AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (734)
Chair de poule, tome 35 : Le coup du lapin

(commentaire rédigé le 03/01/2021)

Un petit livre sympathique, qui plairait sans aucun doute à mon p'tit dernier (8 ans). Il raconte l'histoire d'un "petit" garçon de 12 ans ("petit" car c'est un 12-ans à l’ancienne: un (pré)ado de cet âge de nos jours n’agirait plus ainsi, j’en ai une à la maison je ne parle pas "en l’air" !) ; affublé d'une vilaine petite soeur de 10 ans, et passionné de magie!



Lorsqu'il se voit offrir une place gratuite pour le spectacle d'un très célèbre magicien, malgré l'interdiction de ses parents, il ne peut pas s'empêcher d'y aller quoi qu'il arrive. Et ce qui arrive... ben même sous spoiler je ne le dirai pas! mais en tout cas ce n'est pas seulement un coup du lapin... mais un fameux coup de théâtre auquel même le lecteur adulte ne s'attend pas !
Commenter  J’apprécie          10
Le château de l'horreur, tome 5 : Interdit de..

Imaginez que votre téléphone portable soit hanté par une entité informatique diabolique et que celle-ci vous force à voler, vous inflige des sévices et contrôle votre vie...

Et dire que vos parents ne croiront pas un mot de tout ce que allez leur raconter...

Frissons assurés !
Commenter  J’apprécie          10
Monsterland, tome 1 : L'invasion des nains ..

Aujourd’hui, c’est lundi et lundi c’est « lundi kids (pas) only ». Afin de marquer le coup et n’écoutant que mon courage, j’ai décidé de lire quelque chose d’inédit pour moi. Je suis à deux doigts d’applaudir mon sens de l’abnégation et à fermer les yeux de satisfaction mais j’ai une chronique à écrire et j’ai besoin de voir ce qui se passe autour de moi, on ne sait jamais.



Connaissez-vous R.L. Stine, l’auteur jeunesse le plus vendu au monde ? Je confesse que je ne l’avais jamais lu : ayant très peu d’attirance pour le genre « horreur » et cédant très facilement à la peur, les romans de la collection « Chair de poule » ne sont jamais passés par moi. Pourtant, c’est un succès jamais démenti depuis plus de 30 ans, décliné en plusieurs séries et films, et les enfants aiment beaucoup. Enfin les enfants qui aiment avoir peur, il y en a. Beaucoup. Ici la grande est passée directement des comptines à Stephen King (ou presque) et les deux autres ne sont pas amateurs pour l’instant. On m’a donc prêté, avec un sourire sadique – il faut dire que j’adore les nains de jardin*, « La planète des nains de jardin » dans la collection Monsterland.



Jay habite dans une ville paisible dans laquelle il vient d’emménager. A la suite de plusieurs bêtises, ses parents lui ont demandé de faire attention et de filer droit. Oui mais voilà, ce n’est pas sa faute si des évènements étranges surviennent. Un marais macabre, des oiseaux carnivores, passe encore, mais les nains de jardin semblent bouger seuls et n’ont vraiment pas l’air commode …



Sans surprise, j’ai eu peur et je conseille donc aux enfants, à partir de 8/10 ans, qui aiment trembler. Sur ce, je vais vérifier l‘emplacement de mes nains, à plus !







*Passion inexplicable et pourtant expliquée par ma petite taille et les surnoms dont je suis affublée depuis moultes années, elle se vit très bien et n’est pas envahissante du tout du tout.

Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Cory, gymnaste, fait la connaissance de Anna avec qui il a échangé quelques baisers et qui va mystérieusement disparaître. Il va se rendre dans l'inquiétant quartier de FEAR Street aux allures fantomatiques et tenter de la retrouver.

Le début de l'histoire était plutôt banale, avec des personnages plutôt naïfs.

En revanche, l'enquête qui suit, elle, était plutôt bien menée puisque l'auteur nous mène en bateau jusqu'au bout, et nous met des doutes quand à l'issue de cette enquête.

Ce livre m'a ramené au souvenir des livres " Cher de poule" de mon enfance.

Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

La maison des morts, parle de deux jeunes enfants qui s'appelle Anna et Jimmy. Ils déménagement à Tombstone car leur père a hérité d'une maison par un oncle. Mais cette ville cache des secrets que vont devoir découvrir ces enfants.

Du pur R.L.Stine, ça ce lit très facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Quel plaisir de retrouver les écrits de R.L Stine ! Quand j’était plus jeune, je lisais les “chairs de poules” et j’adoré me faire peur avec ces livres et j’avoue que lire La disparue pendant la nuit ma mis un peu les chocottes :) Du suspens, de l’angoisse, on pense trouver ce qui ce passe mais au final c ‘est pas le cas, du bon R.L Stine ! J’ai hâte de découvrir les autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Une histoire qui débute de façon un peu banale dans un lycée mais peu à peu on se plonge dans l'ambiance de cette rue morbide. On est partagé entre plusieurs hypothèses. L'intrigue est bien menée. On suit avec plaisir et parfois tension la vie de ces étudiants. Par moment un soupçon de surnaturel plane et puis l'on plonge dans la folie. Histoire courte mais intéressante
Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Fear Street La disparue est le premier tome de la nouvelle saga de R.L.Stine l’auteur d’horreur jeunesse. R.L.Stine a bercé plusieurs générations avec ses collections Chair de poule ou Frissons.

Les fans de l’auteur retrouveront tous les ingrédients chers à l’auteur : des ados aux prises avec un mystère qui les entraîne dans une aventure qui va donner des frissons au lecteur. La patte de l’auteur leur donnera la nostalgie des premiers romans de chair de poule.

Les nouveaux lecteurs de R.L.Stine découvriront cet univers si envoûtant.

Ce roman prend le temps d’installer les personnages, l’ambiance et le mystère dans sa première partie avant la deuxième partie plus dynamique.

Ce faux rythme de départ permet de s’identifier au personnage principal et de mieux ressentir ce qu’il lui arrive par la suite. De découvrir pas à pas cette rue de Fear Street son histoire, ses secrets et son terrible mystère

R.L.Stine est vraiment le maître de cette littérature

On attend la suite de cette saga avec impatience

Saga qui devrait prochainement être adaptée sur Netflix

Commenter  J’apprécie          10
Fear Street, tome 1 : La disparue

Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 de m'avoir permis de découvrir ce premier tome en avant-première. Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup les livres de la collection "Chair de poule", alors quand la sortie de celui-ci a été annoncé j'ai eu très envie de replonger dans les livres qui ont bercé mon enfance.



Dès les premières pages, on fait la connaissance de Cory, 16 ans, élève au lycée de Shayside. Il fait partie de l'équipe de gymnastique et c'est un élève plutôt populaire. Un jour, à la cantine, il remarque une jeune fille blonde assez pâle avec des yeux bleus qui vont tout de suite l'envouter. Il ne l'avait jamais vu avant et il va tout faire pour la revoir et découvrir qui elle est...



J'ai beaucoup aimé ma lecture.

J'ai retrouvé avec grand plaisir le style de R.L. Stine et l'ambiance qui règne dans les romans chair de poule.

C'est un roman jeunesse qui m'a fait passer un très bon moment. Pour du jeunesse, on a quand même une atmosphère assez pesante et angoissante qui fera frissonner à coup sur les plus jeunes.



On plonge dans Fear Street, cette rue que l'on dit maudite avec Cory pour découvrir qui est vraiment Anna et savoir si elle est vraiment réelle. J'ai tout simplement adoré ce premier tome. L'intrigue est vraiment très bien menée et j'étais aussi curieuse que notre héros de découvrir la vérité.



J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Cory. C'est un adolescent qui n'a pas froid aux yeux. Il fonce par moments sans vraiment réfléchir mais il est prêt à tout pour découvrir la vérité sur Anna. J'ai également beaucoup aimé les amis de Cory.



J'ai retrouvé avec plaisir le style de R.L. Stine. C'est très agréable à lire. C'est une histoire assez courte qui se dévore. On a du suspense, une atmosphère pesante, une intrigue très bien menée, des retournements de situations inattendues et une petite pointe d'humour.



En bref, une très bonne lecture jeunesse qui m'a fait passer un excellent moment. Un roman que je recommande aux plus jeunes qui veulent découvrir une histoire un peu angoissante ou à tous ceux qui voudraient replonger dans les livres de leur enfance.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Commenter  J’apprécie          10
L'heure du cauchemar

Une série de dix nouvelles dites "effrayantes".

Je n’ai pas ut particulièrement peur en les lisant et je trouve que la couverture ainsi que le résumé sont exagérés.

Néanmoins, les histoires sont quand même très bien écrites et restent agréables à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Il s'agit sans aucun doute du 'Chair de Poule' qui m'a le plus marquée ; je suis sûre que si je le relisais aujourd'hui je me dirais que le plot twist n'a rien de très épatant... Mais à 13 ans, je n'avais pas vu beaucoup de films à la Shyamalan ! La preuve, le choc que m'a produit cette lecture est resté en ma mémoire jusqu'à aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 71 : Frissons en eau t..

Le seul chair de poule qui m'ait vraiment mit la chair de poule étant enfant. Est-ce à cause de ma peur des fantômes ou de la plume de l'auteur? Je ne sais pas car ça fait peut être 12 ans que je ne l'ai pas lu. En tout cas l'histoire m'a marquée. Rien que les yeux de la fille sur la première de couverture me rappelle des souvenirs.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 8 : Le fantôme de la plage

Le fantôme de la plage, charge de poule, tome 8 à été pour moi un excellent chaire de poule. Il faisait peur légèrement peur et il tenait l'histoire tenait debout. Seulement se n'est pas mon préféré. J'ai adoré "La malédiction de la momie". Car il était plus surprenant mais les deus sont géniaux.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

La malédiction de la momie, tome 1, chair de poule à été pour moi un de mes chaire de poule préféré. Il faisait vraiment peur et il était rempli de suspens. Ce livre est vraiment bien même si je n'ai pas eu vraiment peur il faut avouer que certains moments été vraiment bien fait est que c'était un des chaire de poule les mieux fait.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 54 : La fête infernale

Un sale gosse... Brandon est un sale gosse. Le genre qui prend plaisir à faire du tort, à faire pleurer, à faire mal... et qui s'en tire toujours. Bien sûr, quand arrive la soirée d'Halloween, il est au rendez-vous. Fidèle au poste. Capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, il est le meilleur, le Brandon...



Mais quand on met le nez dans un Chair de Poule, on sait que la 4è dimension n'est jamais loin... Tel est donc pris, qui croyait prendre. Brandon va apprendre que faire le mal n'est pas toujours réversible.



Un bon petit tome de la série qui utilise à bon escient les codes que l'on aime retrouver. Par exemple une fin à double détente. Les fins de chapitres qui appellent à tourner encore la page pour grappiller quelques minutes de plus sur son temps de sommeil, un méchant que l'on adore détester, etc.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 19 : Leçons de piano et ..

Encore un "Chair de poule" digne de ce nom !

Je me suis plongée dans cet univers génial et affrayant de Chair de poule.

Une des meilleures histoire de la série de livres.

Voilà pourquoi je met 4 et demie comme note.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

Ce livre un des meilleurs livres de la série "Chair de poule" que j’ai lue.

Le livre est vraiment génial.

Je l’ai lue à l’âge de 12 ans (il y a pas longtemps) mais il peut être lue avant 12 ans.

Bravo à R.L Stine pour ce super livre.





Cette histoire se passe dans un sous-sol où un père de deux enfants fait des expériences étranges sur des plantes.

Mais attention il est interdit d’aller dans ce sous-sol ! Mais les deux enfants désobéissant, vont avec une amie dans le sous-sol quand même, il découvre des choses qui donne la chair de poule...



Ce livre a été adapté en petit film de 40 minutes environ (2 parties de 20 minutes) disponible sur Dylimotion.

Partie 1 : https://www.dailymotion.com/video/x4jyzyl

Partie 2 : https://www.dailymotion.com/video/x4k18oq

Le petit film est bien mais il y a quelques différences par rapport au livre comme les noms des enfants...



L’histoire est bien chercher surtout la fin mais je ne vais pas spoiler...



Lucile (12 ans).
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

J'appréciais cette collection, tellement que j'ai lu les 11er volumes paru dans les années 95, après j'ai lâché, il y en a maintenant 74 !

A découvrir pour les jeunes.

Facile à lire, assez prenant selon mes souvenirs.

Une collection qui pourrait donner l'attrait de la lecture, je conseille !
Commenter  J’apprécie          10
Le château de l'horreur, tome 2 : La nuit des..

Comme c'est étrange de se replonger dans un livre se Stine des années plus tard ! Je me souviens quand j'étais plus petite, je les lisais dans le noir avec ma lampe torche. Je suis contente de retrouver les histoires qui ont hanté mes cauchemars !
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

J’ai lu ce livre pour la première fois lorsque j’avais une dizaine d’années et j’ai eu de grands frissons ! Il s’agit de mon favori de la série des Chair de Poule .

Je l’ai lu à nouveau avec quelques années de plus et le plaisir est resté intacte (les frissons en moins, je dois l’avouer !)
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}