AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mireille Calmel (1110)
La louve cathare, tome 2

La suite d’une fabuleuse saga. Ardente et palpitante, je m’y suis plongée avec délice.



Une plume qui nous emporte et nous donne l’impression d’y être et de voir le texte comme un film. Une héroïne admirable, brave et déterminée. Une ennemie, Na Loba, qui va se révéler et avec elle, les secrets qui entourent Griffonelle. Des alliés inattendus et des retours qui le sont plus encore.



Une épopée qui emporte par son suspense et ses nombreux rebondissements vers un final que l’on attend pas. On retient notre souffle dans les instants les plus critiques, on est émus par l’amour qui unit les protagonistes et on est surpris par le déroulement des faits et les personnages eux-mêmes.



«La Louve Cathare », une autre saga avec laquelle Mireille Calmel aura réussit à totalement me charmer grâce à son héroïne mais aussi, sa manière de nous relater les évènements sur fond de faits historiques.
Commenter  J’apprécie          30
La prisonnière du Diable

Une très belle découverte avec cet auteur que je ne connaissais pas et qui m'a été conseillé par une collègue!

A priori pas mon style de lecture et pourtant... J'ai adoré !

Ça se lit vite avec des chapitres courts, du suspens... Un langage soutenu d'époque mais qui ne gêne pas du tout la compréhension, et qui donne un super thriller médiéval ou se mêle l'ésotérisme !

Commenter  J’apprécie          32
La fille des Templiers, tome 1

Un livre qui m’a attiré… .Je me suis facilement laissée envoûter par ce roman d'aventure historique dans l'univers mystérieux des Templiers. L’histoire va vite mais elle en reste prenante et passionnante. Tous les ingrédients y sont réunis pour titiller l'imagination du lecteur, on n’a qu’une seule hâte en le terminant lire le suivant
Commenter  J’apprécie          30
La Louve cathare, tome 1

plaisir de retrouver l'auteur du Lit d'Aliénor, du Bal des Louves...🙂 pour un autre chapitre de l'Histoire de France autour des cathares.

Une intrigue bien ficelée, si vivante qu'on se croirait aux côtés de Griffonelle et du nain Triboulet dans les rues du Paris médiéval.

La plume de l'auteur court de crimes en trahisons, de l'incendie de Notre-Dame au premier amour de Louis IX, pour notre plus grand bonheur de lecteur.

Un 2è tome à venir, cette fois situé dans la Montagne Noire et l'attrait de ses mines.
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Commenter  J’apprécie          30
La prisonnière du Diable

Un huis clos médiéval, une habile plongée dans une fiction historico-fantastique où nous jouons les détectives. La force, le courage et l'amour affrontent dans une lutte sans merci un vivier de ressentiments, de vengeance et de sorcellerie.

Un récit polyphonique où la psychologie de chaque personnage est bien construite. Au fil des pages, nous suivons avec plaisir, leurs joies, leurs amours, leurs difficultés dans la vie de tous les jours. Avec regret, nous découvrons aussi leurs faiblesses et leurs rancœurs qui auront de terribles répercussions. Une lecture facile et agréable. Un certain choix de vocabulaire renforce le côté historique en totale adéquation avec l'époque choisie.
Lien : https://billetsdelecture.blo..
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Léonard

Amboise, mai 1519,



Flore, la fille de la cuisinière du château royal d'Amboise, est une gamine espiègle qui aime s'aventurer un peu partout avec ses amis Louis, le fils du forgeron, et les jumeaux Raphaël et Pierre, les fils du charpentier. En dehors de leurs labeurs quotidiens, courir dans la campagne, découvrir des passages secrets et espionner tout le monde sont leurs occupations préférées. Alors lorsque le grand maître Léonard de Vinci leur confie la tâche de retrouver le dessin d'une aile volante dérobée une semaine plus tôt, les enfants, très honorés, acceptent cette enquête avec joie.



Léonard de Vinci, peintre et inventeur Toscan, est venu trois ans plus tôt se retirer à Amboise à la demande du roi François 1er qui lui a offert l'hospitalité du château du Clos Lucé. Là, le Maître a tout le loisir de s'adonner à l'élaboration de ses inventions les plus folles, "de rêver, de penser et de travailler"... Mais à soixante-sept ans, Léonard meurt d'une longue maladie, le 02 mai 1519.

Au Clos Lucé, dans l'entrebâillement du passage secret souterrain qui mène de la chambre du Maître au château d'Amboise, Flore est témoin de son dernier souffle et c'est pleine de tristesse qu'elle l'annonce à ses amis. Léonard n'est plus, toutefois ils ont toujours une dette à honorer et en sa mémoire, ils retrouveront les plans de son invention et dénonceront la personne qui les a volés.



Le roi est malheureux, Amboise a du mal à se consoler, et pendant les préparatifs de la cérémonie des obsèques, les enfants vont traquer l'homme qu'ils soupçonnent d'avoir commis le larcin. Cet homme est un important personnage de la garde du château. Marignan, homme de confiance du roi, porte ce nom en souvenir de la bataille de Marignan où il s'était illustré.



Leur enquête ne se montre pas facile et très vite, Pierre et Louis disparaissent, laissant Flore et Raphaël face au ténébreux Marignan...







Mireille Calmel aborde dans ce livre pour la jeunesse une particule importante de l'histoire de la Renaissance. Romancé, bien écrit, le scénario plein d'action et de rebondissements, intéressera les enfants des classes primaires et leur fera découvrir une époque, un lieu et deux grands personnages, un peintre-inventeur visionnaire de génie et un roi.

Quant au suspense, il n'est pas très prenant et mystérieux car le "méchant" de l'affaire dévoile vite ses cartes (enfin... c'est ce qu'on nous laisse supposer !... jusqu'aux dernières pages). Néanmoins, il y a assez d'aventures pour séduire les petits lecteurs qui aimeront accompagner Flore, Raphaël, Louis et Pierre, unis, courageux et frondeurs, dans une formidable aventure.

Un livre qui s’accompagne des belles illustrations de Romain Mennetrier, à recommander.
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Léonard



Au sein du château d’Amboise de François Ier rien ne va plus. La mort de Léonard de Vinci est un choc rude pour le roi et ses sujets. Grand ami du roi, Léonard brillait par son esprit vif, ses peintures et ses inventions. Un grand Homme dont son souvenir perdura. Dans les couloirs secrets du château d’Amboise quatre enfants courent. Flore, la fille de la cuisinière, Les jumeaux Raphaël et Pierre, le premier aussi débrouillard que le second est timoré, fils du charpentier et Louis, un ventre sur patte, fils du forgeron.

Tous quatre ont une mission d’une grande importance. Retrouver le carnet de Léonard dans lequel il a décrit sa dernière invention : des ailes volantes. Le temps est désormais compté, malgré la tempête qui se déchaîne, il n’est pas question d’abandonner le dernier souhait de leur maître. S’armant de leur volonté et de leur courage, leur enquête les mènent vers un homme mystérieux et dangereux. Seront-ils faire face à tous les dangers ? Réussiront ils à ramener le carnet de Léonard au roi ?





Je suis une grande fan de Mireille Calmel et il était comme une évidence de lire ce roman jeunesse. Mon âme d’enfant a été conquise par cette histoire qui se veut tout à tour instructive et palpitante. Mireille Calmel immerge rapidement le lecteur (jeune ou pas) au cœur d’une enquête captivante. Facile à lire pour les plus jeunes, un vrai délice pour les plus grands, l’histoire se révèle quelque peu complexe. Mireille Calmel adapte son style aux plus jeunes en utilisant quelque fois des termes d’époque qui sont bien évidemment expliquer en bas de page. Les personnages sont hétéroclites et totalement mignon. Flore, débrouillarde n’hésite à affronter les dangers pour sauver ses camarades. Raphaël fonce dans le tas. Pierre se révèle téméraire malgré sa peur. Et Louis n’en manque pas une pour se goinfrer. Quatre enfants qui nous font vivre une aventure délirante.Les illustrations de Romain Mennetrier sont justes exquises. J’adore son coup de pinceau qui me rappelle mes livres d’enfance. Elles mettent en évidence quelques scènes de l’histoire tout au long du roman. Un pur délice !





Une chouette lecture à partager avec nos enfants et à mettre dans leurs mains, c’est tellement mieux qu’une tablette !





Petits et grands vous allez adorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
La Louve cathare, tome 1

Encore un très bon livre de l'autrice. Je suis vraiment amoureuse de son écriture.

Ici, le contexte sera cathare, période que j'affectionne. Les personnages de Griffonelle et Triboulet seront attachants. L'action, les secrets, les courses poursuites et l'amour seront au rendez-vous.

Alors n'hésitez pas, lisez le !!!
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Léonard

L'objet livre est magnifique, avec sa belle couverture colorée à rabats, son marque-page assorti et ses nombreuses illustrations intérieures. Un vrai plaisir à parcourir!

J'ai aussi apprécié l'ambiance: on découvre la vie au château de François Ier, Amboise, mais du côté des domestiques, puisque les quatre jeunes héros en sont les enfants. On se demande d'emblée quel lien unissait ceux-ci à Léonard de Vinci et comment ils peuvent être au courant de la disparition du dessin de l'aile volante. L'explication est donnée un peu plus loin: l'artiste au grand cœur les avait pris sous sa protection, leur confiant de quoi "raviver les anciennes peintures murales" et prenant le temps de leur apprendre à lire et à écrire. Et à force d'explorer le château, la petite bande en connaît "tout le réseau d'étroits couloirs secrets", n'hésitant pas à espionner les uns et les autres...



Mais passée cette mise en situation, mon engouement est vite retombé. Si les personnages sont attachants, l'intrigue se révèle bien mince et le récit, qui manque de relief, devient rapidement monotone et répétitif. L'enquête est résolue à peine commencée puisque les enfants démasque aussitôt le coupable (et unique suspect). Son mobile n'en est pas vraiment un (plutôt un quiproquo) et le fameux "secret" de Léonard n'existe pas réellement puisque c'est davantage celui du responsable du vol. Bref tout cela est un peu branlant quoique bien écrit. Ce n'est pas parce que l'on s'adresse à un jeune lectorat qu'il faut alléger la consistance du récit...
Lien : https://www.takalirsa.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Léonard

Voici le premier roman, pour la jeunesse, de Mireille Calmel.



Un récit d’espionnage qui entraîne les 8-9 ans au château d’Amboise.



La consternation est totale au château, en ce petit matin : Léonard de Vinci vient de mourir. Avant de disparaître, le savant avait confié à Flore, Raphaël, Pierre et Louis, que l’un de ses dessins -l’aile volante- avait été dérobé ; il avait demandé, aux quatre petits amis, de devenir ses yeux et ses oreilles afin de retrouver l’objet du vol. Avec le décès de léonard, il est plus que temps de résoudre ce mystère…



Voilà un roman qui séduira les jeunes lecteurs par son humour, sa vivacité et ses rebondissements. D’une écriture soignée, il permet aux enfants de projeter sur les 4 personnages, bien sympathiques, leurs rêves d’héroïsme. On appréciera à sa juste valeur le cadre de l’histoire : la Cour de François Ier ! Une lecture rendue aisée par un découpage en courts chapitres, l’intégration de nombreux dialogues, une pagination aérée et de très jolies illustrations.
Lien : http://www.esprit-livres.fr/
Commenter  J’apprécie          30
La Louve cathare, tome 1

Vous le savez peut être si vous me suivez depuis quelques temps mais Mireille Calmel est une de mes autrices favorites, une référence en matière de roman historique. J'attends chacune de ses nouvelles parutions avec beaucoup d'impatience! Et La louve cathare aura encore été une excellente lecture!



Griffonelle, seize ans vit à Paris au XIIIe siècle avec sa mère prostituée. Elle vit de petits larcins, elle est passée maître dans l'art du vol en compagnie de Triboulet, un nain qui la suit partout. Un jour, elle assiste au meurtre de sa mère en pleine rue et l'assassin réclame que Griffonelle lui donne une carte que sa mère aurait dissimuler depuis des années. Griffonelle ne sait rien de cette carte, qui mènerait à une mine d'or en lien avec les cathares. Griffonelle décide de découvrir qui est l'assassin de sa mère, quelle est cette carte que tout le monde semble chercher et surtout se venger...







On retrouve dans ce roman tout ce qui fait la force des livres de Mireille Calmel, une héroïne forte, volontaire, impétueuse... Les femmes sont toujours mises en avant dans ses ouvrages dans ce monde dirigé par les hommes, encore plus à l'époque de cette histoire. Griffonelle, du haut de ses 16 ans, est pleine de courage face au meurtre de sa mère, aux révélations qui s'ensuivent... Elle a à coeur de découvrir la vérité et elle ne dévie pas de son chemin. Elle découvre aussi les premiers émois amoureux, ça la rend très touchante et innocente.



J'ai également beaucoup aimé le personnage de Louis, un personnage plein de droiture, qui ne se laisse pas corrompre, chose si facile à son rang (je ne vous dirai pas lequel!). Il ne se laisse pas manipuler, essaye de toujours garder la tête froide...







La plume de Mireille Calmel est toujours enchanteresse, pleine de magie et de poésie tout en étant extrêmement addictive. Au fil des révélations, des événements et des chapitres assez courts, les pages se tournent toutes seules et elle défilent (trop) rapidement! Elle a un style qui lui est propre, en mêlant parfaitement réalité historique et imaginaire, personnages réels et inventés. Elle est vraiment reine dans ce domaine. Ses romans sont toujours très bien documentés, et ce n'est jamais redondant, ennuyant ou rébarbatif. On y trouve toujours plein de mystères, de quête de vérité et de vengeance et ce roman ne fait pas exception à la règle! Elle nous intrigue avec cette carte, cette mine d'or, la religion cathare. Nous avons quelques réponses dans ce tome ci, mais j'avais que les petits mots A suivre à la fin du roman ont créé une grande frustration pour moi!



J'attendrai donc la suite avec grande impatience tant j'ai envie de retrouver Griffonelle, Louis, et les autres et d'en découvrir encore plus sur La Louve Cathare. Si vous avez envie d'un roman historique plein d'aventures et de mystère, je vous conseille ce premier tome!







Commenter  J’apprécie          30
La Louve cathare, tome 1

#lalouvecathare



J'ai découvert l'année dernière la plume de Mireille Calmel, oui c'est tard, mais mieux...enfin vous connaissez le dicton.



Je suis tombée amoureuse de son écriture totalement addictive, qui avec ses chapitres courts, nous tient en haleine et ne nous permet aucun temps mort.



Un Thriller historique documenté, un vrai travail de recherches pour nous donner cette authenticité, depuis la croisade de "Louis VIII" dit "Le Lion" et de l'église catholique contre les Cathares considérés comme hérétiques, jusqu'au funérailles du "Lion" assassiné.



Entre secrets et meurtres, l'auteure nous séduit par sa plume fluide mêlant Histoire et Romanesque, elle titille notre curiosité par le supposé trésor Cathare et les differentes intrigues qui gravitent autour.

Mêlant faits réels et imaginaires, elle nous envoute par un suspens maintenu jusqu'à la fin.



Dans un monde où les Hommes ont les pleins pouvoirs, les Femmes mènent la danse, des Femmes, fortes, courageuses.



Bref pour les amoureux ou pas de Romans Historiques, lisez, essayez!!!

L'ecriture de Mireille Calmel est enchanteresse.



Difficile de vous résumer ce livre sans trop en dévoiler juste vous allez



Aimer Grifgonnelle, cette jolie fille de 16 ans catholique , fille d'une ribaude.



Vous attendrir face à l'amour naissant de la jeune femme avec Louis de Poissy.



Détester Amaury De Montfort.



Essayer de découvrir le secret gardé par Mahaut De Cabaret.



Vous attacher aux personnages.



Aimer Triboulet, Griffonnelle, Louis...



Percer le mystère de la louve cathare...



Et puis vous impatientez à attendre le tome 2!!!😊



Commenter  J’apprécie          30
Le secret de Léonard

Tout d'abord, un grand merci à masse critique et aux éditions Belin qui m'ont permis de recevoir cet ouvrage !

J'aime vraiment beaucoup tous ces ouvrages qui se servent de l'Histoire pour planter leur décor et tracer la trame de leur intrigue. Il y en a pour tous les âges et pour tous les gouts !

Renaissance, François 1er, et en particulier ici une histoire autour de Léonard De Vinci. Le dessin de l'aile volante a disparu à la mort du maître... et les héros (enfants bien sûr!) vont devoir partir à sa recherche et le retrouver.

C'est bien écrit et vite lu grâce à une mise en page très aérée, une qualité de papier exceptionnelle (j'adore !) et de nombreuses illustrations. Par contre, d'un point de vue historique, c'est un peu gentillet, avec une erreur (enfin, il me semble !) puisque p.16 on dit que Léonard faisait de grands feux d'artifices et... que je crois que le premier en France date de 1606 (on est en 1519). Donc pour moi c'est à peine une initiation à l'histoire et on n'apprend pas vraiment de choses, contrairement aux collections pour les plus jeunes qui sont plus documentées voire même augmentées de pages documentaires (je pense à "Gaspard et les drôles de machines" chez Milan benjamin, mais il y a aussi chez Bayard jeunesse où il y a des trucs vraiment sympas dans leur collection spécifiquement dédiée à l'histoire).

Bref, c'est un moment sympa à partager dès le CM (voire même CE2) !
Commenter  J’apprécie          30
La prisonnière du Diable



Mireille Calmel est sans contexte une des auteures françaises dont nous attendons les sorties avec patience et envie. J’ai toujours un train de retard sur ses parutions, mais c’est pour mieux les savourer. LA PRISONNIERE DU DIABLE est sensiblement différent de ses autres romans. Personnellement cela ne me dérange pas, j’adore quand les auteures s’essayent à autre chose.

Elle nous offre ici un thriller ésotérique dont je suis ravie d’avoir lu. Loin du roman historique où l’action prime en deçà, ce roman nous plonge dans le combat éternel et mystique des forces du Bien et du Mal. Sous couvert des confrontations entre Dieu et Satan, certains hommes et femmes deviennent les petites mains des deux puissances. Alors que Satan œuvre selon ses envies, Dieu suit un plan complexe au travers d’un ordre énigmatique qui depuis l’Egypte étend ses branches au monde.





Vésubie, région dans l’arrière pays niçois, Utelle, petit village, devient le théâtre de rebondissements tout aussi alarmant que déstabilisant. Myriam est une orpheline. Abandonnée le jour de sa naissance, recueillie par le prieur et confiée à Séverine, une bonne âme, Myriam n’a jamais manqué de rien. Au contraire elle est devenue une femme épanouie et heureuse. Au bras de Pascal, elle devient maman. Enceinte de leur troisième enfant, le sort s’acharne sur leur vie. Pascal, tailleur de pierre, est retrouvé sans vie, en bas de l’échafaudage. Le monde de Myriam s’écroule en un rien de temps. Malgré la générosité des villageois et leur peine, Myriam doit faire face aux exigences du Baron également endeuillé. En parallèle, au sanctuaire de Notre-Dame, il est reçu une étrange visiteuse, porteuse d’une missive ténébreuse. Hersande, la mère supérieure, devra se plier à cette exigence qui n’a aucun sens. Qui aurait pu prédire que l’avenir du monde se jouerait, ici, à Utelle, un joli village paisible ?





Après une mise en place de l’intrigue, du décor et des personnages qui est quelque peu longue, l’histoire prend un tournant radical. Les éléments s’entrecroisent au fil des différents points de vue créant, ainsi, un suspense efficace. La part historique que nous aimons retrouver dans les romans de Mireille Calmel est moindre mais pas absent. La part ésotérique est quant à elle génératrice de rebondissements. Elle est loin d’être omniprésente, juste par touche, de quoi intriguer le lecteur. Mireille Calmel s’appuie sur ces légendes qui faisaient légion au XVe siècle notamment au sein de la communauté paysanne où les histoires rejoignent la fiction et le réel. J’ai beaucoup aimé cette ambiance calfeutrée dans laquelle évolue l’histoire. La tension monte crescendo jusqu’au point final. Un huit clos captivant où courage, force, abnégation, bienveillance doivent faire face à la désolation, l’enfer et le machiavélisme.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
La fille des Templiers, tome 1

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres de Mireille Calmel. Sa saga se déroulant à Venise ne m'avait pas tenté, et je m'étais lassée des innombrables suites sur Aliénor et Richard Coeur de Lion... Je me suis laissée tentée par cette série en deux tomes parce qu'elle évoquait les Templiers. Même si je n'ai pas été déçue, je n'ai pas non plus été passionnée par cette histoire. Les personnages sont attachants, le décor est bien planté, mais j'ai trouvé qu l'auteure survolait l'histoire, ne donnant pas assez de détails à mon goût. Les chapitres sont très courts, trop sans doute. Le roman se lit rapidement, mais j'ai été assez frustrée de laisser si vite les personnages pour passer à d'autres à chaque chapitre.

Malgré tout, l'histoire est divertissante, sympa pour déconnecter en douceur cet été ! En bref, ça a été une lecture agréable, mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          30
La prisonnière du Diable

Ce roman est un one shot qui mêle thriller et ésotérisme. Tout au long de l’histoire, on cherche à trouver le réel serviteur du Diable au sein du village d’Utelle et Mireille Calmel prend un malin plaisir à nous conduire de fausse piste en fausse piste. C’est une course contre la montre pour les protagonistes car tout se jouera avec la naissance imminente du bébé de Mathilde, une jeune femme du village.



J’ai toujours beaucoup aimé les romans de Mireille Calmel, notamment ces deux dernières duologies (Les lionnes de Venise et La fille des templiers), mais j’ai été déçue par ce titre. Alors que ces romans mêlent de manière subtile et crédible l’historique et le religieux, j’ai trouvé qu’ici, rien n’était crédible car l’action du diable est montrée au lieu d’être suggérée. On perd la réalité pour entrer dans les clichés des peurs médiévales : le Diable a ses serviteurs au sein de la communauté, les sorcières en sont les principales actrices, … L’enquête m’a captivée pendant une partie du livre mais j’ai finalement deviné la fin un peu trop rapidement, de même que la romance….



Ce qui m’a aidé à élucider le mystère aura été les personnages stéréotypés : Mathilde, la jeune femme courage et bonne ; la jeune nonne trop parfaite ; Benoît, le maçon bon et protecteur, prêt à tout pour la veuve de son cousin ; le baron, le coupable trop parfait, … C’est dommage car étant une grande lectrice, je connais les schémas les plus basiques et je trouve qu’ici on est en plein dedans.



Evidemment, Mireille Calmel demeure une autrice qui sait captiver son lectorat, la preuve j’ai terminé le livre alors que je n’étais pas emballée. Mais pour moi ce livre cède à la facilité scénaristique et descriptive, il ne m’a pas surprise comme ses autres livres, que ce soit dans l’histoire ou les personnages. J’ai tout de même hâte de voir son prochain titre pour retrouver le bonheur de lire cette autrice.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
La fille des Templiers, tome 2

J'avais dévoré le premier tome et m'était passionnée pour l'histoire de Flore Dupin, mais hélas j'ai été vraiment déçue de cette " suite " !!

Trop de longueurs dans cette course poursuite sans fin, des incohérences d'écriture......Charles IV qui est condamné à mourir d'après la Comtesse de Rethel et finalement vit....le secret de la naissance de Flore qui nous tient en haleine au premier tome et qui est dévoilé un peu en vrac avec des explications qui nous laissent perplexes.....bref, je me suis ennuyée....dommage..le premier tome était prometteur !!
Commenter  J’apprécie          30
Le Lit d'Aliénor - Intégrale

voilà un livre très bien construit et qui a du demander à l'auteur beaucoup de recherches pour qu'il soit si cohérent et réaliste, l'histoire est très dense avec beaucoup de personnages, ça n'aura pas été un turn-pages comme je me l'imaginais mais l'histoire est vraiment très prenante.
Commenter  J’apprécie          30
Le Chant des sorcières, tome 1

Mireille Calmel nous plonge dans le monde des fées et des harpies, les dernières ayant parcourues le monde des humains.Cette suite de livre n'est pas sans rappeler l'univers du « Lit D'Aliénor«

Une fois encore, les héroïnes sont malmenées, aimées par des hommes, détestées par d'autres. Chacune aura son lot de misères qui leur permettra néanmoins d'en ressortir plus grandes et plus puissantes.

Si vous aimez les légendes de fées (Mélusine), la magie, l'Histoire de France, n'hésitez plus, Mireille Calmel vous régalera ! Bonne lecture !
Lien : https://books.google.fr/book..
Commenter  J’apprécie          30
Les Lionnes de Venise, tome 1

roman historique agréable à lire sur fond de romance .

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mireille Calmel Voir plus

Quiz Voir plus

Jeanne de Belleville, dame de Clisson et de Montaigu

Où Jeanne croise, pour la première fois, Olivier de Clisson ?

A Hennebont
Sur le quai de Nantes
Sur le quai de Vannes
A Versailles

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : D'écume et de sang de Mireille CalmelCréer un quiz sur cet auteur

{* *}