AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Rico (110)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chant du poulet sous vide

Paule, à la mort de sa mère revient à la ferme familiale pour poursuivre l’activité d’élevage de poulets.

Attachant beaucoup d’importance à la vie des volatiles, elle les observe, leur trouve un nom, s’y attache, mais il faut bien leur tordre le coup pour les vendre au marché local.

Chaque poulet présenté à l’étal bénéficie d’une épitaphe personnalisée qui résume ses traits de caractère.

Cette fable voulant conférer une forme d’humanité à l’animal aurait pu attirer l’attention du lecteur si l’écriture et l’humour avaient été au rendez-vous, mais l’ensemble est plat, la loufoquerie extrême ne fait même pas sourire, il ne reste rien qui soit digne d’intérêt.
Commenter  J’apprécie          131
GPS

Ariane est une jeune femme dépressive qui reste cloîtrée chez elle depuis qu'elle s'est retrouvée au chômage. Elle était journaliste et brodait des histoires autour des faits divers, ce qu'elle adorait faire. Elle a cependant un copain, Antoine, qui exerce le métier de pompier et est lui-même très occupé. Bien entendu, il aimerait sortir plus souvent pour aller au cinéma ou au restaurant. Mais Ariane a des crises d'angoisse terribles dès qu'elle sort de chez elle.

Un jour, sa meilleure amie Sandrine, l'invite à ses fiançailles. Comme elle a peur de se perdre en la rejoignant, vu qu'elle ne connait pas du tout les lieux, cette dernière partage sa localisation avec elle sur son téléphone.

Guidée par le point rouge, Ariane réussit à arriver à la fête, elle s'amuse un peu, puis rentre chez elle.

Le lendemain, alors qu'elle remarque que le point rouge est toujours sur les lieux de la fête, elle s'amuse à observer les déplacements de son amie. Mais John, le fiancé de Sandrine débarque chez Ariane, lui soutenant que celle-ci a disparu.

En effet tous deux constatent qu'elle ne répond plus à leurs messages, mais comment peut-elle avoir disparu alors que sa localisation subsiste sur le téléphone d'Ariane ?

Ariane décide alors de ne plus quitter ce point rouge des yeux, elle en devient obsédée mais ne pense pas, à aucun moment, à prévenir qui que ce soit de la disparition de son amie. Elle se sent encore plus proche d'elle, comme si elles partageaient un secret...

Rêve ou réalité, le point rouge l'emmène dans des lieux qui sont autant de souvenirs de leur adolescence, des lieux connus d'elles seules. Le lecteur découvre ainsi, ce qu'elles ont vécu ensemble depuis qu'elles se sont rencontrées pour la première fois au bord d'un lac.

Mais quand un cadavre calciné est retrouvé au bord de ce fameux lac, que son ami pompier lui confirme qu'il s'agit bien de Sandrine, Ariane ne veut pas y croire.

Qui se cache alors derrière le point rouge toujours mouvant ?



Voilà un roman écrit comme un thriller qui se lit vite et de manière tout à fait plaisante.

C'est un roman sur l'amitié, sur la mort et le deuil impossible à faire qui peut entrainer une confusion entre la réalité et les désirs. La fragilité sociale d'Ariane, ne l'aide pas à réagir sainement aux évènements et la rend encore plus vulnérable aux addictions de notre monde numérique ce qui est totalement effrayant.

Il ne faut pas s'attendre à de grands rebondissements et j'ai lu ici ou là que certaines personnes s'étaient ennuyées en le lisant...moi pas du tout ! Chacun bien entendu a son propre ressenti face à une lecture.

Je trouve que ce roman montre bien les dégâts de l'agoraphobie qui provoque chez la personne atteinte, la peur de l'extérieur à laquelle elle va opposer le monde rêvé jusqu'à sombrer quasiment dans la folie, puisque qu'Ariane refuse de voir la disparition puis la mort de Sandrine en face.

Il montre bien aussi les dangers du virtuel et de l'excès d'usage que nous faisons tous plus ou moins du numérique. Il n'aborde pas que le GPS, bien utile il faut bien le reconnaître, mais aussi Google Maps, Street View, Timelapse...

Bien entendu l'auteur exagère ses propos, nous rappelant que nous sommes dans une fiction mais elle nous livre aussi quelques réflexions intéressantes et très souvent drôles autour des usages que nous en faisons et n'hésite pas à égratigner au passage les trentenaires de sa génération qui ne peuvent vivre sans leur téléphone et regarde la vie uniquement par écran interposé.

C'est un roman résolument moderne qui m'a permis de passer un bon moment. Un auteur à découvrir donc...
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Commenter  J’apprécie          110
GPS

J'ai commencé ce roman avec un peu d'enthousiasme après qu'il m'ait été présenté comme plutôt humoristique, en tout cas au moins sarcastique sur notre dépendance aux nouvelles technologies et au mode de vie instantané qu'elles offrent. Je l'ai terminé totalement perdu, à me demander pourquoi, comment, jusqu'où. Clairement déçu.
Commenter  J’apprécie          110
Le chant du poulet sous vide

Ce premier roman est à la fois d'une dinguerie folle et d'une tristesse infinie. C'est l'histoire de Paule, végétarienne depuis que sa mère lui a tué Charles, son poulet préféré de l'élevage familial. Paule est partie depuis 20 ans vivre à la ville avec Louis son mari architecte.

Elle est revenue à la ferme peu avant le décès de sa mère. Celle-ci lui a fait promettre de tuer Théodore son poulet préféré à elle. Paule a pensé qu'elle ne le ferait pas. Et puis, si ! C'était sa dernière volonté ! Paule retrouve les gestes avec difficulté et va écrire la biographie du poulet pour se donner du courage. Ensuite elle ira le vendre au marché parce que dans une ferme, la mort doit être utile. Celle de sa mère lui apporte en héritage 300 poulets, 50 poules et 10 000 euros. Paule devrait repartir mais elle a encore quelque chose à faire. Tout est confus dans sa tête. Elle continuera à élever les poulets, les tuera, leur écrira des notices nécrologiques pour leur rendre hommage et les vendre.

Avec de grands changements, la situation ne va pas s'améliorer. Pour Paule c'est ingérable. Les paradoxes sont partout et nous interpellent violemment.

Un juste reflet de notre société schizophrénique.
Commenter  J’apprécie          110
Le chant du poulet sous vide

.......... LUCIE.........

Lucie est née à Perpignan, un beau jour de 1988.

Après une enfance passée entre mer et montagnes, elle monte très tôt sur la capitale, voir si l'herbe y est plus verte.

Elle n'attendra pas bien longtemps pour laisser éclater son talent et son attrait pour l'art, en allant picorer quelques péloches cinématographiques et pondre par la même occasion quelques courts-métrages : "les enfants de salaud ; thé Big shake ; kraken..."

Profitant d'un retour dans son poulailler Pyrénéens, elle se lance dans l'écriture de son premier roman : "le chant du poulet sous vide".

Elle aura bien fait de ne pas miser tous ses oeufs dans le même panier, puisque le roman se verra récompensé du prix du roman d'écologie. (dont je ne soupçonnais même pas l'existence).



..... Mais de quoi ça parle ?.....

Paule, revient à la ferme familiale, suite au décès de sa mère, s'occuper de l'élevage de poulets de cette dernière.

Mais entre la fille et la mère, la relation n'a jamais été très simple ; une femme dure, la jeune y aura laissé quelques plumes.

Donc, Paule soigne les Petites boules sur pattes, mais elle doit aussi les vendre sur le marché, donc...les tuer.

Paule est végétarienne et s'attache aux petites bêtes. Pour rendre l'acte moins sauvage, elle leur écrit à chacun, le jour J, une biographie personnalisée, biographie qui accompagnera chaques dépouilles sur l'étal.

Un homme, qui passait par là, trouve l'idée géniale. Il lui propose de l'aider à vendre plus et mieux, en distribuant les poulets dans les supermarchés...

Affaire à suivre......



..... Mais c'est quel genre ?.....

Est-ce :

_Un conte vaudou et cruel, avec sacrifices et coups de machette ?

"un peu mais pas tout à fait !"



_Une fable écolo alors ? Avec champs verts et Cocorico matinaux...

"oui, un peu, mais pas tout à fait non plus !"



_Un roman engagé sur la souffrance animale et les modes de consommation ? La mal-bouffe ?

"y'a de ça ! Mais....."



_Merde à la fin ! Est-ce un livre érotique avec plein de petites poulettes adeptes de COQ'uineries ?

"T'es cinglé ? Qu'est-ce que tu me piailles là ? Tu y es pas du tout !"



_Bon.. une histoire d'amour qui bat de l'aile d'où éclosent des regrets et de l'amertume ?

"y'a de l'idée... mais écoute... le plus simple, tu prends un peu de tout ça, tu rajoutes de l'humour aussi, pas mal, du noir, de l'absurde, du fin, de l'humour général quoi! de l'originalité aussi, de la folie et tu as un avant-goût du bébé.

Mais le mieux, ça reste tout de même de le lire....

Allez.. roule ma poule !...

côt! côt! côt! côt! côt!...

Piti Piti Piti Piti!!!!!

🐓🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐔🐤🐤🐥







Commenter  J’apprécie          100
GPS

Si vous avez déjà eu des soucis avec le GPS, ce petit livre vous séduira. L'auteure a su partir des nouvelles technologies qui nous aident beaucoup, nous rendent addicts mais nous piègent aussi parfois .

En partageant la localisation de son amie qui l'invite à la rejoindre pour ses fiançailles dans un lieu éloigné en forêt, il semblerait facile de suivre le point rouge matérialisant l'endroit précis à trouver pour notre héroïne mais tout va se compliquer comme dans une enquête policière et un drame personnel.

Une histoire de recherche désespérée où l'on se perd dans les plans de Google, jusqu'à se perdre soi-même tant le virtuel rend fou.

Complètement rédigée à la deuxième personne en s'adressant à notre narratrice, l'irréalité des faits s'en trouve confortée.

Novateur, lucide, intriguant, bien dans l'air du temps, se lit d'un trait.







Commenter  J’apprécie          100
GPS

Ariane, journaliste au chômage est invitée aux fiançailles de son amie Sandrine qui partage sa géolocalisation avec elle. Le petit point rouge matérialisant la position géographique de Sandrine est le fil conducteur de ce roman à la gloire de Google (google maps, google earth, Steet view….). Le monde virtuel supplante le monde réel, il est celui par lequel se déroule un scénario indigent.
Commenter  J’apprécie          100
Le chant du poulet sous vide

Acheté au musée de la chasse à Paris.....j'ai découvert par la suite les plutôt bonnes critiques qui avaient accueilli ce premier roman. Et c'est mérité, l'histoire est originale, prenante, tendre également malgré ce sujet un peu polémique ( à la fois l'élevage en batteries et le débat viande/pas viande) .

Un bravo particulier à l'auteur pour les épitaphes pour les poulets...épatants , emballants!
Commenter  J’apprécie          100
GPS

J’ai été emporté par ce court livre. Il commence comme une comédie et ce termine comme un thrilleur, je trouve l’idée de l’autrice très bonne. Nous sommes tenus jusqu’à la fin avec l’interrogation sur l’intrigue. Il est mon premier roman de cette autrice mais je suis curieuse de livre son autre roman.
Commenter  J’apprécie          90
GPS

La narratrice ne quitte plus son immeuble depuis deux ans, depuis qu’elle est au chômage et qu’elle ne travaille plus comme journaliste spécialiste des faits divers. Mais la voici invitée aux fiançailles de sa meilleure amie Sandrine, et pour être sûre qu’elle vienne celle-ci lui envoie une notification GPS «Sandrine souhaite partager sa localisation avec vous.». Plus d’excuse, elle n’a plus qu’à suivre le petit point qui clignote sur son téléphone. La soirée a lieu, mais ce point de localisation de Sandrine demeure près de la salle où a eu lieu la soirée. Et bientôt le fiancé de Sandrine vient lui dire qu’elle a disparu… L’idée de départ est plutôt intéressante, et on se prend à suivre l’itinéraire proposé par l’auteure. Mais la fin est un peu barrée !
Commenter  J’apprécie          90
GPS

Un point rouge clignote dans ma tête de lectrice, je cherche quelle destination peut prendre ce livre.

Tête de linote en guerre perpétuelle avec l'orientation ?

Portrait cynique de la technologie ?

Assurance défaillante d'une utilisatrice "géodélocalisée" à son portail ?

Bon sens maltraité ?

Phobie du cap ?

Je me lance.



D'entrée, je suis séduite par la narration à la deuxième personne du singulier.

Tout me ramène à Simone qui gueule dans le GPS "En route !" dès que ma destination est saisie puis " Tu es prête ? Tout droit et tiens ta gauche !"

Ca sera à peu près tout.



Quelques pages suffisent pour comprendre que Lucie Rico traite d'un sujet bien plus profond, l'obsolescence programmée de nos cerveaux face à la technologie, désordre personnel, phobie sociale , perte de repère, chômage et répulsion activée des actifs.

Société bordeline aux rictus névrosés et psycho-tocs des toqués psychotiques. Le "Je" devient obsolète. Perdition du "Moi". Naufrage de l "Ego". Effondrement de l'entité. Déflagration imminente de l'"Étre" ,

PAF! L' onomatopée de trois lettres qui désigne ce bruit balance un SOS au GPS, le global positioning system.



"Normalement, le GPS ne se déplace pas sans toi. Le GPS te donne une vue panoptique sur le monde. Tu choisis les angles de vue. Comme un chien que l'on promène, tu le guides dans un paysage domestique. Cette fois, tu n'as été maîtresse de rien. Qu'est ce que tu fais ici, seule, sans le point ? C'est comme si tu étais sortie malgré toi en somnambule... Tu attends que la voix du GPS te guide jusqu'au point : tournez à droite, tournez à gauche, continuez tout droit. La voix ne dit rien. Ca t'énerve. Jusque-là, le GPS te rassurait. Maintenant tu vois sa possible perversité. Il te cache Sandrine qui sait s'il ne l'a pas avalée ".



Téléportation dans un monde bien réel qu'on observe virtuellement, un telephone que l'on se greffe tel un nouvel organe, sa défaillance peut devenir un pronostic vital engagé, perdus par des zooms on voyage en terre hostile depuis notre lit, catapultés dans la jungle des vivants derrière nos portes.

Lucie Rico dresse nos nouvelles cartes d'identités:

33°30 '12.2 "SN. 2°10' 16"E

Un point rouge. Une connexion.

Se dessine le pourtour de Sandrine, les bordures d'un corps qui clignote et se déplace en périphérie d'une surface aux multiples couleurs, à l'orée d'une civilisation mouvante trop abondante.



Un corps brûlé peut-il clignoter ?

Les flammes envahissent-elles un GPS ?

Le point rouge. Sandrine.

Il se déplace, tressaute, vacille.

La mort remue t'elle ?



Le point rouge mouvant éloigne toute absence, mène sur le chemin d'une intrigue opaque aux multiples horizons virtuels googlelisés.

Interstice, périmètre, rayon.

Le monde exterieur à portée de portable, les voyages immobiles, le double monde, le double "toi", être factice en action vivant à ta place.

Le monde intermédiaire respire pour toi et réinvente une réalité version maquillée au style usurpé.



Roman atypique à l'écriture scrutatrice, une vision acerbe de la société en perte de sens et qui paradoxalement le recherche en se perdant dans les méandres de la technologie. Portrait cruel et avéré des dérives du progrès, de la surcommunication créant des désœuvrés de plus en plus esseulés.



GPS où la déshumanisation à tête de point rouge est une réussite ingénieuse pourvue d'intelligence non artificielle et qui a également le mérite d'être insolite.



Captivant et grinçant !
Commenter  J’apprécie          80
GPS

« Sandrine souhaite partager sa géolocalisation avec vous ». Cette unique phrase en quatrième de couverture est le prétexte, aussi bien narratif que formel et psychologique, de ce livre étonnant. Ariane part pour assister au mariage de sa plus vieille et chère amie, Sandrine. De s’y rendre en s'aidant du GPS de son téléphone la fascine et la trouble car, en la guidant sur l'écran, il la perd, littéralement, et floute son rapport au réel. Parvenue aux lieux de la fête, elle s'y sent déplacée, mal à l'aise, et s'en va tôt. Mais après le mariage, Sandrine, à rebours de sa trace numérique vibrante et voyageuse, ne répond plus. C'est le début d'une drôle d'enquête pour Ariane qui, rivée sur l'écran où le point rouge la mène, en fil d'Ariane d'un chemin de mémoire, retourne sur tous les lieux de leur passé commun.

Aussi drôle que profondément mélancolique, ce deuxième roman de Lucie Rico réussit toutes ses tentatives : l'enquête est palpitante, inquiétante, émouvante. La dérive d'Ariane n'en est que plus touchante, et le trouble induit questionne finement nos rapports au monde et à ses représentations.
Commenter  J’apprécie          80
GPS

Malgré le gps je me suis complètement perdue …



Nous sommes dans la peau d’Arianne, journaliste au chômage, monologuant à la 2eme personne du singulier avec son amie Sandrine. Cette dernière a partagé sa localisation pour lui permettre de la rejoindre sur le lieu de ses fiançailles. Mais à la suite de ses fiançailles, Sandrine disparaît… pas le point rouge symbolisant sa localisation.



Arianne va alors vivre à travers ce point personnifiant son amie, voyager à travers lui, elle qui ne sort plus de chez elle, grâce à Google map et street view.

Le point rouge est complètement incarné et continue de l’être même après qu’un cadavre brûlé soit retrouvé près de l’arbre où les 2 amies se sont rencontrées.



Je n’ai absolument pas été embarquée par ce livre, j’ai peut être été hermétique à certains niveaux de lecture. Il y a sous jacent une critique du monde moderne et technologique qui nous absorbe, nous happe pour enfin nous recracher fragile et sans défenses.



Il n’empêche que je me suis profondément ennuyée, j’ai hésité à plusieurs reprises à stopper ma lecture. Le fait de connaître la fin n’a absolument pas changé mon point de vue.

Je n’ai rien ressenti en lisant ce roman, aucune émotion ne m’a atteint, peut être comme la narratrice finalement qui semble imperméable au monde qui l’entoure, froide face au sordide des faits divers qu’elle relate dans ses articles.



Malgré l’itinéraire tracé, la rencontre ne s’est pas faite …
Commenter  J’apprécie          85
GPS

Son amie lui avait partagé sa localisation pour qu’elle puisse trouver facilement malgré sa peur de l’extérieur.

Aujourd’hui, elle est morte.

Mais elle se déplace toujours…

Une enquête à distance et un sentiment de claustrophobie dans ce roman où l'obsession d’Ariane à suivre ce fil numérique à la recherche de son amie est à la fois belle et morbide. La découverte de leurs relations a posteriori m’a touché et rendu triste. J’ai été prise dans cette lecture jusqu’à la fin.

Commenter  J’apprécie          80
GPS

##Coup de cœur !##

Est-ce qu'il faut vraiment essayer de le résumer ? Pour essayer : c'est l'histoire d'Ariane, qui à défaut d'arriver à s'intégrer dans le monde, tombe sous l'emprise du point rouge d'un GPS, censé localiser son amie. Cette emprise l'obsède et en même temps, lui ouvre un autre monde...Le roman a une langue unique (oscillant du malaise à la drôlerie, qui touche la profondeur autant que les choses les plus banales), se lit d'un souffle. Surtout, il est tendre, simple et puissant à la fois. Il m'a complètement happé, jusqu'à la magnifique dernière page.



Commenter  J’apprécie          80
GPS

Les livres, tout le monde le sait, ont leur personnalité.

L’idée de GPS m’était agréable comme la présentation sympathique de l’auteure à La Grande Librairie. Je suis donc rentré dans ce roman d’un pas alerte et gourmand.

Toujours éveillé au bout du premier quart du livre, j’ai commencé à regarder le numéro des pages vers le premier tiers et à me poser des questions. Malgré mes bonnes dispositions initiales, je n’arrivais pas à adhérer à ce récit ou plutôt à la manière de le raconter. Manque de crédibilité, pour moi ; j’ai abandonné.

Pour parler comme la narratrice, il y a eu l'attractivité mais pas la connectivité. Dommage !
Commenter  J’apprécie          70
GPS

Ariane, journaliste spécialisée dans les faits divers, ne sort plus de chez elle.



Elle occupe son chômage à l'envoi de CCV et de lettres de motivation, ne voit qu'Antoine son ami pompier, et contacte ses parents quand son compte en banque tangente vers le vide.



Quand Sandrine, son amie d'enfance, l'invite à sa fête de fiançailles, elle surmonte ses réticences et s'y rend guidée par le partage de position que Sandrine lui a transmis. 



Ce GPS sera sa boussole son point d'ancrage, lorsque Sandrine ne donne plus aucun signe, au lendemain de cette soirée, Arianne sera guidée par ce point rouge, témoin incessant de la présence de Sandrine quelque part ... 



Même lorsqu'un corps calciné est retrouvé près du lac où était passé le point rouge ; même quand il est acté que c'est le corps de Sandrine... Ariane continue à suivre ce point rouge, s'accrochant à ce téléphone comme à une bouée ...



Que dire de plus ? 



Je n'ai absolument pas accroché à ce roman.



Est ce le tutoiement utilisé par l'auteur pour s'adresser à Ariane, qui, avec la distance qu'il génère, m'a empêché de ressentir de l'empathie pour cette fille déboussolée ? 



Est ce la non vraisemblance (ou alors j'aimerais bien connaître la marque de ce téléphone qui ne se décharge jamais !) ? L'enquête qui n'en est pas vraiment une ? 



Bref, je ne comprends pas l'engouement général pour ce roman ! 



Dommage !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          70
GPS

Ce fut ma seconde mauvaise pioche de la semaine !!! après Où es-tu monde admirable sur lequel j'ai calé à la page 68, je n'ai pu que survoler GPS en mourant d'ennui.... ou alors je n'ai rien compris à cette histoire ;) c'est long, je n'ai trouvé aucun sens à ce suivi d'un point rouge de partage de localisation totalement incohérent, bref vous nous direz si vous avez trouvé du plaisir...
Commenter  J’apprécie          71
Le chant du poulet sous vide

Quand j'ai découvert par hasard ce livre, avec le bandeau "Prix du roman d'écologie 2021" et après en avoir feuilleté quelques premières pages, je me suis dit : "Très bien, ça va me dégoûter à vie de manger de la viande".



Car voyez-vous, dans les années vingt de ce siècle, il est faut être écologiste, comme avant il fallait être au régime. Mais, moi, l'écologie, je voudrais bien, mais j'peux point ...

Revenons à nos moutons - euh ! plutôt à nos poulets. Car dans ce livre, de tous les personnages, ce sont eux les plus sains d'esprit.



Car l'héroïne, non seulement, elle est complètement pas bien dans sa tête, mais grave ; mais en plus elle est sadique et maltraitante (c'est un nouveau mot) envers les animaux. Justement, cela me fait penser à ces personnes qui maltraitent leurs animaux domestiques par amour en les faisant vivre dans des conditions inadaptées à leur espèces.



Et bien, ici, c'est ça. Plus la femme qui n'est vraiment pas bien dans sa tête. Plus le dégoût qu'inspire un autre personnage (je ne veux pas spoiler l'histoire) mais ce dégoût-là, il est plus affadi car on a tellement l'habitude de vivre dans un monde créé de toutes pièces par le marketing qu'à force, on se dit "à quoi bon ? qu'est-ce qu'on peut y faire ? c'est la vie ..."



Bref, le livre m'a semblé malsain et il ne m'a pas coupé l'envie de manger du poulet.



Un "hic" final : quand je lis : "Ils expliquent qu'avec les canards, c'est différent, ils les saisissent par la base de l'aile ou par le cou, mais jamais par les pattes dont les griffes coupent des lames de rasoir."

Euh ... comment vous dire ? Tous les canards que j'ai croisé dans ma vie avaient des pattes palmées ... et pas de griffes, mais bon, peut-être n'étaient-ce pas des canards parisiens ...



Pour en finir avec ce Prix du roman d'écologie, pour moi, le vrai geste écologiste aurait été de ne pas se donner la peine d'abattre des arbres pour l'imprimer.

Commenter  J’apprécie          70
Le chant du poulet sous vide

Le chant du poulet sous vide c'est une histoire d'héritage, celui de Paule qui doit revenir à la ferme dans laquelle elle a grandi après la mort de sa mère, et (ô surprise) de poulets. Car Paule a l'idée de faire la biographie des poulets pour pouvoir leur rendre hommage avant la mise à mort. Mais cette idée ne va pas lui apporter que de belles choses...

J'ai dévoré ce premier roman plein de rebondissements, qui flirte avec le polar et le roman noir. Même si la narratrice reste toujours loin de nous, on s'accroche à elle et à ses poulets, on les aime, on les comprend et surtout on veut savoir ce qui va leur arriver. 







Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Rico (783)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto Shippuden

Comment s’appelle le meilleur ami de naruto ?

Madara
Naruto
Sasuke
Kakashi

11 questions
1257 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}