impossible à lâcher tant que nous ne sommes pas arrivés à la dernière page. Entre rire & larmes, on découvre une histoire d’amour magnifique, poignante et parsemée de difficultés entre deux jeunes hommes.



L’un assume ses préférences tandis que l’autre, hétéro depuis toujours, se rend compte qu’il est attiré par un homme. C’est une histoire remplie de doutes, de craintes, de remise en questions et d’acceptation de soi. On plonge dans cette histoire racontée par la magnifique plume de Lily Haime qui nous fait ressentir tout un maelstrom d’émotions. J’ai ri mais j’ai surtout pleuré.J’ai pleuré pour ces deux hommes perdus qui se déchirent autant qu’ils s’aiment. Pour cette fin atroce qui m’a obligé à me jeter sur le tome 2 (non vraiment, c’est inhumain de finir un livre ainsi..)



Je me suis attachée à chacun des personnages, principaux comme secondaires. C’est une grande famille qui se constitue de parents & d'amis et qui nous donnent envie d’intégrer ce groupe hétéroclite.



Mais j’ai surtout eu un vrai coup de cœur pour Matthias. Mathias qui se révèle de pages en page, tel un magnifique papillon sorti de sa chrysalide. Il est tellement attachant à essayer de comprendre cette attirance, à faire des expériences pour savoir de quel côté il se situe. On ressent toute sa frustration et toute sa détresse face à l’incompréhension de son attirance.



Eden m’a un peu plus agacé à pousser Mathias dans ses retranchements. J’ai trouvé qu’il ne l'aidait pas assez face à ses questionnements. Ils ont un cruel manque de communication qui aurait pu évité pas mal de difficulté.



En bref, c’est une histoire poignante qui nous prend aux tripes. Et j’aurais voulu vous en dire encore plus mais je n’arrive tout simplement pas à mettre les mots. Alors on dira que l’essentiel a été écrit et qu’il ne vous reste plus qu’à découvrir ce livre ! Je ne mets pas le coup de cœur car les nombreuses fautes présentes ont malheureusement gâché la beauté de ce livre.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Commenter  J’apprécie          20
Emmène-moi

Je ne pensée pas que cetais deux hommes donc j'ai etais surprise au debut mais une belle histoire courte mais intense.



Une superbe histoire d'amour éternelle et intense en émotions.



J'ai dévoré ce livre, j'aurais volontiers lu quelques chapitres supplémentaires tellement l'histoire est prenante et belle.



Pour une première lecture ce cette auteure et de ce genre j'ai été ravi.Pour tout ceux qui veulent se lancer dans le genre M/M je vous conseil ce livre il est court, rapide à lire est très intense
Commenter  J’apprécie          20
Déferlante

J’avais un gros coup de cœur pour Clair Obscur et j’ai eu envie de lire un second livre de Lily Haime. Le résumé de Déferlante m’a attirée et je n’ai pas du tout été déçue de ma lecture. J’avoue avoir eu un peu peur, quand j’ai vu que le personnage principal et narrateur était âgé de 17 ans, que le ton du livre, le parler soient trop jeune. Et bien pas du tout. J’ai trouvé Lill très mature pour son âge et ses réflexions sont réfléchies, sensées pas du tout naïves. Chaque personnage de ce livre à son importance, y compris l’océan qui a un rôle à part entière.

Mes émotions sont passées par presque toutes les nuances possibles : joie, rire, colère, peur, tristesse (j’avoue avoir eu la larme à l’œil) et j’en passe. Une excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Dix instants de toi

Après l’accident de voiture arrivé à son père, Jude et ses parents viennent s’installer chez sa grand-mère.

C’est à huit ans qu’il fait la connaissance de Nicki, son nouveau voisin.

Le début d’une histoire mouvementée entre eux.



J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir une nouvelle histoire écrite par Lily Haime.

J’aime beaucoup la plume de cet auteur qui avait su m’émouvoir avec sa saga Mathias.



Ça a encore été le cas cette fois avec cette histoire présentant deux jolis personnages qui grandissent devant nos yeux de lecteur.



Si le format court ne permet pas d’énormément les approfondir, on passe tout de même 20 ans en leur compagnie.

Le temps de les connaître, de les aimer, de s’attacher à eux et de vouloir à tout prix leur bonheur.





Une jolie romance qui fait beaucoup de bien en cette période de Noël.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Clair Obscur

Dès que j'ai vu la couverture puis lu le résumé, je savais déjà que ce livre serait fait pour moi.



Je suis un inconditionnelle de la plume de cet auteur, Mathias & Eden, Alexandre & Jaimie, mes deux gros coup de coeurs.



Gwen & Sevan vont il rejoindre ces quatre chouchous ?







Ici, nous découvrons un Gwen de 17 ans, des rêves pleins la tête. Il est accepté à la Julliard School, assume son homosexualité, il est amoureux de Sevan, le meilleur ami de son frère mais deux ombres planent sur cet amour.



Sevan est âgé de 7 ans de plus et il est hétéro.



Malgré cela, Gwen décide de lui avouer ses sentiments mais cela ne se passe pas comme il aurait voulu, Sevan va se marier, et s'engage dans l'armée....



Ce soir là, Gwen perd ses rêves, sa vie bascule à tout jamais....



Sept plus tard, Sevan revient à Portland, changé physiquement et mentalement, il est meurtri et torturé. Il ne sait rien du malheur de Gwen,ni ce qu'il a fait .... Il le découvre professeur de danse et non danseur professionnel avec un visage abîmé, des cicatrices visibles mais aussi meurtri par sa faute.



Leurs retrouvailles sont glaciales, dures mais leur amour est toujours là, il vibre dès qu'ils sont dans la même pièce.



Sevan l'accepte enfin mais Gwen lui refuse toute approche.....







Lily Haime m'a de nouveau conquise, ce livre est plus adulte, plus mûr, une plume toujours aussi fluide et addictive. Nous avons le point de vue de Gwen mais aussi en début de chapitre le ressentit de Sevan, cela permet de mieux les comprendre.



Elle sait nous emporter dès les première lignes, elle nous montre une nouvelle fois que l'amour est beau malgré tous les coins obscurs que la vie peut nous infliger.



L'amour se décline de bien des façons ( fraternel, charnel, amitié, familial, âme soeur), une fois trouvé,il faut tout faire pour le garder ou le conserver....





la suite sur notre page ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          20
Mathias, tome 1 : Sans toi

Une copine m’avait vendu ce roman avec des étoiles dans les yeux, comme si c’était sa propre oeuvre. J’ai foncé, tête baissée, et je dois dire qu’à présent je ferais comme elle !



Lily Haime nous jette directement dans l’histoire, ce qui est en soi ni une qualité ni un défaut. Ce n’est pas une qualité, car nous nous demandons sérieusement si nous avons pas entre les mains le second tome de ce diptyque ; ni un défaut car, par ce procédé, nous entrons directement dans le vif du sujet, sans se perdre dans des phrases lourdes d’introduction. Mais Lily Haime a fait un dangereux pari, risquant peut être quelques lecteurs au passage. Mais ceux qui se sont accrochés n’ont pas été déçus par la suite de ce brusque départ, malgré les quelques fautes rencontrées au fil des pages, qui gâchent un peu trop la lecture à mon goût. Ça gâche la dynamique du texte, si chère à mes yeux. Mais le lecteur reste pris, emprisonné, témoin de la relation atypique qu’entretiennent Éden et Mathias.



Ce sont tous les deux des personnages que nous aimons particulièrement et cordialement haïr, mais paradoxalement, ils sont tellement attachants que nous voulons les prendre dans nos bras ! Ce ne sont pas des personnages parfaits, loin de la ! Ils sont imparfaits, bourrés de défauts. Et c’est justement pour cela que nous les aimons. Pour leurs faiblesses, qui les rendent plus fort. « Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, » dit-on.

Dans Sans toi, chaque personnage est complet, unique, apportant un plus à l’histoire. Grâce à eux, Lily Haime peut librement abordé des sujets difficiles, encore tabous pour certains, comme la mort, la séropositivité ou encore la drogue. Surtout la drogue. Elle décrit avec brio ce fléau, n’oubliant rien, surtout pas les risques mortels, la dureté et la force qu’il faut pour s’en sortir, et ce jamais seul. J’ai beaucoup aimé voir la réalité des mots de Lily Haime, ayant rarement vu la drogue aussi bien décrite dans un récit young adult.

L’histoire d’amour de ce roman est toute aussi bien écrite. Elle est à l’image de ses protagonistes : imparfaites. Et c’est ça qui la rend parfaite. Enfin une romance non idéalisée, réaliste. C’est un livre au récit dur, au dénouement qui rend heureux.



Ce tome un de Mathias est un livre à lire, car il est beau et réaliste, attachant et dément. Un roman génial, géant, qui prend aux tripes. Mais que nous réserve le second tome ?

4/5
Lien : https://lamouchequilouche.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden, avec toi

Ce tome 2 est encore plus bouleversant que le 1er.



Nous découvrons un Mathias froid, qui se fout de tout, ne veut plus entendre parler de Eden.



Un évènement ramènera Eden à Mathias, mais celui ci est encore plus brisé...



Leur amour est tellement fort, ils passeront par des stades qui leur feront mal, mais nous aussi, des larmes ont coulées.



Nous découvrons un Mathias fort, courageux, un Eden fragile mais toujours amoureux de son Mathias.



la suite sur le blog ;)
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Commenter  J’apprécie          20
L'effet papillon, tome 2 : Archimède

Ayant été trop impatiente, j’ai tout de suite attaqué la suite et fin de la série L’effet papillon de Lily Haime. Et encore une fois cette auteure a su me toucher en plein cœur. Oui un grand MERCI car là encore il y a toujours autant d’émotions et de réalisme ! Alors si vous chercher un livre qui fasse craquer votre petit cœur, « Archimède » est fait pour vous.



A la fin du premier opus, on s’est inquiétait pour notre Alexandre. Nous le retrouvons donc exactement comme à la fin de « Galilée ». Alexandre est brisé physiquement et psychologiquement. Son seul salut c’est son grand amour Jamie. Leur amour est toujours aussi fort. Mais l’ombre obscure du passé d’Alexandre et son agression sont toujours aussi présentes. Et cela peut nuire cette passion. Tous deux vont passer par des disputes, des jalousies et des réconciliations. Mais le chemin vers le bonheur va être semé de pleines embuches et va être longue. Comme vous l’aurez deviné « Archimède » raconte les étapes difficiles d’Alexandre pour se retrouver, pour avoir à nouveau confiance en lui et surtout pouvoir surmonter cette peur au fond de son âme. Mais aussi on verra les répercutions que cela engendrera avec son couple et avec son entourage.



Je vais m’arrêter là pour ne pas spoiler et je n’en ai pas envie. Car ce livre on le vit avec tant d’émotions qu’on finit non seulement par trembler pour nos deux héros mais aussi notre cœur finit par craquer. Cette suite dépasse le premier tome. On retrouve les mêmes émotions mais il y en a de nouvelle en particulier celui de l’espoir, du pardon et de la rédemption. Lily Haime a un réel talent pour vous transmettre les ressentis des personnages. Elle sait jouer avec les mots tels un vrai poète.



C’est un récit percutant. Une fois que vous le commencez il est impossible de le lâcher. On veut savoir la suite, on s’inquiète, on s’emporte, on rigole, on pleure et on pardonne. Bref ce fut plus qu’une agréable lecture pour moi. Lire une histoire où l’on peut voir un véritable amour pure, la sincérité de tous les protagonistes, c’est tout simplement parfait. Avec un épilogue que je qualifierai d’extraordinaire je ne peux que recommander ce livre qui est un grand coup cœur encore une fois. Lisez cette suite, vous n’allez pas le regretter. En tout cas je suis impatiente de lire les prochaines œuvres de Lily Haime.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-ei
Commenter  J’apprécie          20
Mathias, tome 2 : Mathias & Eden, avec toi

Nous avons laissé Mathias et Eden alors qu'ils s'avouaient leur amour sur le quai d'une gare. Un départ qui doit les séparer pendant trois ans puisque Éden a décidé de partir au Canada finir ses études. Ni l'un ni l'autre ne veulent faire un pas en avant: Mathias refuse de s'abaisser à lui demander de rester et Eden ne veut pas lui demander de partir avec lui car il pense que Mathias ne l'aimera jamais assez pour le suivre. L'une ou l'autre de ces décisions auraient pu changer le cours de leur vie mais ils en ont décidé autrement et ces trois longues années vont être un cauchemar pour tous les deux et cette séparation aura sur eux de graves répercussions.



Je ne vous en dit pas plus mais si avez enragé lors du tome 1 avec Mathias et ses interrogations pour son attirance envers Eden, vous allez pouvoir enfin assister à toute l'ampleur de son amour pour lui. Un amour inconditionnel qui accepte et pardonne tout même le pire.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Mathias, tome 1 : Sans toi

Un roman profond racontant une histoire d’amour balayant tous les clichés du genre, une histoire de sentiments sans préjugés, l’histoire d’un jeune hétérosexuel aimant pour la première fois, un amour inconditionnel, passionnel et peu conventionnel, dépassant toute normalité sociétaire, l’histoire d’un homme tombant amoureux d’un autre homme.



Mathias est un lycéen de 17 ans, cette année il entre en terminal, dernière année avant que sa vie prenne un autre tournant. Mathias a tout pour lui : il est beau, intelligent et sûr de lui, même s’il s’implique assez peu émotionnellement dans ses relations avec les filles, il leur procure toujours le plaisir et le bien être qu’elles méritent jusqu’à ce qu’il les quitte. Mathias rêve de la femme de sa vie, celle qui le transportera dans un amour sans nom. Cette année cependant, un petit nouveau vient d’arrivée au lycée : Eden. Eden est l’opposé de Mathias ; secret et entretenant les mystères autour de sa vie privée, chose qui agace Mathias qui ne lui fait pas confiance. Mais surtout Eden attise quelque chose de nouveau chez Mathias, quelque chose que ce dernier ne comprend pas.



Mathias est un personnage absolument formidable, dès les premières lignes on est subjugué face à ce jeune homme que toute mère de famille aimerait retrouver chez son fils. Personnellement j’ai complètement craqué pour ce personnage fantastique. C’est un jeune homme bien dans sa tête, bien dans son corps, tolérant, aimant et aimé. Il faut dire qu’il est bien entouré et que sa famille est loin d’être conventionnelle : deux parents hippies, la mère peintre délurée, s’abandonnant à son art, un joint à la bouche et occultant dans ses périodes de transes mari et fils, un père professeur de philosophie, fou amoureux de sa femme, fier de son fils, chacun deux prônant la liberté, la responsabilité et le respect dans leur éducation. Cette éducation relativement libre a fait de lui un jeune homme équilibré, sûr de lui et très à l’écoute. Et puis, il y a Georges et Antonin, le couple gay ami de longue date des parents de Mathias, Georges est particulièrement proche de Matty comme il aime le surnommer et le considère comme son fils. Il a aussi Théo le meilleur ami de Mathias, ami d’enfance depuis la maternelle, ces deux là s’aiment comme deux frères et Théo est quasiment le second fils de la famille. La rencontre avec Eden va profondément perturber l’équilibre de vie et les certitudes de Mathias. Ce jeune homme vivant à deux pâtés de maison de la famille Debordes, est un personnage énigmatique et déstabilisant pour Mathias. Pourtant ces deux là vont se rapprocher, se lier d’amitié, et Eden et Tiphaine (la petite soeur au QI d’Einstein) deviendront vite des membres à part entière de la famille, leur mère Maria, infirmière, travaillant chaque nuit pour élever ses deux enfants et essuyer les dettes de son défunt mari. Peu à peu Mathias se rapproche davantage d’Eden, puis un jour il découvre son homosexualité, sa réaction est vive et il se sent trahi par son manque de confiance. Leur relation deviendra alors complexe, entre le déni et l’attraction de Mathias, qui tentera naturellement les choses mais qui en tant qu’homme hétérosexuel aura beaucoup de mal à accepter de dire les choses et de le montrer : Pourquoi se sent-il toujours attirer par les femmes alors qu’Eden déroge à ce qu’il a toujours vécu et ressenti. Eden est un homosexuel assumé, accepté comme tel par sa famille, franc et démonstratif. Le fait de tomber amoureux d’un hétéro le fait douter, et si un jour l’homme qu’il est ne suffit plus, si il se retournait vers une femme ? Chacun se pose des questions, chacun doute, chacun se blesse, les non-dits et les épreuves s’accumulent et viendront ternir une relation qui demandera beaucoup de temps pour se construire. Ce qu’il est important de retenir c’est que c’est avant tout une histoire d’amour entre deux êtres qui n’auraient pas forcément du lier ce genre de relation. Autour deux viendront aussi se greffer d’autres personnages qui mettront en valeur le sens de l’amitié, un des thèmes principaux du roman, Amandine l’ex de Mathias et Emilie, la meilleure amie d’Eden.



L’auteure narre une histoire à la fois simple et complexe, très réaliste, on ressent profondément les choses entre ces deux caractères prononcés et passionnés qui ne savent pas s’aimer sans se déchirer. Sa plume est addictive et fluide, l’écriture et le style sont posés sans fioritures. Lily Haime se lit vraiment très agréablement.



En bref, ce roman est une pépite d’émotions brutes, une histoire qui ne laissera aucun lecteur indifférent, une belle histoire à lire et ressentir tout simplement !
Commenter  J’apprécie          20
Déferlante

"Déferlante", c'est l'histoire de Lill. Lill et sa famille, Lill et ses amis, Lill et Aidan, Lill et le surf, Lill et l'océan. Si j'étais déjà tombée sous le charme de la plume de Lily Haime auparavant, cette fois n'a fait que renforcer ce sentiment ! Elle décrit toutes les situations avec les mots justes, elle sait toucher ses personnages en plein cœur et avec eux, les lecteurs.

J'ai adoré naviguer à travers l'histoire de Lillian, avec ses défauts et ses qualités. Il a des amis en or, il fait de superbes rencontres, il ne supporte pas sa sœur (à juste titre) et sa relation avec Aidan est sans doute l'une des plus belles que j'ai pu lire ces derniers temps. Ils sont si opposés et en même temps, si complémentaires…

Je n'ai pas douté une seule seconde qu'il y aurait des rebondissements dans cette histoire, même si certains m'ont brisé le cœur. Il arrive un moment où on se dit que tout est trop beau dans le meilleur des mondes, alors forcément… Tout bascule, il ne suffit que d'un instant. Mais la vie finit toujours par reprendre son cours et les personnages n'ont pas d'autre choix que d'avancer.

Moi qui n'y connais rien en surf, j'ai été plongée dans cette passion qui anime les Sharks. Un peu comme Aidan, l'océan m'a peu à peu apprivoisée et si le vocabulaire m'a un peu déstabilisée au début (malgré le lexique en début de roman), j'ai ensuite adoré imaginer les différentes figures effectuées.

Je recommande vivement cette histoire, même si vous allez avoir besoin de quelques mouchoirs !
Commenter  J’apprécie          10
WILD LOVE

Quand Lily Haime a annoncé la sortie de ce roman, je savais qu’il finirait entre mes mains et que j’allais prendre un bon gros shoot de Souffritude …

J'ai plongé dans ce roman sans avoir lu le résumé, car je voulais me laisser imprégner par les mots/maux sans en connaître sa teneur. Et dire que cela fut intense n’est décidément pas assez fort ! J’ai été capturée chapitre après chapitre, page après page dans une déferlante d’émotions toutes plus fortes les unes que les autres ! Mon cœur, mon âme ont vibré violemment…





Dans “WILD Love”, les mots de l’auteure sont d’une grande justesse, certes, un peu moins violents, moins percutants que dans ses prédécesseurs, mais tout tient dans l'exploitation des maux, de leurs ressentis et leurs répercussions, et ce dans l’immédiat, mais aussi des années plus tard. Et cela, nous percute de plein fouet.





“WILD Love”, avant d’être une magnifique histoire d’amour entre deux hommes qui se sont aimés pendant leur jeunesse et qui se retrouvent quelques années plus tard, c’est un récit qui traite de sujets qui fait malheureusement les gros titres de l’actualité (harcèlement - liberté d’expression - violence …), dont un sujet qui a fait frissonner mon cœur de maman … Alors forcément, que j’ai été chamboulée pendant ma lecture et que j’ai fini ce roman en larmes… S'il pouvait servir de message d’alerte, tel un cri, afin de dire plus jamais cela !!





Ce roman m’a touché en plein cœur. C’est un récit poignant, émouvant, profond, puissant… Une histoire très dure, mais pleine de tendresse à la fois. Voici une histoire “d’amour, d’amitié, de famille” qui nous transcende de la première à la dernière page.





Je ne vous en dirai pas plus, afin de vous laisser le plaisir de découvrir ce sublime roman, l’un de ceux qui laisse une trace profonde sur votre âme et sur votre cœur.





Merci Lily, de m'avoir une fois encore, fait vibrer intensément avec Océan et Shawn, ainsi qu’avec tous les personnages fabuleux qui les entourent (et quel plaisir d’avoir un petit aperçu de Gabriel et Vicky).

Commenter  J’apprécie          10
Blue, tome 1 : Blue phoenix

J'ai été un nouvelle fois happée par ce roman grâce à la plume de Lily haime, comme d'habitude ❤



On suit JunHa prodige de la natation expatriés aux États-Unis. Malheureusement un évènement se produira et va commencer sa descente en enfer. Il va ainsi perdre son amour, ses amis et surtout il sera interdit de compétition pendant 1 an.



L'autrice nous plonge dans les sentiments les plus profonds de JunHa, son traumatisme, sa colère, son envie de renaître et de se battre.



J'ai beaucoup aimé le personnage de JunHa de par sa culture coréenne. Il va se retrancher dans des non dits et accepter sans se rebeller par respect des institutions et pour ne pas faire honte à sa famille. Ce qui m'a grandement frustrée heureusement que Nathan était là.



La romance entre Nathan et lui est touchante est remplie de compréhension et de pardon.



Attention ce roman comporte des thèmes violents qui peuvent heurter la sensibilité du lecteur donc lisez bien les triggers warnings avant de vous lancer.



Une super lecture, plongée dans le monde de la natation. Hâte de lire la suite qui se déroulera en Corée du Sud.
Commenter  J’apprécie          10
WILD LOVE

Méga Coup ♥



Une énorme MERCI à toi Lily pour ce moment qui restera à jamais graver dans mon coeur. Avec une grande justesse et un réalisme désarmant, elle nous met face à une dure réalité. Une violence qui peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Mais également les répercussions qu’elle peut engendrer. Qu’elle soit physique, verbale ou psychique. Une prise de conscience ne vous laissera pas indifférents, qui vous donnera à réflexion et qui fera écho en chacun de vous d’une manière ou d’une autre. Wild Love est bien plus qu’une simple romance de seconde chance. C’est un récit poignant d’une beauté brute sur le respect de la différence et de la liberté d’expression. Un cri d’alerte sur un fléau qui gangrène de plus en plus notre société. Il faut réagir. C’est nécessité vitale. Car malheureusement pour un bon nombre de victimes, il est déjà trop tard. Alors chers amis lecteurs, foncez ! Emparez vous de ce roman lumineux et marquant. Donnez lui vie, corps et écho !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dUK
Commenter  J’apprécie          10
Blue, tome 1 : Blue phoenix

Lily Haime est mon autrice préférée, avec des histoires et des personnages toujours très intenses.

J’ai toujours hâte de découvrir de nouveaux personnages. Ici nous ferons la connaissance de Jun-ha et de Nathan, tous les deux nageurs, promis à de brillantes carrières sportives et amoureux.

Mais une nuit fera tout voler en éclats. Que s’est-il passé ?



J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans ce roman au début et surtout du mal à cerner Jun-ha le personnage principal. Il a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser et entrevoir ce qu’il avait pu vivre et comment il en était arrivé là. Mais finalement, la magie de la plume de Lily Haime a opéré et j'ai dévoré la fin.

Ce roman aborde un thème vraiment difficile et douloureux et ce n'est pas une lecture facile.

A chaque roman, Lily nous entraîne dans un nouvel univers et ici c’est celui de la natation, le rapport à l’eau qu’entretient Jun-ha, devenu Blue Phoenix, est assez fascinant, cette passion, ce dépassement de soi dans le sport, l’univers universitaires des compétitions, j’ai beaucoup aimé



Même si ce tome pourrait presque se suffire à lui-même, j'ai très hâte de lire la suite Blue Séoul, en espérant une vraie immersion dans la culture coréenne de Jun-ha.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lily Haime (826)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz star wars niveau 1 (facile)

comment s'appelle le fils d'anakin skywalker?

han
luke
r2-d2
jabba

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}