AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (739)
Chair de poule, tome 41 : Le mangeur d'hommes

C'est mon premier Chair de Poule, lu avec et pour mon fils de 6 ans... Il déchiffre quelques mots, l'une ou l'autre phrase et je lis le reste, un petit peu à la fois.



Le roman tourne autour de l'idée que ce que l'on pense, écrit ou tape à la machine devient réalité. C'est, il est vrai, un thème assez traité. Mais c'est amené avec brio, même si la mise en route est un peu lente.



Ici, c'est Zack l'écrivain en herbe. Il aime écrire des histoires qui font peur, mais il est trouillard comme pas possible. L'identification des enfants est (à mon avis) assez rapide.



Son récit tourne autour d'un blob, masse rose informe, qui dévorerait tout sur son passage.



Le format est un peu léger pour développer complètement l'histoire. 120 pages, c'est court. J'admire cependant la technique très efficace (marque de fabrique de Chair de Poule, je suppose) qui consiste à finir chaque chapitre (de 2 à 4 pages en général) par un élément qui suscite l'angoisse et pousse le lecteur à tourner la page. C'est vraiment bien pensé, même si cela ne marche pas à tous les coups.



Je ne dévoile pas la fin, mais elle est déstabilisante et angoissante (surtout pour mon aîné de 6 ans) et pleine d'humour. C'est cela aussi Chair de Poule.
Commenter  J’apprécie          21
Chair de poule, tome 21 : Terreur sous l'évier

Tout d'abord, il faut que vous sachiez une chose : ceci est le tout premier Chair de poule que je lis. Eh oui ! Je connaissais déjà depuis que je suis toute petite, étant donné que ma grande sœur en avait pas mal. Mais je n'étais pas encore dans une période où j'aimais forcément la lecture et du coup, je ne me suis jamais intéressée à cette saga.



C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancé dans l'univers de R.L. Stine, un auteur qui a dû donner la chair de poule à pas mal d'adolescent(e), à l'époque.



J'avoue avoir eu un peu de mal à me lancer dans l'histoire. Cela s'explique dans le fait que ce sont des livres jeunesses et je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de roman. Donc au début, je boudais un peu ma lecture, je trouvais que c'était long à démarrer, que l'auteur tournait trop autour du pot. Mais mon chéri m'a réprimandé et m'a dit d'être patiente, que c'était normal.



J'ai donc patienté et ça en valait le coup. Vraiment ! On va suivre une jeune fille et son frère qui viennent tout juste d'emménager dans une nouvelle maison. Alors que la jeune fille était en train de faire le ménage dans la cuisine, elle va faire une découverte pour le moins étrange. Et c'est de là que tout va partir.



J'ai bien aimé l'histoire néanmoins, je reste un peu déçue par la fin, qui était plus ou moins prévisible. Je pense sincèrement qu'il y aura mieux dans cette saga, cependant, ça reste une bonne découverte.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Commenter  J’apprécie          20
Pari mortel

Je puise dans mes souvenirs pour donner mon avis, car j'ai lu ce livre il y a plus de quinze ans ! Je l'avais dévoré, et l'ai précieusement conservé pour une relecture. Malheureusement, l'ayant tellement aimé, je m'en souviens parfaitement et la relecture n'a pas grand intérêt. Pas grave, je le laisserai à mes enfants, qui le laisseront aux leurs et ainsi de suite.

Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 26 : La fille qui cria..

C'est une jeune fille prénommée Lucy qui a une passion: raconter des histoires d’horreurs. Jusqu'au jour où ... pour le savoir il faudra le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 9 : Les épouvantails de ..

pour tous ce qui aime avoir peur,je vous recommande de le lire car qui n'aurais pas peur d' épouvantail qui prenne vie pour vous tuer !!!
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 11 : Le masque hanté

Ce livre nous a plu. Il est inspiré d ‘halloween avec le masque hanté. C ‘ était bien raconté, en effet on comprend bien l’ histoire. Le titre correspond bien à l’histoire .Tout commence par une blague qui finit en punition. Steve Boswell est obligé d ‘entraîner l’équipe de foot du primaire qui est terrible . Lisa Rosen qui saute tout le temps sur le dos de Steve .il veut se venger des primaires en leur faisant peur avec le masque que Caroline portait l’an dernier à halloween. Mais Caroline ne veut pas lui donner l’adresse du magasin où elle l’a acheté .A la fin elle lui donne l' adresse , et elle lui supplie de ne pas aller dans ce magasin car ses masques sont hantés et vivants .
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diaboli..

Ce livre est exelent et donne vraiment la chaire de poule mais ce livre fait plus sience fiction que horreure . Bonne lecture ;)
Commenter  J’apprécie          20
C'est mon premier jour d'école... tous les jo..

En parcourant les librairies, j'ai découvert ce livre-ci, mais moi qui n'avait jamais lût de Chair de poule, je ne l'ai donc pas acheter.

Quelques semaines plus tard, j'avais lût trois chair de poule, et j'aimait bien le style de l'auteur.

Alors après je suis aller à la bibliothéque et je l'ai trouvé, alors je l'ai emprunter, et je l'ai lût en une après-midi.

Alors bien ou mauvais ?

Alors je ne l'ai pas trouvé super bien, car d'abord c'est un peu long, car il raconte toujours un peu la même chose, tous les jours, et c'est un peu soulant.

Sinon je ne dit pas qu'il est mauvais, car quand même il est bien.
Lien : http://www.milohomeblog.blog..
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diaboli..

J'adore la serie chair de poule . Je conseille ce roman a ceux qui aiment le suspens . Celui-ci est mon prefere
Commenter  J’apprécie          20
Folle furieuse

Replongeant dans le monde fabuleusement mystique de R. L. Stine, ce roman reflète son talent pour broder une histoire mystérieuse tout en nous absorbant dans les tumultes d'une vie misérable des siècles passés.



C'est en lettres de sang que s'esquisse cette histoire sur les murs d'une énigmatique cave. Tandis que de sournoises créatures sifflent dans la pénombre, guettant l'instant où la flamme de la chandelle diffusera sa dernière lueur, un jeune homme en attente que la mort rampe jusqu'à lui, retrace l'histoire de sa vie et de son malheur, celui d'une famille d'enfants orphelins.



L'art de Stine réside en sa capacité à décrire méticuleusement une scène sans en ajouter de futiles fioritures. L'action est ainsi immédiatement ciblée et impose un rythme où s'enchaînent les événements. En suivant son écriture, nous nous immergeons entièrement en l'an 1876. Placé au sein d'une famille de fermiers, nous vivons au travers des yeux des personnages les déboires de leur vie quotidienne. Pauvreté et disette composent leur pain journalier. Labeur harassant et félonie les submergent. Et pourtant, malgré la dramatique perte de leurs parents, ces trois enfants tentent de trouver une once de bonheur dans leur malheur. Mais abandonnés dans un monde de cupidité où règne la convoitise, dans une société encore profondément superstitieuse, ils ne sont que trois pauvres agneaux lâchés dans un abattoir.



C'est dans un tel contexte, la mémoire encore fraîche du troublant décès de leurs parents, qu'un jeune homme pliant sous les responsabilités, une jeune fille singulièrement douée avec les animaux et un jeune garçon muet vont devoir partir à la recherche d'un foyer pour les accueillir. Une recherche désespérée vers un soupçon de bonheur pourtant bien mérité. Hélas! en portant le nom de Fier, ils ne pouvaient qu'affronter la malédiction qui lui était liée. Poursuivis par le feu, en proie aux flammes d'une fatalité inévitable, les phénomènes inquiétants et la mort viendront s'abattre sur leur destinée. au cours de leurs fuites répétées.



Doute, cruelle déception et amour fraternel se livrent à un duel et portent le suspens à son comble. La chute du livre vient à point nommé même si, à nouveau, on peut reprocher à Stine de proposer une fin trop courte, avec un dénouement un peu trop naïf. Si le bien semble à nouveau l'emporter, il est assombri par l'ombre d'un mal qui plane, en attente d'une nouvelle conjoncture à saisir.
Commenter  J’apprécie          20
Cauchemar d'une nuit d'été

Résumé : Dans les années 60, trois jeunes acteurs sont assassinés sur le tournage d’un film d’horreur : l’une a la main coupée et se vide de son sang, un autre est électrocuté par le grille-pain, la dernière se rompt le cou en tombant d’un escalier. De nos jours, Claire et Dalia vont jouer dans le film qui est un remake du précédent. Mais dans la maison, des acteurs se font assassiner dans les mêmes conditions que dans l’ancien film. Claire commence à comprendre qu’un petit bonhomme noir du nom de Puck pourrait être à l’origine de ce carnage. Comment éviter d’être la prochaine victime, surtout quand on est sous le coup d’un envoûtement ?



Mon avis : Ce roman n’est pas un sommet du genre horreur ou même frisson, loin de là. L’histoire est sans surprise, malgré des moments sensés ménager un suspense inexistant. En même temps, je ne suis pas très fan des romans de R.L. Stine, celui-ci ne fait pas exception. Les clichés sont nombreux : jeunes filles amoureuses d’un garçon qui aime leur copine, gourmandise de gâteaux face aux émotions, meurtres qui s’enchaînent, mystérieux homme aux potions magiques que seuls les héros peuvent voir, une fin où tout est bien qui finit bien… Bref, je me suis ennuyée. Mais ce roman peut plaire à ceux qui ont envie d’une lecture détente et qui ne s’attendent pas trop à du suspense ni même à avoir peur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 14 : Le pantin maléfique

Je pense que ce livre est très bien pour les enfants, il leurs permet de les divertir. Il y a beaucoup de suspense, et a la fin il y a un rebondissement.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 54 : La fête infernale

Petite, je ne supportais pas les films d'horreurs. Je suis encore traumatisée par le clown de Ça... Alors en contrepartie, je lisais Chair de Poule. Je me souviens que certains étaient très bons, et d'autres très mauvais.

Je trouve que "La Fête Infernale" fait partie des mauvais. On suit ce petit merdeux de Brandon qui adore faire peur à tout le monde. Durant la nuit d'Halloween, à l'issu d'une mauvaise blague, il lui arrive un truc horrible. Mais est ce que ça lui apprend à être plus gentil? Que nenni!
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 26 : La fille qui cria..

Pour avoir des frissons , pour faire d'horribles cauchemars , pour avoir la chaire de poule... Ce livre vous est fortement conseillé. Petit conseil: à ne pas lire le soir !

Alors à vos livres et ne crier pas trop fort !
Commenter  J’apprécie          20
La gardienne (La baby sitter), tome 1

Lorsque Julie se met à recevoir des appels sinistres pendant ses heures de gardiennage, elle s’inquiète énormément. Qui lui veut du mal?

Livre d’horreur pour pré-ado, ce roman est devenu un classique du genre dans la série Frissons. L’histoire est banale et prévisible mais si elle à le pouvoir de faire lire les jeunes, cela peut être positif. Mais à la défense de ce bouquin je peux dire que lu lors d’une soirée d’orages, ce roman saura vous effrayer!
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 67 : La voiture hantée

Ce livre n'est pas le meilleur de la série.

C'est celui que j'avais lu en premier dans cette série. Ne intéressant pas trop j'avais décider d'arrêter la série. Je l'ai recommencé plus tard car j'avais eu un mauvais apriori de ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Chair de Poule ! Ayant prévu d'en commander plusieurs tomes pour Halloween, j'ai eu envie de me replonger dans ces classiques du livre d'horreur pour la jeunesse.



La famille d'Anna et Jimmy emménagent à Tombstone, ce qui ne les enchantent pas du tout. Changer de ville, loin de ses copains, n'est jamais chose facile. Mais quand une présence semble habiter votre nouvelle maison, c'est encore autre chose ! Hallucinations ou réalité ? Anna et Jimmy sont loin de se douter de ce qui se trame dans cette ville... au nom pourtant évocateur !



L'intrigue et ses rebondissements sont faciles à deviner / anticiper, de même que le dénouement de l'histoire, mais la magie opère tout de même. La collection Chair de Poule est sans conteste celle qui marche le mieux dans mon Collège chez les 6è-5è. Elle permet aussi une entrée vers d'autres lectures fantastiques ou romans d'horreur, notamment chez certains lecteurs qui, en grandissant, deviennent plus exigeants en matière de frissons.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 24 : L'horloge maudite

En face du bureau de Julian (le père de Michael), il y a un antiquaire. Il a une horloge qu'il ne veut pas vendre parce qu'elle a un petit défaut. Mais le père de Michael a envie de l'avoir depuis des années. Un soir, le vendeur la lui donne. De retour chez lui, Julian l'installe dans le bureau. Tania, la petite soeur de Michael qui ne fait que des bêtises, se cache dans la porte de la pendule et fait peur à son frère. Une nuit, à minuit, pour se venger de sa soeur, Michael retourne la tête du coucou qui sort à cette heure-ci. Après ça, il va remonter dans le temps et revivre toujours les mêmes événements, et ensuite il redeviendra bébé.





Je n'ai pas aimé ce livre, parce que c'est énervant quand Michael remonte dans le temps : il se passe toujours les mêmes choses. Mon frère m'avait dit qu'il avait eu peur en le lisant, alors que ce n'est pas du tout effrayant. Il y a quand même un peu de suspense.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 23 : Le retour du masq..

Andrew, le copain de Steve, trouve un écureuil et lui demande quelle blague il pourrait faire avec. Steve lui dit de le mettre dans les vestiaires de ceux qui jouent au foot à l'école primaire, parce qu'ils ne sont pas sympas. Mais l'entraîneuse de foot a vu Steve lâcher l'écureuil dans les vestiaires. Pour le punir, elle lui propose soit d'entraîner les joueurs de foot tout un trimestre, soit de ranger le matériel pendant toute l'année. Il choisit la première punition. Les joueurs de foot font plein de bêtises pour embêter Steve, il a donc envie de se venger en leur faisant peur pour Halloween. Il aimerait trouver le même masque que celui de sa copine Carolyn, mais elle ne veut pas lui dire où elle l'a eu parce qu'elle a dit que le masque était vivant, mais Steve ne la croit pas...





Ca fait peur mais j'ai adoré, et il y a du suspense, surtout à la fin.
Commenter  J’apprécie          20
Chair de poule, tome 11 : Le masque hanté

Carolyn a toujours peur des farces qu'on lui fait. C'est bientôt Halloween, et elle aimerait bien faire peur à Andrew et Steve qui lui font plein de farces. Quand elle rentre chez elle, sa mère lui offre une tête en plâtre, c'est son portrait (ça aura de l'importance à la fin du livre). Carolyn va dans un magasin de masques, mais aucun ne lui plaît. Après elle va dans le sous-sol du magasin et elle trouve un masque effrayant qu'elle veut acheter, mais le vendeur ne veut pas lui vendre parce qu'il dit qu'il n'est pas comme les autres. Carolyn l'achète quand même. Est-ce que le vendeur a raison ?





J'ai bien aimé ce livre. J'ai lu la suite (Le retour du masque hanté) avant celui-là, et du coup je savais toute l'histoire, donc je n'ai pas eu peur. Je continue à lire tous les "Chair de Poule" que je trouve. J'en lis même le matin avant de partir à l'école !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}