AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyna Reys (42)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Rose

A l’image des personnages, la chute fut rude pour moi pendant la première partie de ce tome avant que l’autrice rattrape à nouveau la barre et offre le final que cette histoire d’amour, de rédemption et de musique méritait.



J’ai vraiment eu très peur en entamant cette lecture. L’autrice offre dans la première moitié tout ce que je déteste dans la new romance, à savoir une suite de mauvaises décisions rendant les personnages secondaires détestables et du drama, du drama, du drama. J’avais l’impression de me retrouver dans une version plus adulte de A Contre-Sens et dieu seul sait combien cette série, certes addictives, m’a déplu. C’était hyper maladroit, hyper grossier, pas digne de la plume que l’autrice avait réussi à atteindre dans le premier tome, alors quand je lis qu’elle a été pressée par le temps pour écrire cette suite, je me dis que ceci explique peut-être un peu cela.



Dark Rose est donc le récit d’une chute, une chute qui fracasse, qui ruine et rumine, mais ensuite le récit d’un coeur qui apprend à battre à nouveau et fait tout pour ne pas s’éteindre. Même si c’est esquissé sans trop de finesse, l’histoire de Jayde et Iris prend réellement aux tripes. L’autrice aborde avec émotion les questions de la santé mentale de nos proches et des conséquences sur nous, de la peur et du mensonge, de l’importance de l’honnêteté dans une relation amoureuse ou amicale, et du rôle des secondes chances pour enfin se trouver et s’épanouir. On peut ne pas aimer la forme, mais le fond, lui, touche.



L’autrice a également encore soigné le décor de son histoire et elle nous régale dans ce tome d’histoire entre Jayde et Iris et leurs amis et famille, ce qui rend la lecture riche en rebondissements et en émotions, même si parfois ça va jusqu’à un agacement fulgurant contre certains. Elle n’hésite pas à exposer pleinement les relations complexes entre Jayde et les potes de son groupe, les conséquences des différentes tensions sur sa créativité, la jalousie qu’on peut ressentir face à un autre groupe plus inspiré, ou encore le cheminement de chansons et d’un album, ainsi que l’après, avec notamment les conséquences médiatiques de tout ça. Les amateurs de romances musicales seront gâtés. J’ai détesté ses potes pendant longtemps, l’autrice a mal écrit cette partie de l’histoire, c’est cliché et maladroit. Heureusement il n’y a pas les mêmes maladresses du côté d’Iris et ses amis, même s’il se produit aussi quelque chose de très cliché et pas très utile autour de Darren. Et surtout, j’ai trouvé que l’autrice faisait plus d’effort sur la relation entre Jayde et sa famille que sur les autres, même si là aussi, clichés et maladresses sont présents, mais il y a du mieux.



J’ai donc pris plaisir à suivre la séparation (enfin pas trop) puis les retrouvailles compliquées entre Jayde et Iris qui les ont obligés à mettre cartes sur table et surtout à se mettre à nu, regardant leurs peurs en face. J’ai vraiment beaucoup aimé ce couple et ces personnages à fleur de peau. Ils ne m’ont jamais mise en colère dans ce tome, j’ai trouvé les réactions de chacun juste par rapport à ce qui lui arrivait. La ténacité de Jayde, tout comme le désir d’Iris de se sentir choyée, aimée et respectée, furent beaux à suivre dans les pages de cette suite et fin, qui jusqu’au bout sera remplie d’émotions puissantes.



Malgré une écriture encore maladroite, Lyna Reys a su me toucher en plein coeur avec cette romance puissante et bouleversante entre deux personnes maltraitée par la vie et leur famille, qui en se découvrant vont apprendre à s’aimer, prendre confiance en eux et s’assumer. Jayde et Iris furent deux très beaux personnages que j’ai aimé voir surmonter leurs difficultés. Longue vie à Madness !



PS/ Le titre est rempli, sur ces deux tomes, d’excellentes références musicales
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Loving madness

Quel bon moment de lecture ! Ce titre m'a accompagnée durant les vacances et je l'ai vite dévoré ! Si vous aimez les duos électriques, alors vous devrez être servi.e par ce tandem qui s'envoie des piques savoureuses et se fait des crasses. Le récit contient également plusieurs rebondissements. Une plume agréable et fluide. Vivement le t2 !
Commenter  J’apprécie          30
Loving madness

Jayde Black est le chanteur du groupe Madness, ses chansons rimes avec souffrance et mélancolie, pour lui les femmes ne sont en rien son égal, elles sont pour lui un moyen de libérer la pression, en gros le macho dans toute sa splendeur. Son groupe, la musique, est le seul moyen de rester ancré dans cette vie même si elle n’est pas toute rose. Alors quand son manager décide d’embaucher Iris, une étudiante à Berkley et aussi serveuse dans un bar, il voit rouge. Pour lui, il est hors de question qu’une autre personne établisse les paroles des chansons qui vont composer le second album du groupe et encore moins si cela veut dire incorporer de l’espoir.





« J’hallucine, cette meuf débarque de nulle part, et elle croit déjà faire la loi ici. L’heure de me venger de cette peste décolorée est venue. »





Iris est une jeune étudiante qui aime la musique, c’est pour elle une échappatoire, un espoir à une meilleure vie. Mais les bagages du passé risquent de vite la rattraper. Ce contrat avec les Madness est pour Iris une véritable aubaine, elle entrevoit enfin les fruits de son dur labeur. Malgré l’attitude des autres étudiants avec elle, car oui le talent provoque leur jalousie et son style, disant particulier, met aussi mal à l’aise, elle va devoir affronter pire avec le chanteur. Ce dernier compte bien lui montrer son aversion par rapport à leur collaboration qui lui a été imposé.





« Elle se considère comme Lucifer ? Elle n’a encore rien vu. Lucifer était un ange avant d’aller en enfer ; moi je suis né démon, je reste le démon. Et je serai son pire ennemi. »





C’est un vrai combat qui se lance entre ces deux têtes brûlées, autant ce solitaire qui compte rester dans son univers sombre que pour cette femme qui n’a pas peur de montrer son mécontentement face à l’injustice même si pour ça elle se fait des ennemies.



Sauront-ils travailler ensemble pour le bien du groupe ?

Pourraient-ils être le pansement de l’âme de l’autre ?

Que cachent-ils réellement l’un comme l’autre ?



J’ai adoré le personnage d’Iris car elle ne se laisse aucunement impressionnée, elle est même du genre à prendre la défense des plus faibles et même si elle ne veut pas se lier d’amitié avec les autres, elle va par la force des choses se lier avec beaucoup de personnes. Travailler pour les Madness va autant lui plaire que l’inverse car devoir subir le rejet de Jayde sera par moment dure à gérer, surtout quand ce dernier le fera avec méchanceté gratuite. Elle a aussi cette part de vulnérabilité en son manque de confiance en elle. Le passé de la jeune femme est trouble même i au fur et à mesure des pages elle se dévoile, on reste quand même dans le flou.



Jayde est un homme très sombre, il pourrait laisser le passé derrière lui, croquer la vie à pleine dent mais il semble que quelque chose ou quelqu’un le retient dans les ténèbres.

Le bonheur, il se l’interdit, pour lui pas questions de tomber amoureux. Je dois dire qu’au début j’ai détesté ce personnage car le côté âme maudite c’est facile mais au fil des pages j’ai vite été surprise par cet homme à l’apparence froide mais au cœur tendre. Et c’est ce pan qu’Iris tentera, par tous les moyens de dévoiler au grand jour.



Ce livre aborde des sujets importants : la famille, la loyauté, l’amitié, les préjugés, le harcèlement, des sujets qui touchent beaucoup de monde. L’auteure a su nous bluffer par ses petits rebondissements mais la fin nous inflige des questions plein la tête car oui une suite arrivera pour j’espère compléter ce puzzle.



J’ai trouvé ce roman un peu lent au départ mais très vite les évènements prennent un tournant étonnant. On plonge dans cette histoire sans filet de sécurité, on est absorbé par ce duo et leur combat de celui qui aura le dernier mot. Mais ils auront beau faire ce qu’ils veulent, ils seront irrémédiablement attirés l’un vers l’autre.



La plume de l’auteure est douce et fluide, elle a su avec ses mots et ses personnages nous concocter une histoire passionnante, le contexte musical est toujours une bonne idée car les protagonistes peuvent s’exprimer à travers leurs chansons, c’est un exutoire pour eux. Il me tarde de découvrir le fin cette histoire, de savoir qui pourrait bien leur arriver et quel danger les attend.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          30
Loving madness

J’ai toujours eu un faible pour les romances où la musique s’en mêle. En revanche, je n’ai pas de faible pour les personnages que j’ai envie de frapper. C’est sur cette ambivalence qu’a commencé ma lecture de Loving Madness, mais c’est sur une certitude qu’elle s’est achevée : ses petits cons m’ont totalement retourné le coeur !



Je découvre la plume et l’univers de Lyna Reys avec cette duologie, Loving Madness ayant pour suite Dark Rose, roman indispensable à lire, ce que vous comprendrez en terminant ce tome. Au début, j’avais quelques craintes. Il faut dire qu’elle ne fait pas dans la finesse avec ses héros : lui, drogué, vulgaire, enchaînant les coups d’un soir et ayant comme surnom Singer Killer parce qu’il aurait tué quelqu’un… ; elle, fuyant son père qui l’a forcé à devenir strip-teaseuse et ayant des problèmes à gérer sa colère ce qui fait qu’elle cogne tout ceux qui l’emmerde dans son nouveau job de serveuse. Je n’ai pas vraiment appétence pour ce genre de personnages en chute libre, aux caractéristiques si grossièrement esquissées, du moins, je le croyais.



Mais au fil des pages, au fil des rencontres et des prises de becs entre le chanteur Jayde Black et la compositrice Iris, il se passe quelque chose et mon opinion sur l’autrice a changé du tout au tout. Certes, elle ne fait pas dans l’originalité. Elle utilise un schéma vu et revu d’ennemi to lovers, entre deux gueules cassées, avec la musique et l’écriture pour les relier, sous le regard bienveillant de leurs amis, et avec de sacrées casseroles à se traîner, mais ça fonctionne, c’est bien écrit, ça prend son temps, c’est émouvant et ils n’en restent pas à l’étiquette qu’on leur a collée. L’autrice a échappé au pire en flirtant avec le précipice.



J’ai beaucoup aimé découvrir la relation explosive des héros. Jayde est un trou du cul mais Iris ne se laisse pas faire et ce petit bout de femme le remet régulièrement à sa place. J’ai adoré le cadre musical de l’histoire pour une fois il a une vraie place, est bien utilisé, bien fouillé. Iris est étudiante en musique à Beerkley, elle adore jouer du piano et composer, mais préfère être dans l’ombre. Elle est très talentueuse et sera embauchée par le patron du groupe de Jayde, Madness, afin de l’aider à écrire de nouveaux morceaux pour leur 2e album. Au début, Jayde est totalement fermé. Il n’aime pas les femmes ou plutôt en a peur, suite à une séquelle de son passé, il refuse de travailler avec elle. Mais en découvrant, qu’elle lui ressemble énormément, il va finir par être attiré, s’ouvrir à elle et ne pas pouvoir s’empêcher de ressentir quelque chose. C’est lent, c’est compliqué, c’est torturé.



Chacun a de sacrées séquelles émotionnelles dues à leurs familles que nous allons découvrir et cela va compliquer autant qu’enrichir leur relation et leurs chansons, les deux allants de paire. J’ai eu peur au début que ça fasse too much, il faut dire que rien qu’avec le passé d’Iris par lequel on début, on a du lourd. Heureusement, l’autrice, pour l’instant, et j’espère que ça restera ainsi, s’en sert plus pour expliquer ses traumas sexuels et l’éveil qu’elle va connaître avec Jayde, devant sa douce « Rose noire ». J’avais les mêmes craintes avec un Jayde imbuvable au début, que j’avais envie de castrer, vu comment il traitait les femmes et parlait à Iris. Mais l’autrice, sans l’excuser, a su le faire évoluer, changer, non pas s’assagir, mais lutter contre ses démons. Il reste encore du chemin, il a beaucoup de traumas à avouer, mais c’est un beau et émouvant personnage.



Leur passion pour la musique fut vraiment le gros plus de l’histoire. J’ai adoré retrouver ce côté camaraderie du groupe de Jayde, avec ses potes tellement sympas, même s’il ne s’est pas trop livré à eux et a réservé ça à Iris. On sent quand même une belle complicité et j’espère que leur rôle sera renforcé par la suite. J’ai trouvé très sympa d’aller chez eux, ils vivent en coloc, à leur studio, de suivre l’écriture des paroles, des morceaux, leur enregistrement. J’ai aimé qu’on nous parle des différents processus et surtout que ce ne soit pas cantonné qu’au côté de Madness, mais qu’on se tourne aussi vers l’école d’Iris. J’ai aimé y découvrir la façon dont elle y évolue en étant un peu l’électron libre, voir le soutien de ses profs, les galas auxquels elle participe. Elle aussi se trouve des amis et quels amis ! L’autrice nous écrit ici de belles amitiés sur base de défense des minorités. Il y a d’abord Darren, black et bi, puis Amber, une belle black pulpeuse avec des formes, chacun a subi la méchanceté gratuite de gens détestables et Iris a aidé chacun d’eux avec la belle âme qui la caractérise.



L’autrice a donc su passer d’un début hyper cliché et maladroit, pour ne pas dire vulgaire à vouloir faire trop sulfureux, à une histoire beaucoup plus sensible basée sur des traumas lourds chez Jayde et Iris qui empêchent leurs sentiments mais qu’ils vont tenter de surmonter pour l’autre. En parlant de troubles mentaux, de familles toxiques, d’homophobie, de racisme ou encore de grossophobie, l’autrice balaye large mais touche en plein coeur. Cette romance qui me faisait craindre les pires clichés s’est révélées pleine d’ouverture d’esprit, le tout dans un esprit rock, que j’adore ! J’entame de suite le tome 2 !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Beautiful revenge

Coup de 🧡 pour cette histoire qui m'aura fait passer par plein d'émotions ! Coup de foudre pour cette romance intense, faite de combats intérieurs, de dépassement de soi, de résilience et d'espoir. Une revanche sur la vie, une vengeance tumultueuse où l'amour va venir percuter nos héros et chambouler leurs plans. Une métaphore sur le fait qu'il faut parfois toucher le fond pour rebondir et espérer, peut-être, un avenir meilleur. 🩷⠀



Julia a tout quitté. Sa famille et sa vie toute tracée. Désormais, tout ce qu’elle souhaite, c’est réaliser son rêve de devenir autrice. Alors, quand elle retrouve par hasard le premier homme qu’elle a embrassé, elle se dit que c’est un signe. Car Jackson gère le sulfureux club Box for Ashes et organise des combats clandestins. Depuis que sa mère l’a abandonné dans la poubelle d’une ruelle sombre, Jackson a compris que la vie ne lui ferait pas de cadeaux. Et voilà que débarque la fille qui lui a laissé une profonde cicatrice sur le cœur, il y a bien longtemps. Une occasion en or pour lui de prendre sa revanche en lui enseignant à sa façon une leçon capitale : tout a un prix...⠀



Nos héros sont ambivalents. Force et fragilité, assurance et vulnérabilité, arrogance et humilité. J'ai adoré découvrir leurs facettes, leur manière d'affronter les obstacles de la vie en se protégeant comme ils peuvent. 🥺 Mon coup de cœur va à la magnifique histoire d'amour. Dans son évolution, elle a réussi à toucher mon cœur, à me chambouler. Attention, c'est sombre, plein de rancœurs et dans un climat de rapport de force où chacun va devoir affirmer qui il est. J'ai adoré voir Jackson dans les yeux de Julia et j'ai adoré les voir tomber profondément amoureux. ⠀



Une histoire dure par bien des aspects mais qui m'a totalement embarquée ! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Loving madness

Iris et Jayde ont en commun bien plus qu’ils pourraient le croire. Un passé respectif qui pourtant a beaucoup de similitudes et surtout la musique seul intermède salvateur. La musique est pour elle, ce moment unique où plus rien n’existe autour et où toutes les émotions transparaissent, envoûtent. L’écriture est un des prolongements de cet état. Il permet de véhiculer les émotions, les messages, l’amour, la peur, la solitude, la rage et la haine. Les mots ont cette faculté innée de faire écho en tout un chacun. Une résonance personnelle qui touche un grand nombre d’entre nous. Iris a trouvé sa force dans cet avenir qui lui n’était pas autorisé. Elle est allé chercher au fond d’elle, la hargne et la volonté de risquer tout pour obtenir ce qu’elle souhaitait et pour cette promesse qu’elle s’est faite il y a longtemps.





Jayde n’est plus que l’ombre de lui même. Une ombre taciturne où la douleur s’apaise dans ces moments glauques où la drogue devient le seul et unique remède à ses maux. Écrire et chanter ont été son rêve le plus cher malgré toutes les remontrances dont il a fait l’objet. Un but qu’il atteint avec la hargne collée aux tripes et cette volonté de faire taire les méjugés et les préjugés. Derrière ses mots se cachent le désespoir, la douleur, l’abandon, la désolation et la haine. Son groupe est son havre de paix. Ces trois amis et malgré leurs caractères respectifs, forment cette famille unie dans les bons comme les mauvais moments.





Alors quand Iris empiète sur le territoire de Jayde, la guerre est déclarée. Tout élément devient l’objet de disputes virulentes dans le seul but d’éjecter Iris. Mais la belle n’a pas dit son dernier mot et seul son entêtement les poussera à déposer les armes et à apprendre à se connaître, se découvrir et écrire ensemble. Mais les démons rôdent toujours prêts à fondre sur eux à la moindre seconde d’inattention.





J’adore les romances qui évoluent dans le monde de la musique. J’aime ce monde pour des raisons inconnues mais davantage pour le feeling que j’éprouve pour les personnages. J’aime beaucoup l’osmose qui se créer entre les personnages et la musique. Et c’est ce qui m’a en premier lieu donné envie de lire cette romance et non pas le bandeau où le mot Wattpad règne en maître. J’ai beaucoup aimé cette histoire où les protagonistes aussi sombre soit ils tentent malgré tout vers la résilience et l’acceptation. Oui j’ai beaucoup aimé cette histoire. Elle m’a déchiré mon petit cœur et m’a tenu en haleine. Mais et oui il y a un mais, le seul élément qui m’a déplu est le fait que l’autrice insiste sur l’état psychique des personnages. C’en devient lourd, redondant et cela entache à mes yeux tout le reste et je n’ai pas su m’en détacher pour me laisser happer complètement par cette histoire. En règle général, je ne lis pas, pour ne pas dire jamais, les romans où apparaissent ce fameux bandeau (dixit plus haut) car en règle général je sors des ces lectures déçues voire énervées. J’ai voulu déroger à mes aprioris et mon avis s’en ressent. Et comme j’adore être paradoxale, je ne te cache pas que je lirai quand même le tome 2 ( je ne sais pas combien il y en aura). Il faut dire que Lyna Reys a soigné son final me laissant carrément sur la touche. Et clac de fin !





En bref, j’ai adoré l’histoire qui flirte avec le romantic suspense mais alors tout ce qui a été mis en exergue concernant l’aspect psychologique des personnages et dit et redit, non là, je passe mon tour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Loving madness

🌸🌸🌸 Service Presse 🌸🌸🌸



📚 Loving Madness

@lyna.reys

@collectionet.h



🌸 Je découvre cette auteure que je remercie ainsi que la maison d'édition pour leur confiance et ce service presse 😊



🌸 J'ai découvert une plume fluide et légère bien que de nombreux thèmes importants et sensibles soient abordés dans ce roman mais de manière très juste... J'ai passé un bon moment de lecture 😊🌸



🌸 On rentre dans l'univers de la musique Rock'n roll avec tous ses excès alcool, drogue et sexe... Jayde chanteur du groupe Madness abuse de tous ces vices sans se soucier des conséquences... il se fout de l'image qu'il renvoie. Il est très mystérieux, complexe aussi, il se livre qu'au travers de ses chansons, il enfile le masque du mec détestable dès qu'il peut pour ne pas laisser ces fêlures apparaîtrent... mais quand il rencontre cette fille aux cheveux améthyste... ses nerfs vont être mis à rude épreuve et ses barrières aussi 😅🤩



🌸 Elle, c'est Iris, jeune femme barman, qui étudie la musique et joue du piano, au caractère plus que bien trempé... elle m'a fait rire plus d'une fois... mystérieuse, elle se livre peu, mais on sent vite des blessures importantes et ancrées en elle. Quand elle rencontre Jayde, elle voit en lui l'affreux personnage arrogant qu'il montre mais sans savoir comment et pourquoi elle a envie de découvrir ce qu'il cache... quand elle va être amené à devoir composer des chansons avec lui, elle sent bien que ça va changer sa vie...



🌸 Une belle histoire enemies to lovers, leur relation se construit petit à petit, ça pourrait paraître un peu long pour certains... on les découvre eux, leurs passés et leurs secrets au fil de notre lecture, et on s'attache à eux indéniablement.

On finit tout de même un peu frustré par cette fin, en espérant qu'il y aura une suite et qu'elle ne tardera pas trop à venir 🙏😊



🌸 Et vous l'avez-vous lu ?

Qu'en avez-vous pensé ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Loving madness

🚨🚨🚨



Est-ce que je dois le redire ? COUP DE CŒUR (encore une fois) ! Oui oui j’avais déjà fait la connaissance de JAYDE & IRIS sur @wattpad ! J’ai suivi l’auteure dès c’est début et je l’ai connu grâce à son autre fabuleuse histoire “With You” qui est tout aussi génial ! Un conseille foncez ! La plume de Lyna est juste incroyable et captivante 🤌🏻



Je remercie a @collectionet.h pour cet envoie 🥰 Le livre sors le 15 Septembre.



Nous suivons Iris, une femme hyper badasse et que j’admire ! Ancienne strip-tease, elle fait ses études dans la musique et va par chance grâce à cela travailler pour un célèbre groupe de rock qui n’est autre que Madness.



Madness se compose de 4 jeunes hommes tout aussi différents avec des personnalités bien spécifiques mais également tout aussi proche les uns comme les autres. C’est une famille et dans cette petite famille se nomme un garçon très très grognon qui est Jayde. Jayde Black, un véritablement connard et imbut de lui-même. Mais ce que je peux vous dire après avoir relu cette histoire et que ce garçon je l’aime. De tout mon cœur.



Entre Iris et Jayde c’est explosif 🧨 Jayde n’a aucun respect pour personne et surtout pas pour le sexe opposé. Oh que non et encore mois avec Iris mais Jayde ne s’est pas ce dont elle est capable et elle peut aller très loin. Iris est quelqu’un avec qui on aimerait être amie et non ennemie !



J’aime lorsqu’il y a les deux points de vue mais alors là c’était un bordel sans nom 🤣 Tous les deux ont des passés très compliqués, ça m’a refait mal au cœur de relire cette histoire mais en même temps j’étais si contente de me retrouver une deuxième fois dans l’histoire.



Tous les deux ont très mauvais caractères mais quand les liens commencent petits à petits à s’unir c’est si beau. Il y a beaucoup trop de haine en eux et ils ne peuvent que se défoulent dans l’univers de la musique. La musique a eu une énorme place dans ce livre ça m’a jamais été mis de côté et ça c’est agréable.



J’étais très confiante à l’idée de retrouver c’est deux âmes tourmentées. Il y a plusieurs sujets abordés comme la drogue, la bipolarité etc... qui ont été traités comme il le fallait.
Commenter  J’apprécie          20
Perfectly Mine

La lecture de ce roman a été rude, car les personnages nous mettent au supplice et notamment Thomas qui est si déterminé dans cette quête de vérité, quête de son passé, un passé dont il n’a aucun souvenir ou à peine quelques fragments.



Pour Fallon, Thomas est le meilleur ami de son frère mais surtout son confident, depuis qu’il a débarqué dans son entourage, lui l’orphelin, le compagnon de foyer de Jackson, elle a eu un coup de cœur pour cet homme de quatre ans son ainé. Elle qui a de fort traumatisme causé par sa mère et surtout par les actes horribles que cette dernière a commis, elle n’arrive pas à s’accepter comme elle est, pour la jeune femme rien ne pourrait être attirant chez elle : pas assez de formes, pas assez intelligente et surtout trop émotive. Mais malgré toutes les brimades, tous les doutes, elle peut compter autant sur son frère, sur sa meilleure amie et surtout sur Thomas, l’homme qui détient son cœur depuis tant d’années. Et maintenant elle est prête à lui avouer ses sentiments, néanmoins rien ne se passe comme prévu, lorsque la porte s’ouvre c’est une silhouette derrière l’homme de ses rêves qui la fera déchanter et qui fera exploser son cœur en mille morceaux.



Thomas est un homme qui a réussi dans la vie, travaillant avec son meilleur ami, il n’a plus à se soucier de l’argent, la seule chose qui manque à sa sérénité c’est de découvrir ce qui s’est passé avant son arrivé dans cet orphelinat, c’est de mettre enfin un visage sur cette personne qui lui parle dans ces brides de souvenirs, c’est de savoir d’où il vient. En effet les douze premières années de sa vie sont un véritable mystère pour cet homme et il compte bien découvrir enfin qui il est vraiment. Cependant plus il creusera dan son passé et plus son esprit s’épuisera, son attitude changera du tout au tout et sa relation si fusionnelle avec, ne le cachant pas, la femme qu’il aime s’étiolera au fil des semaines. Pour lui pas question de lui révéler ses sentiments avant d’arriver au bout de ses recherches. Pas question de lui procurer plus d’inquiétude, elle qui est pour Thomas si fragile, « la perfection dans son monde imparfait ».



On sera frustré car ni l’un ni l’autre ne voudra se lancer à l’eau, alors que le reste du monde sait lui les sentiments qu’ils partagent. Les moments qu’ils passeront ensemble sont si magiques mais à chaque fois la retenue les éloignera un peu plus, au point qu’un jour Fallon prendra une grande décision, celle de vider son sac, autant auprès de son amour de jeunesse mais aussi auprès de ceux qui l’entoure, elle se sent seule et délaissée par les siens, alors on pourrait lui en vouloir d’agir comme une enfant gâtée, néanmoins, au vu de son passé chaotique, on peut la comprendre, comprendre les doutes et les peurs qui l’assaillent jour après jour, la plongeant peu à peu vers la solitude. une solitude qui va la pousser à accepter l’invitation de ce médecin aux traits si particulier (J’avais l’impression d’être dans un des épisodes de Friends, ceux qui liront me comprendront).



Les rebondissements vont être multiples, on va suivre les évolutions de l’enquête que mène Thomas pour découvrir chaque pan de son passé, heureusement il pourra compter sur le soutien de celui qui l’a trouvé des années plus tôt, un flic d’une force incroyable et d’une tendresse envers lui, une de celle que ressentirait un père envers son fils. Mais voilà personne n’a voulu qu’il le devienne un fils, que ce soit et homme avec qui il a noué une relation unique ou encore le père adoptif de son meilleur ami, ce qui a provoqué en lui une certaine rancœur. Est-ce vraiment un rejet de cet enfant qui a conduit ces hommes à ne pas l’adopter ? N’était-il pas destiné à prendre ces chemins qui le conduisent aujourd’hui où il est ? S’il avait été adopté par Jelan, aurait-il développé une telle relation avec Fallon ?



Tant de questions que nous allons nous poser au fil des chapitres, tout comme Thomas se les posera après coup ? Tant de secrets qui vont fleurirent dans l’esprit de nos protagonistes.

Entre eux c’est tout ou rien, c’est une tension qui grandit, une attraction fatale et un amour inconditionnel.



Thomas comme Fallon n’ont donc pas eu une vie facile, si aujourd’hui ils auraient tout pour être heureux ensemble, les démons du passé vont nourrir leurs désespoirs et leurs traumatismes.



Concernant le tempérament de Fallon, on aurait eu envie de la secouer par moment, de lui dire de ne pas foncer tête baissée mais j’avoue que c’est en faisant des erreurs qu’on grandit, qu’il faut parfois se couper des autres pour comprendre ce qui nous anime vraiment et exister pour nous et non au travers des autres. Connaissant le passif de son frère, Jackson et donc de son histoire qu’on découvre dans le roman Beautiful Revenge, j’ai pu mieux appréhender certaines blessures qui ont laissés des entailles dans le cœur de Fallon. Alors je vous rassure l’auteure a su nous rendre indépendant les deux tomes, on aura beaucoup d’information sont redonner ici et ça m’a encore une fois serré mon petit cœur, je ne comprendrais jamais comment on peut infliger autant de méchanceté et de reproches à un enfant innocent.



Thomas m’a énormément ému, il est si perdu qu’on a envie de le câliner, de lui assurer que l’homme qu’il est n’a pas besoin de s’éloigner de celle qui saura appliquer du baume sur ce trou dans son cœur, celle qui est toujours présente mais on comprend son besoin de protéger ceux qu’il aime, de les éloigner des possibles révélations que ses recherches pourraient déclencher. C’est un homme complexe, un homme qui perdra pied par moment.



Ce roman évoque autant la désillusion, les peurs, les blessures, les traumatismes et la dépendance. Chacun a besoin de trouver les réponses à ses questions et ô combien on peut perdre la tête quand on sent que la vérité n’est pas loin. L’adrénaline va devenir un carburant pour Thomas, un moyen de lever le voile sur ces années disparues.



Ce que j’ai aimé parmi tous, c’est le fait que Fallon était une femme bloggeuse, elle aime la littérature et notamment la romance, c’est pour elle un moyen de se libérer, de lâcher la soupape du stress et de s’évader dans des histoires qui font rêver et qui alimentent ses fantasmes les plus secrets. Comment ne pas s’identifier, sur cette partie, à ce personnage qui représente une bonne partie des lecteurs et lectrices de ce genre littéraire, elle défend bec et ongles sa passion contre ceux qui osent la dénigrer, ne résumant cela qu’à de la sous littérature. Et que dire que je veux un Thomas dans ma vie, un homme qui est prêt à m’écouter pendant des heures parler de ces livres que je dévore jour après jour.



La plume de l’auteure et ses mots sont comme à chaque fois un délice de découvrir. On prend plaisir à rentrer dans l’esprit de ses personnages grâce à l’alternance de point de vue. Elle a su nous combler par les évènements qui vont nous happer tout du long de notre lecture et ce tout en faisant passer des messages des plus forts.



Dans la vie ne faut-il pas affronter les obstacles pour savourer pleinement le bonheur qui nous tend les bras ? Quelques souffrances ne peuvent que nous rendre plus fort et plus sûre de nous.

La vie n’est pas simple, la guérison est longue mais il ne faut pas oublier que notre détermination, notre patience et notre bienveillance ne pourra que nous ouvrir les portes d’un avenir des plus heureux.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

Un énorme coup de cœur !!



Julia abandonne son fiancé aux pieds de l’hôtel. Elle ne veut plus se marier avec, elle veut sa liberté. Elle veut se redécouvrir



Jackson, quant à lui, est un homme torturé par son passé. Tous les deux vont se rencontrer, se retrouver, et cette rencontre créera des étincelles entre eux deux.



J’ai adoré découvrir l’histoire de Julia et de Jackson, de les voir évoluer.

Chacun a ses fêlures, son histoire et ils vont apprendre à composer avec. Ils vont se découvrir et j’ai aimé voir Jackson à travers les yeux de Julia.



Les personnages secondaires ont leur importance et leur développement est tout aussi intéressant.



J’ai vraiment adoré cette histoire, son côté sombre. Un véritable coup de cœur.



On est sur une romance qui reste adressée à un public averti !

Je vous la recommande les yeux fermés.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

Cette romance met en scène la relation entre deux personnages torturés par la vie. D’un côté Julia, qui a subi une relation compliquée avec son ex, subissant diverses violences et rabaissements de sa part. De l’autre nous avons Jackson, qui a vécu dans sa famille d’adoption des scènes compliquées et la perte de son père adoptif. Ici on a affaire à ma trop préférée « ennemies to lovers »cependant j’ai trouvé Jackson TELLEMENT énervant au début du livre. Il se comportait clairement de façon détestable avec Julia. Quant à cette dernière elle vaguait de mauvaises décisions en mauvaises décisions.



Puis, le déclic, et là j’ai adoré le livre et l’ai terminé rapidement. A force de suivre les personnages j’ai eu envie de comprendre leurs failles, leurs histoires et assister à leur lâcher prise mutuel. Cette romance est particulière puisque je l’ai trouvée quand même assez dark. On y parle combats clandestins donc avec beaucoup de violence, coups bas et manipulation. Bon nombre de scènes m’ont fait penser au film « Fight club » que je vous recommande de découvrir d’ailleurs si ce n’est pas déjà fait, on y suit Brad Pitt en plus 🤭



Bref, j’ai bien aimé cette romance avec ses personnages touchants, son originalité avec son contexte dans un New York sombre. Si vous souhaitez lire une romance bien explosive et passionnée, ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

Je tiens à remercier @collectionet.h pour ce SP incroyable. J’ai été ravi de retrouver la plume de @lyna.reys ! Sa plume est toujours aussi incroyable et fluide.



Nous avons ici deux personnages très explosif, lorsqu’ils sont ensembles. Nous avons ma trope préféré c’est-à-dire le enemies-to-lovers. Bien évidemment, la relation va évoluer et petit à petit, ils vont commencer à bien s’aimer.



Nous avons celui qui se fait appeler le KING pour vous dire à quel point ces chevilles sont énormes 🤣 Nous avons donc, Jackson, qui a une vie particulièrement sombre et qui consacre sa vie au ring et au combat. Il a fait son repère pour cela et ce repère se nomme : BOX FOR ASHES.



Je vous avoue que j’avais très envie, mais très envie de foutre des gifles à ce Jackson, parce que je peux vous dire que ce monsieur a un culot énorme 😭 mais je peux comprendre pourquoi il est comme ça, à partir du moment où on connaît toute son histoire. C’est pareil pour le protagoniste féminin, Julia, j’avais envie de lui foutre des tartes à toutes ces mauvaises décisions. Parce qu’elle prenait des décisions très nuls. Mais évidemment, ça m’a un peu fait rigoler parce qu’elle prenait des décisions pour énerver notre gentil King💀



J’ai admiré le côté courageux de Julia et sa détermination après tout ce qu’elle a vécu, surtout avec son ex. Tous les 2 on un passé très compliqué, donc nous avons ici des personnages très meurtries mais ils se retrouvent donc ensemble ce qui va énormément les aider.



Il y avait pas mal de description ce qui m’a un peu chamboulé mais toutefois grâce à ses descriptions j’ai pu avoir un visuel dans ma tête, surtout pour le repère de Jackson. Nous avons également beaucoup de rebondissements et de révélations qui vont faire bouger les choses dans ce roman.



J’aimerais aussi parler d’un petit point. C’est la sœur de Jackson, Fallon, mais également du meilleur ami qui est Thomas. Et pourquoi pas avoir un spin off pour ces deux petits personnages??? Ils étaient adorables ensemble 🥺



Je tiens encore à remercier @collectionet.h pour ce roman et j’ai été ravi de retrouver la plus de @lyna.reys ❤
Commenter  J’apprécie          10
Loving madness

Au début du roman, j’ai été décontenancée : sous le charme d’Iris, je trouvais en revanche Jayde insupportable et terriblement grossier.



Mais très vite, Lyna sème des indices, et au détour de quelques conversations, Jayde se dévoile et on ne peut que mesurer à quel point il est quelqu’un de bien, mais aussi à quel point la vie n’a pas été tendre avec lui. D’insupportable, il est devenu touchant et courageux.



Quant à Iris, son histoire m’a touchée dès le début. J’ai aimé son tempérament, son côté badass même s’il lui sert à cacher énormément de faiblesses. Un trait qu’elle a en commun avec Jayde.



Leur relation est explosive, intense. A cause du caractère de Jayde au départ, je me disais que je n’avais pas envie de voir quelque chose naître entre eux. Mais finalement, une fois les blessures de chacun dévoilées, je n’attendais qu’une chose : qu’ils s’apportent mutuellement un peu de lumière. Leur alchimie est vraiment belle à voir.



Vous me connaissez : tout cet univers musical m’a séduite ! D’autant que je suis quelqu’un qui accorde beaucoup d’importance aux paroles, alors les voir travailler ensemble sur des textes, voir le résultat, j’étais dans mon élément. Et en tant qu’amoureuse du piano… Complètement sous le charme !



Le roman aborde différents sujets, mais d’une façon assez équilibrée, en tout cas je n’ai pas eu la sensation d’un “trop plein”. Au contraire, c’est exploré avec justesse et délicatesse.



La fin arrive trop vite, mais heureusement, j’ai la suite, “Dark Rose”, dans ma PAL et j’ai trop hâte de la découvrir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Rose

Cette suite je l’attendais avec impatience, presque un an pour connaitre enfin le dénouement de cette histoire qui avait déjà été une surprise totale. Le dernier chapitre nous plongeait dans un supplice total, un de ceux qui nous créait mille et une questions. Alors oui pour mieux comprendre ce livre il vous faudra d’abord lire Loving Madness mais sachez que ce ne sera pas un frein non plus si vous ne l’avez pas encore découvert.



Dans le préquel j’avais eu du mal avec le personnage de Jayde car malgré son passé, ses tourments et sa vie présente, il était pour moi un homme qui ne voulait pas s’en sortir, Iris était pour moi une femme forte, une femme qui se battait jour après jour pour construire son avenir, ne laissant personne et encore moins ce musicien lui mettre des bâtons dans les roues mais ici les rôles s’inversent. Jayde devient celui qu’on aime, qu’on veut protéger envers et contre tous et Iris, celle qui devient déraisonnable, certes on comprend ce qui la tourmente mais j’ai trouvé sans attitude un brin démesurée.



On retrouve donc nos deux protagonistes au summum de leur bonheur, un bonheur qui a vu le jour dans le malheur, dans le sombre, on avait appris qu’il ne fallait pas avoir peur de se piquer avec les épines pour recueillir les plus belles roses. Mais voilà c’était trop beau pour être durable, les secrets de Jayde vont plonger la jeune femme dans les abysses de l’horreur, elle va subir la folie pure et simple du présent du jeune homme. Tate va agir sous impulsion, inconscient ou du moins un inconscient biaisé le conduire à commettre ces actes impardonnables, des actes qui le conduiront tout droit vers une cellule, cette fois-ci son père ne pourra pas le protéger de son enfer.

Ah oui, qui est Tate, Tate n’est autre que le grand frère de Jayde, cet homme qui vivait dans l’ombre du fait son esprit un brin dissocié.





« La fureur se distille pernicieusement dans mes veines. Moi aussi, je mords. Moi aussi, j’aboie. Moi aussi, je riposte. Surtout quand on me fait du mal. Et encore plus quand c’est quelqu’un à qui je tiens qui me retourne le bâton de cette façon. »





Iris ne pouvant pardonner à son homme ses mensonges, elle prend une décision qui va changer son existence mais elle qui a toujours été indépendante, qui à empilé seule les pièces de son avenir, elle n’a pas la force d’oublier que les secrets de ce dernier l’ont conduit ici dans cette chambre d’hôpital. Alors même si en coupant les ponts elle s’arrache un bout de son cœur, la souffrance de ce trou béant n’est rien comparée au bordel dans son esprit.



Perdre sa rose noir est pour Jayde la pire des épreuves, lui qui avait enfin trouvé celle qui le comprenait, celle qui était sa complémentarité. Il ne pensait pas que ses omniscients pourraient avoir autant de conséquences sur sa vie. Voir le rejet chez Iris lui coupera le souffle, vivre sans elle, sans son soutien lui fera peu à peu vriller. Continuer à exprimer sa douleur, sa rédemption, sa seconde chance à travers ses chansons ne sera plus, aucun mots n’aura de sens, aucune note ne formeront ces mélodies si chères pour les Madness. La fin de cette relation va signer aussi la fin de sa créativité. Les autres membres du groupe ne le comprendront pas, eux qui avaient adopté cette parolière, seront tiraillés entre le soutien sans failles qu’ils ont les uns les autres et la colère suite aux actes ignobles.





« J’ai perdu ma voix, le jour où je l’ai perdue elle. »





Se devant retrouver la force de relever la tête Iris va reprendre sa vie, mettre de côté ce qui lui est arrivé et reconstruire sa vie. Mais les choix qu’elle prendra ne seront pas des plus judicieux. Certes elle s’ouvre plus aux autres, que ce soit avec ses amis ou encore son patron, elle va essayer de se laisser aller dans les bras d’un autre, ce qui pour moi est la pire des conneries à faire, mais pour se prouver que cette relation est derrière elle, elle va comme beaucoup agir avec impulsivité. Ce que par contre elle ne savait pas c’est qu’une fois les yeux fermés, les démons et la douleur de la perte refont surface.





« Je suis déchaînée. Je suis désespoir. Je suis désillusion. Je suis un triple D infernal sans nom. »





Heureusement pour nous Jayde est déterminé à retrouver sa voix, son âme, car oui non seulement Iris est sa source d’inspiration mais elle est surtout celle qui a réussi à s’infiltrer au plus profond de son être. C’est ce comportement de lui qui m’a fait l’adorer, il est celui qu’on veut dans notre vie, l’homme prêt à tous les sacrifices pour conquérir le pardon de celle qui lui redonnera la possibilité de faire battre son cœur.

Sa force elle est là, il n’aura pas peur de bousculer la jeune femme pour la pousser dans ses retranchements. L’évidence il veut la lui faire exploser en plein visage, il va devoir se contenir face à son comportement de rejet et patienter le temps qu’il faut pour atteindre ses objectifs.





« -Il n’y a que nous pour comprendre notre chaos, nous sommes deux putains d’aimants irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Et quand ils se retrouvent…

Ses yeux noirs me sondent avec cette intensité qui fait voler des milliers de papillons dans mon ventre.

-Toi et moi, c’est l’apocalypse. »





La plume de l’auteure est une merveille, elle a su nous retranscrire autant la souffrance de nos deux personnages, que la détresse de Jayde mais aussi les tourments de Tate. Ce roman est une parfaite suite avec beaucoup de suspense car oui on attend de savoir ce qui va se passer entre les deux mais les rebondissements m’ont scotché sur place, je ne pensais pas qu’on irait autant dans les abysses de l’enfer avec les deux frères.

Comme dans Loving Madness Lyna Reys nous parle de famille, des liens qui unissent au point de protéger envers et contre tous, mais aussi de l’amitié, celle qu’on choisit, ceux qui deviendront nos piliers. La pardon est le sujet principal, on s’interroge sur notre capacité à enjamber les erreurs, à voir au-delà des mensonges, à excuser l’impardonnable. Mais doit-on enterrer notre bonheur pour un écart de conduite.



Parfois il faut écouter les deux versions d’une histoire pour mieux l’appréhender et le fait bien sûr d’avoir opter pour l’alternance de point de vue est la meilleure des solutions. L’auteure nous donne deux styles de personnes différentes car oui, je sais, certains auront du mal avec le raisonnement de la rock star, pour moi ça colle parfaitement à son être.



C’est avec émotion que je quitte ce musicien et sa sombre rose, j’avoue que je suis jalouse car aux nombres de fois où je suis tombée, brûlée et même écorcée mon âme, je rêve de trouver mon parfait Jayde.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful revenge

énorme coup de cœur pour cette histoire



Beautiful revenge est une réelle surprise j'ai littéralement adoré les personnages, que se soit principaux ou secondaires, l'intrigue, les rebondissements et les révélations.



On découvre des personnages attachants Julia cette jeune femme qui a vécu des choses difficiles



Jackson est un homme mystérieux, froid distant, dans un contrôle total de ses émotions.



On va découvrir des personnages que tout oppose



On découvre une intrigue extrêmement bien menée, qui nous plonge dans un univers prenant, intense en émotions, en sentiments, mais aussi en suspens, une tention nous happe aux fils des pages.



La plume de l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire on enchaîne les pages sans s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
Beautiful revenge

J’adooore ! Je l’avais acheté en mai séduite par le résumé mais je n’arrivais pas à le commencer. Je ne connaissais pas du tout l’autrice mais dès le début j’ai été complètement fan de son écriture. Cette histoire a tout pour plaire, tension, revanche, reconstruction, rivalité, amour un peu ennemies to lovers sur les bords.

Les personnages sont très différents, Julia représente un peu la lumière et le luxe, alors que Jackson est plus sombre, plus torturé bien que Julia le soit finalement elle aussi. J’ai eu du mal parfois à saisir le ressenti de Jackson, un peu énervant sur le début mais on en apprend plus au fil du roman. Certaines réactions de la protagoniste m’ont aussi un peu dérangé par moment mais on ne peut pas toujours être d’accord avec les décisions 😂. Malgré quelques longueurs, j’ai passé un bon moment, foncez et n’oubliez pas que « le charme réside dans le mystère non ? » ;)



PS: ça ne gêne pas en soit mais je trouve ça un tout petit peu dommage les fautes présentes dans l’ouvrage
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

🎤 𝙻𝙾𝚅𝙸𝙽𝙶 𝙼𝙰𝙳𝙽𝙴𝚂𝚂 - 𝙻𝚢𝚗𝚊 𝚁𝚎𝚢𝚜



« Une seconde peut durer une éternité dans le coeur d’une personne qui a su saisir l’instant.»



*𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚖𝚞𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜



*Après avoir passé 1 an et demi dans ma pal, il était tant pour ce roman d’être enfin lu. Je dois avouer avoir repousser ma lecture plusieurs fois de peur de ne pas adhérer à l’histoire.



*J’ai mis quelques temps avant d’adhérer aux personnages autant féminin que masculin. Leur manière d’agir était beaucoup trop impulsive et dans l’excès à mon goût ce qui m’a donc laissée dans la retenue. Au fil des pages, en apprenant à les connaître certains comportements s’expliquent. J’ai donc commencé à m’attacher un peu plus à eux. Ils ont tous les deux un caractère explosif créant continuellement des étincelles. Iris est une jeune femme qui aime son indépendance et qui fait tout pour la préserver. Elle ne se laisse pas marcher dessus, au risque de lui causer quelques soucis parfois. Iris est une personne engagé dans tous ce qu’elle fait mais également lorsqu’il s’agit de protéger les autres. Jayde laisse paraitre un égo démesuré et c’est que qui a bloqué entre lui et moi. Il est intransigeant envers les autres. Cependant il a des failles et c’est avec ces mécanismes qui cherche à les camoufler. J’ai été agréablement surprise que l’auteure mette en avant sa particularité, on la voit rarement en romance.



*Suite à cela, j’ai vraiment eu du mal à me mettre dans l’histoire. J’en suis restée détachée un bon moment. Cependant une fois la deuxième moitié entamée, les langues se délient et l’histoire prend en tout autre tournant : plus additif et prenant, j’ai vraiment beaucoup apprécié cette partie.



*Outre cela, la plume de l’auteur est fluide et se laisse lire. Ce fut une lecture sympathique mais qui malheureusement ne me convenait pas au vue du caractère des personnages.
Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Après un premier tome pour lequel j'avais eu un avis en demi-teinte (malgré les propositions intéressantes et la belle plume, j’avais gardé quelques réserves), j’étais donc curieuse d’étayer mon ressenti avec ce tome-ci.



La dynamique qu’on retrouve dans ce tome est légèrement différente : il explore plus largement l'amitié et la famille alors que le premier tome était plus exclusivement axé sur la romance.



J'ai trouvé la plume toujours très belle et exploitée avec un meilleur équilibre.



Les personnages sont profonds et imparfaits ce qui les rend intéressants. Les relations sont complexes et semées d'embûches réalistes.



En conclusion je n’ai rien de concret à reprocher car l'attrait de la lecture est certes bien entretenu mais ça ne s’est pas révélé être une lecture additive pour moi.



Mention spéciale pour les petites imperfections de nos héros pourtant diablement sexy : les vergetures de la femme et gabarit frêle de l’homme sont ici les bienvenus et ça fait du bien aussi de le mentionner !

Commenter  J’apprécie          00
Dark Rose

Suite au traumatisme qu'elle a vécu à cause de Tate qui n’est autre que le frère de Jayde. Elle va tout faire pour l'oublier ainsi que leur alchimie qu'il y a entre eux. Mais comment faire sauf Jayde est pret à tout pour la récupérer ?



Si Loving Madness reste mon préféré, j’ai quand même passé un très bon moment avec Dark Rose.



J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers car j'ai trouver que le problème aurait pu être régler en ayant une bonne discussion.. Mais Iris à préféré fuir, ce que je peux bien comprendre.



Ici nous allons apprendre beaucoup plus de choses sur Jayde, que ce soit sur son passer et sur les démons qui vont revenir dans son présent pour le bouleversée..



Quand à Iris encore une fois va souffrir que ce soit de toute manière.. Cependant elle va rester fidèle à elle, repoussant et refoulant ses sentiments juste à temps qu'ils remontent à la surface. Mais également, elle refuse de donner une seconde chance.



J'ai trouvé dommage qu'on a pas beaucoup vu les membres du groupe de Jayde, c'est pareil pour James il apparaît au début de l'histoire puis on entend plus jamais parlé de lui.



Malgré cela j'ai adoré les compositions musicales qui résument tellement bien les pensées de Jade, et son histoire avec Iris. La plume de l'auteure est vraiment très agréable et j'ai apprécié la fluidité et la justesse des mots.
Commenter  J’apprécie          00
Loving madness

Je dois avouer que lors des premiers chapitres je n'étais pas du tout fan avec le comportement misogyne, violent et capricieux de Jayden cela m'a exaspéré. Mais surtout je me suis cru dans les histoires Wattpad de 2012 je dois avouer que j'étais plutôt gênée et mal à l'aise....

Heureusement que Iris est là pour le remettre à sa place.



Vers le milieu de l'histoire on a le droit à la musique mais surtout à la composition de l'album. Les paroles des musiques nous vont trop au cœur et c'est grâce à cela qu'on arrive à mieux comprendre la complexité de la personnalité de Jayde.



Contrairement aux autres personnages secondaires des autres livres ceux là sont bien présents et cela tout le long de l'histoire. On a le groupe de jayde avec Dustin le leader et batteur, Brice le plus jeune et bassiste, Cody meilleur ami de jayde et guitariste, Amber la diva et Daren.



La plume de l'autrice est extrêmement fluide, addictive et un réel plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyna Reys (140)Voir plus


{* *}