AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (731)
Chair de poule, tome 52 : Un film d'horreur

j'ai trouver se livre pas très effrayant mais plutôt Marant j'adore les livre de cette série et l'écrivent aussi, le film aussi était pas mal

Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 28 : La rue maudite

Irène et Martin sont deux amis fans de films d'horreur.Le père d'Irène, qui travaille dans la conception des monstres pour des films permet aux deux enfants des privilèges, comme par exemple regarder des films en avant-première.

Quand il annonce aux enfants qu'ils vont visiter le studio de tournage/ parc d'attraction des dents qui claquent,ils sautent de joie...mais plus pour très longtemps.



Le livre en lui-même est intéressant, on ne voit pas le temps passer !

Plutôt fait pour les jeunes lecteurs intéressés par la série des "chair de poule".

Célian CHOUTEAU 5°E
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 20 : Souhaits dangereux

Ce n’est pas le meilleur Chair de Poule à mes yeux, il y en a des bien meilleurs, je le sais, puisque je les ai lu pré-adolescente au point d’en avoir très peur. En tant qu’adulte cela se lit très vite, c’est fluide vu le jeune public visé, mais pour le coup, la personnage principale n’est pas du tout convaincante. Dommage.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 17 : Sous-sol interdit

Franchement, cela ne fait très peur, jai vue le film et ca fait pas peur
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 3 : Dangereuses photos

Je trouve qu'il ne fait pas très peur mais l'idée est excellente. Un appareil photo qui montre les malheurs futur (ou qui le provoque). Les personnages ne sont pas insupportable comme ça peut arriver parfois mais reste assez flou pour que tout le monde puisse s'identifier à eux. Une petite heure de lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

J'ai lu ce livre étant plus jeune et j'ai adoré l'aspect archéologique de cette oeuvre
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Je crois que c’est un des plus horrifique qui a été écrit. Il me fait un peu penser au personnage du pantin dans Batman, qui lui aussi est assez angoissant, c’est sûrement pour ça que j’ai encore quelques restes de chair de poule.

Donc oui, j’ai eu des frissons à mon âge, c’est la version terrifiante de Toy story, au lieu d’avoir des jouets joyeux c’est un pantin animé d’une grande méchanceté.

Les fins des Chair de poule sont toutes ambigües et j’adore ça, les chapitres sont courts et le tout dans un bon rythme, c’est parfait pour les jeunes lecteurs ou quand j’ai une heure de libre pour lire.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 45 : Danger, chat méchant

C'est l'histoire d'une fille du nom d'Alison .Un jour ,elle tombe de vélo et croit avoir tué un chat .Mais ce chat se met a revivre et la hante .Que cache cette histoire de chat ? J'ai beaucoup aimé car j'ai eu quelques frissons à certains moments .Mon personnage préféré est bien sûr Alison car c'est une fille intéressante .Je vous le conseille si vous voulez avoir quelques frissons .
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 10 : La colo de la peur

Le livre est très passionnant. Pour moi, c'est le meilleur des livres de la série des Chair de poule. Je vous le recommande fortement .
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 68 : Fièvre de la pleine..

Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 64 : Sous l'oeil de l'..

Très bon livre de r.l sine. Malgré les trois livre que je n'ai pas apprécié, celiui-ci étais un genre de chef d'oeuvre de r.l. sine . Désolé mon clavier ne marche pas très bien et je n'arrive pas a écrire le nom de l'auteur bien . Bref, je vous le conseille met surtout, bonne lecture 😉😄
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 28 : La rue maudite

Ça a été l'un des trois livre de chair de poule que je n'ai pas apprécié. Après le mangeur d'homme etl'invasion des extra terrestres . Je ne vous le conseil pas vraiment, mais c'est a vous de voir 😉
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 70 : L'attaque des oeu..

Lorsque je l'ai lu pour la première fois, j'ai été déçu par le fait que ce livre ne m'apeurait pas, mais le suspense était inimitable. Je l'ai lu et relu, mais malheureusement, c'est au bout d'un moment que j'ai fini par m'en passer. Malgré tout, je vous le conseille vivement, non pas pour vous faire frissonner, mais plus tôt vous transmettre la passion de lire,😏
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 36 : Jeux de monstres

Ce Chair de poule a toujours été mon préféré ! Je les ai tous lu plusieurs fois, mais celui-ci a toujours eu quelque chose de particulier à mes yeux, sans que je puisse vraiment vous dire quoi... Ce que je trouve formidable, c'est d'éprouver encore une fois ce même plaisir à le dévorer à nouveau, mais cette fois-ci avec mes yeux d'adulte. La magie opère toujours et ça, j'adore ! Merci monsieur Stine. ^^



Pour en revenir au livre en lui-même, on suit les péripéties de Joanna, douze ans, et de ses frères jumeaux de dix ans, Jack et Pat. Partis camper avec leur famille, ils finissent par s'égarer et font alors la connaissance de monstres qui les obligent à jouer à leur jeu favori : "La bête de l'est".

Seulement, ce n'est pas un simple jeu : le perdant fini dévoré !

Et comment jouer à un jeu dont on ne connait pas les règles ?



Les enfants vont tout faire pour survivre et faire avec des règles qu'ils découvriront sur le tas parfois souvent malgré eux. Autant dire que c'est difficile et le tout fait qu'il se passe toujours quelque chose. R.L. Stine ne nous laisse pas un instant de répit et nous fait composer avec les "zones de repas gratuits", les "serpents doubles yeux", les "quatre couleurs" en passant par le "plongé dans l'ombre".



Que va-t-il arriver à ces enfants ? Vont-ils s'en sortir ?



En résumé, un livre jeunesse toujours coup de cœur, même après tant d'années. Alors oui, ce n'est pas le plus angoissant ni le plus terrifiant des Chair de poule, mais son rythme sans pause est plutôt effréné et nous pousse à le dévorer sans autre forme de procès. Sans parler de la chute que j'adore.

A découvrir si ce n'est pas encore fait !
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 38 : Appels Monstrueux

Ce livre est vraiment bien mais à la fin la façon dont il bat les monstre est décevante
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

la maison des morts,merveilleuse histoire ,j'ai beaucoup apprécié et je la conseil à tous
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 32 : Fantômes de la colo

il a laire super
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

Un peu déçue par cette lecture. J'entends bien que ce livre s'adresse à des 9-11 ans et que l'on ne souhaite pas les terroriser avec des scènes d'horreurs. Mais là, je n'ai pas senti le moindre petit frisson de petite peur, même en me mettant à hauteur d'enfant. On s'ennuie et l'histoire est bien trop légère.
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 44 : Abominables bonsh..

J'ai été ravie de retrouver la plume de R. L. Stine que j'aime beaucoup.



Ici, l'histoire se passe dans un village de montagne isolé appelé Sherpia. Jane, 11 ans et sa tante Anna viennent tout juste de quitter Chicago pour s'y installer, au grand dam de la jeune fille. Que va-t-elle bien pouvoir faire dans ce village perdu au fin fond des montagnes ? Va-t-elle arriver à se faire de nouveau amis ? Pas évident tellement le patelin semble désert ! Les seules silhouettes présentes à chaque coin de rue sont celles de bonshommes de neige à l'aspect patibulaire. Pourquoi y en a-t-il autant et pourquoi sont-ils tous identiques ?



A partir de là, Jane va faire quelques rencontres, certaines moins agréables que d'autres, mais qui, toutes soulèveront des questions auxquelles la jeune fille voudra absolument trouver des réponses.

Niveau caractère, je l'ai trouvé un peu sans gêne dans le style : "Oh, une cabane isolée. Personne ne répond, mais la porte est ouverte... Et si j'entrais !". J'ai eu envie de lui coller une bonne paire de claques. Sinon il faut reconnaître qu'elle est courageuse. Peut-être trop... Se promener en pleine nuit, à 11 ans, dans un village inconnu glacial, avec des bonshommes de neige qui font peur et des hurlements non-identifiés... Je trouve ce trait de caractère un peu trop forcé.



Concernant la fin, je m'en souvenais vaguement, aussi n'ai-je pas été surprise. Néanmoins, pour quelqu'un ne l'ayant pas déjà lu, elle passe très bien et comporte son lot de surprises, de révélations et d'angoisse.

Petit bémol néanmoins pour la toute fin qui est, à mon goût, en deçà de certains autres tomes.



En résumé, un bon tome de Chair de poule, même s'il ne figure pas parmi mes préférés, surtout dû au caractère de Jane, même si, au fond, elle n'est pas désagréable du tout comme gamine.

Un livre jeunesse parfait à lire en hiver durant une tempête de neige ou pendant des vacances en montagne, histoire de se mettre dans l'ambiance. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Chair de poule, tome 51 : Le jumeau diaboli..

mon premier chaire de poules, et g kiffer le livre et tellement cool qu'on se met dans la paux du personnage des le début du livre. Moi qui n'est pas lecteur je le recommande a tous!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}