AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Régis Goddyn (219)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sang des 7 Rois, tome 5

Pourquoi je n'est pas encore la suite !!!! Vraiment génial comme histoire, les différents personnages vont surement finir par se rejoindre quelques part dans le sixième ou septième tomes.

.

Les Sept Royaume sont vidé de leur populations au profit des construction ordonné par les Gardiens et, même si nous n'en apprenons que très peu, une menace venue du Ciel doit s'abattre sur la planète.

C'est ce qui motive Lothar, Roi auto proclamé, mais il n'y a que lui qui le sait, et Rufus, marionnettiste de l'ombre, commence a se rebeller devant ce qu'il croit un rêve de fou.

Toujours autant de personnages, jamais secondaires, souvent complémentaires avec plus ou moins de pouvoir.

le tome Cinq s'arrête sur Orville en très grand danger.

Vite la suite!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          44
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Ça fait un moment que j’entends parler de cette série de romans, souvent en bien, et je dois dire que je sors plutôt séduite de ma lecture.







L’histoire commence doucement, avec ces deux enfants disparus, mais très vite, on réalise que cet évènement a des ramifications bien plus profondes. Orville, capitaine de la garnison de Hautterre, est désigné pour mener la traque. Rapidement, il réalise que les ravisseurs ne sont pas des humains normaux. Il se découvre également des pouvoirs insoupçonnés qu’il peine à comprendre. Sa mission va l’emmener très loin.



J’avoue que je suis un peu mitigée avec ce personnage : il est bien écrit, l’auteur rend bien ses états d’âme, ses interrogations au sujet de ses pouvoirs, mais, sans que je puisse dire exactement pourquoi, j’ai eu du mal à accrocher et à m’attacher vraiment à lui.







J’ai largement préféré Rosa, jeune fille aux pouvoirs étranges. Je trouve que l’alchimie passe mieux avec elle, j’aime beaucoup le mélange entre le côté inquiétant de ses dons, et son caractère vraiment altruiste et optimiste.







J’ai aussi bien aimé toute la partie politique et tout ce qui se passe dans les sphères du pouvoir. Se dévoile un univers très complexe et travaillé. Le monde ressemble au Moyen-âge du XIVe, XVe siècles, mais certains éléments, notamment sur le sang bleu et la fameuse lignée, font un peu science-fantasy.



On aperçoit aussi une partie de la vérité concernant ce fameux sang bleu, même si je me doute que nous sommes loin d’avoir tout vu. J’ai apprécié la galerie de personnages et les différentes positions : entre ceux qui veulent garder le statu quo et le secret, et ceux qui veulent que les surhommes au sang bleu reprennent la place qui leur est due. En tout cas, c’est très intrigant et j’ai hâte de savoir la suite.







Petit bémol sur ce roman au niveau du rythme : ça commence très fort, et j’ai trouvé que ça s’essouffle un peu vers le milieu, pour reprendre vers le dernier tiers.







En conclusion :



Une bonne découverte, je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://catherine-loiseau.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des 7 Rois, tome 3

Un troisième tome qui apporte quelques réponses, en tout cas, installe la véritable opposition, qui n'est plus sociale, mais véritablement liée au sang : sang bleu contre sang rouge. Malgré tout, les projets des Gardiens sont contrecarrés, pour le moment. Quant à Orville, il poursuit sa mue, l'apprentissage de son don. Et l'on voit poindre une possible adversaire redoutable : la terrible Braseline...
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des 7 Rois, tome 3

Se replonger dans l'histoire entre chaque tome demande toujours un temps d'adaptation tant les personnages sont nombreux. Il faut se resituer dans les 7 royaumes, puis dans les groupes de personnes.Et il y a de quoi faire. Une fois que l'on se rappelle qui est qui, nous allons reprendre la suite des aventures de chacun. Toujours pas de grandes révélations dans ce tome, mais la poursuite des aventures entamées de chaque personnage : Orville, cherche un maître pour se former, la compagnie du verrou procède à des actes de sabotage, Rosa continue sa marche avec les fugitifs, le comte de Hautterre est toujours enfermés...Si Orville est l'un des personnages principales, il n'est pas le seul. Ce n'est pas parce qu'il quitte l'île du Goulet, que l'histoire ne continue pas de s'y dérouler. C'est l'une des richesses de cette série, mais c'est aussi ce qui la rend un peu touffue. Quelques énigmes sont quand même expliquées : on en apprend un peu plus sur le sang bleu et les mages. Mais il ne faut pas s'attendre à de grandes résolutions d'énigme, la lecture se termine comme elle a commencé, pleine de questions.

(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          42
Le Sang des 7 Rois, tome 1

J'ai beaucoup aimé la construction qui, en effet, pose plein de questions dont les réponses arrivent au fur et à mesure. L'univers est intéressant, le personnage d'Orville a tout du héros, mais difficile aussi de juger ce premier tome qui, on le sent, fait partie d'un tout. L'idée de mêler génétique et eugénisme à un univers de fantasy est aussi un pari hardi. Je suis curieux de connaître la suite.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          40
Le sang des 7 Rois, tome 2

Tout d'abord, point important il y a un résumé du livre précédent au début du roman, et ça m'a bien aidé à me remettre dans le bain car l'histoire est tout de même assez complexe... Idem, un glossaire et une liste des personnages à la fin du livre sans précieux pour la compréhension de certains termes du livre. On retrouve avec plaisir les personnages qui nous avions laissés dans le tome précédent : Orville et Pétrus qui se sont échappés sur un radeau de fortune de l'île du Goulet après l'arrivée d'une garnison et de nouveaux Gardiens mais aussi Rosa, Fernest, Ferand et les autres qui tentent de traverser le désert pour échapper à leurs poursuivants. Ce tome est une vaste course poursuite car tous les personnages cités plus haut tentent d'échapper à leur funeste destin, s'ils se font prendre : ils sont morts. Orville et Rosa découvre leurs pouvoirs au fur et à mesure de l'histoire, nous en apprenons un peu plus sur la vie de Pétrus et sur les sangs bleus en général. Les Gardiens ont mis la main sur l'île du Goulet et cherchent une mystérieuse épée qui serait caché sur celle-ci. Nous ne saurons toujours pas pourquoi les Gardiens ont autant besoin de la substance qu'ils arrachent des parois de l'île...

La suite sur mon blog
Lien : http://missreadingschronicle..
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Vous savez quoi? Je savais que j’allais aimer ce livre. Un livre avec une couverture aussi magnifique ne pouvait être que bien, sinon ça aurait été une vraiment grosse arnaque.

Plus j’entre dans l’univers de la fantasy et plus j’aime. Encore une histoire que j’ai trouvé des plus originales dans un monde pleins de mystères, où 7 Royaumes co-existent.

Ce premier tome se passe surtout dans le premier Royaume, celui du roi Hartrold.

L’histoire commence avec l’enlèvement de deux enfants à Hautterre, un enlèvement qui va bouleverser la vie des 7 royaumes car il annonce le retour des Rebelles.

On est immédiatement plongé dans l’histoire et la compréhension de celle-ci se fait petit à petit, qui sont les Gardiens, quel secret garde-t-il? Qui sont les Rebelles ? Que veulent-ils? Pourquoi tant de mystères et de secrets ? Pourquoi les gens acceptent-ils tout ce que leur demande les théocrates?

Beaucoup d’informations nous sont donnés au fur à mesure de l’histoire, mais c’est petit à petit qu’on les comprend et que les choses nous sont expliqués. Ce qui peut donner l’impression d’être perdu par moment, mais c’est normal puisque nous sommes basculés dans un monde que l’on ne connait pas. Nous devons en apprendre les règles, les modes de vies, et les gens qui peuplent ces terres. Un grand nombre de personnage nous sera présenté dans ce livre et on ne sait pas toujours si leurs buts sont louables ou non. C’est petit à petit que l’intrigue se met en place qu’on fini par choisir notre camp.

De mon côté j’ai toujours adoré Orville, un soldat qui m’a énormément plu de par son courage et sa justice, il était attachant et on a envie de le suivre dans ses périples. Il m’a plus d’une fois amusé, mais également touché et je me suis inquiétée pour lui. C’est un personnage très intelligent et très juste également, qui poursuit la mission qu’on lui a demandé tout en évoluant petit à petit, en apprenant à survivre seul également et en comprenant au fur à mesure les secrets du monde dans lequel il vit.

A part lui, je n’ai véritablement fait confiance à aucun autre, ils avaient trop de mystères et de secrets autour d’eux, et la plupart du temps j’avais raison de ne pas avoir confiance, j’ai trouvé la plupart des personnages égoïstes, cruels et injustes. Orville est finalement le seul qui se livre à nous, le seul sur qui on peut compter, parce qu’on suit son aventure et qu’en plus est parsemé le long du livre des bouts de son récits raconté par lui-même.

J’aimerais pouvoir vous raconter tout ce qu’il se passe dans ce livre et qui m’a totalement fait jubiler ou écarquiller les yeux ou complètement dégoutté, ou discuter de personnages qui font leur apparition plus tard dans l’histoire et que j’ai trouvé hyper attachant, mais j’ai peur de trop en dire et de vous gâcher le plaisir de la lecture. Simplement j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, qui nous plonge dans son univers au travers des descriptions, des moments d’actions, de l’intrigue. J’aime beaucoup les mystères, les complots également, et le fait qu’on ne sache pas tout à fait qui est le "véritable méchant" de cette histoire.

La fin nous laisse avec des réponses, mais encore plus d’interrogations aussi, sur les nouveaux personnages, sur des événements qui ont eu lieu, sur ce qu’il va bien pouvoir se passer après. On sent bien que tout est très très loin d’être résolu, et c’était un tel plaisir à lire que je savais que je vais me fournir très très vite la suite.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          42
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Au pays des sept royaumes, un vieux paysan a été victime d'une étrange agression. Des hommes armés ont enlevé sa petite fille ainsi que le jeune fils de sa bru. Ils se sont enfuis vers les crêtes perdues des montagnes environnantes après avoir laissé une bourse remplie de pièces d'or sur le lit de l'enfant. Alerté, le vicomte Edmond de Hautterre décide de lancer une expédition aux trousses des kidnappeurs. Il place à sa tête le capitaine-ambassadeur Orville, guerrier redoutable car doté du pouvoir d'outre-vision. Le jeune Léo voudrait l'accompagner mais cette mission va se révéler bien plus longue, bien plus compliquée et source de beaucoup plus de conséquences que prévu.

« Le sang des sept rois » n'est que le premier tome d'une saga qui devrait en comporter pas moins de sept ! C'est déjà un gros pavé de 400 pages, dense, touffu qui non seulement sert de présentation des personnages principaux comme Orville, sorte de super-héros quasi invincible ou comme l'énigmatique Rosa, sauvée in extremis du bûcher par un théocrate mais également de mise en place de l'action. Toutes sortes de pistes ou d'ébauches d'intrigues sont esquissées comme la création ab nihilo, sur un archipel aride, d'un huitième royaume qui n'est pas du goût de tout le monde. Le lecteur achève la lecture de ce premier opus dans une sorte de confusion assez déstabilisante. Il a été plongé dans un monde fort complexe, aux règles bizarres, aux us et coutumes étranges (machisme, droit de cuissage, primauté du sang, de la race, eugénisme, rudesse primitive pour ne pas dire sauvagerie ou barbarie) et il a l'impression de n'avoir pas tout compris. Même en lisant et relisant le glossaire situé en fin de volume qui précise fort utilement le rôle de chacune des strates de cette société assez particulière. Sans doute l'auteur en garde-t-il sous le coude pour alimenter les six autres tomes et pour fidéliser son lectorat. L'ennui c'est que, même si tous les ingrédients de la bonne fantaisie sont présents (magie, sorcellerie, clairvoyance, sociétés secrètes, castes, « résurgents »,highlanders etc...), même si le style est bon quoique très descriptif, la narration manque énormément de rythme, de suspens et de rebondissements. Il faut parfois se faire violence pour ne pas décrocher. Il est vrai que s'agissant d'une sorte de marathon de lecture (7X400 pages, soit 2800 pages pour une seule histoire, une sorte de record !) il reste quand même à savoir qui se lassera le premier, l'auteur ou le lecteur.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          40
Le Sang des 7 Rois, tome 3

Cette suite ne répond pas aux questions posées par le précédent tome mais démontre à nouveau que l'intrigue du Sang des 7 Rois s'étend bien au-delà de ce qu'on peut imaginer. On découvre certains personnages sous un nouvel angle et on voit les pions se mettre doucement en place... sans pour autant réussir à deviner ce que l'auteur va bien pouvoir sortir de sa manche pour la suite ! J'ai été un peu frustrée par ce manque de réponses et par le rythme plus lent du récit, mais je reste fascinée par l'univers développé par Régis Goddyn et j'ai hâte de retrouver les personnages de la saga pour un nouveau tome !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          41
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Excellent roman Fantasy, j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
L'ensorceleur des choses menues

Regys Goddyn, auteur Nantais de 55 ans, est d'abord passé par pas mal d'étapes de l'éducation: instit, prof, prof des écoles, et puis hop sortie d'une heptalogie (7 tomes) - Le sang des sept rois - dont le 1er tome date de 2013. Fini les bancs d.écoles, welcome dans le monde de la SFFF. Il participe aussi à une BD, et nous voilà déjà en 2019 avec la sortie de l'Ensorceleur des choses menues aux éditions Atalante. Superbe couverture (à mon goût en tout cas) avec ce titre mystérieux et envoûtant et cette non moins mystérieuse création graphique de Leoncio Harmr, artiste basé à Bordeaux.



Ce livre présente une très jolie plume (j'ai failli écrire Prune qui est l'une des deux protagoniste ahah). J'ai beaucoup aimé le côté introspectif des personnages, le ressenti féminin face au regard masculin, le ressenti masculin d'un vieil homme face à son propre regard. Tout se mêle de façon que j'ai trouvée très attendrissante. Et puis c'est assez rafraichissant de suivre 2 héros qui n'en n'ont rien, l'Ensorceleur des choses menues étant une sorte d'artisan du quotidien, s'aidant de quelques sorts basiques.



Le monde imaginé par l'auteur met du temps à se dessiner. C'est sûrement parce que nos deux protagonistes (Barnabeus et Prune) n'en connaissent eux même quasiment rien au début de leur périple. Et c'est à travers leur voyage initiatique (1ère phase du récit) que tout se met en place. Au fil de ce périple, on se prend alors de tendresse pour ce vieillard - Barnabeus - qui accomplit plus le temps de son voyage, que dans celui du déroulé de sa vie.



Vient alors la seconde phase dont je ne relèverai rien, si seulement qu'ici j'ai trouvé quelques éléments pas toujours faciles à suivre ou à comprendre ! Bon après, c'est peut-être moi qui, trop fatigué de mes journées avec mes deux enfants en bas âge, ne comprend plus tout comme il faut🤣



En cas, le tout se suit agréablement et l'intrigue prend pas mal d'ampleur et des tournures vraiment intéressantes. Ce qui donne un bon 7,5 pour cette fantaisie "sans épées ni chevaux", mais remplie de magie.
Commenter  J’apprécie          30
Le sang des 7 Rois, tome 6

Jusqu'ici j'ai adoré cette série mais on ne va pas se mentir j'ai pas mal décroché avec ce tome 6.

Le mélange dark fantasy / hard SF à un peu de mal a passé.

Le tout reste très bon mais j'aurais préféré un univers de pure dark fantasy.

J'ai enchaîné les six premiers tomes mais je vais faire une pause avant de lire le dernier.
Commenter  J’apprécie          30
Le sang des 7 Rois, tome 6

Dans ce nouvel opus, les événements se précipitent. Alors que Sylvan organise la lutte du cinquième royaume contre les capitaines-ambassadeurs envoyés par Lothar, Orville, lui, a rencontré Rosa et Delwynn. La jeune femme a même décidé de rester auprès de lui afin d'en apprendre davantage sur les capacités des mages. Ensemble, ils vont de découverte en découverte qui vont les mettre sur la piste de ce qui se cache derrière leurs pouvoirs. Quant à Aldemond, il est resté auprès d'Aléïde et d'une étrange voyante, prénommée Audre afin de rejoindre au plus vite l'île du Goulet. Mais, c'est sans compter les aléas du voyage avec les nombreux obstacles que Lothar ne cesse de lever.



Avec ce sixième volet, on sent le final de la saga proche alors Régis Goddyn y fait pleuvoir les révélations. Ainsi, tous ces petits cailloux qu'il a semés dans les tomes précédents prennent sens ici. Par exemple, l'apparition ou la répartie de certains personnages éclairent le récit sous un jour nouveau.



Il est vrai qu'au fur et à mesure des livres, l'histoire s'est étoffée autant du point de vue de son univers que de ses personnages. Finalement, l'auteur s'appuie sur une vaste communauté de héros, et aussi étonnant que cela puisse paraître, aucun n'y figure de manière anodine car tous y ont un rôle important à jouer.



Or, parmi ces personnages, des voix dissonantes s'élèvent et donnent à ce récit des moments drôles et imprévus. C'est le cas avec le jeune mage Delwynn qui a incendié accidentellement sa maison tuant en même temps ses parents. Depuis Rosa l'a pris sous son aile. Devenu également l'étrange compagnon d'Orville, Delwynn se révèle avoir une personnalité double. En effet, l'esprit du mage Lucius semble prendre régulièrement possession du corps du garçon, colorant ses interventions d'un brin de canailleries. Sorties de la bouche d'un si jeune enfant, ses grossièretés nous promettent quelques passages décalés et désopilants. D'ailleurs, d'autres corps d'enfants sont également investis par des mages défunts mais Delwynn reste le plus cocasse.



Ainsi, certains protagonistes secondaires que l'on pensait disparus reviennent sur le devant de la scène pour nous éclairer sur les mystères que l'auteur dissimule depuis le départ.



La diversité des personnages et la pluralité de leurs histoires ne nous font pas pour autant oublier le fil directeur et les enjeux politiques de ce cycle. Mais, il faut bien reconnaître que les esprits rusés ne manquent pas dans ces livres et la trahison demeure la règle.



La qualité littéraire est au rendez-vous car l'auteur nous offre un cycle soigné qui nous tient en haleine jusqu'au bout... suite sur Fantasy à la Carte.
Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Le sang des 7 Rois, tome 4

Orville retrouve ses amis Léo et Pétrus afin de les aider à libérer le marquis de Vallade, emprisonné dans son propre château par les hommes de Lothar. Non pas que ce soit un homme plaisant mais les rebelles ont besoin de lui ou plutôt de ses contacts pour créer une alliance avec les pirates. Leur refuge étant tombé aux mains de l'ennemi, suite à la trahison de l'un des leurs, ils n'ont pas d'autres choix que de trouver de nouveaux bastions s'ils veulent continuer leur lutte contre les capitaines-ambassadeurs. Rouault, quant à elle, a infiltré la crête de l'Est grâce aux membres de la Compagnie du Verrou afin de servir d'agent de liaison entre les rebelles et les Compagnons de cette société secrète. Lothar, lui, affermit son contrôle sur l'ensemble des sept royaumes. Il attend de recevoir les six poignées coulées à partir du métal de l'épée de Kradath afin de les livrer aux trois mystérieux personnages qui le commandent en sous-main.



Ce quatrième volet est un roman charnière à ce cycle. Les événements se précipitent. On commence, par exemple, à mieux entrevoir les réelles intentions de Lothar à travers ses horribles agissements : des populations sacrifiées et l'édification dans le sang d'une forteresse imprenable au milieu de nulle part. A travers Lothar, Régis Goddyn quitte les rivages de la fantasy pour emmener ses lecteurs vers d'autres imaginaires. Ainsi, son univers, bien que fortement teinté de médiéval fantastique, semble finalement plus complexe que ce qu'il laissait penser jusque-là. L'auteur ouvre donc de nouvelles pistes qui ne demandent qu'à être explorées lors des prochains tomes.



Avec ce volet, on retrouve bien tous les motifs du roman d'aventures. Régis Goddyn y alterne les scènes de bataille sur terre et sur mer. En effet, Orville y est de tous les combats : tantôt il s'introduit dans une forteresse lourdement gardée pour libérer un homme, tantôt il est un pirate qui s'apprête à attaquer la flotte ennemie. Avec ce livre, il faut donc s'attendre à changer de cap à chaque chapitre. D'ailleurs, il met suffisamment de personnages en scène pour varier les décors et les plaisirs. Son écriture y est nerveuse et insuffle un très bon rythme au récit.



Piraterie, sociétés secrètes et magie, ce cycle du Sang des 7 Rois cumule donc tous les ingrédients qui font la force des grandes sagas de fantasy... Fantasy à la Carte.
Lien : http://fantasyalacarte.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
L'ensorceleur des choses menues

Dans ce roman de fantasy, on suit le parcours de Barnabéüs, ensorceleur des choses menues à la retraite, qui entreprend, accompagné de Prune, une jeune demoiselle tenace qui part sur les routes à la recherche de son fiancé disparu, le parcours initiatique qui lui a été refusé dans sa jeunesse pour devenir mage. Dans ce monde très hiérarchisé, un enfant succède à son aïeul mage après un voyage initiatique, pendant que ses frères et sœurs sont jetés hors des quartiers des mages pour devenir des « ensorceleurs des choses menues », des petits artisans de la magie qui réalisent de petits sorts de la vie quotidienne, dans les bas quartiers. Dans ce monde, on ne voyage pas, on ne va pas contre l’ordre établi… et Barnabéüs va découvrir que finalement, l’état de fait dans lequel on l’a laissé toute sa vie n’est peut-être pas si immuable et il va progressivement questionner ses croyances.



Le roman est sympatoche et certains épisodes sont assez inventifs, la seconde partie amenant l’intrigue dans une direction très inattendue. J’ai toutefois eu beaucoup de mal à rentrer dedans, à cause des personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée. Prune est pénible et boudeuse, Barnabéüs oscille entre le paternalisme lourdeau, la mélancolie qui jalouse la jeunesse, et le pervers creepy qui bave sur la jeunette de 17 ans… Des héros pas très glorieux qu’il est compliqué de suivre en s’attachant. Du coup, sans être un mauvais roman, pas du tout un coup de cœur pour moi.
Commenter  J’apprécie          30
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Oh la belle surprise !

Découverte lors de mon épopée annuelle à Nantes dans la librairie de l'éditeur, je me suis laissé tenter sans réfléchir.

Une vraie bonne pioche que cette fantasy médiévale intelligente, équilibrée avec une ambition scénaristique qui me va bien.

Une écriture simple et efficace. Un découpage simple, clair et maîtrisé. A un moment j'ai eu peur d'une trop grande linéarité mais finalement, l'auteur a repris ses différents terrains de jeu et ce n'est pas plus mal.

La part de fantastique est un peu trop grande pour moi mais digérable.

Vite, la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Le sang des 7 Rois, tome 5

Encore un tome vraiment simpa dans cette série. Le personnage d’Orville est un peu mis de côté dans le but d’explorer les autres facettes de l’histoire avec Jahrod notamment. L’auteur nous apporte à petites doses des éléments importants pour commencer à résoudre les différents mystères.
Commenter  J’apprécie          30
L'ensorceleur des choses menues

Un roman de fantasy qui démarre sur une tonalité minimaliste, avec une magie dédiée au quotidien, avant de peu à peu prendre à contre-pied tous les codes du genre, tant dans la construction de l'univers que dans son histoire. Un improbable voyage initiatique pour un antihéros au soir de sa vie, qui se découvre soudain une vocation de révolutionnaire. Régis Goddyn fait sa lutte des castes et nous emmène là où on ne s'y attend pas.
Lien : https://appuyezsurlatouchele..
Commenter  J’apprécie          30
L'ensorceleur des choses menues

Cette histoire se lit effectivement au rythme de Barnabeus, ensorceleur des choses menues à la retraite.

Il part à l'aventure pour aider Prune à retrouver son fiancé et découvre la vérité sur son monde.

Le voyage, les découvertes, les batailles se font au rythme de Barnabeus mais on reste pris par l'histoire tout au long des pages. La fin est surprenante.

Une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Le Sang des 7 Rois, tome 1

Hauterre 806. Suite à l'enlèvement en pleine nuit de deux enfants, on mandate le capitaine de la garde pour poursuivre les ravisseurs. Ce dernier a pour mission de poursuivre les ravisseurs, mais il ne doit en aucun cas les arrêter. On lui ordonne de noter sa progression et ses impressions dans un journal de bord. Sur son chemin, il découvrira la vérité au sujet du sang bleu. Ce sang du diable dont les Théocrates purifient la population sur le bûcher depuis des siècles. Il va découvrir le secret le mieux garder de tout les royaumes...



L'auteur se montre très habile dans la mise en place de son récit. Il plonge le lecteur au cœur de cette société médiévale en lui demandant de reconstruire par lui même son Histoire et la place des différents protagonistes. A lui seul de comprendre le rôle des Théocrates, des Résurgents ou des Gardiens. L'intrigue se dévoile progressivement, laissant la part belle à l'inattendu. Impossible, en effet, de deviner le dénouement de ce volume (ou même celui de la saga). On peut saluer l'auteur pour son écriture et son utilisation original des codes du genre. C'est avec grand plaisir que l'on se laisse happer dans la lecture de ce premier volume. Et sitôt terminé il nous faut le suivant !
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Régis Goddyn (445)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}