AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.C. Beaton (1497)


La libération sexuelle n'était pas encore arrivée dans le fin fond de l'Ecosse, et les couples qui partageaient une chambre étaient censés être mariés - ou avoir, au minimum, la correction de faire semblant.
Commenter  J’apprécie          140
En cette fin du moins de janvier, le nord de l' Ecosse était encore accablé par une obscurité quasi permanente : un soleil bas et maussade faisait son apparition vers neuf heures du matin pour s'éclipser dès le début de l' après- midi.
Commenter  J’apprécie          140
L'étranger porte la main à son coeur, pensa Agatha avec cynisme, mais notre Anglais de souche palpe son portefeuille pour s'assurer qu'il est bien à l'abri.
Commenter  J’apprécie          140
Après trois heures de voiture, James Lacey arriva à Wyckhadden et se rendit tout droit au Garden Hotel. On lui apprit que Mrs Raisin était sortie et qu'on ne savait pas quand elle rentrerait. «Mrs Raisin ?» dit un homme de haute taille, assez âgé, qui passait devant la réception.
«Oui, colonel, répondit le directeur. Ce gentleman la demande.
- Elle est sortie avec son petit ami, l'inspecteur.»
James Lacey ne demanda pas son reste et repartit sur-le-champ. C’était peine perdue. Agatha avait le feu aux fesses.
Commenter  J’apprécie          140
The plane soared above the grey, rainy skies and flat fields of Essex and all the passengers applauded wildy. Why were they applauding ? wondered Agatha. Do they know something I don't ? Is it unusual for one of their planes to take off at all ?
Commenter  J’apprécie          140
Écoutez ce vent. Par ici, il surgit de nulle part. Il n'y a pas un souffle d'air, et la minute d'après, la tempête fait rage.
Commenter  J’apprécie          130
" L'amour ressemble à la rougeole - c'est beaucoup plus grave quand ça se produit tard dans la vie."

Douglas William Jerrold
Commenter  J’apprécie          130
Avant le mariage , ce sont de véritables saints. C'est seulement après qu'on voit surgir la bête.
Commenter  J’apprécie          130
Elle en avait assez d'être un auteur de bibliothéque et de gagner des cacahuètes.
- Qu'est-ce qu'un auteur de bibliothéque ?
-- C'est un écrivain lu et apprécié, mais dont les ventes n'atteignent jamais les sommets. Ses oeuvres sont beaucoup achetées par les bibliothéques municipales, moins par les librairies.
Commenter  J’apprécie          130
"Je suis sur le point de mentir à mon ami, songea Agatha. Mais tout plutôt que de croupir an prison pour le restant d ses jours parce qu'elle avait soi-disant tué quelqu'un avec un pudding."
Commenter  J’apprécie          130
Et que fait-il ?
- Il produit une émission intitulée " Culture pour tous". Il adore ! Ça lui fournit l'occasion, une fois par semaine, de donner des leçons à toute la population de Grande-Bretagne.
Commenter  J’apprécie          130
Il sortit de la caravane(...). Son état de fatigue et de découragement lui fit soudain mieux comprendre pourquoi ces déplaisants personnages refusaient la société et ses contraintes. Pas de responsabilités, pas de loyer, pas de travail mis à part un concert de temps en temps, si on pouvait appeler cela du travail. pas de drogues dures, mais de l'alcool, de la colle, du haschich quand l'occasion se présentait. Ils s'entraidaient, peignaient leurs vies de couleurs héroïques, et parvenaient à convaincre certaines personnes qu'ils menaient une existence romantique. Ils se moquaient bien que d'autres doivent travailler pour financer leurs prestations sociales. Ils ne se demandaient ni comment les routes qu'ils utilisaient étaient construites et entretenues, ni qui nettoyaient après leur passage. C'étaient d'éternels adolescents bien décidés à ne jamais devenir adultes, qui considéraient la société comme un parent indulgent dont le rôle était de pourvoir à leurs besoins.
Commenter  J’apprécie          130
Même nu, il paraissait toujours tiré à quatre épingles : on aurait dit qu'il portait un impeccable costume blanc.
Commenter  J’apprécie          132
Agatha avait horreur des barbecues. Les barbecues, c'était pour les américains, les australiens et les polynésiens, enfin, pour les peuples jouissant d'un climat agréable !
D'après son expérience, les anglais se délectaient de viande à moitié crue servie sur des assiettes en carton dans un jardin infesté d'insectes.
Commenter  J’apprécie          131
Agatha se remettait très rarement en question, et ce rare moment d’introspection était en fait provoqué par son désir d’oublier l’affaire en cours. Elle en voulait obscurément à John de prendre la direction des opérations. Il ne partait pas avec le même handicap qu’elle. En général, les gens le reconnaissaient et étaient disposés à lui parler. Et puis, c’est un homme, se dit-elle avec amertume. Les hommes « enquêtaient ». Les femmes « se mêlaient de ce qui ne les regardait pas ». Le mouvement de libération des femmes avait-il été un mythe ? Tout ce qu’elles semblaient avoir gagné, c’était d’aller travailler en plus d’élever leurs enfants. On ne les respectait plus.
Commenter  J’apprécie          130
"Vous buvez un coup ?" demanda Mrs Cartwright. Elle avait enroulé ses cheveux secs autour de bigoudis en mousse et portait une robe portefeuille rose qui s’entrebâillait quand elle bougeait pour laisser voir un jupon sale.
"Merci", accepta Agatha, regrettant d'être venue.
Son hôtesse servit deux grands verres de gin puis teinta l'alcool de rose avec de l'angustura. Agatha jeta un coup d’œil nerveux aux traces de rouge à lèvres sur le bord de son verre.
Mrs Cartwright s'assit et croisa les jambes. Ses pieds étaient enchâssés dans des pantoufles roses sales. Tout ce rose ! pensa Agatha, mal à l'aise. J'ai l'impression d'avoir affaire à une version dépravée de Barbara Cartland.
Commenter  J’apprécie          130
Tout en descendant Pucks Lane d'un pas lourd, elle se dit qu'elle serait bien inspirée d'observer attentivement la campagne alentour. C'est ce que font les écrivains. Dans la haie à sa droite, elle aperçut les baies rouges des églantiers et des aubépines. Parfait. « Les baies rouges des églantiers et des aubépines luisaient comme des lampes ornées de pierreries... » Non, très mauvais. « Les baies écarlates des églantiers et de aubépines pendaient, telles des lampes, sur les... »
Non, à reformuler. « Des baies d’églantier constellaient les haies. » Non. Des baies ne peuvent pas consteller. Des fleurs, si. Pfff, quelle idée de vouloir être écrivain, de toute façon !
Commenter  J’apprécie          130
Just when she thought the plane would shake itself apart, the lights of Izmir appeared below and soon they landed. Again, everyone applauded, this time Agatha joining them.
"That was scary", said Agatha to the woman next to her.
"It was a bit o'fun, love," said the Turkish Cypriot woman speaking English in the accents of London's East End. "I mean, you'd pay for somethin' like that at Disney World."
Commenter  J’apprécie          130
Les Cotswolds, dans les Midlands de l'Angleterre, sont sans nul doute l'une des rares merveilles du monde issues de la main de l'homme, avec leurs pittoresques villages de maisons de pierre dorée, leurs jolis jardins, leurs petites routes sinueuses et verdoyantes et leurs églises anciennes.

[...]Carsely était niché dans un repli de collines des Cotswolds .
C'était un très joli village ...Deux longues rangées de maisons ponctuées de boutiques se faisaient face, certaines basses et couvertes de chaume, d'autres en brique d'un blond doré ,surmontées de toits d'ardoise...
Autour de cette grand-rue s'étalaient quelques ruelles désordonnées où les cottages étaient blottis les uns contre les autres comme pour se soutenir dans la vieillesse.
Les jardins resplendissaient de cerisiers en fleur, de forsythias et de jonquilles...
Commenter  J’apprécie          130
On n'embrasse jamais une jeune fille bien élevée à moins d'avoir des intentions sérieuses.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M.C. Beaton Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}