AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de M.C. Beaton (1497)


- Est-elle très vieille ?
- Vieille ? Bien sûr que non. Elle a le même âge que moi.
- La force de l'âge pour vous, monsieur. Vous avez dans les trente ans, n'est-ce pas ? Un âge déjà avancé pour une femme.
Commenter  J’apprécie          120
- Si tu viens dans mon lit, on pourra s'inquiéter ensemble.
- Bien, madame, consentit Hamish Macbeth.
C'était bien la première fois qu'il obéissait avec un quelconque enthousiasme aux ordres d'un supérieur.
Commenter  J’apprécie          120
Non que lady Stanton parût particulièrement nue, car elle avait enduit toutes les parties visibles de son corps d'une épaisse couche de blanc de plomb. Comme un certain nombre de ses semblables, elle ne pouvait rien laisser paraître sur son visage si ce n'est dans le regard ; ainsi fardé, l'on osait ni rire, ni grimacer, de peur de causer l'apparition de fissures dans le masque de céruse.
Commenter  J’apprécie          120
Le nombre de voyageurs sur la Great Western Road était stupéfiant : des cavaliers, des valets, des attelages de toutes formes et de toutes tailles, des charettes, des chariots, bachés ou non, des diligences, des voitures, des landaus, des cabriolets, des tilburys, des carricks, des phaétons. Le grondement des roues qui s'enfonçaient dans le gravier humide était aussi entêtant que le fracas des vagues sur une plage de galets.
Commenter  J’apprécie          120
Le salon était encombré de meubles. Le manteau de la cheminée était recouvert d'une draperie et les chaises aussi, comme pour cacher leurs pieds indécents. Les victoriens du siècle précédent trouvaient la vue des pieds de chaises légérement impudique.
Commenter  J’apprécie          121
Dans le courant de l'année, il envisageait de partir en vacances ici ou là. Mais le plus probable, c'était qu'il resterait à Lochdubh et profiterait de la pêche.
Le vaste monde n'était qu'un lieu de perdition.
Commenter  J’apprécie          120
Une jeune fille devrait épouser un milieu et de l'argent.
Commenter  J’apprécie          120
Attendez, je vais regarder le programme dans le journal, (...)
Bon, ça y est, j'y suis. BBC1 : " Où va l'Angleterre ? Mary Pipps, membre de l'ancien parti communiste, parle de l'avenir de l'Europe ". Bon, autre chose. BBC2 : " La destruction de la forêt amazonienne au Brésil ". Encore ! Vous savez quel est le pire fléau qui s'abat sur la forêt amazonienne au Brésil, Hamish ? Les équipes de télévision qui la piétinent pour rapporter des images. Voyons les chaînes locales. Grampian : " Le révérend Mackintosh de l'église presbytérienne libre de Strathbane nous parle du sida en Afrique". Il ne reste plus que Channel Four... Voyons... Ah ! " Tout ce qu'il faut savoir sur la guerre du Golfe ", une rediffusion de l'année dernière. Quelque chose vous tente, Hamish ?
Commenter  J’apprécie          120
" Il me semble avoir entendu crier " Tu ne dormiras plus".
Macbeth a assassiné le sommeil."
Shakespeare
Commenter  J’apprécie          120
“Turn next right, Aggie.”
“I thought for a while you’d given up calling me Aggie. I wish you wouldn’t. Every time you call me Aggie, I feel as if I ought to be standing at the doorway of a terraced house in a mining area in some northern town with my hair in rollers, wearing a chenille dressing- gown and fluffy slippers, and with a cigarette stuck in my mouth.”
“Sounds like you.”
Commenter  J’apprécie          120
La voiture d'Agatha parcourut en cahotant le chemin menant à la ferme. «Il fait encore plus froid ici qu'à Wyckhadden, dit-elle en regardant les champs blanchis par le givre.
- L'air est un peu plus doux en bord de mer, mais pas tant que ça.
- C'est sérieux votre histoire de neige? demanda Agatha en se garant.
- Un fond froid provenant de Sibérie.
- C'est toujours de la faute de la Sibérie, ronchonna Agatha. Qu'ils se les gardent leurs foutus fronts froids.
- La raison pour laquelle ils nous les envoient, c'est qu'ils savent que nous aimons nous plaindre du temps qu'il fait. C'est le sujet de conversation préféré des Britanniques, après tout.
- Ça et les meurtres.»
Commenter  J’apprécie          120
Mehmet at Atlantic Cars was just closing up his small office when she arrived.
'I would like to change the car,' said Agatha.
'What's up with the one you've got?'
Agatha looked at him thoughtfully. She did not want to go into a long explanation about how another car that would not be immediately recognizable as the one she drove.
'Ashtray full?' she suggested
Commenter  J’apprécie          122
Elle alla leur ouvrir la porte, non sans jeter auparavant un coup d'oeil dans le miroir de l'entrée ; elle aurait voulu avoir davantage l'air d'une grande détective . Si tant est que les grands détectives aient un air particulier.
Commenter  J’apprécie          120
Tous ses amis la poussaient à prendre des vacances. Agatha décida que sa destination serait Paris lorsqu’elle tomba sur le numéro dudit Sylvan sur Internet. Elle se voyait déjà là-bas avec lui – leurs déambulations sur les Grands Boulevards verraient naître leur amour. Mais lorsqu’elle lui téléphona, il était distant, et elle entendit clairement à l’arrière-plan une femme qui l’appelait en anglais : « Reviens au lit, mon chéri ! »
Commenter  J’apprécie          110
Agatha n’en revenait pas. Mr John avait un physique plus qu’avantageux : grand et blond, une chevelure épaisse et un teint légèrement hâlé, et avec ça des yeux d’un bleu incroyable qui rappelait le plumage d’un martin-pêcheur.
Commenter  J’apprécie          110
Ça souffle fort, dans le Sutherland, constata la journaliste. Quand je vois à la télé ces documentaires où les images du ciel sont accélérées et on voit les nuages qui filent d'un horizon à l'autre, je me dis qu'ils devraient venir ici. Ils s'apercevraient qu'ils n'ont pas besoin d'effets spéciaux pour obtenir ce résultat.
Commenter  J’apprécie          110
Quand elle eut raccroché, Hamish alla nourrir ses poules et jeter un oeil à ses moutons. Il faisait froid et humide et le vent avait viré au nord-est. L'interminable hiver des Highlands hurlait sur le seuil.
Commenter  J’apprécie          110
La nuit tombait de plus en plus tôt. Bientôt, le soleil se léverait à dix heures du matin et se coucherait à deux heures de l'après-midi. Dans le nord de l'Ecosse, l'hiver n'était qu'un long tunnel obscur.
Commenter  J’apprécie          110
« Je vous sers un sherry ? proposa Agatha. Vous paraissez épuisée.
– Alf a pris froid. » Alf était le pasteur, et Agatha trouvait ce nom ridicule pour un ecclésiastique. Peregrine, Clarence, Digby, ou un prénom de ce style, voilà qui aurait été mieux. « J’ai fait les visites aux paroissiens à sa place. Honnêtement, la moitié d’entre eux ne se donnent même pas la peine de venir à l’église. »
Agatha posa un verre de sherry en face d’elle et déclara :
« Je suppose que personne ne craint plus Dieu. Or les gens aiment bien se faire peur.
– Cynique, mais juste. La nouvelle religion, c’est l’écologie. “La planète est en train de mourir, les calottes glaciaires fondent, et c’est entièrement votre faute, à vous autres pécheurs.”
Commenter  J’apprécie          110
Et vous qu'est ce qui vous a amenée à venir vivre ici ?
- Avant, j'enseignais dans un collège public du Lanarkshire. La plupart des élèves avaient des parents au chômage, leurs conditions de vie étaient horribles. Certains de ces garçons étaient portés sur la violence. Un jour, un gamin m'as mis un couteau sous la gorge dans la cour de récréation - ce sont deux de mes collègues qui l'ont désarmé. L'établissement a réclamé une exclusion, mais notre généreuse hierarchie a jugé bon de le garder.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de M.C. Beaton Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
233 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}