AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Michel Robert (III) (267)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'agent des ombres, tome 5 : Belle de mort

L'heure est aux règlements de compte. Et comment !

En tuant ( enfin ! ) Rosh Melfynn, l' Ange du Chaos c'est attiré le courroux de Mharagret Melfynn, mère du défunt rouquin. Pour venger son rejeton, la baronne va faire appel à la Main Pourpre, un groupe d'assassins redoutable, réputé pour ne jamais connaitre l'échec.



Si Sequin et Rosh se sont fait occire par l'ange, Rymanus, l'archevêque de la Guelfe Blanche et son bras droit Siméus l'ancien paladin, eux ne le sont pas...Et ils sont tout les deux pleins de haine mais surtout assoiffés de pouvoir et accessoirement de sexe et de sang.



La Belle de Mort, a confiée Cellendhyll la mission de retrouver le tombeau d'Arasùl, mais un autre ennemi pourrait bien se révéler très dangereux : c'est Gamaël, le traitre qui a conduit l'escadron Spectre à sa perte. Avec tout ces conflits heureusement que l'Ange pratique le Hyoshi 'Nin ...



Estrée c'est débarrassée de la bleue-songe et découvre en elle une personne qu'elle ne connaissait pas, son bel Adhan n' y est pas pour rien. Car chaque jour, les liens se solidifient entre elle et Cellendhyll. Finira-t-elle par éprouver des remords du fait de ses actes ?



Ce cinquième volume qui clôture la première saison de L' Agent des Ombres, est un condensé d'action et d'intrigues machiavéliques. Les scènes "hot" et les combats sont toujours aussi intenses . Autant dire que l'hémoglobine coule toujours à flots avec cet auteur. Le chapitre avec les frères jumeaux est bien trash aussi... Pour les défauts, c'est encore des petites erreurs, au début par exemple il y a erreur sur le nom d'un conseiller, et puis deux ou trois petits trucs le long du livre, mais je sais, je chipote ! Je vais continuer ce cycle avec la saison deux car je me suis attaché aux personnages et bien que ce tome termine convenablement la première partie, ma curiosité est loin d'être rassasiée !
Commenter  J’apprécie          100
L'agent des ombres, tome 2 : Coeur de Loki

Salut les Babelionautes

Je continue ma découverte de cette Saga de Michel Robert (III) avec le tome deux "Cœur de Loki".

Comme dans le tome 1 nous avons droit a tous les poncifs de ce type de roman, mais ça se laisse lire.

Le plus de ce roman c'est l'entrée en lisse de "Gheritarish", que je compare volontier a Berrrurier dans les roman de San Antonio.

Buveur invétéré, aimant la ripaille suivie d'une belle bagarre, ami indéfectible, ce personnage fait même un peu de l'ombre a Cellendhyll.

Morion, Dieux du Chaos, lui confie ce qui doit être une simple mission de routine. Simple? Rien n'est simple dans cette Mission.

Ma fille a acheté tout les tomes aux Imaginales il ne me reste plus qu'a réussir a les lui empruntés pour connaitre le fin mot de l'histoire

Commenter  J’apprécie          91
L'agent des ombres, tome 3 : Sang-Pitié

Encore un bon tome pour cette série, pour peu que l'on ne cherche pas autre chose que du divertissement.

Le recrutement et la formation de l'unité commando d'élite de Cellendhyl apporte un plus non négligeable à ce tome, avec un Gheritarish en pleine forme ! Mon seul regret, après la formation des recrues, on ne le voit plus, et ça, ça manque pas mal...

Cellendhyl se révèle être un bon papa bien bourru comme on les aime, il y a un bon petit lot d'humour dans tout ça, dont je ne suis pas arrivée à déterminer si c'était fait exprès ou pas, en tous les cas j'ai apprécié.

Sinon les intrigues sont toujours linéaires, assez loin de ce qui m'avait tant plus dans le tout premier tome.

Les scènes de bagarres et batailles sont excellentes, et avec 8 intervenants maintenant, c'est un florilège de coups divers z'et variés.

Le plus, on ne s'ennuie pas une minute. Le moins, il ne faut surtout pas chercher midi à 14H, c'est vraiment basique et bourrin comme fantasy, avec quelques maladresses de style, mais non rédhibitoires.

Le petit plus de la fin : Estrée découvre "un truc" dont on ne comprend pas bien la portée, et en plus est embarquée malgré elle dans la fuite des "Spectres" (nom du commando) qui ont du aller à Mhalemort, domaine des Ténèbres.

Il faut effectivement avoir le tome 4 sous la main si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau à la fin de ce tome (un découpage vraiment bizarre, il me semble), et ça tombe bien, je l'ai !

Commenter  J’apprécie          90
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Un premier tome réussi et très nerveux. La plume est agréable et bien qu'étant un novice en se qui concerne la fantasy, j'ai trouvé les combats plutôt bien décrits, et assez vivants. Heureusement d'ailleurs, car Cellendhyll de Cortavar ne va pas se faire que des amis ; et comme il n'est pas du genre à se laisser faire... Ses lames ainsi que son talent d'Initié seront maintes fois mis à l'épreuve. Mais il ne faut surtout pas croire que Cellendhyll est un bourrin, il est certes obnubilé par la vengeance, mais il reste un Initié, c'est -à- dire un guerrier au sang froid et à l'esprit vif et clair.

Avec ce livre, Michel Robert battit les fondations d'une longue série, et nous propose une intrigue assez solide et maitrisée avec ce qu'il faut de complots et de suspense. Les personnages sont très intéressants, souvent mystérieux et parfois attachants . Pour citer un défaut, je dirais que le récit se déroule parfois un peu trop vite, j'aurais aimé que Michel Robert prenne un petit peu plus de temps pour poser la situation entre les événements. Cela n'a bien sûr pas gâché ma lecture puisque que je me précipite sur la suite qui a l'air de promettre !
Commenter  J’apprécie          90
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Je suis rarement mitigé après la lecture d'un roman et c'est pourtant le cas avec ce premier tome du cycle l'agent des ombres de Michel Robert.



Un cycle de dark fantasy made in France. Qui s'inspire fortement de Moorcock et Zelazny.

Du classique mais plutôt bien fait malgré quelques défauts.

Beaucoup d'action. Pas mal de sexe. de la bouffe. de l'alcool, de la drogue.

Un héros super badasse mais qui n'est pas non plus invincible (à plusieurs moments il finit bien abîmé.)

Par moment il m'a fait penser à John McClane.

Les scènes s'enchaînent parfois bizarrement. Par moment j'avais l'impression de jouer une partie de jeu de rôle (et je n'ai rien contre les jdr je suis moi-même un gros rôliste).

A voir si je lirai la suite. Ma PAL est tellement grande que je risque d'être trop court pour attraper les bouquins du dessus malgré mais 1m84.
Commenter  J’apprécie          80
La fille des clans, tome 2 : Revanche de sang

Revanche de sang (2014) de Michel Robert est le deuxième tome de la série La fille des clans.

La guerre fait rage entre l'Empire et les Clans sauvages. Balafrée est affectée à l'escouade des Bannis mais doit jongler entre la fidélité à son capitaine et son allégeance aux Prêtresses de l'Ombre, sans compter son attirance pour l'elfe-soleil Aidhan Flynn. Un roman de fantasy bien rythmé dans un univers intéressant même si l'omniprésence des combats lasse un peu.
Commenter  J’apprécie          80
La Malerune : Intégrale

Je suis tombé par hasard sur cette intégrale en furetant sur internet. En plus de la Fantasy, l’un de mes genres préférés et en français, je n’ai pas hésité longtemps avant de le prendre. Et je ne regrette pas du tout mon choix.

On suit Zétide et Hogo qui parcourent l’Aeldo à la recherche de la Belle Arcane, une rune qui leur permettra de contrer la Malerune, celle qui a tout chamboulé et permis aux Maûnes d’envahir et de semer le chaos dans l’Aeldo.

Dès le départ, notre groupe de personnages composé de Zétide, Hogo, Lucia et Ariale est haut en couleur, peut-être un peu trop pour Lucia qui a un fort caractère qui m’a agacé pendant au moins la moitié de l’intégrale. Des fois, elle aurait dû réfléchir avant d’ouvrir la bouche. Ariale est quant à elle une jeune fille courageuse, intelligente et déterminée. Elle a de suite eu ma sympathie.

Concernant l’histoire en elle-même, j’ai oscillé entre amusement, dépaysement, peur et espoir. Les auteurs ne nous épargnent rien et nos héros sont souvent confrontés au pire. J’ai été embarqué dans cette aventure du début à la fin et surtout on ne sent pas la différence de style des deux auteurs lorsque l’on passe du premier au deuxième tome.

Pour conclure, j’ai adoré cette intégrale. Tout y est pour passer un très bon moment de lecture dans un monde intéressant. Mention spéciale pour le peuple nain et leur franc-parler qui m’a bien amusé.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          80
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

De retour dans de la Fantasy avec ce premier tome dont j’étais curieuse de découvrir l’univers assez sombre. Et dont j’avais entendu de bons échos.

Nous suivons donc le personnage de Cellendhyll de Cortavar, un soldat spécial du Chaos. L’un des clans de ce monde fait de « plans ». Tout en faisant sa mission pour cette faction qui lui a sauvé la vie il y a dix ans de ça, il rêve d’accomplir sa vengeance auprès de ceux qui l’ont trahi et laissé pour mort.

J’aborde tout de suite les deux points négatifs pour moi dans ce récit. Le premier, les scènes « sensuelles » qui pour moi n’ont rien à faire là et ne contribue en rien à l’histoire et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le deuxième point, le traitement de certains personnages qui sont relégués en secondaire et se font expulser de l’histoire comme Nérine. J’aurais cru son rôle plus important vu son don et non. Tu aides le perso principal sur 250 pages et après hop ? On te met dans les bras d’un autre personnage et au revoir.

Pour le reste de l’histoire, j’ai beaucoup aimé l’action, les paysages, la politique et l’univers dans sa globalité. La façon dont est menée et assouvi la vengeance m’a beaucoup plu. Enfin des coupables qui subissent la punition qu’ils méritent. Et aussi un attachement pour Rathe et sa troupe de voleur, et Gher le Loki sûr de lui et amusant.

Pour conclure, même si j’ai apprécié l’histoire. Les deux points négatifs font que je ne lirais pas la suite, par contre je laisserais une deuxième chance à l’auteur avec l’intégrale de la Malrune qui attend sagement dans ma pal.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          81
Gheritarish : Les terres de sang

Salut les Babelionautes

Ayant envie de lire sans me prendre la tête je me suis offert une relecture de Gheritarish, une histoire qui se passe dans le même Univers que la Saga de Michel Robert (III), L'Agent des ombres.

Nous suivons donc Gheritarish en Vacances, mais c'est pas Martine en Vacances, lui ils les passent a se taper dessus avec d'autres énergumènes des Terres de Sang, a se remplir la panse et a Baiser.

j'ai apprécié de lire ce livre consacré a ce Guerrier, ami de l'Ange du Chaos, ou il se retrouve tout seul pour livré bataille.

c'est bien écrit et l'on retrouve avec bonheur tout ce qui nous plait dans la prose de Michel Robert (III).
Commenter  J’apprécie          80
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Je viens de relire L'Agent des ombres, Tome 1 : L'ange du chaos.

J'ai fait connaissances avec Michel Robert en lisant la Malerune : commencé par Pierre Grimbert et dont il a écrit le tome 3 "La Belle Arcane".

Comme Beaucoup de roman de Fantasy, nous assistons a la vengeance d'un Guerrier trahi par ceux qu'il croyait ses amis.

Grace aux mystérieuses puissances du Chaos qui l'on sauvaient et en échange de son talent de Guerrier, Cellendhyll de Cortavar est devenu un mercenaire au service de Morion, le Prince des Apparences.

Contrairement a l'avis de strummer et de Xialyd moi je trouve que l'Auteur sans sort bien qu'en on sait que c'était son premier roman écrit tout seul.

Bien sur il y a des clichés et du sexe mais c'est tant mieux car il fallait bien que Michel Robert accroche son public.

Oui, son héros est presque invincible et il arrive a se sortir de situation dantesque, mais c'est ça qui me plait.

L'Univers décrit par l'Auteur est complexe : la lumière, le chaos et les ténèbres mais se sont des monde évoluant dans des dimensions parallèles que peuvent rejoindre certains personnages dont évidemment notre Héros.

Mais attention!! Ce n'est pas si simple que cela en a l'air.

j'aime Cellendhyll de Cortavar mais j'adore surtout Gheritarish le Loki, grand buveur ayant toujours faim, toujours prêt pour une bonne bagarre et se croyant irrésistible.

Bref! Pour un ancien Handballeur je trouve qu'il s'en sort bien.
Commenter  J’apprécie          82
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Une histoire oroginal et un concept des mondes (plans) bien réussi. J'aime le fait que le héros n'appartient pas à la lumière mais au forces du Chaos. A découvrir
Commenter  J’apprécie          81
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Un livre offert dans le cadre de 2 pocket achetés 1 gratuit , et dont je n'avais jamais entendu parler.

Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…

Ce fut une agréable surprise. Les personnages sont fouillés et l'histoire complexe et la vengeance de Cellendhyll sert de base à ce premier tome où l'on découvre ce monde très particulier habités par des Seigneurs qui ont de très grands pouvoirs et qui mènent en cachette des guerres d'influences et de pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          80
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Alors j'aime bien ce genre de fantasy . Des forces qui s'affrontent des complots , des vengeances.



Ce livre est très bien rythmé il se lit bien la plume est fluide et alors les mots employés travaillé recherché comme les tournures de phrase .



Les personnages sont crus, violent sans pitié... Les scènes de combat c'est un vrai régal c'est du sans pitié j'adore ça .... Tout du long du livre on voit se tramer d'autres choses derrière la mission de notre agent des ombres au services de maîtres tordus a souhait comme la partie adverses c'est tous des fois ça j'ai adoré... Il n'y a pas de descriptions inutiles .



Jusqu'à la fin il m'a tenu en a l'haleine et jusqu'à la fin je reste sur ma fin je veux la suite !!



Pour les fans de fantasy a la witcher vous allez vous régaler .



C'est un vrai univers fantasy construit et qui tient la route .



Commenter  J’apprécie          70
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

J'ai pris ce livre dans une boîte à lire.

L'esthétique héroïco-kitsch est assez classique dans le genre Conan, et l'histoire n'est pas désagréable. Le tout est, à mon goût, terriblement linéaire cependant, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un MMORPG du début des années 2000.

Barbant...
Commenter  J’apprécie          70
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Ici le monde ne se divise pas en deux catégories mais trois : les Ténèbres, la Lumière, le Chaos. Soit les méchants, les pas gentils, les magouilleux. Même s'il est souvent question de bouffe dans les romans, il n'y a pas de gens bons (!).

Chaque camp, tu t'en doutes, cherche à étendre son influence au détriment des autres. Si les Ténèbres et la Lumière donnent dans le bourrin, le Chaos joue feutré, pousse des pions par-ci, dégomme en loucedé un gus par-là, envoie des sbires bricoler des trucs et des machins un peu partout.

Parmi les nervis du Chaos, on trouve les Ombres, et parmi les Ombres, Cellendhyll de Cortavar. Un type aux cheveux argentés qui se promène avec une dague magique, à la fois officier de renseignement, assassin, garde du corps… Agent plus ou moins secret et pas du tout du discret, grillé par son physique peu commun, les traînées de cadavres qu'il laisse derrière lui et/ou les conséquences explosives des plans soi-disant bien huilés qui foirent à tous les coups.

Bref, un James Bond de fantasy, fils spirituel de Zelazny (Ordre/Chaos, manigances entre grandes maisons) et Moorcock (Loi/Chaos, Elric de Melniboné et Stormbriger). Loin de la fantasy infantile plus édulcorées qu'une brouette de sucrettes, L'ange du chaos met en scène un cocktail de sexe, drogue et violence. Ça change des héros de douze ans mis en scène par et pour des gens qui ont le même âge mental.
Lien : https://unkapart.fr/lectures..
Commenter  J’apprécie          70
La fille des Clans, tome 1 : Balafrée

Malken, il lui est tout arrivé ou à peu près : balafrée, mère-tuée, esclavée (journée mondiale du néologisme). On part donc sur une histoire classique d'héroïne meurtrie en quête de vengeance.

Classique aussi, un univers très inspiré du MMORPG World of Warcraft. Les sympathiques Hordeux et les clowns de l'Alliance deviennent ici les Clans aux prises avec l'Empire. On croisera des humains, les équivalents des elfes de sang et des taurens, et j'en passe. le Hordeux que je suis a apprécié de voir que pour une fois on avait le beau rôle. Lok'tar Ogar !

Tout ce petit monde se castagne dans un grand affrontement manichéen. Comme au pays de Candy, “il y a des méchants et des gentils”, les premiers très vilains et les seconds fort sympathiques.

Autant dire un cocktail qui ne coupera pas les guiboles avec la scie de l'originalité. de l'heroic-fantasy basique ou old school selon le point de vue, qui devrait plaire surtout aux amateurs de Conan (pour le côté bourrin), de WoW (pour son cadre) ou du Seigneur des Anneaux (pour son manichéisme). Si vous aimez les univers qui sortent des sentiers battus par les Grands Anciens du genre, ça risque d'être une autre paire de manches.



Après, Michel Robert n'a rien d'un manche ni d'un bête moine copiste. On retrouve dans Balafrée les qualités de ses autres romans.

Son histoire tient debout, on s'implique dans les péripéties de son héroïne et quand on arrive à la fin, on n'a qu'une envie : se jeter sur le tome suivant. A aucun moment l'ennui ne pointe le bout de son pif. Y a de l'action, comme dirait San-A.

Balafrée dépasse le stade du WoW-like grâce à la patte Robert (que vous ne trouverez pas au rayon papeterie). Une plume à la fois brute dans son propos et élégante dans sa forme, toujours à l'aise, jamais pesante. le lecteur n'aura pas à pratiquer le bouche-à-bouche : niveau souffle épique, le roman décoiffe.
Lien : https://unkapart.fr/balafree..
Commenter  J’apprécie          70
Gheritarish : Les terres de sang

Ce roman est un spin-off de L'Agent des Ombres (série excellente que je vous recommande au passage). On y retrouve Gheritarish le Loki, fils caché d'un schtroumpf et de Chewbacca, compagnon de Cellendhyll “cheveux courts” de Cortavar. Tout bleu et tout poilu, fin bretteur, bon vivant, gros déconneur, Gher' est le sidekick comique de Cellendhyll dans la série originale mais pas que. Robert a construit un vrai personnage, pas une simple figure pouet-pouet et pittoresque destinée à dérider l'ambiance entre deux scènes sombres. C'est d'ailleurs un de mes préférés avec Morion.

Gheritarish méritait son roman à lui, c'est chose faite. Castagne, déconnade, action, sexe, “il faut de tout pour faire un monde” (Arnold et Willy, on continue dans la référence haut de gamme, mais c'était ça ou une formule toute faite du style “l'aventure est au rendez-vous”). Quand la boule de poils part en vacances, ses aventures sont d'une autre trempe que Martine à la plage. Plutôt Conan au Far West. le mariage entre Ouest américain et médiéval-fantastique garantit le dépaysement et offre une espèce de somme sur le western à la Josey Wales hors-la-loi, la magie en plus.

Le style de Robert, très alerte, fonctionne à merveille avec ce contexte et son héros. Avec ses dialogues drôles et ses scènes d'action péchues, voilà du bon roman d'aventures, ni crétin ni prise de tête.
Lien : https://unkapart.fr/balafree..
Commenter  J’apprécie          70
L'agent des ombres, tome 4 : Hors-destin

Le livre commence par un résumé du tome précédent et donc on se laisse facilement emporter en territoire ennemi à Valkyr comme si on venait juste de passer d'un volume à l'autre sans interruption.



Mon avis reste assez mitigé



Quoi qu'il en soit, je suis curieuse d'en apprendre plus sur la mystérieuse dague de Cellendhyl. Je vais donc poursuivre ma lecture de cette série mais après avoir digéré...
Commenter  J’apprécie          70
L'agent des ombres, tome 1 : L'ange du chaos

Un bon premier épisode de série fantasy : des mondes originaux, un scénario parfois surprenant et un héros pas lisse du tout.



Cellendhyll de Cortavar est un agent et un tueur redoutable au service du Chaos, bien qu’il ait servi la Lumière dans la première partie de sa vie. Sauvé par Morion, le prince des apparences, Cellendhyll est resté tout de même tourmenté par la trahison et la tentative de meurtre qu’il a subi. Il va profiter d’une de ses missions dans le monde de la Lumière pour effectuer sa vengeance. Il va comprendre alors, qu’il n’a été qu’un outil dans la guerre que se livrent les mondes du Chaos, des Ténèbres et de la lumière…



J’ai beaucoup apprécié ce premier tome car original et sans temps mort. Du suspens, du sang, des combats, un peu de sexe et des personnages hauts en couleurs sont la base de ce roman. Tout est en nuance car le héros est un tueur et les membres du clergé de la Lumière des vrais sadiques…J’ai beaucoup apprécié les scènes de combats, qui sont particulièrement bien décrites. L’écriture est dynamique, laissant parfois peu de place à la réflexion.

Commenter  J’apprécie          72
L'agent des ombres, tome 6 : Guerrier des L..

Bon, ce n’est pas pour dire mais je voudrais bien qu'il y ait un point final aux aventures de l'Adhan. Il y a comme un air de déjà vu avec des méchants sournois, une amoureuse en danger et un héros qui triomphe de tout pour sauver sa belle......

Donc, Cellendhyl commence à en souper des dirigeants du Chaos et leur volonté de le contrôler. Après un épisode un peu douloureux, notre héros va retrouver le monde de la Lumière et son roi Priam. Du même coup, il retrouve Winter et patatras, il retombe amoureux, un vrai adolescent... La cour du roi Priam n’est pas vraiment différente de celle du Chaos, avec ses coups bas, sa recherche du pouvoir et ses faux semblants. Priam semble aussi ne pas avoir des intentions totalement honnêtes et Cellendyl le comprend assez vite... Une intervention militaire dans un autre monde avec Winter lui permettra de se confronter à de nouveaux monstres sanguinaires se nourrissant de la souffrances des autres..

Je n’en dirais pas plus de l’intrigue mais je me lasse des scènes de combats, des atermoiements amoureux du héros. Au final, ce qui est le plus original c’est le rôle de Maurice et de son maitre, omniprésent mais dont on ne comprend pas vraiment la finalité. C’est bien écrit mais avec un sentiment de déjà vu un peu agaçant et lassant.

Commenter  J’apprécie          72




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michel Robert (III) Voir plus

Quiz Voir plus

R-O-M-A-I-N-G-A-R-Y

R comme Racines, celles du ciel lui valurent son (premier) Prix Goncourt en ...

1945
1956
1967

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Romain GaryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}