AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sully Holt (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


De l'ombre à la lumière

Long

L’histoire est belle mais beaucoup trop longue à se mettre en place. Beaucoup trop de description sur la nature l’environnement et la foret ce qui devient ennuyeux a la longue. Je n’ai pas aimé le personnage de Camille, pour un prof de français manque de maturité son petit frère est plus censé que lui et plus touchant.

Un roman pour adolescent car rien de sensationnelle.

Commenter  J’apprécie          260
De l'ombre à la lumière

je n'ai pasdu tous amé c'est creux il ne ce passe rien les personnages sont insipide a fuir
Commenter  J’apprécie          70
De brume et de magie

Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, qui peuvent présenter l'avantage de la rapidité de lecture en cas de qualité médiocre, ce qui n'est bien entendu pas le cas ici, où je suis pile sur la raison principale qui ne me fait pas apprécier ce format : je suis frustrée, c'est beaucoup trop court, j'en veux encore.



Surtout que Sully Holt a cette plume si spéciale qu'elle me fait aimer ce qui en temps normal me saoule, ce sont les longues descriptions de paysages, d'atmosphères, j'aime quand elle me raconte une histoire où je sens le vent dans mes cheveux, les embruns sur mon visage, les odeurs des fleurs et de la nature... ici, on n'est pas dans cette atmosphère vivifiante de nature et de liberté, on est dans une atmosphère angoissante, de forêt mystérieuse, de noirceur, de secrets, de marais nauséabonds, de drames, de solitude, de créatures dangereuses, et là aussi, Sully démontre toute l'étendue de son talent de narratrice et de conteuse. D'ailleurs, je ne suis pas forcément adepte des livres audio, mais ce recueil de nouvelles me donnerait envie d'essayer, de laisser une voix envoutante me conter ces histoires.



Je ne vais pas dévoiler plus de détails sur chaque nouvelle, j'ai apprécié chacune d'entre elles dans un mélange de délice et d'effroi et je laisse à chacun le grand plaisir de la découverte.



Un grand merci à Sully Holt pour sa confiance, pour son talent et pour sa générosité à faire partager les idées qui se bousculent dans sa tête.
Commenter  J’apprécie          50
Du sucre et des étoiles

L'autrice se positionne à la frontière du feel-good avec cette romance MM. Les sujets abordés sont variés tels que l'accueil et l'intégration des réfugiés, le handicap ou encore l'asexualité. Ce dernier sujet n'est que très peu abordé dans les romances et j'ai trouvé le projet intéressant.



Sully Holt nous plonge dans un petit village où des amis d'enfance ont grandi ensemble. On y rencontre Nath, bibliothécaire quarantenaire noyant ses doutes et tristesses dans le travail et de nombreuses activités. Il veille tout particulièrement sur un de ses amis, Gidéon, ayant une trisomie et dont il est devenu le tuteur. Ces deux hommes côtoient le personnel de la boulangerie composé de Broni, réfugié avec son père après avoir quitté leur Croatie natale, ainsi que le jeune apprenti, fils du maire lui-même également ami d'enfance de cette petite troupe.



Tout pourrait se passer pour le mieux pour cette petite troupe qui donne envie d'habiter le village. Malheureusement, une ombre au tableau empêche Nath et Broni de vivre le bonheur d'une vie de couple. Nath vit très mal son asexualité et repousse son amour de jeunesse malgré de nombreuses tentatives de Broni et une amitié toujours intacte.



Noël est synonyme de fête mais des malheurs arrivent aussi. C'en est un qui va pousser les deux hommes à se rapprocher. Arriveront-ils malgré tout à s'autoriser le bonheur ? Nath arrivera-t-il à fendre l'armure ?



Ce roman se lit facilement et assez rapidement. Très loin du style feel-good, il est parfois déroutant. La variété des sujets abordés et la beauté des sentiments rendent ce livre intéressant et généreux. Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai apprécié ma lecture et je vous la recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Apprivoiser un Leprechaun

Paul Smith, analyste financier, a érigé autour de lui des murs infranchissables pour se protéger : il travaille chez lui, est obsédé par l'ordre et l'hygiène, n'aime pas les interactions sociales, a eu quelques aventures sexuelles dictées par ses besoins physiologiques et les séances de psychanalyse qu'il a tenté de suivre n'ont pas servi à grand chose. Il s'habille de gris, Rosita est sa seule amie... mais c'est sa plante verte. Il a deux passions (mais peut-on parler de passions quand il s'agit de Paul...), les grilles de sudoku et la guerre de sécession, dont il reconstitue les batailles à l'aide de soldats de plombs.



Un malencontreux contretemps l'amène à croiser de façon plutôt brutale la route de Renan Murphy, un irlandais barbu roux et jovial, chaleureux, amical, solaire... qui glisse sa carte de visite dans sa poche afin de réparer les dégâts qu'il a causé sur sa chemise.



La chute d'un érable sur le toit de sa maison offre à Renan l'occasion de se racheter : l'homme est couvreur, il va donc s'occuper de réparer son toit et plus vite que ça...



Renan va alors s'infiltrer dans sa vie, ne tenant pas compte de ses rebuffades et de ses réparties acerbes, s'imposant avec son rire, sa chaleur, ses attentions, sa bienveillance... et les murs de Paul se fissurent, s'effritent, il se surprend à prendre du plaisir à ses échanges avec ce diable d'irlandais velu.



Mais quand Renan cache certaines choses de sa vie à Paul en pensant le préserver, celui-ci est rattrapé par ses insécurités et son sentiment d'isolement et rompt brutalement.



Mais après avoir touché du doigt la vie qu'il pourrait avoir avec Renan, pourra-t'il y renoncer ?



J'ai passé un excellent moment avec ces deux hommes : Paul est perché, ses réparties acides sont drôles et sarcastiques et Renan est attentionné au possible (la scène des dragons m'a touchée en plein cœur) et les deux hommes sont attendrissants.



L'écriture est toujours d'aussi bonne qualité, mais quand Sully Holt est aux manettes, rien d'étonnant et l'écriture à quatre mains, avec Rochel Kirst que je ne connaissais pas, fonctionne parfaitement bien.



Une bien jolie lecture pour un roman qui donne la banane, à savourer avec un latte vanille ou un macchiato caramel.
Commenter  J’apprécie          50
Du sucre et des étoiles

Lorsque j’ai lu le titre et le synopsis, et vu la jolie couverture, j’ai débuté la lecture avec beaucoup d’enthousiasme. Maintenant que ma lecture est terminée, je me sens quelque peu ambivalente quant à mon appréciation…



En premier lieu, vous avez sûrement remarqué à quel point le roman est court. À ce niveau, nous pourrions nommer cela une nouvelle. Toujours est-il que mon impression face à cette courte histoire est celle d’un roman inachevé. Il est tellement court que l’on n’a pas le temps de bien saisir la personnalité de nos deux protagonistes. Du coup, il m’a été impossible de m’attacher à eux comme il se doit. J’aurais aimé voir évoluer graduellement la relation entre Nath et Broni.



Je suis particulièrement heureuse qu’au cours de cette romance M/M, l’auteure en profite pour aborder l’asexualité. Un sujet peu commun dans la littérature et que l’auteure aborde avec brio! Toujours est-il que la relation entre Broni et Nath est complexe. Quelques éléments de plus auraient grandement aidé à saisir, sans ambiguïté, les événements qui se retrouvent au sein de cette intrigue.



Finalement, je ressors de cette lecture sans avoir eu de coup de cœur et pourtant tout est là pour le vivre. L’auteure a un sujet fort intéressant, une jolie plume simple et accessible, des personnages qui seraient intéressants à découvrir… bref, tout est là pour en faire un bon et gros roman. Dommage, j’ai l’impression d’avoir passé à côté de cette romance!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Sous la neige

Londonien, Oswald Littlecock mène une vie solitaire et morne : un job de larbin où il s'ennuie, une vie de célibataire après une rupture un peu douloureuse, pas de famille, pas d'amis… Un coup de chance comme il en arrive parfois dans la vie, un billet de loterie gagnant et le voilà parti pour le voyage dont il rêve depuis son adolescence, quand sa mère lui parlait de son envie de visiter cette région magnifique, sauvage, bien loin de sa vie citadine : l'Ecosse et plus particulièrement les Highlands, l'une des régions les plus typiques. Au volant de sa voiture, en auto-tour dans la région, où tout se passe bien jusqu'à l'accident qui l'envoie dans le fossé… sauf que tout se déroule en hiver, en pleine tempête de neige, à quelques jours de Noël. le voilà donc perdu au milieu de nulle part, voiture inutilisable, sans visibilité, à aller patauger dans la neige pour secourir ce qu'il vient de percuter : un bélier, coincé dans un gros tas de neige. Aussitôt remis sur ses pattes, la bête, en pleine forme, après un gros câlin, semble le guider vers un abri… Oz décide donc de suivre l'animal, qu'il baptise Shaun, se disant qu'il peut trouver un téléphone pour appeler une dépanneuse.

Quand Gregor Murray surprend ce blanc bec dans son étable, il pense d'abord à un voleur. Mais quand il l'attrape pour le jeter dehors, c'est un garde du corps surprenant qui prend la défense de l'intrus : le bélier lui fonce dessus ! Quelques explications plus tard, Gregor comprend bien que l'intrus n'est pas un voleur, mais ça ne l'empêche pas de vouloir le jeter dehors : pas de sale anglais chez lui. de toutes façons, il n'a pas de téléphone et il n'a qu'à marcher jusqu'au bourg un peu plus loin, c'est pas son problème. Oz est absolument outré que cet homme, aussi massif et poilu qu'un ours, dont il aussi visiblement le caractère sauvage, veuille le jeter dans la tempête alors que finalement, il a eu son accident à cause de Shaun, qu'il a sauvé et ramené chez lui en plus ! Et quand Oz se retrouve blessé à cause d'une réaction plutôt impulsive de sa part, Gregor se sent obligé de le soigner et de le garder jusqu'au petit matin.

Après une soirée plutôt mouvementée et des échanges plutôt musclés entre les deux hommes, au petit matin, Oz a disparu avec la veste de Gregor et en laissant un petit mot sur la table.

Et quand il réapparait quelques jours plus tard, c'est bien sûr uniquement pour rendre sa veste à Grégor. Peu à peu, les deux hommes vont s'apprivoiser l'un l'autre…

Autant le dire tout de suite, c'est encore un petit bijou de douceur et de tendresse que nous offre Sully. J'ai eu très souvent les larmes aux yeux durant ma lecture : d'abord de rire, en découvrant certains échanges plutôt savoureux entre les deux hommes, et puis d'émotion, le coeur serré, quand enfin, l'un et l'autre abaissent les barrières qu'ils ont érigées autour d'eux et se découvrent, sans fards.

J'ai adoré cette balade en Ecosse, pays que j'ai eu le bonheur de visiter moi aussi en autotour il y a 5 ans, pas sous la neige puisque c'était fin mai-début juin, mais j'ai des tas de souvenirs qui sont remontés à l'évocation de certains lieux : Inverness, l'Ile de Skye (un paradis…) ou notre logeur nous a fait partager sa passion des loutres, ces grandes plaines des Highlands… bref. L'un des talents de Sully est de nous immerger complètement dans son roman, on voit les lieux qu'elle décrit, on sent le froid, le vent, l'odeur de l'herbe dans la lande… j'ai même eu des envies de haggis ;)

Au-delà de cette visite, c'est aussi la rencontre de deux hommes, de deux solitudes, de deux chemins qui sont à un croisement, pour décider si la route pourrait envisager de se poursuivre ensemble. C'est aussi des personnages secondaires attachants et pittoresques, comme toujours avec Sully. C'est enfin des références pop culture que j'adore : Outlander (dès que j'entends Sassenach, je plonge…), le Docteur Who (spécial big up à David Tennant), Shaun le mouton… et j'en oublie.

Bref, une histoire absolument magnifique et touchante, toute en douceur malgré la rudesse du climat et de Gregor, ou chaque chose prend le temps de se passer, de se poser… Merci à Sully de savoir si bien nous faire voyager et nous faire ressentir, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          40
Plant addict

[SERVICE PRESSE]





🪴 Plant Addict de Sully Holt





Je remercie l’auteure pour ce service presse.





Mon résumé :



Mathieu, quadra, est livreur. Un job qu’il aime, sauf lorsqu’il faut se rendre chez ce vieux grincheux de botaniste, Gilbert Poireau. Très tatillon quant à l’état de ses colis, il s’oppose régulièrement à Mathieu. Jusqu’au jour où…





Mathieu est un quadra pantouflard. Après une longue journée de livraisons, il adore manger des hamburgers, boire une bière et mater des séries. Célibataire, adepte des plans culs, la solitude commence tout de même à lui peser.



Gilbert Poireau est un cinquantenaire passionné de botanique. Prof, il vit dans un appartement verdoyant et se fait régulièrement livrer des plantes. Il déteste cet idiot de livreur, qui lui ramène constamment des colis bousillés.





Mon ressenti final :



Une nouvelle pleine d’humour et aux personnages attachants.



Deuxième texte de cette auteure que je lis et à nouveau, j’ai passé un super moment de lecture.



Mathieu est rincé par son job de livreur. Épuisé avant l’âge, physiquement, il se passerait bien des pinailleries de son client bizarre, celui qui vit entouré de plantes. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Bourré d’humour, il m’a souvent fait pouffer de rire. Je l’ai également trouvé très touchant, la solitude commence à lui poser et ce petit constat l’attriste.



Gilbert m’a beaucoup plu, dans le rôle du botaniste passionné. Amoureux des plantes, on ne peut qu’imaginer son appartement, aidé par les descriptions que l’auteure met à notre disposition. Et je le voyais un peu comme la jungle, pour tout vous avouer. Mais j’ai adoré !



En fait, comme avec ‘’Apprivoiser un leprechaun’’, nous sommes en présence d’une nouvelle Ennemis/lovers. Câblé sur le même schéma, nous retrouvons le personnage un peu déluré, à l’aise avec les mots et les gens. Puis, le personnage un peu en marge, plus en retrait, réservé. Et comme avec le premier roman, je me suis laissée emporter par la vague de douceur qui émane d’une écriture délicate et attendrissante. Les sentiments sont là, bien présents, ancrés dans l’histoire. Et nous, lecteurs, nous assistons au rapprochement de ces deux gars adorables, malgré leurs manies. En vrai, des gens comme vous et moi. Et c’est ce qui me plaît dans les écrits de Sully. Cet espèce de sentiment d’appartenance, cette facilité à nous reconnaître dans ses personnages presque réels.



Si vous voulez prendre un cours de botanique avec Gilbert, c’est ici : https://amzn.to/3jNbBmc
Commenter  J’apprécie          41
Love & Men

Sully Holt a le don de m'embarquer dans son monde, de me bercer avec ses mots, de me faire vivre ses histoires, de me faire aimer ses héros, les rendant profondément humains et proches. Ces hommes ne sont pas des personnages imaginaires, ce sont des voisins, des collègues de travail, des amis, on les côtoie, on les connait...



Dans ce recueil de 5 nouvelles, Sully nous emmène avec Viggo et Stéphane dans une réserve du centre de la France et en Floride avec les retrouvailles de Jo et Elias, elle nous fait partager un moment sensuel et tendre avec Angus et Ben, nous fait marrer avec l'épopée de deux motards anonymes, nous fait trembler avec Sam et Harold dans leur bataille contre le feu des dragons.



Bien sûr, le format de ces nouvelles nous frustre, ce sont des instants de vie et on en veut plus, encore plus, toujours plus. Mais ça marche à tous les coups avec moi, elle m'embarque systématiquement dans son monde.



Un grand merci à Sully pour sa confiance qui me permet d'avoir le plaisir de lire ce service presse, que je ne saurais que conseiller à tous ceux et celles qui aiment les belles plumes.
Commenter  J’apprécie          40
Apprivoiser un Leprechaun

[SERVICE PRESSE].





🍀 Apprivoiser un leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst, publié chez Mix Editions.





Je remercie chaleureusement mon partenaire pour ce service presse.





Mon résumé :.



Paul Smith est un analyste financier rigide et asocial. Son seul plaisir ? S�heter un latte vanille une fois par semaine. Par un concours de circonstances, son latte fini dans la bouche d’un grand roux à la pilosité abondante, puis sur sa propre chemise lorsque celui-ci recrache la boisson sur Paul, avant un rendez-vous avec son patron. Et comme si cela n’était pas suffisant, parce que l𠆚rbre de sa voisine s𠆞st écrasé sur sa toiture, il doit faire appel à un couvreur. Mais pas n’importe lequel.





Paul Smith est un homme asocial. Maniaco-presque-depressif, il a besoin de tout contrôler de manière compulsive. Amateur de la Guerre de Sécession, il n𠆞st heureux que lorsqu’il s’occupe de reproduire une bataille historique à l𠆚ide de soldats miniatures. Enfermé dans sa bulle aseptisée grâce à ses gels hydroalcooliques et ses gels douche au PH neutre, sa rencontre avec Renan va bouleverser son quotidien.



Renan Murphy est un fier représentant de l’Irlande. Roux, grand, baraqué, amateur de bières et de Disney, il adore son job de couvreur. Très attaché à sa famille, il est materné par sa cousine Dee, adore ses trois neveux et son boss, Roy. Jamais, un jour, il n𠆚urait imaginé rencontrer quelqu’un comme Paul.





Mon ressenti final :.



J𠆚urais voulu que cette histoire ne finisse jamais.



Bon, ok, j𠆚voue, j𠆚i pleuré. Mais j𠆚i rit, aussi. J𠆚i dévoré ce roman qui est un condensé de répliques bien placées, de tendresse poilue et de balais placés à des endroits pas très catholiques.



Paul m𠆚 fait rêver. Ce personnage est complètement génial ! Coincé, plein de TOC, il est l𠆚rchétype du mec un peu chelou qui nettoie tout, calcule tout, ne prend jamais de risque. Puis la tornade Renan passe dans son sillage et fout un joyeux bordel dans sa vie. Ces deux hommes sont diamétralement opposés et pourtant, bon sang, ce qu’ils vont bien ensemble.



Renan est un gars plein de bonté, de gentillesse, qui ne juge jamais, qui accepte, qui pardonne. Vraiment un personnage extrêmement attachant. Franchement, il est tellement adorable, j𠆚i eu les larmes aux yeux plus d’une fois à la lecture de ses passages, lorsqu’il se livre, dans ses réactions, sa façon d’être. Il est entier et d’une bonté sans pareil.



L’écriture des auteurs est efficace et pertinente, souvent drôle, magique et émouvante. J𠆚i adoré cette façon d’écrire les garçons si différente. Même quand il est énervé/agacé/repenti, Paul garde ce langage soutenu et propre, et je l𠆚i tellement aimé. Je l𠆚i vu changer, accepter, tenter. La relation des deux hommes avance doucement, tranquillement et je note la douceur et la patience de Renan pour réussir à percer la bulle de Paul. C’était tellement romantique.



Ce roman est absolument génial, il jongle avec les sentiments du lecteur. De l𠆚mour, de l’humour, de la tendresse, des aveux, un peu de gel hydroalcoolique et on obtient une histoire d𠆚mour parfaite.





Si tu veux que Renan vienne réparer ta toiture et que Paul te prête son shampooing au PH neutre, c𠆞st ici : https://amzn.to/38zOVAb
Commenter  J’apprécie          40
Retour à Cape Cove

Aux frontières du Canada, Cape Cove, petit village vivant au rythme des saisons, des pêcheurs et de la nature.



Flynn Davies et Monroe Banner, 19 ans, sont en couple depuis 2 ans. Fous l'un de l'autre, comme on peut l'être quand on vit son premier amour, ils vivent entourés de leurs familles et de leurs amis, heureux et certains de vivre leur vie et leurs rêves ensemble, à Cape Cove. Mais un soir, tout bascule...



Quinze ans plus tard, Flynn revient pour la première fois au village retrouver sa sœur jumelle Charlie qui peine à tenir le pub familial depuis la mort de leur mère, la maladie de leur père et le départ de son mari, la laissant seule avec sa fille adolescente, Bee. Après une carrière dans les forces de l'ordre à Augusta, Flynn a démissionné à la suite d'une intervention ou il a été blessé et a écopé d'une mise au placard par ses supérieurs. Il revient à Cape Cove, sachant parfaitement que l'accueil de ses anciens amis risque d'être un peu difficile... et appréhende surtout la réaction de Monroe.



Monroe à qui il a tourné le dos quinze ans plus tôt après la tragédie qui a tout changé.



Monroe dont les lettres sont restées sans réponses malgré les suppliques de Charlie.



Monroe, revenu cinq ans plus tôt et qui a repris l'activité de pêcheur de son père.



Et effectivement, le premier contact est plutôt ... difficile, Charlie n'ayant pas averti Monroe du retour de son frère. Petit à petit, Flynn retrouve ses marques et les autochtones semblent, à quelques exceptions près, accepter son retour, le shérif local le poussant même à postuler pour prendre sa succession.



Mais un gros grain de sable va venir enrayer la vie de ce petit village... Flynn va avoir la possibilité de se faire pardonner son comportement d'il y a quinze ans et surtout de se pardonner à lui-même, lui donnant aussi l'opportunité de renouer avec l'homme qu'il n'a jamais cessé d'aimer, Monroe.



Sully Holt a le talent de nous embarquer et de rendre passionnantes des histoires de personnages ordinaires. Ici, pas de milliardaires, pas de super héros, pas de personnages aux physiques sublimes de mannequins. Non, les protagonistes de ses romans sont des gens ordinaires, qu'on pourrait parfaitement connaître et côtoyer, avec leurs fêlures, leurs erreurs, leurs faiblesses, leurs casseroles, leurs défauts, tout ce qui en fait les rends humains et terriblement attachants. Ils sont confrontés aux accidents de la vie, mais aussi aux bonheurs et aux joies. Quand on lit un roman de Sully Holt, on sent le vent, les parfums de la mer ou de la forêt, on entend la tempête et la pluie tomber sur le toit, on sent l'odeur des cookies et du whisky...



Je suis totalement fan de cette auteur, de la douceur de sa plume, de la tendresse de ses personnages, de l'humour qui ressort de certaines joutes verbales, de la chaleur des scènes intimes, du réalisme des décors qu'elle plante pour nous proposer toutes les superbes histoires qu'elle nous fait le bonheur de partager.



Ce roman est, une fois de plus, un coup de cœur. Merci infiniment Madame.
Commenter  J’apprécie          40
Retour à Cape Cove

Une bonne romance M/M, avec ce qu'il faut de sentiments, ce qu'il faut de sensualités et une pincé de scènes un peu plus chaudes.

L'écriture est très agréable, les descriptions sont très bien faite, on s'y croirait dans ce petit village de bord de mer. L'histoire dans son ensemble est bien construite, les personnages sont attachant et prenant.

J'ai passé un très bon moment avec ce livre autoédité.

Je lirai avec grand plaisir le deuxième Tome puisque si j'ai bien compris, il s'agit d'une duologie.
Commenter  J’apprécie          40
Chronique d'une Saint-Valentin ratée

Abel vit retiré dans une ferme isolée, entouré d'animaux caractériels et étranges qu'il a recueillis au fil des années, gagne sa vie en faisant de la poterie et ne sort de chez lui que quand il doit se procurer quelque chose d'indisponible sur internet que son seul ami Clément ne peut lui procurer.



Le fameux Clément lui dégote d'ailleurs un rendez-vous "parfait" pour le soir de la Saint-Valentin. Et ce fameux rendez-vous "parfait" arrive sous une tempête de neige...



Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop gâcher cette jolie nouvelle mais l'auteur nous propose un moment de tendresse, de poney amateur de ceintures, d'humour, de vache facétieuse, de mauvaise foi, de chats roux et de chien affectueux, de thé à la cannelle, de corneilles domestiques, avec un clin d’œil à Jude Law et à Ghost.



Le talent de Sully Holt (dont je suis fan) me fait regretter que ça ne soit pas un peu plus long, mais l'histoire de cette rencontre improbable m'a fait passer un joli moment. Laissons notre imagination faire la suite...



Un grand merci à l'auteur pour sa confiance et ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          40
Sous la neige

Oz et Gregor, deux personnages terriblement attachants.



Entre conte d'hiver et balade dans les Highlands,

une histoire de rencontre improbable, avec de la neige et des Écossais, avec ce brave défenseur de Shaun (…qui-ne-s'appelle-pas-Shaun) et ce filou de Champ ( qui-ne-s'appelle-pas-Champ)...

avec un sapin de Noël illuminé (enfin… il pourrait... ou il pourrait finir en petit bois)



Une romance rythmée par de magnifiques paysages, qui allie tendresse et rudesse à ne surtout pas manquer !!!

Commenter  J’apprécie          30
Sous la neige

.



[SERVICE PRESSE]





Sous le neige de Sully Holt



Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse.





Mon résumé :



Oswald Littlecock est un londonien pur souche. Gagnant de la loterie locale, il part en visite de l’Ecosse, en plein mois de Décembre. Un accident l’oblige à trouver refuge dans une étable, dont le propriétaire est un vieil ours mal léché et très antipathique.





Oswald Littlecock est un jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui. Son passé quelque peu difficile a fait de lui un homme peu sûr de lui, trouillard et naïf.



Gregor Murray est un homme mûr, qui a choisi de s’isoler du reste du monde, en rachetant une vieille bergerie. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à ce qu’il découvre un jeune homme planqué dans sa bergerie.





Mon ressenti final :



J’ai avalé ce roman en une journée (et une nuit).



L’hiver est rude en Ecosse et Oswald ‘’Oz’’ Littlecock va l’apprendre à ses dépends. En voulant éviter un mouton planté au beau milieu de la route, en pleine tempête de neige, Oz finit dans le fossé. Le mouton est sain et sauf, et le conduit dans la bergerie où il vit. Pensant être à l’abri pour la nuit, Oz tombe sur le propriétaire des lieux, Gregor Murray. La rencontre entre les deux protagonistes arrive rapidement et annonce directement la couleur. Je dois dire que j’adore ce genre de démarrage. Pas de perte de temps, pas de chichi, on est dans le bain dès le premier chapitre et c’est tant mieux. Et on peut dire que la rencontre entre les deux hommes est épique !



Les échanges entre les deux hommes sont hilarants et chacun se dessine au fur et à mesure de l’avancée du roman.



Oz est un gars qui manque de confiance en lui, un peu naïf mais avec la tête sur les épaules. Je l’ai senti intelligent mais souvent un peu terre à terre. Il m’a beaucoup fait rire car il prend tout au premier degré. Pour autant, j’ai aimé qu’il fasse autant d’effet à Gregor.



Gregor est clairement mon personnage préféré. J’ai été touchée par cet homme brisé qui s’est enfermé dans sa solitude et qui ne sait plus comment s’en sortir. La présence de Oz lui ouvre les yeux sur ce qu’est vraiment sa vie et j’ai eu l’impression de le voir renaître. C’était vraiment attendrissant. J’ai été le témoin silencieux d’une histoire d’amour naissante, fragile mais salutaire. Gregor a véritablement laissé sa carapace se fissurer et j’ai tellement été ravie qu’il fasse des efforts pour tenter l’aventure avec Oz.



L’auteure a bien travaillé ses personnages. Oz est le gars de bonne famille et Gregor, le rustre. Ils sont parfaits ensemble et l’acheminement des faits et des actes étaient à leur bonne place tout au long de ce récit. J’avais capté la fin et j’étais plus que contente que cette belle histoire se termine comme je l’avais imaginée.





Si tu veux aider Shaun le mouton (qui ne s’appelle pas Shaun 😆) à retrouver sa bergerie, c’est par ici : https://amzn.to/3BOVD3P
Commenter  J’apprécie          30
Du sucre et des étoiles

Voilà une petite romance de Noël qui se lit toute seule. Ce qui m'intéressait le plus, c'était le fait que ça parle d'asexualité. Je trouve que ce genre de sujets n'est pas assez évoqué, d'une manière générale, tout comme tous les gens qui n'ont pas une sexualité dite """normale""" ou classique, ou comme vous voulez. Bref, ce que j'ai apprécié en particularité dans tout le livre, c'est sa douceur et la tendresse avec laquelle sont traités tous les sujets. Il y a énormément de respect entre les deux personnages principaux, et je trouve que ça fait un bien fou.

Alors je ne vais pas vous cacher que je regrette un peu que ce ne soit pas un roman plus long, plus touffu, avec plus de détails sur... à peu près tout. Mais c'est un choix que de cibler le récit sur la relation de Nath et Broni (qui ne devient pas non plus une succession de rencontres érotiques à tout bout de champ, un bon point pour moi) et ces deux là sont très attachants, je dois bien avouer.

C'est donc une petite romance pleine de douceur et de partage qui se glisse très aisément dans les couleurs de Noël !

Commenter  J’apprécie          30
Plant addict

Après toutes les belles recommandations que j'ai reçu pour se titre, je me suis enfin lancée dans l'aventure. Et sincèrement, je regrette amèrement de ne pas mettre lancée plus tôt ! 💚



Nous voici avec une nouvelle, qui a mon plus grand plaisir, met en scène deux hommes mûrs de plus de quarante ans dans un univers qui sonne très printanier. On dit au revoir aux jeûnes garçons pleins de fougues et on laisse la place aux anciens pour un pur moment de délice, de malice et de passion !



Vous êtes du genre pointilleux sur l'état de vos colis quand vous les recevez ? Si oui, croyez moi, notre ami Gilbert est indetronable sur ce sujet ! Notre pauvre Mathieu va en voir de toute les couleurs avec ce vieux ronchon.



Il faut dire que ce cher Gilbert tiens plus que tout à ses précieuses plantes. C'est un homme raffiné, borné et cultivé qui avec l'âge, lui donne un style Dandy que j'aime énormément !



Mais Mathieu n'est pas en reste loin de la, il est très différent dans sa façon de vivre mais c'est à lui que je m'identifie le plus ! Mathieu est franc, travailleur, aime prendre du temps pour lui et apprécié regarder pour la millièmes fois les épisodes de ses séries préférées, les années 80 une époque de folie !



Leur rencontre est loufoque, inattendu, sauvage et sidérante ! Pourtant c'est cet événement qui va développer entre eux une alchimie débordante.



J'aimerai également ajouter qu'en plus de cette fabuleuse histoire, que la plume de l'autrice est vraiment magnifique et fluide ! C'est un réel plaisir à lire. De plus il y a vraiment un travail de recherche sur le sujet des plantes et c'est vraiment un gros plus pour moi qui n'ai pas la main verte. On s'immerge dans la vie de nos deux protagonistes avec une telle aisance ! Je vais rester à l'affût de ses prochaines sorties ça c'est une évidence.
Commenter  J’apprécie          30
Plant addict

J'ai passé un excellent moment avec cette nouvelle.



Mathieu est livreur et son employeur ne cesse de l'envoyer livrer des plantes chez Gilbert un botaniste quarantenaire qui lui mène la vie dure à chaque livraison.

Gilbert étudie les aberrations végétales et mène une vie tranquille dans un appartement rempli de plantes. Une vie tranquille, jusqu'à ce que Mathieu entre dans sa vie et lui apporte des colis qui ont été malmenés.



Les deux protagonistes sont comme chien et chat au début de la nouvelle, mais petit à petit nous les voyons se rapprocher et se séduire.



J'ai beaucoup aimé les pointes d'humour de cette histoire. Cette petite guerre entre le livreur et son client est bien amenée et on se demande comment ces deux là finiront par se rapprocher.



L'appartement de Gilbert est merveilleusement bien décrit. On a l'impression que Mathieu entre en pleine jungle dès qu'il franchi la porte lol



En bref cette nouvelle est une comédie romantique très agréable à lire avec des personnages amusants et un décor original. Je remercie Sully Holt pour ce bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Chroniques macabres

Voilà un petit temps que j’avais envie de lire un recueil de nouvelles d’horreur. Quand j’ai vu passer la campagne Ulule pour ce projet de recueil de contes macabres inspirés des contes de fées, je n’ai donc pas pu résister ! Un ouvrage très soigné qui comporte à chaque début de nouvelle une illustration noir et blanc de paysage, un petit plus que j’ai grandement apprécié ! Voici ce que vous pourrez y déguster :



Le collectionneur



Une histoire romantique inspirée du conte de Barbe Bleue. Un amour passionnel, intense, que la curiosité menace à chaque nouveau voyage du protagoniste. Celui-ci cache pourtant une collection des plus intéressantes !



Morketid



Pour subvenir aux besoins de ses 6 petits frères, l’ainé se prostitue jusqu’au jour où il est repéré par un proxénète qui menace sa famille s’il ne fait pas ce qu’il lui demande. Une revisite du Petit Poucet mode nordique !



Verte l’eau



J’adore le conte de La princesse et la grenouille, et l’autrice l’a revisité de façon super originale, la princesse devenant un jeune riche blasé et la grenouille une créature des marais en manque d’amitié.



El Abuelo



C’est au tour de la Belle au bois dormant d’être réinterprété de façon totalement différente avec un artiste insomniaque piqué par une épine de cactus comme protagoniste.



Jacob



Une revisite audacieuse de Jack et le haricot magique, dans laquelle Jacob est un déporté juif à Auschwitz. Son « travail » consiste à vider les chambres à gaz après extermination. Il lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie, et ses plans d’évasion échouent les uns après les autres. Une lueur d’espoir subsiste, mais beaucoup d’obstacles se dressent entre lui et la liberté.



Rouge



Des déserteurs attaquent un foyer. Une fillette essaie de sauver son petit frère en l’emmenant au cœur de la forêt, auprès de leur grand-mère. Seule face au froid, aux loups et aux hommes avides de violence, parviendra-t-elle à son but à temps ? Le Petit Chaperon Rouge donne du mal au chasseur !



Alfonso



Une reprise du conte d’Aladdin dans un contexte de dictature, de révolte et de torture. J’ai un peu moins accroché au protagoniste de cette nouvelle, mais ce texte développe des questions éthiques très intéressantes.



Sœurs-Sirènes



La Petite Sirène et ses sœurs ont frappé un navire, mais ont laissé un survivant. Celui-ci veut absolument percer le secret de ces créatures qui hantent la plage. Comme on l’a déjà vu précédemment, la curiosité est un vilain défaut !



Venez à moi



Le joueur de flûte d’Hamelin s’est délocalisé à la montagne. Un homme en phase terminale de cancer voit son lieu de vie en pleine nature se faire coloniser par les chercheurs d’or. Il décide de répondre à la vermine par la vermine.



Rêves de chair



C’est le seul conte que je n’ai pas su identifier bien qu’il m’ait rappelé la Bête du Gévaudan. J’ai beaucoup aimé cette histoire d’un homme défiguré par la guerre autant physiquement que psychologiquement et qui tente de recoller les morceaux de son corps et de son esprit brisés.



Un recueil de grande qualité, qui m’a beaucoup plu dans son ensemble : les nouvelles traitent des contes de fées de façon originale, montrant une face sombre de ceux-ci. L’autrice reprend de grands contes classiques, mais aussi des moins populaires, mais tout aussi intéressants. Elle y ajoute une touche d’horreur, d’angoisse qui pimente le tout. Les illustrations noir et blanc donnent aussi un ton mélancolique et rêveur à l’ouvrage. Une très chouette découverte !
Lien : https://livraisonslitteraire..
Commenter  J’apprécie          30
Chronique d'une Saint-Valentin ratée

L'auteur a une plume très sympathique, il décrit avec des mots simples la vie sentimentale de Abel. Son style vous rendra vite addict et vous passerez un très bon moment avec les deux personnages principaux.

Les premières pages sont à mourir de rire. L'auteur décide de vous faire entrer dans ce récit en commençant par une discussion par mail entre deux personnages; Abel le personnage central et un inconnu. Cet échange est vraiment très drôle car il s'agit d'une dispute sur une perceuse non reçu entre le client insatisfait et la plateforme de vente.

Par la suite, nous avançons dans l'histoire et nous découvrons un peu plus d'Abel, un homme solitaire, qui vit loin de tout avec ses animaux ( très particuliers), son meilleur ami Clément désespéré par le comportement d'ermite de celui-ci, et Caïn un personnage qui viendra un peu plus tard.

Pour résumé les grandes lignes sans trop vous en divulguer, Clément décide d'organiser un rendez-vous le soir de la St Valentin pour son ami Abel. Mais comme vous pouvez vous en douter ce Rendez-vous ne va pas se passer comme prévu.

Entre scènes cocasses, amitié, amour, confessions et imprévus vous allez adorer cette petite nouvelle qui se lit si bien.

Vous avez envie de vous évader, de rire, de passer un agréable moment sous votre plaid avec une bonne boisson chaude, c'est ce petit récit qu'il vous faut.

Si jamais vous êtes comme moi un peu frileux avec les histoires M/M n'hésitez pas foncez sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sully Holt (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}