AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Robert Goddard (302)


Il est facile d'avoir du courage quand on a pas le choix
Commenter  J’apprécie          20
Ce doit être l'époque. Il y a eu le siècle des Lumières, à présent, c'est le siècle des Désillusions.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Où est Heather, Harry ? demanda Virginia.
Harry regarda Virginia . Elle souriait.
- Ce n'est pas une question si stupide que ça. Ce que je veux dire, c'est : pensez-vous qu'elle soit quelque part ?
- Bien sûr.
- Vraiment ? Quelque part de précis, où elle respire comme vous et moi, mange et dort ? Vous le pensez ? Moi, j'en doute. Heather m'a donné l'impression d'être une créature éthérée qui n'avait pas de prise sur le monde réel, comme si elle pouvait un jour s'effacer sans raison apparente.

[...] Vingt ans plus tôt, en cet endroit précis, avait commencé à prendre corps le mystère de la disparition de Heather Mallender. [...] Le nom de son gibier était : la trahison.
Commenter  J’apprécie          20
....j'aurai fais le tour du cercle qui était déjà tracé lorsque j'aperçus le toit de Barrowteign sous lequel je suis assis maintenant depuis Blackingstone, où Elisabeth accepta de m'épouser, l'après-midi de la Saint Michel, ily a plus de quarante ans. Au delà de ce cercle, se déploient les ombres dans lesquelles je m'enfoncerai bientôt, désarmé mais sans peur. C'est à d'autres à présent de décider ce qu'il faut dire de notre passé.
Commenter  J’apprécie          20
Où êtes vous Elisabeth ? Songez vous quelque fois à moi ? si oui, que vous dites vous ? Que s'est-il réellement passé ? Je chercherai toujours la vérité la vérité que vous m'avez refusée. La tragédie de ma vie est que je ne la connaîtrai sans doute jamais
Commenter  J’apprécie          21
Cela s'était réglé ainsi, entre un whisky soda et un fauteil confortable, dans une pièce à la lumière tamisée où se concluaient des accords depuis des décennies. Influence, patronage, compromis, favoritisme, n'existait-il rien d'autre en ce monde ?
Commenter  J’apprécie          20
Harry, qui n'avait pas passé les fêtes de Noël en Angleterre depuis dix ans, avait oublié à quel point cela pouvait être ennuyeux. Qu'il y ait des gens pour aimer le supplice annuel de la dinde et les vœux de la reine à la télévision dépassait son entendement. Il fit néanmoins en effort pour faire plaisir à sa mère : il lui assura qu'il avait justement besoin de trois paires de chaussettes en laine verte et que, pour rien au monde, il n'aurait voulu manquer le discours de la reine. Mais quand la nuit tomba et que sa mère commença à chercher un disque dans sa collection de chants de Noël de l'Armée du Salut, il sentit que sa patience avait atteint ses limites, il était temps de battre en retraite.
Commenter  J’apprécie          20
Ces myriades de noms ne doivent pas former un simple Registre de la mort.
Ils doivent constituer le premier chapitre d'un nouveau livre de la vie, le fondement et le guide d'une civilisation meilleure à l'intérieur de laquelle la guerre sera bannie.
Commenter  J’apprécie          20
"Je n'ai pas de mots pour vous exprimer ma joie de vous revoir, madame Esguard, dit-il. Il ne me reste plus qu'à espérer que les paroles ne soient pas nécessaires".
Commenter  J’apprécie          10
- D'habitude, je le suis. Poli, je veux dire.
- Promettez-moi de ne pas l'être ... avec moi.
- D'accord. Ce ne sera pas difficile.
- Au contraire. Etre poli signifie être malhonnête. Et c'est compliqué d'être honnête.
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir n'exige pas la crédibilité, uniquement l'obéissance.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, en ce bout du monde, une page va être tournée sur un rêve, un secret va être dévoilé.
Commenter  J’apprécie          10
La sagesse aurait voulu que je décline son invitation. Mais ce n'était pas seulement l'occasion de rencontrer sa sœur sur son propre terrain qui me poussa à l'accepter. Il émanait de cette famille un parfum de mystère auquel je me sentais incapable de résister. Un dimanche matin à Nanstrassoe House était une perspective autrement plus séduisante que tout ce qu'un week-end à St Austell pouvait avoir à m'offrir. Ce qu'Olivier n'ignorait pas.
Commenter  J’apprécie          11
C’est juste une technique. Je divise les problèmes en petites parties solubles. Comme ça, je réussis à me faire croire que je ne suis pas dépassée, qu’il suffit d’agir rationnellement, étape par étape.
Commenter  J’apprécie          10
Il traversa la route pour s'obliger à ne pas penser à ce qu'il avait déjà accepté : il n'y avait pas de retour en arrière possible. Chaque pas qu'il faisait, aussi anodin fût-il, rendait sa retraite de plus en plus difficile.
Commenter  J’apprécie          10
Le deuil était pour lui un ennemi que l'on affrontait et que l'on terrassait, le chagrin une faiblesse que l'on ne montrait jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets que je traquais étaient trop anciens, leurs gardiens disparus depuis longtemps. Je m’étais mis en chasse de fantômes, qui refusaient obstinément de prendre forme.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi se conduisait le monde : conversation pleine de retenue à l'extérieur sur fond de tabac de Virginie à l'arôme puissant pour les hommes, pendant que les femmes se livraient à leurs émotions à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
Là où l’amour avait jadis fleuri, seule la haine pouvait désormais s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          10
Cette situation était mille fois préférable à aller risquer une inflammation des articulations dans la compagnie génuflectrice parfumée à l’encense sa pieuse épouse, qui devait en ce moment même communier avec son Dieu et les jacassements d’un prêtre à l’autre bout de la ville.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Goddard Voir plus

Quiz Voir plus

Robert Goddard, ce discret maître du suspense.

Livre a lire au coin du feu, Par un matin...

de printemps
d'été
d'automne
d'hiver

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Robert GoddardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}