AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (739)
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Comme les autres de la collection chair de poule que j'ai pu lire, l'histoire est intriguante et je croyais l'avoir lu enfant mais finalement l'histoire ne me disait rien, je l'a découvre donc pour la première fois comme les précédents livres.



Seulement, une choses à la fin me paraissait impossible mais finalement le déroulement s'est passé de manière à me donner raison donc j'en suis satisfaite. Par contre, la vérité sur l'appareil photo est un sujet délicat et que je prends très au sérieux, ce n'est pas un sujet bien ni à essayer ni drôle donc même si le livre montre bien le danger de ce sujet, beaucoup malheureusement trouve ce genre de choses intéressantes ou "funs", ce qui n'est vraiment pas bien !



Donc c'est une histoire intéressante qui sensibilise sur le sujet.



Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Ça faisait des années que je n'avais pas Lu un petit Chair de Poule. J'ai passé un bon moment avec cette petite histoire qui vous entraine au coeur de l'Égypte et de ses secrets que renferment les pyramides. Les histoires font toujours leur effets en nous provoquant un petit frisson dans le dos 🤭
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 44 : Abominables bonsh..

Je viens de finir ce roman "chair de poule" c'est la première fois que je lis les chairs de poule, et pour ma première expérience de cette lecture (horreur enfant) j'ai bien aimé les chapitres son cours et agréable à lire. J'ai aimé aussi l'histoire qui parlait d'un méchant bonhomme de neige qui faisait peur à tous les habitants.



Je recommande ce roman
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Deuxième chair de poule que je découvre car, je ne sais plus si j'avais déjà lu entièrement des chair de poule étant plus jeune, j'en avais, j'en lisais mais entièrement je ne sais plus !



J'ai décidée de lire le tome 6 après le premier tome tout simplement car je voulais découvrir la différence du premier tome en France et le premier tome sorti, car celui-ci est le vrai premier tome.



Conclusion : Les deux ont autant de suspens et de talent bien que j'ai préférée ce premier-ci au premier sorti en France.



Il y a du suspens, certe de la prévisibilité mais ont a envie de découvrir la suite, savoir comment de se déroule l'histoire. En film d'horreur cette histoire est vraiment le genre d'histoire d'horreur classique mais intéressante !



Si je pourrais me dire une chose c'est que je me demande si toutes les fins de chair de poule sont autant "bâclées" et résolues !?



Encore une fois c'est un livre qui se lit très rapidement et chair de poule, connu pour son imaginaire et bien fidèle à son image car entre les momies du premier français, les "zombies" de celui-ci, je penses qu'avec la série complète je vais faire le tour de toutes ses légendes imaginaires et fictives classiques !



À la base le classique me dérange mais là à cette sauce cela me convient, sûrement dû à la rapidité du temps de lecture et de son public ciblé.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Bon souvenir, bonne lecture d'horreur pour les plus jeune, en regardant le film il y a peu je me suis ditent pourquoi pas les re lire ? Alors voilà ! Bonne écriture, bonne ambiance mais...dans ce premiers tome les personnages principal son si insupportable que je voulais qu'il se fasse vaincre pars les momies ces dommages !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Je me suis lancée dans le premier tome de la version française afin de savoir si c'était trop pour les enfants ou si le genre pouvait me plaire, j'en avais déjà lus plus jeune mais je ne sais plus si c'était en entier ni si mes souvenirs d'enfances resteraient que des souvenirs ou si le plaisir que j'avais pris à les découvrir pouvait persister !



Pour le premier tome, ça se lit très facilement, très rapidement et j'ai la taille de lecture qui rend la lecture plus agréable et facile pour les yeux. L'histoire quant à elle a du suspense, j'avais envie de découvrir la suite et j'étais très prise à celle-ci.



En revanche, je voulais des explications logiques un peu à la Scooby-doo mais je savais d'avance que ça n'allait sûrement pas être le cas car cette série est réputée pour son fantastique/horreur pour enfants.



Il y a un détail qui n'a pas été approfondit qui me perturbe un peu et la fin trop fantastique/irréaliste me perturbe, je penses que ce sera le cas de toute cette saga puisque c'est basée sur cela mais je reste ouverte à de nouvelles découvertes afin d'avoir un jugement plus certains sur ce que j'avance !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Les chair de Poule sont des petites histoires courtes visant un public jeune, donc je dévore toujours le livre en une journée, et je prends toujours beaucoup de plaisir à me replonger dans ces histoires jeunesses d’horreur. Je ne vais pas m’étaler sur l’histoire en elle même, mais j’aime cette aura de suspens et de peur qui est de mise tout au long du roman. Un vrai plaisir coupable d’Halloween.

Une fois encore j’ai adoré cette histoire de miroir magique avec toujours une petite morale et surtout une fin géniale. Les fins dans ces romans sont ce que je préfère je crois. C’était le dernier des deux rescapés de ma collection d’antan mais je pense que je vais en shopper un ou deux d’occasion sur vinted pour l’année prochaine 😈.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 10 : La colo de la peur

Dixième aventure de la saga "Chair de poule" dans sa collection version française, "La colo de la peur" faisait parti des titres que je n'avais pas lu étant gamin. A en juger par la couverture, je m'attendais donc à un truc de loup-garou ou une histoire dans le genre.



Autant vous dire tout de suite que j'ai donc été agréablement surpris de voir que ça ne correspondait pas du tout à ce que je m'imaginais. Je me suis donc bien laissé prendre au jeu dès les premières pages de ce récit qui nous plonge dans une colonie de vacances loin de tout repos.



Si il s'adresse principalement à un public jeune, "La colo de la peur" fait parti des tomes qui font leur petit effet à mes yeux. Je ne vais pas vous dire que j'ai frissonné (il ne faut pas exagérer non plus) mais je pense que si je l'avais découvert à l'âge de 10 ans, il aurait pu me marquer. C'est en tout cas une des histoires que je trouve les plus prenante et les plus efficace après ma (re)lecture des neufs précédents tomes à ce jour.



R.L. Stine s'amuse toujours autant en tout cas. Son style léger rend le livre très accessible et offre toujours une belle porte d'entrée je trouve à la littérature pour les plus jeunes avec juste ce qu'il faut de fantastique et de frissons pour les happer dans cette aventure. Si l'ensemble est léger et joue avec les ficelles habituelles, même le twist final (qui est vite devenu une marque de fabrique avec ses fins ouvertes) s'avère réussi. On regrette d'ailleurs presque d'en rester là. J'aurais aimé continuer l'aventure après cette révélation.



"La colo de la peur" fut donc une bonne surprise à mes yeux. C'est typiquement pour ce genre de récit que j'avais envie de me refaire les "Chair de poule" et celui-ci fait parti de ceux que j'apprécie et qui me donne envie de continuer. Une lecture enfantine mais très plaisante.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 7 : Baignade interdite

Ce n'est pas forcément l'aventure qui m'as le plus emballé et le fait que "l'épouvante" soit un peu en retrait n'est pas la seule raison de mon ressenti mitigé. J'ai pas trouvé cette histoire folle malgré un final qui se réveille un peu. Ça se lit vite et bien mais c'est pas le volet que je retiendrai le plus...
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Une histoire plaisante qui doit faire son petit effet chez les plus jeunes. Pour les plus grands, ça apparait sans doute plus classique mais c'est sympa surtout dans son final où l'ambiance prend toute son importance 🙂
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Re lecture de la collection chair de poule.

Ici un des classiques de la collection, la nuit des pantins ou la première apparition de Slappy le pantin diabolique. Tellement culte à mes yeux, ce fut l'un des premiers chair de poule que j'ai lue plus jeune.

Je recommande toujours les chair de poule comme premiere lecture d'épouvante pour les enfant à partir de 9 ans. Mais pas que !!
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Si sa couverture me parle, je ne me souviens plus si "Dangereuses photos" fait partie des "Chair de poule" que j'ai eu l'occasion de lire plus jeune. Sur le papier en tout cas, même si l'histoire semblait assez classique pour cette collection, je pensais avant ma lecture qu'il y avait de quoi s'amuser.



Et ce fut le cas. Il n'y a pas de grandes surprises mais ce troisième tome (dans les éditions françaises) fait ce que l'on attends de lui. Comme toujours, il faut bien prendre en compte qu'il s'agit d'un livre destiné à la jeunesse. L'épouvante y est donc ici assez légère malgré quelques passages qui peuvent paraitre marquant.



Certains événement dramatique qui se produisent font leurs effets dans mon imaginaire. Le coup de la tête avec l'angle bizarre d'Arthur ou le passage avec la voiture du père d'Alex peuvent sembler morbide pour les plus jeunes. La description de l'Araignée fait aussi parti des passages que j'ai bien aimé et qui contribue à l'esprit "train fantôme" que je recherche dans cette série.



Maintenant, même légère, l'intrigue générale manque un peu de carrure je trouve. J'ai eu la sensation de lire juste une grosse scène dans un court laps de temps. Certaines choses auraient pu être davantage développé. Mais bon, j'en ai quand même fait mon affaire même si je suis toujours incapable de dire si j'avait déjà lu cette histoire ou non. Par contre, je préfère largement le titre original que je trouve plus fun que le titre français.



Le style de R.L. Stine reste le même. Ca se lit très vite, on est direct dans le vif du sujet sans jamais être perdu et associé à de nombreux chapitres très court, cette série continue d'être à mes yeux une bonne initiation à la lecture pour les plus jeunes qui voudrons se laisser prendre au jeu de cette attraction.
Lien : https://mrvladdy.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Je continue ma relecture de la saga littéraire « Chair de poule » avec le numéro 2 dans les éditions françaises (c’est le septième de la série aux États-Unis) à savoir « La nuit des pantins ». Celui-ci fait parti de ceux que j’avais lu gamin et j’en gardais un bon souvenir.

Des années plus tard, je le trouve toujours aussi efficace. Bien sûr, niveau horreur, on s’adresse à un jeune public mais si certains tomes peuvent se découvrir (à mes yeux en tout cas) avant les dix ans préconisés (comme « La malédiction de la momie » que j’ai relu il y a peu), pour cette histoire de pantins, je trouve que ce n’est pas plus mal de ne pas le faire découvrir trop jeunes à nos chers bambins.

C’est sans doute l’effet poupée possédée qui a toujours eu un petit côté angoissant mais cette intrigue de R.L. Stine fait parti à mes yeux de celle où l’épouvante pour les plus jeunes est la plus présente. Si il n’est pas étonnant de voir que la série a surfé un peu sur ce récit, il n’est pas surprenant non plus que cet épisode n’ait jamais été adapté pour la série télévisé car même gentillet, on y retrouve quand même certains codes qui ont toute leur place dans des classiques du cinéma d’horreur.

Passé ce détail, j’ai trouvé cette histoire plaisante. J’ai bien aimé la façon dont R.L. Stine sème le doute au lecteur. Est-ce Lucy qui perd la boule ? Caro qui fait une mauvaise blague ? Le terrifiant Monsieur Wood vie t-il réellement tel un Chucky ? Pendant un long moment l’auteur s’amuse à pousser des portes et à nous emmener dans différentes directions faisant en sorte que la tension reste constante et le rythme soutenu. Bref, pour ma part, « La nuit des pantins » est un excellent tome pour la série « Chair de poule » et prouve qu’il peut y avoir de très bon texte pour la jeunesse même dans le domaine de l’épouvante.
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Idéal pour la période d’Halloween, ce livre regroupe vingt histoires à faire froid dans le dos.



Ce livre est tout bonnement magnifique ! La couverture est cartonnée et l’impression bleue foncée sur noir donne de suite l’ambiance sombre. La tranche est bleue également donnant de l’élégance, sans oublier le ruban marque-page bleu également. Il trouvera une place de choix dans vos bibliothèques.

Je ne connais aucun des auteurs regroupés dans ce livre. Pourtant je lis pas mal de jeunesse, mais visiblement pas assez au vu du nombres d’auteurs anglophones.

Les histoires sont destinées à un publique plutôt jeune, je dirais une douzaine d’année. Et j’ai parfois trouver les histoires un peu simplistes. Et là aussi, j’ai ressenti la même frustration que lorsque je lis des nouvelles : c’est trop peu et cela va trop vite. Surtout quand une histoire me plait. Mais c’est le principe d’une nouvelle : ne faire que quelques dizaines de pages et nous faire voyager tout de même.



Ce livre rempli parfaitement son office de livre pour la jeunesse qui faire peur, frissonner, dresser les petits cheveux sur la nuque, fait regarder sous le lit avant d’éteindre, mais qu’on n’arrive pas à reposer et qu’on lit sous la couverture avec une lampe de poche.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Relecture de ce roman que j'ai lu il y a quelques années j'en garde un meilleur souvenir avec plus de suspense.

C'est l'histoire d'un garçon et de ses parents qui vont au Caire pour affaires mais ses parents doivent partir et c'est l'oncle qui les garde lui et sa cousine. Ils vont dans la grande pyramide et c'est là que commence l'histoire ,ils finissent par rencontrer des momies.

finalement chair de poule reste uniquement le nom de la collection pas de quoi faire frissonner de peur le lecteur.

Je recommande pour les 7 -13 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 2 : Nuit fatale

j'adore les romans de R.L Stine qui sont toute ma jeunesse !!! j'ai pas encore regarder la série Netflix j'ai préférer lire les livres avant et avec nuit fatale, on plonge dans le suspens, les rebondissements et je doit dire que la fin ma un peu laisser sur les fesses je m'y attendais pas du tout

je part donc maintenant a la découverte du tome 3
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 68 : Fièvre de la pleine..

Encore et toujours un bon roman jeunesse de la part du maître de l'épouvante chez les pré adolescents et adolescents , quoique qu'il n'y a pas d'âge pour aimer lire un bon vieux "chair de poule " .

Dans cette histoire nous suivons la mésaventure que vont vivre un frère et une sœur, bobbie et Alexia qui aime faire peur à tout le monde ... mais attention voici l'arroseur arroser puisqu il vont se transformer en des monstrueuse créature sortit tout droit des histoires du grand père
Commenter  J’apprécie          10
Des cris à glacer le sang

Arrêtons-nous deux minutes sur la beauté de ce livre. Un hardback, une tranche d’une beau bleu nuit, une petite ficelle comme marque page et une couverture à tomber. Il ne m’en a pas fallu plus pour avoir très envie de lire ce roman et quand j’ai vu « R.L. Stine », mon niveau d’excitation est encore monté d’un cran. On part pour une folle aventure, 20 nouvelles d’horreur jeunesse n’attendent que nous et surtout à ce qu’on pousse nos plus beaux cris.





Qui dit recueil, surtout avec autant de nouvelles, dit risques. Certaines histoires étaient exceptionnelles, elles m’ont vraiment transporté, elles m’ont surprises et presque fait frissonner, alors que d’autre m’ont totalement ennuyé et m’ont semblé sans fin.



On est sur un recueil jeunesse et j’aurai adoré le découvrir en ayant une dizaine d’années. Pour les fans de Chair de Poule, vous êtes au bon endroit (même si la nouvelle de Stine m’a un peu déçue et j’ai eu le sentiment de l’avoir déjà lu ailleurs). C’est typiquement cette ambiance et globalement, ce genre de raisonnement. Pour chaque nouvelles, nous n’avons pas forcément de petite morale à la fin mais on y apprend souvent quelque chose et c’est un vrai plus. Qu’importe notre âge, on passe un bon moment et chacun peut trouver des choses qui vont lui plaire. Une très bonne idée de cadeau !
Commenter  J’apprécie          11
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

J'ai adoré 🥰

Ici, nous allons être accompagné tout au long de cette aventure par Gabriel et sa cousine Sari.



Gabriel , s'est perdu dans une pyramide alors que sa cousine était juste devant lui. Mais le garçon à l'impression de ne pas être seul ...

Affaire à suivre...



J'ai beaucoup aimé cette histoire frissonnante, je ne me suis pas ennuyée, il y a de l'action, des passages qui nous donnent des frissons! Je n'ai pas vu les 134 pages, j'étais tellement happée par cette histoire jeunesse!
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 45 : Danger, chat méchant

Je continue la série des livres taggés « Horreur » pour les besoins d’un challenge… mais surtout Jeunesse, pour que ça ne m’empêche pas de dormir la nuit ! Pour en avoir déjà lu l’un ou l’autre, je sais que la série « Chair de poule » est idéale pour cela : quelques frissons légers qui justifient sa classification, mais clairement ils s’adressent aux plus jeunes – plus précisément : à de jeunes lecteurs indépendants, le livre même dit à partir de 10 ans, mais on respecte leur sensibilité, et donc ça reste « soft », ce qui convient tout à fait à la grande flipette que je suis !



Ici, on rencontre la jeune Alison, dont on ne connaîtra jamais l’âge exact, mais on comprend qu’elle est quand même pas mal plus âgée que son petit frère de 7 ans qu’elle surprotège. Le soir, après l’école, elle va aux répétitions d’une comédie musicale organisée par un de ses professeurs, en compagnie de son ami Richard. C’est lors d’un de ces trajets qu’elle perd le contrôle de son vélo et percute un chat. Elle comprend qu’elle l’a tué et s’en veut terriblement. Elle s’empresse alors d’aller reconduire le petit corps dans une maison étrange non loin de là, dont il semble s’être échappé… mais le voilà qui revient à la vie ! Et ce n’est là que le début de ses ennuis avec ce chat qui semble bien doté de plusieurs vies, et aussi revanchard…



J’ai trouvé cette petite histoire plus prenante que les quelques autres lues jusqu’à présent – sans être tout à fait transcendante pour autant ! En tout cas, les personnages ne sont pas à la limite du gnangnan comme j’avais eu l’impression dans d’autres, leur évolution est crédible, tandis que le climat horrifique s’installe par petites touches et prend de plus en plus de place.

Certes, le lecteur adulte ne tremble pas vraiment – et ça m’arrange bien, car autrement j’aurais été bien embêtée ! – mais on peut soulever, notamment, quelques scènes qui créent un indéniable dégoût, quelque chose de l’ordre de véritables hauts-le-coeur, et font ainsi leur petit effet qui participe à l’ambiance générale. On compte en plus quelques éléments de surprise, dans une intrigue qui va crescendo, c’est plutôt pas mal !



La seule chose qui peut vraiment gêner le lecteur adulte, c’est un certain manque de crédibilité : certes l’histoire se tient de bout en bout, avec un final plutôt bien trouvé, mais contrairement à d’autres petits opus de la série, ici on est à la limite du Fantastique, ce à quoi je ne m’attendais pas… mais ce n’est pas gênant, ça fait juste partie de la surprise !

Bref, une bonne petite lecture.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}