AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Wright (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Une suite qui ne manque pas de mordant !



Ce deuxième volet de la trilogie est tout aussi addictif que le premier !

Il met en scène Dante, le beta de la meute, déjà rencontré dans le tome précédent et Jaime, qui vient de rejoindre la meute.

Tout deux se connaissaient avant l'histoire, car ils ont grandi ensemble jusqu'à ce que Dante suive Trey quand il est parti de la meute de son père.

Dante est incapable de s'attacher par quelqu'un après avoir au le coeur brisé par laurie, qui l'a quitté quand elle a trouvé son âme-soeur alors qu'ils avaient commencé à s'imprégner et Jaime cache un terrible secret qui pourrait bien mettre en péril sa relation avec Dante, mais surtout sa vie.

Dès qu'il le découvre, après un certain acharnement, il va tout mettre en oeuvre pour aider la jeune femme.



Là encore, on a le droit à un couple dominant-dominant, ce qui donne lieu à des échanges houleux et pas toujours loyaux !
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Ce livre a été un coup de coeur !

Plongée dedans jusqu'à la dernière page, je râlais dès que je devais m'en séparer.

L'histoire de Taryn et de Trey est... explosive. Il n'y a pas d'autre mot.

Taryn est une louve incapable de se transformer, ce qui la rend irritable. Comme si elle en avait besoin ! La jeune alpha s'unit à Trey, l'alpha d'une meute connu pour sa violence et son non-contrôle.

Dès le début, leur couple fait des étincelles. Entre Trey qui essaye de soumettre sa compagne qui fait tout pour le contredire et Taryn qui fait tout pour énerver son compagnon, on ne s'ennuie pas.

Et elle va vite nous prouver que même si elle ne peut pas sse transformer, la jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds, notamment avec une certaine Greta, la grand-mère de Trey.



Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, même s'ils sont moins présents.



Bref, à lire absolument ^^'
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Me voilà en mode rattrapage d’avis, ce n’est pas gagné ! Commençons par ce premier tome de la meute du phénix, sa lecture date maintenant du 20 novembre 2013. Même si cela commence à faire, je me souviens bien de cette lecture car c’est un coup de cœur, rien qu’avec ce premier opus !



Une romance paranormale comme j’adore : des personnages forts et haut en couleurs, un nouvel univers différent de « métamorphes », ici, des loups, de l’humour, de l’action, de l’amour, des scènes chaudes. Un parfait cocktail pour me contenter !



Notre héroïne Taryn n’a pas la langue dans sa poche et ne veut absolument pas se laisser marcher par sur les pieds par tous ces mâles alphas qui trainent autour d’elle. Son père veut la plier à sa volonté mais Taryn est rusée et trouve un subterfuge. Malheureusement, je crois que son plan se retourne un peu contre elle. Madame voudrait mener la danse mais c’est sans compter l’alpha Trey Coleman. Torride, autoritaire, exigeant, têtu qui va donner du fil à retordre à la belle.



On a bien sur, un jeu de chat et de petit souris (enfin pas si petite que ça) Taryn a un humour désopilant. Il y a de sacrés répliques au fil des pages. Je l’adore !

Trey est forcément à croquer, il est pénible aussi, son côté dominant agace et en même temps fait briller nos petits regards. Une bombe ce type !



Mais il y a aussi tous les personnages de la meute de Trey ainsi que certains de ses alliés que l’on prend plaisir à découvrir. Et qui laisse envisager de superbes suites les concernant.



Je ne vais pas vous raconter ce qui se trame autour de Trey et Taryn, je pense que c’est à découvrir.



Attention romance paranormale, on retrouve les clichés de ce genre littéraire : amour, sexe, action, couple principal. C’est toujours le même schéma mais l’auteur a su créé son propre univers de « métamorphes », on prend plaisir à apprendre comment ils fonctionnent, qui en sont les membres.



On en vient aux scènes chaudes alors là oui, y a de la chaleur et en même temps du langage assez brut de décoffrage. On n’est pas dans les déclarations fleur bleues par moment quand nos tourtereaux se retrouvent à l’horizon (ou toutes autres positions). Je n’ai absolument pas trouvé cela dérangeant. Cela colle parfaitement au caractère des personnages et de ces loups. Cela peut choquer, j’en conviens alors vous êtes prévenus !



J’ai passé un excellent moment avec Trey, Taryn et toute la bande. Je n’ai qu’une envie poursuivre la lecture de cette saga. Encore une nouvelle série qui vient enrichir ma bibliothèque.

Un coup de cœur ! Affaire à suivre avec le tome 2 que j’espère pouvoir lire en mars.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea



De la romance paranormale



Je suis partie sur de mauvaises bases. Déjà en conservant un excellent souvenir du tome 1 dans lequel j'ai trouvé que l'arrivée de Taryn amenait pas mal d'action en général, ensuite par les logos mis en 4e de couverture par Milady : Action/Romance. Or, nous avons à 90% de la romance paranormale...



L'auteur nous penche sur l'histoire de deux loups de la meute du Phénix :



- Dante, qui est beta, et gère énormément de choses au sein de la meute, et Jaime, une louve arrivée il y a deux mois.

Jaime connait Dante depuis son enfance et a toujours eu des sentiments à son égard. Ce qui n'était pas réciproque, Dante ayant la tête au travail, et surtout ayant un passé plus compliqué niveau sentimental. En effet, la louve dont il s'était imprégné l'a abandonné pour son âme soeur et il ne s'en est jamais remis depuis... Lorsque Jaime va décider d'ignorer Dante, ce dernier va commencer à s'interesser à elle et voir qu'elle est différente. En effet, elle semble avoir elle même ses secrets, ne part jamais courir avec la meute, reste très discrète et semble très soumise. Petit à petit, on va en apprendre plus sur chacun d'entre eux : leurs passés, leur douleurs, leurs craintes et la façon dont chacun fait face aux problèmes.... L'histoire n'est pas simple, car ils portent tous les deux de lourds fardeaux depuis des années. Mais petit à petit, ils vont apprendre à se faire confiance, à mieux se connaitre. Les scènes sexuelles arrivent relativement vite, car l'alchimie est très forte et Dante est un loup dominant et joueur, qui saura très vite comment allumer Jaime... Le langage dans ces moments reste cru, comme dans le tome 1, mais d'autres passages sont plus émouvants et sincères.



Les personnages



Jaime est passionnée par les animaux, elle travaille dans un refuge d'animaux abandonnés et aide les plus maltraités à guerir. Elle a une super collegue Ivy, et un garçon qui lui tourne autour : Shawn. Cependant, elle aura plus de mal à s'intégrer totalement dans la meute mais Dante va s'occuper de sa formation et l'aider à etre respectée. Jaime est determinée, courageuse, prête à tout pour affronter ses démons.



Dante lui, passe son temps à travailler, son passé l'empêchant d'avancer, et la dernière rencontre qu'il a faite lui valant pas mal de contrariété avec la meute de Nick Axton. Cependant, l'attirance qu'il ressent pour Jaime va lui offrir de nouvelles perspectives. Il est très dominant et déterminé également. Quand il veut quelque chose, il sait comment l'obtenir. Il semble être un super amant, mais je souhaite quand même soulever un point qui m'a enervé, et qui commence à se faire répétitif dans les livres de ce genre : Jaime avait le droit de jouir uniquement quand Dante lui disait ordonnait... Un peu trop lassant à la longue. Par contre, il est très joueur et ce côté là m'a bien plu! Enfin, malgré quelques dérapages, il se montrera un compagnon loyal et fidèle.



La meute :



On passe quelques moments avec certains membres, les plus présents étant Shaya, la meilleure amie de Taryn, qui est amoureuse de Nick Axton. Un passage avec Jaime m'a beaucoup fait rire, celui où elles se prennent une cuite... Ca sentait quand même le vécu :) Autrement, il y a de nouvelles joutes verbales avec Greta, la grand mère qui protège ses garçons et voit toute nouvelle louve comme un DANGER PUBLIC. Jaime ne manque pas de répondant mais les sarcasmes et les reparties de Taryn m'ont manqué.

On retrouve les lieutenants, Tao, Dominic... Mais on a beaucoup moins de scènes avec tous les membres que dans le tome 1.



Mais alors, qu'est ce qui m'a déplu?



Et bien comme je vous disais, j'espèrais vraiment plus d'action et à plusieurs chapitres, je me suis surprise à souffler tellement il ne s'était rien passé. Une scène olé olé, n'amenant rien de bien transcendant à l'histoire. J'ai mis la barre trop haut, et j'aurai largement préféré avoir 100 pages de moins dans ce livre. D'autre part, en lisant, Azariel et moi n'avons pu nous empêcher de faire des comparaisons avec Twilight, que ce soit au niveau de l'imprégnation (mais après ca change vite, Stephenie Meyers n'écrivant pas de scènes choquantes!), mais aussi dans l'un des personnages secondaires : Glory : impossible de savoir pourquoi mais elle m'a fait penser à Victoria! J'ai également souris quand Dante craint que Jaime ait un accident dans sa voiture toute rouillée... Enfin je n'en fais pas le reproche puisque le soir même, je regardais le film ! De plus, les choses se devinaient trop facilement! J'ai été dans l'attente pendant plus de 400 pages pour avoir un combat final de quelques pages.. Mais la fin en valait le coup, c'était vraiment émouvant!
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Histoire : Si il a un point de l'histoire que j'ai aimé, c 'est bien toute l'histoire autour de l'imprégnation, de l’âme sœur et de la construction global des loups-garous. C'est bien fait et bien expliqué sans revisiter le mythe des loups-garous.



Dommage que l'histoire soit tissée de fils blancs : notre héroïne est née dans une meute horrible où personne ne l'aime (elle est latente) et change de meute et là, boom jackpot ! Presque tout le monde l'aime direct, même son statut de latente (Une garou qui ne peut pas se changer) ils s'en foutent royalement. Mouais... Je reste sceptique. Une fois passé les premiers chapitres, on rentre en frénésie de sexe où chaque problème est résolus par une partie de jambe en l'air (trop répétitive). Et ce, jusqu'à la fin du roman. Un bon point cependant : les joutes verbales entre notre héroïne et son entourage en particulier avec Greta (la grand mère de Trey) même si elles n'ont pas suffit à maintenir mon intérêt.



Personnages : Notre héroïne m'a plus dès le début et m'a prise au dépourvu. J'ai vu beaucoup de prétendues filles avec de la répartie mais là, je trouve que c'est particulièrement réussi ! Sinon, elle est standard, belle avec des courbe sexy, puissante et tout le tralala... Trey, le sexy man du livre est pareil : beau à tomber, puissant, chef de la meute et soi disant psychopathe sur les bords. Je ne l'ai pas trop sentis, il est brusque et au sang chaud mais de là a le traiter de psychopathe....



Les problèmes du couple sont standard : « est-ce qu'il m'aime ? », « Qu'est-ce que l'amooour » et, mon préféré « J'ai peur d'aimer donc je vais me comporter comme un connard ». Aucun, je dis bien, aucun, clichés de couple ne nous est épargné.

Les personnages secondaires sont sympa mais trop parfait, trop gentils, trop faux. Seul Dante (le bêta) m'a plus.



Style de l'auteur : Le seul reproche que je peux faire à son style, c'est la grossièreté de ses personnages. Je n'ai rien contre mais, là, l'auteur dépasse ma limite. Les insultes fussent beaucoup pendant les scènes sexuelles comme jeu mais, moi perso, ça me refroidit carrément. Les termes comme « sale chienne, tu vas voir comme je vais te mettre » et autres me laissent de marbre. Je saisi le trip autour de la chienne par rapport à la louve et tout mais, non, ça me gène, c'est trop fort comme insulte.



Univers : L'auteur a repris les bases du loup-garous. On a des meutes, des alliances, un haut conseil et tout ce que l'on a l'habitude de voir. J'aurai appréciée un peu plus d'originalité mais bon, ça passerai si tout le reste n'était pas si conventionnel.



En bref : J'ai fait une overdose de sexe avec ce roman (bon sang, je ne pensais pas vraiment écrire ça un jour XD). L'histoire est simpliste et attendue. Sans surprise et sans saveur. Seule la répartie de Taryn m'a enchantée. Pas assez pour maintenir mon intérêt. Je vais faire l'impasse sur le tome 2.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Commenter  J’apprécie          40
Noirs Démons, tome 2 : A feu et à sang

Noir démon



Cette série de livre nous plonge dans un univers avec de « gentils » démon autour d'une romance sexy.



J'ai découvert cette série il y a un moment maintenant. Je me suis tout de suite attacher aux différent personnage. Chaque tome nous entraine au coeur des ténèbres et les rebondissement son bien ficelé.



Vous avez ici de quoi passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30
La Meute Mercure, tome 1 : Derren Hudson

j'ai lu ce premier tome après avoir lu la série la meute Phenix et j'étais contente de retrouver l'univers de l'auteure.



j'aime beaucoup tout ce qui est loup garou et autre créature surnaturel. hâte de lire les suivant et de retrouver tout les personnages attachant



Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

J'ai adoré le caractère de Taryn qui ne se laisse pas faire. Elle fonce tête baissée que ça vous plaise ou non. Les joutes verbales entre la grand mère de Trey et elle, sont peut être ma partie préférée du livre. Je dois dire que j'ai bien rigolé en lisant ce livre.



Je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          30
Olympus, tome 2 : Tate Devereaux

Ce deuxième tome qui suit la Meute Olympus est la suite des meutes du Phenix et de Mercure, ce qui fait que le schéma de base de l’histoire est assez prévisible. Néanmoins, les personnages de ce tome sont très attachants et « nouveaux » pour la plupart ce qui rend ce livre quelque peu différent et très divertissant. Il y a beaucoup d’humour dans ce tome, en parti grâce aux trois protagonistes féminines de ce livre : Havana, Aspen et Bailey, toutes trois complètement déjantées.

De plus, j’ai retrouvé avec plaisir le côté « meute solidaire », qui avait été moins exploré lors du tome précédent. Je continue donc d’apprécier cette magnifique saga et je vais attendre le prochain tome avec, comme d’habitude, beaucoup d’impatience.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          30
La meute Mercure, tome 5 : Eli Axton

Ce roman est un abandon...



J'avoue que j'avais hate de découvrir ce dernier tome car ayant beaucoup aimé les autres tomes j'en attendais autant de ce roman mais non !



Je n'ai pas accroché aux personnages ni à l'intrigue et encore moins à l'écriture.



Ce tome manquait cruellement d'action, de rebondissements mais aussi de personnages crédibles dans leurs réactions et moins prévisibles !



Je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de l'écriture mais je n'ai pas du tout apprécié. Tout est condensé, on a les deux ressentis des personnages dans un meme chapitre... C'est aussi ce point là qui m'a vraiment freiner ma lecture et qui m'a pousser à abandonner !



La romance a toujours le meme schéma que les autres tomes donc aucune originalité de ce coté là.



Par contre, l'univers est bien construit, riche et varié ! C'est sans doute le seul point positif de ce tome !



Je ne pense pas lire la saga Olympus meme si je vous "recommande" la meute du phénix et les quatre tomes de la meute mercure qui m'ont convaincue !
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black

Pour parachever cette série - que l'autrice aura eu l'idée de ne pas faire trop longue, laissant le choix au lecteur de lire ou non les spin-off associés - nous avons droit à l'histoire du petit rigolo de service : Dominic. Ce n'est pas sans appréhension que je m'y lançais vu le gugus, mais au final, j'ai adoré !



Dominic, c'est celui qui fait des blagues de cul en permanence et qui drague toutes les filles qui passent à sa portée. Autant vous dire, il n'avait pas une super place dans mon coeur. Mais comme souvent quand les auteurs décident de consacrer un tome à un personnage secondaire jusqu'à présent, on le découvre sous un tout autre angle et c'est fort réussi ici.



Quand l'histoire commence, fidèle à lui-même, Dominic est un tombeur mais un tombeur qui va tomber sur un os, en la personne de Mila, jeune chat de Pallas, qui ne compte pas s'en laisser dire avec ses phrases toutes faites. Mila est coiffeuse et chanteuse dans un club, mais surtout Mila a le projet de partir contracter une union arrangée en Russie parce que son âme soeur s'est déjà imprégnée avec quelqu'un là où elle vit. Elle n'a donc pas du tout envie d'une relation sans lendemain avec Dominic. Mais celui-ci intrigué par sa résistance et fascinée par sa voix va se mettre à lui tourner autour, ce qui ne sera pas un mal quand la tête de Mila va subitement être mise à prix.



Dans ce tome, j'ai beaucoup aimé le mélange des genres. L'humour apporté par Dominic et sa relation plus que piquante avec une Mila qui a du répondant est excellente. J'ai adoré leur répartie à chacun. La tension apportée par les tentatives de meurtre à répétition contre Mila était bien dosée et pimentait là aussi l'histoire, puisqu'on se demandait de qui ça venait et ce qui allait encore arriver. Enfin, la touche sociétale apportée par les anti-métamorphe était ici plus corsée que d'habitude, puisque c'est le père d'une ancienne conquête de Dominic qui vient mettre le bazar en cherchant à forcer celui-ci à prendre sa fille comme compagne. Cela va être explosif. Tout cela se marie très bien pour donner une histoire drôle, tendue et passionnante à suivre.



La romance s'y insère de manière totalement naturelle. Le Dominic un peu lourd d'avant, l'est moins et devient au contraire bien plus mignon et touchant. On découvre son passé, son enfance d'enfant non-aimé par ses parents, sa peur de l'engagement suite à la défection de sa mère qui a condamné son père, c'est un personnage bien plus complexe que prévu. Son rapprochement avec Mila se fait naturellement et logiquement, les deux étant des fortes têtes, mais sachant accepter chacun la dominance de l'autre. J'ai aimé l'admiration qu'il éprouve pour elle et son respect de tout ce qu'elle est. Il ne cherche pas à s'imposer mais à s'ajouter à son quotidien. C'est donc une relation très équilibrée qui nait entre eux, dans laquelle l'apprentissage de la confiance est la clé, car chacun a peur de ne pas être assez bien pour être aimé par l'autre et/ou a peur que l'autre l'abandonne. Ils sont très beaux ensemble, mon seul bémol est les scènes de sexe bien trop nombreuses. Ils se sautent dessus comme des lapins à partir de la moitié de l'histoire et j'ai beau ne pas être prude, c'est un peu trop pour apporter quelque chose à l'histoire.



Il faut tout de même avouer que l'autrice nous apporte ici un joli dernier tome à cette saga. On y retrouve tous les personnages qu'on a aimé qui vont et viennent dans l'histoire. C'est un bonheur de croiser tout le monde sur le territoire de la meute du Phénix et de voir comme ils sont heureux ensemble, en famille. C'est une ambiance apaisante et très chaleureuse, où chacun s'aime, prend soin de l'autre et est amical. Même la vieille Greta fait des progrès. Et quel bonheur d'apercevoir la nouvelle génération qui promet !



Ainsi, alors que je craignais de ne pas trop aimer à cause de la personnalité lourdingue de Dominic, j'ai découvert des trésors de sensibilité en lui, et au final j'ai beaucoup aimé ce mélange d'humour, de tension et d'action dans ce dernier tome. Une très belle conclusion mais qui donne aussi envie d'aller les croiser dans les spin-off consacrés à la Meute de Mercure et à la Meute d'Olympus (celle de Mila).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle





Noirs démons est une saga qui traînait depuis plusieurs mois dans ma bibliothèque, et sincèrement, je ne pensais pas pouvoir la lire avant encore quelque temps.



J’ai plutôt bien apprécié ma lecture, malgré quelques points négatifs.



Le personnage d’Harper était plutôt intéressant, elle a du caractère et est puissante tant mentalement que physiquement. Knox est sombre, dominant, dangereux, cruel ...etc. Cela colle bien avec son espèce de démon, son histoire, mais (oui, il y a un, mais) certaines parties de son caractère sont un des principaux points négatifs de la saga.



J’ai adoré les personnages secondaires, les sentinelles, les amies d’Harper, Jolene, Lucien, Lucifer ainsi que plusieurs autres qui sont absolument géniaux. Ils sont fous, drôles et ramènent pas mal de piquant à l’histoire. ( Lucifer en à peine deux apparitions lors du premier tome m’a fait bien rire ).



Le scénario est intéressant et le couple sympa. J’ai apprécié ma lecture.



Le principal point négatif, la personnalité de Knox, dominant et possessif, etc, dans tous les aspects de sa vie et encore plus lors des scènes de sexe. Il y a de l’affection dans le couple, de l’amour certes. Mais bon le cliché du macho dominant m’a refroidi et m’a fait sauter pas mal de scènes de sexe.



C’était une lecture que j’ai bien aimé, et je me demande si je ne lirais pas les deux derniers tomes sur les couples Devon et Tanner, ainsi que Keenan, et Chloé (des personnages qui m’avaient fait mourir de rire )
Commenter  J’apprécie          30
La Meute du Phenix, tome 6 : Tao Lukas

Dans ce tome nous faisons plus ample connaissance avec Tao (lieutenant dans la meute du Phénix) et Riley, une des dernières arrivantes dans la tanière.

Depuis l'arrivée de Riley, un corbeau solitaire, il ne sait quoi penser d'elle et encore moins faire face à son incapacité à résister à ses envies naissantes.

Le tome attaque fort après une nuit bien arrosée au saut du lit.

Les personnages sont toujours très attrayants et l'histoire agréable à lire, avec une bonne dose d'action, de bagarre et une enquête en son centre, ici nous allons faire un petit voyage dans la volée de Riley pour l'anniversaire de ses oncles, et ils vont faire face à quelques hostilités.

Mais le schéma devient lassant, je ne m’ennuie pas car l'histoire est prenante et sans longueur mais il n'y a plus de surprise.
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Je suis assez partagée pour faire ma critique, je rejoint l'avis général qu'il y a trop de vulgarité et trop de scènes hot, à croire qu'il n'y avait que ça à raconter, je lis assez de romance avec scènes de sexe plus ou moins intenses dons je ne suis pas prude^^ - on va dire qu'ici c'est un gros tiers du livre.

D'un autre coté, l'histoire est sympa, même si on se doute de ce qu'il va se passer. Je verrais bien si je tente le tome 2, ce ne sera pas pour tout de suite en tous cas.
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Un nouveau tome très prenant et aussi vraiment touchant avec les problèmes de Jaime. J'ai aussi bien aimé l'intrigue avec les deux louves jalouses et de suivre en parallèle le couple du premier tome.

Seul bémol, les scènes de sexe m'ont lassé vers la fin.
Commenter  J’apprécie          30
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy

Un septième tome que j'ai mis du temps à sortir de ma PAL sans trop de raisons. Surtout que ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Patrick Hardy, qui croise son âme sœur pour la première fois, mais il ne peut la revendiquer. En effet, Frankie vient seulement de découvrir la vérité sur la disparition de ses parents et donc elle apprend en même temps que ces grands-parents lui ont toujours mentis... Mais avec Patrick, tout paraît beaucoup plus simple malgré de nombreux secrets qui les mettent rapidement en danger...



Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire, qui est comme un renouveau pour la Saga. En effet, je trouve que ce tome est très original par rapport aux autres. Tout d'abord, on a une métamorphose qui n'a pas été élevée au milieu des loups, mais au milieu des humains et donc qui n'a donc aucune confiance, ni connaissance de ce monde. D'ailleurs, j'aurais voulu que cette partie soit plus développée. Mais je pense que cela aurait peut être trop pris le pas sur la romance et cela aurait peut-être gâchée l'histoire de Frankie et Patrick. Bref, cela reste un tome avec un schéma différent des précédents, qui m'a fait passer un merveilleux moment de lecture.



La fin est mignonne comme on aurait pu l'attendre et comme toujours avec cette Saga. Mais je retiendrais surtout que Frankie et Patrick forment un de mes couples préférés.



Frankie est une jeune métamorphose, qui a toujours vécu dans le monde des humains, sans savoir d'où viennent vraiment ses parents vus qu'ils sont morts quand elle était encore très jeune et que ses grands-parents ne se sont jamais étalés sur leur disparition. Ces derniers ont tout fait pour l'éloigner des siens. Mais un jour, une louve va reprendre contact avec elle... Frankie va alors faire la découverte de son âme sœur sans l'accepter au départ à cause de sa famille. Mais elle va apprendre à le connaître, ainsi que les membres de la Meute du Phénix. Frankie a un caractère très fort, ce qui a fait que je l'ai énormément appréciée. Du coup, je me suis très vite attachée à elle. Elle ne se laisse pas faire, donne son avis et n'hésites pas à prendre ces propres décisions. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à Frankie, elle reste une de mes louves préférés.



Patrick est sûre que Frankie est son âme sœur, mais il comprend qu'il ne peut pas la revendiquer tout de suite. Alors, il va tout faire pour pouvoir obtenir ce qu'il veut, mais il ne va pas la brusquer, bien au contraire. Cela change des tomes précédents où les mâles fessaient tout pour revendiquer leurs âmes sœurs, même si ces dernières ne souhaitaient pas cela. Donc, ici, nous avons un changement intéressant et appréciable à mon goût. Du coup, Patrick est un personnage que j'ai énormément apprécié, car il fait tout pour Frankie : il la protège, lui laisse du temps, la rassure. Un vrai gentleman en soi ! Il ne fait aucun doute qu'il restera un de mes mâles préférés de la Saga La Meute du Phénix !



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On ressent vraiment bien les sentiments des personnages. Je crois que j'apprécie la plume de l'auteure depuis le début et encore après plus de dix romans d'elle. Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivant de La Meute du Phénix, comme de la Meute Mercure.



En général, un septième tome, qui restera un de mes tomes préférés avec un couple vraiment attachant et une histoire originale par rapport aux autres volets.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Noirs Démons, tome 2 : A feu et à sang

J'adore cette série, elle est pleine d'humour, d'action et de suspensé, et avec ce qu'il faut de romantisme, mais il y a qd même un peu trop de scènes erotiques à mon gout, mais wouahou ça donne chaud.

On retrouve notre couple de grand maitre qui doit faire face à une nouvelle crise.

Un démon aliéné veut tuer knox, car il prétend que son enfant à naitre va deéruire le monde, n'arrivant pas à son but, konx étant trop fort et bien protégé, il s'en prendra à Harper.

Au milieu de tout ça celle-ci devra faire face à des furies jalouses de son couple, qui feront tout pour seduire Knox et essayer de lui mettre le grappin dessus.

Cela donne droit à des scenes hilarantes, mais aussi tres romantiques.

Une fin explosive, qui promet une belle suite.

Commenter  J’apprécie          30
La Meute Mercure, tome 3 : Zander Devlin

Si vous me suiviez, vous savez que je suis une très grande fan de cette phénoménale auteure. Il faut dire qu'elle n'a pas son pareil pour créer des personnages qui marquent les esprits. Entre des nanas complètement déjantées et badass et des mâles alpha chauds comme la braise on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et ce troisième opus de La Meute Mercure ne fait pas exception...



Cependant, cette suite est quelque peu différente des autres opus puisque nous quittons le domaine de la Meute Mercure pour le monde des humains. Un changement de décor assez déroutant car l'auteure brosse un portrait peu flatteur de l'espèce humaine mais en même temps nous allons faire connaissance de nouveaux personnages qui vont vous surprendre à bien des niveaux.



Et c'est là que nous allons faire connaissance de Gwen. Malgré sa situation plus que critique, pour une humaine, cette nana a du répondant mais également du cran, est hyper maline, sait parfaitement se défendre et ne se laisse personne lui marcher sur les pieds ou lui dicter sa conduite. Je la kiffe trop ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est de se retrouver face à Zander Delvin... Un adversaire de taille qui éveille en elle cette étincelle troublante et qui n'est pas prêt à lâche aussi facilement sa proie...



Ah Zander... soupirs* soupirs* soupirs* Comme ses comparses, ce spécimen est un redoutable Dominant. Cependant, il est très différent d'eux à bien des égards. D'une grande froideur, très méfiant et totalement inaccessible. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de cette énigmatique et perturbante humaine pour que la glace fonde petit à petit et laisse place à son côté ultra possessif et protecteur.



Quand aux autres personnages ? C'est toujours un réel plaisir de retrouver toute la petite bande.. que cela soit de la Meute Mercure ou la Meute Phénix. Ils assurent toujours autant ! On peut toujours compter sur eux ! Quand aux méchants ? De vrais psychopathes qui vont vous donner des sueurs froides.



En bref... Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume exceptionnelle de Suzanne Wright. Elle a sa manière bien à elle pour prendre ses lecteur au dépourvu, les faire sortir de leur gonds, faire monter leur tension jusqu'à leur paroxysme, les faire exploser de rire, les émouvoir et bien évidement divinement embraser leur sens. Dans la même lignée que les autres opus, cette suite est aussi bien palpitante que délirante ! Et une chose est sûre, il me tarde de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir...
Commenter  J’apprécie          30
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Besoins de me changer les idées. Depuis quelques jours, je passe par une crise qui à mit fin à plus de quinze ans de bonheur inconditionnel sans vraiment y mettre fin totalement. Et cela s’est fait sentir dans l’écrit de ma dernière chronique. Mais aujourd’hui cela va changer. Et vu que ces dernier temps j’ai mon petit coté diabolique qui s’est réveillé, quoi de mieux que de faire ma nouvelle chronique sur les anges et les démons. Mais plus sur les démons. C’est vrai quoi !!! Mon coté diabolique est ressorti. Pouponné, sexy, franche, rancunière, hypocrite, la classe, etc. Sa c’est une diablesse. Du rouge, du noir, c’est comme si que l’ange qui est en moi a disparu. Mais c’est normal. Dommage que je n’ai pas les pouvoirs démoniaques en plus, je les aurais utilisé pour me venger. Ah la la, quel dommage, mais quel dommage. Enfin bref. En ce jour, je vais vous faire découvrir les écrits d’une autrice dont le succès est passé par plusieurs sagas très connues, dont trois principalement en France, qui ont connues un véritable engouement. Oui je vous parle de Suzanne Wright. On connais tous les saga La meute du Phénix et son spin off La meute Mercure, mais peu savent qu’elle à écrit sur les démons. En effet, c’est en allant sur son site que j’ai découvert cette saga, qui est une perle en passant, et qui m’a donné envie de découvrir les livres en français. Dieux fut infiniment bon, car j’ai eu la chance infinie de découvrir, à l’époque, que deux tomes étaient déjà sortis et que le troisième était en route. Aux heures où je vous parle, je me suis aperçut qu’il y aurait un quatrième, mais celui ci ne reste qu’une supposition des fans. N’empêche que la saga est pour moi un véritable coup de foudre. Il m’arrive même la relire, et cela malgré une P.A.L plus que débordante. Malheureusement, le résumé ne met pas en valeur ce petit bijoux livresque.



Justement parlons en de cette quatrième couverture. Comme je l’ai dit, elle ne met pas en valeur l’histoire en elle même. C’est vraiment dommage, car il ressemble à beaucoup d’autres résumés du genre, et le récit méritait mieux. N’empêche, voici le résumé : membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple – si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés – et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle... ou sur lui. On sens cependant que l’on va bien s’amuser avec toutes ces promesses cachées et les personnages.



En passant, laissez moi vous faire découvrir les protagonistes de ce livre qui sont plutôt attirants. Il faut dire que non seulement ils sont nombreux, mais en plus ils ont réussissent le tour de force de vous donner l’envie d’être à leurs place. Surtout si vous avez une forte libido.



Harper Wallis est une jeune démone née mère sphinx et d'un père elfe. Élevée par sa grand mère qui est la grande maîtresse des elfes, elle va quasiment en devenir un, c’est a dire qu’elle va s’approprier ces caractéristiques. Malheureusement, pour les autres, c’est une infirmité, sans compter qu’elle ne possède pas d’ailes. Pourtant, elle ne montre en aucun cas à quel point elle est forte, sauf si cela est nécessaire. Elle travaille dans son salon de tatouage avec ses amie Raini succube, Devon et sa cousine Khloë. Coté caractère, elle est intelligente, audacieuse, indépendante, têtue et déterminée, un sacré humour, ingérable, secrète, déteste les règles, épuise les gens, les énerve, et en plus elle s’enorgueillit de cela. Elle est aussi très calme elle n'est pas du genre à crier de partout qu'elle est la plus forte ou à vouloir imposer son avis. Elles est aussi posée, réfléchit avant d’agir, et si elle sens qu’elle a besoin d’aide, elle sait le demander. Elle est à la fois simple et complexe, une femme quoi !!!! Elle est très indépendante et loyale aussi. Cependant toutes ces caractéristiques font d’elle personnage vraiment intéressant. Je l’ai adoré.



Knox Thorne est un homme d’affaire milliardaire impitoyable. Un lourd mystère plane autour de l’espèce a la quelle appartient son démon. C’est un être puissant, viril, sur de lui, arrogant, têtu, possessif, dominateur, autoritaire, et qui aime avoir le contrôle sur tout. Ce personnage est totalement dans la lignée des alphas des sagas de l’auteur. D’un autre coté, il aime imposer son avis par tous les moyens sauf par la force, il a toujours raison (ce qui lui permet d’avoir un égo surdimensionné), très insistant, rusé, attire toutes les femmes (Don Juan et sexe apeal hors norme), bref un alpha dans toute sa splendeur sauf qu’il est un démon. De plus c’est le grand maître de son clan, donc il agit exactement comme un idiot congénital puissant qui sait que personne n’est plus fort que lui. Lui dire non, c’est se mettre en danger de mort ou à la rigueur de torture. En gros, c’est le chef et il le fait bien comprendre à tous et dans toutes les situations possible.



Les filles qui gravitent autour de Harper ne sont autres que Khloë la cousine de Harper est une elfe. C’est une petite chipie très loyale avec sa cousine. Cependant comme tout les membres de son clan, elle est voleuse, fouineuse, écoute au porte, etc. Elle m’a bien fait rire. Devon une amie d’Harper est une chatte des enfers. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et adore asticoter l’une des sentinelles de Knox. Et Raini la succube est plutôt celle qui reste calme la plus part du temps. Mais quand il s’agit de castagne, elle est partante, surtout quand il s’agit de protéger ses amis du danger ou pour les soutenirs dans leurs combats personnels. Toutes trois travaillent dans le même salon de tatouage que notre petite sphinx.



Quand aux sentinelles de Knox, elles sont au nombre de quatre Il y a Levi, l’Ankou qui est le garde du corps attitré de Knox et qui est un excellent combattant. Tanner, le chien des enfers qui adore asticoter Devon, et qui est le garde du corps d’Harper. Keenan L’incube et Larkin la harpie qui protège le couple la plupart du temps, mais qui font en général des petites missions pour le grand patron. Mais s’il faut se battre, ils sont toujours en première ligne. Tous les quatre ont connu leurs chef alors qu’ils étaient dans un orphelinat.



Jolene est la grand mère paternelle d’Harper. Comme Harper, elle adore jouer avec les gens. C’est aussi la grande maîtresse du clan des elfes Wallis. Elle est têtue, rusée, impitoyable, puissante, combative, adore ses petits, très protectrice envers Harper, et une femme qui m’a fait énormément rire.



Lucian est le père d’Harper. Depuis que cette dernière eut quatre ans, il l’a élevée et éduquée. Comme c’est un nomade, il voyage partout ne restant qu’un peu moins d’un an dans le pays ou la ville où il s’est établi. Cependant, même s’il adore sa fille, c’est elle qui tenait les cordons de la bourses, s’occupait de la maison, des courses, etc. Elle était plus l’adulte que l’enfant. Mais elle n’en tient pas rigueur à son père, car elle n’a jamais manqué d’amour de sa part. De plus, même si sa fille s’est établie non loin de Joléne, Lucian prend souvent des nouvelles d’elle et vient lui rendre visite tous les cinq ou six mois dans l’année.



Carla la mère d’Harper est une manipulatrice, hypocrite, sans cœur, bref le genre de mère qui ne mérite que la prison. A l’époque où elle était avec Lucian, elle voulait que ce dernier devienne son compagnon car il était son alter ego. Ce dernier n’a pas voulu de cela. Alors quand elle a sut qu’elle était enceinte, elle a tenter de tuer Harper qui était encore dans son ventre (dieu merci elle n’a pas réussi à le faire), puis elle a tenter d’emprisonner l’âme du bébé (la encore elle n’a pas réussit). Et quand Joléne a sut ce qu’elle faisait, elle l’a payé pour mener à terme la grossesse. Mais quand je pense qu’elle la ramène en racontant que c’est Joléne qui ceci, qui cela, que la famille de Lucian ne veut pas que ceci ou que cela, je n’ai qu’une envie, lui foutre des baffes. D’un autre coté, elle a fondé une autre famille, elle a un compagnon, et deux fils qui ne sont pas au courant de l’existence de sa fille qu’elle ignore superbement jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est avec son grand maître.



Isla est une grande maîtresse elle aussi, et est la grande méchante de l’histoire qui vit dans son monde (en gros elle a une araignée au plafond, elle est folle quoi). Elle propose aux grands maître de l’élire comme monarque afin de régner sur Knox surtout, car pour elle il est son alter ego et refuse d’accepter que c’est non.



Mais nous avons bien d’autres personnages qui peuplent l’histoire et qui donnent un plus à notre lecture. Tout d’abord Kendra qui fut l’ex de Knox qui cherche sans cesse des noises à Harper. Cependant très vite on va découvrir qu’elle n’est pas ce qu’elle est et qui elle est vraiment. Puis vient Royce qui est un humain avec qui Harper sortait autrefois. Le pauvre face à Knox il ne fait vraiment pas le poids. Mais il y aussi Meg la cuisinière attitrée de Knox, Dan un autre domestique de Knox, Malden un grand maître, Martina la tatie d’Harper qui aime chiper tout et qui met le feu (physiquement) , Raul celui qui prend la parole lors des grands rassemblements de grand maître, Ciaran le cousin d’Harper, Dario un autre grand maître, Roan et Kellen les demis frères d’Harper, Bray le compagnon de Carla, et bien d’autres encore.



Tout ces personnages jouent un rôle important dans le roman. Pour preuve, je vous invite a plonger plus profondément dans ce livre pour le découvrir, avec la plume de l’auteur, la romance et autres relations entre les personnages et bien entendu l’intrigue de ce premier tome.



Tout d’abord la plume de l’auteur, est génialissime. Légère, pour la simple raison que le lecteur s’enfonce dans la lecture avec une facilité déconcertante, au point qu’il ne désire même plus que son quart d’heure de bonheur se finisse. Là seule chose qu’il puisse vraiment dire de négatif à ce propos, c’est le fait que la fin survient très rapidement, voir trop si je puis me le permettre. L’intensité des émotions est à son comble tant ces dernières sont fortes et uniques. Elles vous prennent aux tripes, elles vous font monter dans les montagnes russes, elles vous font crier, hurler, énerver, rire, etc, pour au final vous laisser baba dans une explosion de feu titanesque digne des plus grands feux d’artifices. Mais que serait donc cette lecture si il n’y avait pas un rythme, qui ici est d’enfer. Actions, rebondissements, quiproquos, combats, tout y passe. L’autrice les place à des endroits stratégiques, et pas une seule seconde vous ne vous doutiez de ce qui allait se passer, tant elle a sut cacher ses intentions. Mais la plume est aussi magique, ensorcelante, divine même, par les descriptions simples des lieux, mais qui laissent en votre âme une empreinte indélébile. C’est juste magnifique. Par ailleurs, l’autrice a mis en place un univers très bien travaillé, sans complications aucunes, avec comme atout la hiérarchie des démons et leur puissance. De plus, elle donne de nombreux détails sur ces derniers, donc on est pas largué. D’un autre coté, les personnages sont très bien développés, surtout leur relations que l’on désire en découvrir plus, ayant des caractères aussi forts que le rock, on ne peut que les adorer. Néanmoins, et pour finir ce point, ce qui fait que l’on adore nos fortes têtes, en dehors du fait qu’ils ont de divers nature, c’est certainement le fait de leur relations, et sa Suzanne Wright est fortiche dans ce domaine..



Justement parlons un peu des relations et de la romance que ces protagonistes entretiennent. Coté relations, comme dans chaque livres qu’elle écrit, Suzanne Wright à tendance de diversifié les liens entre les personnages. On a de l’amitié, de la famille et bien entendu de l’amour. Coté amitié, les liens du clan des filles qui tournent autour de Harper, et le clan des combattants qui tournent autour de Knox, sont très forts. De chaque cotés, ils feraient n’importe quoi pour se protéger les uns des autres. Mais aussi pour donner des conseils pour les aider dans leurs vies respectives, sans pour autant empiéter sur les territoires des uns ou des unes. Coté relations familiales, c’est comme dans la plupart des familles de nos jours, on s’adore, mais avant toute chose, on a besoin d’espace. Cependant, cela ne signifie pas que si le personnage en détresse à besoin d’aide, ou si il est en danger et qu’il est trop fier pour le demander, les membres de la famille n’accourraient pas. Non bien au contraire. Ils se soutiennent, ils s’entraident, ils se chamaillent, ils se conseillent, etc. Bref, une famille comme on en voie plus trop souvent de nos jours. Mais comparer à ces deux genre de relations qui sont quasiment survolées, celle des relations amoureuses est plus approfondit. Car sinon sur quoi se baserait l’histoire. Et justement ici cette relation est pleine de piquant. On a un gros macho plein aux as, et une jolie demoiselle toute mignonnette. Et là vous allez me dire : et bien Parole d’une livrophage, ce n’est pas différent de ce que l’on voie en général dans la Bit-Lit ? Effectivement, sauf que la mignonnette est du genre bagarreuse, tête de mule, grande gueule, fière, et j’en passe. Et que le gros macho est plein au as, dominateur, fait peur à tous, et surtout pas romantique du tout. Alors quand les deux se rencontrent, c’est le gros clash assuré. Mademoiselle va tout faire pour fuir le sexy man, et ce dernier va sans cesse lui courir après. Donc où tout cela nous amène ????? Et oui !!!!!! Vers le conflit intergalactique …. Heu ….. Pardon vers le conflit démoniaque. Ah non ce n’est pas encore cela. Ce serait plutôt vers le conflit de la passion romanesque. En plus de cala, il y a cette histoire d’alter ego. Et ne croyez pas que c’est comme les histoire d’âme sœur. Pas du tout. Vous en êtes même très, très loin du compte. Car cette histoire d’alter égo est juste pour stabiliser deux démons qui on cette connexion, alors que les âmes sœurs ce sont deux amoureux transits qui ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Pourtant la relation qu’entretiennent Knox et Harper ressemble plus au second cas qu’au premiers. Et pour cause, même s’ils sont adepte du fuit moi je te suis, ils apprennent à se connaître, se tournent autour, pour au final se tomber dans les bras. C’est assez marrant à lire en fait j’ai adoré suivre l’évolution de leurs relations. Ils ne sont pas tendres l’un envers l’autre, ce qui est un bonus dans ce premier tome, pas plus qu’ils ont des moments niaives (c’est plus du genre tout de suite et maintenant. En gros c’est la relation à suivre dans le tome suivant, d’autant que je dirait qu’elle s’apparente à un bon gros tour de manège tant les deux cocos font tourner l’un à l’autre en bourrique.



Enfin, l’intrigue du livre est si bien ficelée que l’on ne se doute de rien, et cela à aucun moment. Néanmoins, une fois bien entrer dans l’histoire, on se rend vite compte que l’intrigue est d’ordre politique, même si elle est peu exploitée. En fait pour mieux vous expliquer, on découvre le livre avec Harper qui lors d’une ballade dans la cité souterraine (cité accessible uniquement aux démons), va se battre contre l’adversaire de sa cousine dans une arène. Après avoir remporté son combat, elle va faire la rencontre du richissime Knox qui fut captivé par la donzelle dés le début du combat. Ce dernier va alors la convier dans son bureau afin de faire connaissance. Mais en la démone de Harper ne va pas se laisser impressionner pour un sous par la puissance du bel Apollon et ses manières d’homme de macho men. Et quand la poignée de main sera donné, tous deux vont alors comprendre qu’ils sont des alter ego. Cependant de son coté l’attitude de la démone de Harper ainsi que celle de cette dernière, va attiser la curiosité du grand maître. Et ce dernier en restera baba, vu qu’il est habitué à ce que son démon se lasse vite. Et pourtant, il va enfin pouvoir lâcher du lest à sa possessivité et à sa domination, et même son démon s’y mettra. Sa c’est pour l’entrée en matière afin que le lecteur se sente à l’aise avec l’histoire. Car elle va vite évoluer quand le bruit que le plus puissant des démons du monde à trouver son alter ego va être disséminé aux quatre coins du monde. Et cela va aire réagir les ennemis de Knox. Et les adversaires de ce dernier, qui se cachent dans l’ombre, vont penser que Harper est son point faible. Malheur à eux. Car la petite chipie a l’air bien trop innocente pour ne pas cacher sa véritable puissance. Et l’ennemie la plus improbable du grand chef va se dévoilée à la plus grande dé-concertation des grands manitous. Mais pendant tout ce temps, le lecteur sera heureux de jouer au détective. Car à chaque fois qu’une réponse tombe, une question va se faire jour dans l’esprit. Et ça, pour moi c’est un bonus, car cela prouve que l’on ne s’ennuie pas du tout.



En conclusion, C’est un premier tome qui pose les bases de l’histoire. On y passe un moment fort plaisant. On y a de l’humour, du rythme, un univers nouveau, des personnages hauts en couleurs, de la romance, etc. En gros, l’histoire possède tous les ingrédients nécessaire pour en faire une saga coup de foudre. Néanmoins les adeptes à la non répétition vont être choqué, entre alter ego, buté et bien d’autre encore, vous allez lever les yeux aux ciel en priant que le le vocabulaire de la langue française évolue au plus vite. MDR. Malgré ce petit bémol, la lecture est forte plaisante, et quand arrive la fin, on n’a qu’une envie, c’est de poursuivre la lecture avec le tome suivant. Malgré le fait que j’ai déjà la suite, je vous laisse un peu mijoté avec cette chronique histoire de vous vous faire une opinion de ce premier tome en allant le chercher dans votre magasin préféré, et vous dis à très bientôt pour une nouvelle chronique.


Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          30
La Meute du Phenix, tome 6 : Tao Lukas

Un peu de nouveauté dans ce tome avec l'apparition de nouveaux métamorphes tels que les corbeaux.

Une lecture agréable et tant mieux car je commençais un peu me lasser sur les précédents tomes.

Il y a une bonne intrigue et de l'action, l'humour est toujours au rendez vous, et les personnages ont du caractère et du répondant.

Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Wright Voir plus

Quiz Voir plus

Yvain, le chevalier au lion d'Anne-Marie Cadot-Colin

Yvain, le chevalier au lion a été écrit:

au XXème siècle
au XIème siècle
au XIIème siècle
au XIIIème siècle

30 questions
1782 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain, le Chevalier au Lion de Anne-Marie Cadot-ColinCréer un quiz sur cet auteur

{* *}