AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (736)
Chair de poule, tome 45 : Danger, chat méchant

Haha, je me demande quel sera ma tête si un jour j'apprends que mon chat est maléfique, et ses griffures aussi . En même temps, elle m'a griffé tellement de fois ... quand j'y pense, un chat qui s'appelle ride and piece ,c'est vraiment bizarre ... une fois de plus , un livre de r.l stine que j'ai adoré . Certes ,cela ne fait pas peur, mais le livre en lui même es passionnant .j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille très fortement . 😉
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 20 : Souhaits dangereux

Sam n'a presque plus de chance depuis qu'elle a rencontré cette sorcière
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un m..

j'aime beaucoup ce livre et cette collection mais je trouve que la fin est décevante
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et ..

Je ne l'ai pas lu mais il a l' air bien .
Commenter  J’apprécie          21
Chair de poule, tome 5 : Méfiez-vous des abei..

tttttttttttttrrrrrrrrooooooppppp bien !

Commenter  J’apprécie          20
Cauchemar d'une nuit d'été

1960, trois jeunes acteurs meurent sur le tournage du Manoir de l'horreur.

50 ans plus tard un producteur décide de profiter de la réputation de ce carnage pour faire un remake du Manoir de l'horreur. Il va même jusqu'à embaucher sa fille Claire et plusieurs de ses amis pour incarner les pauvres âmes torturées.



Un roman qui me faisait très envie, tout d'abord parce que l'auteur est R.L. Stine, mais également à cause de sa couverture et de son résumé.



Le début du roman consacré au tournage de 1960 m'a beaucoup fait penser au film Souviens-toi l'été dernier. L'ambiance est rapidement installée tout autant que le rythme du récit est rapide. J'ai cependant eu du mal à comprendre qu'il s'agissait du tournage de 1960. Le lecteur n'a que peu d'informations pour le début de ce roman.



Claire est un personnage d'adolescente un peu égoïste sans être véritablement pénible si ce n'est dans son obsession pour Jack qui m'a donné l'impression de ne mener à rien.



Le style de l'auteur est simple, parfois trop simpliste. Le récit passe parfois trop vite sur certains aspects de l'intrigue et les réactions de certains personnages m'ont donné une impression d'étrangeté. En écrivant cette critique, je me dit que ce roman passerait carrément mieux sous forme de téléfilm ou de film. Sous forme de roman, il me semble un peu vide.



De même, je n'ai pas compris l’intérêt de ce dénouement. Il aurait peut-être mérité plus de développement. Toute l'histoire de Puckerman et ses potions m'a également semblé exagéré à la lecture mais aurait pu véritablement bien passer sur petit écran.



Ma lecture n'a pas été merveilleuse mais pas totalement nulle non plus. J'aurais presque eu l'impression de regarder un épisode de la série Chaire de Poule même si le roman en lui-même m'a déçue.



Contrairement à sa couverture, je dirais qu'il s'adresse à des jeunes d'une 10aine d'année, comme la série, non à de grands ados.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 47 : L'école hantée

Au début je ne voulais pas d'histoire d'horreur mais je voulais en lire une pour voir et au final,j'ai adoré.Il remplit bien sa fonction l'histoire est effrayante. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

Tous les chair de poule ne se valent pas, et c'est le cas de celui ci, en tout cas il ne fonctionne pas sur moi. Ce volume me rappel vaguement un film d'horreur avec 2 personnages coincés au milieu de l'océan, un monstre rôdant autour d'eux. C'est exactement la même histoire, le récit se construit uniquement sur quelques moments de suspens, le reste étant totalement vide.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 32 : Fantômes de la colo

Je tiens encore une fois à remercier mon parrain pour m'avoir prêter ce livre. Il m'en a prêté plusieurs et c'est vraiment un bonheur de les découvrir.



J'ai encore beaucoup aimé ce roman et son thème des fantômes m'a bien fait frissonner. L'histoire se déroule un peu trop vite et du coût je l'ai lu trop vite.C'est vraiment dommage, car j'aurais aimé rester un peu plus dans cet univers que j'aime bien.



L'intrigue m'a happé et m'a entraîné rapidement dans l'aventure avec les deux personnages principaux. Les événements font peur et j'aurais pu croire qu'ils étaient réels.



J'ai également beaucoup aimé, Harry et Franck, des personnages attachants et très différents. Ils sont complémentaires et cela m'a fait vivre l'histoire de deux façonS différenteS. Franck est très courageux et l'histoire va lui faire vivre des choses très effrayantes. Harry, lui, est très intelligent et terre à terre, il ne se laisse pas facilement influencer.



La couverture est très surprenante et étonnante. Elle m'a tout de suite attiré et j'ai eu envie de lire le livre.



Un très bon roman à lire à l'approche d'Halloween à partir de 9/10 ans.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

Livre jeunesse qui rentre dans le cadre du défi 5 phrases, 5 livres pour la catégorie n°1 : un livre qui te fait penser à l’été. Ici, l'histoire se passe dans la mer des Caraïbes. Comment ne pas penser à l'été ?



Billy et Sarah, 12 et 10 ans, ont la chance d'avoir un oncle scientifique des fonds marins (que tout le monde appelle Dr G.) qui passe toute sa vie sur son bateau, la Cassandra. Comme chaque année, pendant les grandes vacances d'été, il le rejoignent, cette fois dans la mer ds Caraïbes.



Billy est un personnage attachant dont on prend plaisir à suivre les explorations.

C'est un jeune garçon qui rêve d'aventures et dont l'imagination plus que fertile fait de lui un grand explorateur des fond marins, une personnalité célèbre qui capture de gigantesques prédateurs.



Aussi, lorsqu'il hurle et déclare s'être fait attaquer par un monstre, personne ne le croit. Après tout mes monstres, ça n'existe pas, non ?

Mais est-ce parce qu'on a beaucoup d'imagination que l'on est pour autant un menteur ?



En résumé, un Chair de poule que j'ai aimé relire, même si ce n'est pas un des plus "terrifiants". Les idées et les actions s'enchaînent et font qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup aimé la fin en véritable cliffhanger !

Je ne peux que le conseiller à vos enfants ou même à vous si vous voulez faire un petit retour en enfance.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où la mort nous sépare : Une antholog..

Des nouvelles de différents auteurs de romans policiers, dont Harlan Coben qui les a réunis. Des histoires d'amour, de haine, de trahison,...qui mènent au meurtre de la femme, du mari, de l'amant,.... Je n'en retiendrais qu'une le botaniste et la chimiste.
Commenter  J’apprécie          22
Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diaboli..

J'ai beaucoup aimait l'idee que tien cette histoire mais j'ai sentit que la fait a ete couper et sa pourrait etre meilleur si ce double diabolique faisait quelque chose a la fille latuait par example et puis monty revient a sa rescousse
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule : Roman du film

Alors il faut bien le reconnaitre, ce n'est pas vraiment de mon age.

Babelio m'a offert ce livre suite à un concours et après avoir laisser le temps à mes enfants de le lire, je m'y suis mise également.



Alors voila l'avis d'une femme de 36 ans.

Je n'ai jamais lu aucun chair de piule dans mon enfance et je le regrette bien. J'aurais adoré.



Tout d'abord, ce qui m'a frappé, c'est l'humour. Le livre en est bourré. Ensuite le rythme de l'histoire. Il est effréné. On a pas le temps de s'ennuyer. Meme en tant qu'adulte, on a pas le temps de se dire "bah oui, c'est pas très original".

On se le dit après, car bien sur, il n'y a pas d'originalité. Mais n'oublions pas que cette histoire est destinée aux enfants. Dans cette optique, je pense que si j'avais 10 ans, j'aurais trouvé ce livre trop cool et j'aurais supplié ma mère de m'acheter tous les autres auxquels il fait référence.

Je précise que je n'ai pas vu le film.
Commenter  J’apprécie          20
Cauchemar d'une nuit d'été

En 1960 lors du tournage d'un film d'horreur, trois des acteurs trouvent la mort (accidents, meurtres,..?) coupant la production du film. Cinquante ans plus tard, un remake est envisagé, Délia et Claire ont la chance de pouvoir en faire partie mais un pressentiment effrayant ronge Claire, les risques sont-ils zéro?!



J'ai été positivement étonnée, le livre n'était pas gore ce qui était le principal pour moi. Le carré amoureux que l'on suit comme amuse-bouche à côté de l'histoire ne rend le livre que plus plaisant. Je me suis tout de suite attachée à Claire et j'ai adoré suivre cette aventure à travers ses yeux.



Jess
Commenter  J’apprécie          20
La folle histoire de l'espace

Il était une fois, dans la quatrième dimension...

Une parodie de Star Wars, que j'avais plutôt bien aimé en film, mais qui en livre y perd vraiment beaucoup.

Pourtant c'est pas aussi pourri que l'on pourrait s'y attendre, à moins que cela vienne justement du fait que je n'en attendais pas grand chose.

Bref, un petit livre, vite lu, qui arrive à faire rire de temps en temps, mais pas souvent ; une parodie qui n'évite pas toutes les lourdeurs du genre, mais qui n'en abuse pas, mais que je ne vous conseillerais tout de même pas.
Commenter  J’apprécie          20
Rendez-vous à l'Halloween, tome 1

Ce roman se déroule pendant la nuit de l'Halloween, un autre grand cliché du récit d'horreur, nuit pendant laquelle deux jeunes filles vont tuer par "mégarde" alors qu'elles ne voulaient que faire une bonne blague. C'est sur ces admirables prémisses qu'est basé ce palpitant récit prévisible d'un bout à l'autre. Sérieusement, c'est bien parce que j'aime beaucoup mes élèves que je m'impose une torture pareille afin d'en discuter avec eux ensuite. Dans l'espoir, évidemment, de leur faire comprendre la différence entre un bon récit d'horreur et ce médiocre roman.



Je pense exactement la même chose des romans de la collection "Frissons" que des romans de la collection "Chair de poule", c'est-à-dire que du négatif! Premièrement, tous ces romans sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 31 : Photos de malheur

J'ai vraiment bien aimé. Je n'ai quand même pas compris qui était le personnage avec le polaroïd sur la couverture (je ne pense pas que ce soit Alex!). Je le dis haut et fort: la série Chair De Poule ne fait pas peur! J'ai bien aimé le pouvoir de l'appareil photo mais pourquoi quand Sarah est prise en photo,le cliché est négatif et elle, dessus, semble normale alors qu'après elle devient maigre? L'histoire de John m'a aussi beaucoup fait rire...
Commenter  J’apprécie          21
Chair de poule, tome 33 : La menace de la f..

L'histoire est bien mais ca ne fait pas très peur
Commenter  J’apprécie          24
Chair de poule : Roman du film

Et si les monstres de tes pires cauchemars prenaient vie...



Zach a quitté New York avec sa maman pour vivre à Madison, une toute petite ville. Il n'est pas franchement emballer mais il va falloir s'adapter. A travers la clôture du jardin, il sympathise avec la voisine Hannah. Mais très vite, il a affaire à son père qui n'est pas super aimable, qui est bizarre et même un peu effrayant. Il lui demande de se tenir éloigné de sa maison mais aussi de sa fille. Un soir, Zach entend un cri provenant de la maison de ses voisins et il ne peut qu'intervenir, croyant Hannah en danger...



En pénétrant dans cette maison avec son nouvel ami Champ, Zach n'imagine pas ce qui l'attend. A l'intérieur, ils découvrent une drôle de bibliothèque remplie de manuscrits tous fermés à clé. Ils ont le malheur d'ouvrir un livre et une première créature en surgit. Ces livres sont spéciaux et renferment des monstres en tout genre, créés par le célèbre auteur RL Stine. Mais la vraie erreur était de libérer par accident le pire de tous : Slappy le pantin maléfique, prêt à se venger de son créateur et à terroriser la ville entière en libérant tous les monstres créés par l'auteur. Commence alors une longue et terrible nuit où personne n'est à l'abri du danger!



Ce sont des créatures dangereuses qui ont été libérées en ville et il est impossible de revenir en arrière. Homme des neiges, plantes carnivores, morts vivants... tous sont très bien décrits. On imagine par exemple très bien ce fameux pantin au regard froid et au sourire cruel. Une petite marionnette qui a des projets diaboliques. Brr! Heureusement, l'histoire reste plus dans l'aventure et l'humour, que dans l'horreur des Chair de Poule, et je me suis donc bien amusé avec cette lecture. Zach et ses amis sont très courageux malgré la situation digne d'un cauchemar et feront tout pour sauver la ville. J'ai beaucoup aimé le très bon rythme qui nous empêche de lâcher le livre! On est pris dans cette chasse aux monstres et les différentes courses poursuites, les attaques. Tout se passe vraiment très vite et l'action ne retombe jamais.



Verdict : J'ai adoré ma lecture! C'est écrit avec humour, il y a de l'action, beaucoup d'action, des monstres et du frisson!
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 64 : Sous l'oeil de l'..

Dans l'attente du livre pour lequel j'avais été sélectionnée lors de la dernière Masse Critique de Babelio, et m'interdisant de commencer une nouvelle lecture tant que je ne l'avais pas reçu, je m'ennuyais affreusement et n'arrêtais pas de tourner en rond dans ma chambre.



Je me suis donc levé l'interdit que je m'étais mis et j'ai décidé de prendre un roman assez court et donc rapide à lire (au cas où mon livre tant attendu arriverait). Je pense que vous l'avez compris, je n'aime pas lire plusieurs livres en même temps. Bref, passons à ma chronique, plus intéressant que ma vie !



Dès les premières pages du livre, nous sommes directement plongés dans l'histoire. En effet, nous rentrons directement dans une conversation, ce qui nous met dans le bain facilement et de plus, cela nous permet de faire rapidement connaissance avec les personnages.



On va suivre Dustin, envoyé durant un mois par ses parents, dans une colonie de vacances. Sauf que lui, n'en a vraiment pas envie. Mais bon pas le choix malgré tous les caprices émie de sa part. Il va donc y aller, à contre-cœur et une fois sur place quelque chose de vraiment étrange se produit : il fait partie des nouveaux et pourtant, les plus anciens de la colo sont gentils avec lui, en lui proposant le meilleur lit par exemple ou bien encore pleins de friandises en illimitée. Mais que cache-t-il en réalité ?



C'est la question que je me suis posé durant toute ma lecture et bien sûr, je m'en doutais un peu. Du coup, quand la révélation à cette question est enfin arrivé, je n'ai pas été plus surprise que ça. Personnellement, ça ne m'a pas dérangé et j'ai vraiment passé une très bonne lecture.



Concernant la fin, c'est la seule chose que je n'ai pas trop appréciée. C'est une fin du style "ouverte" et du coup j'ai trouvé que ma lecture était plutôt "incomplète". Des fois les fins du genre ne me dérangent pas du tout mais pour celle-ci, j'avoue que ça m'a un peu embêtée.



C'était donc encore une très bonne lecture en compagnie d'un Chair de poule et il me tarde d'en relire un nouveau !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}