AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzanne Wright (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi

Récit structuré comme une romance (new romance vu les scènes explicites) dans un décor de fantasy urbaine qui se focalise plus sur les phénomènes de possession démoniaque et de sorcellerie que sur les vampires et les loups-garous, ce qui rafraîchit un peu le genre.

L'univers est donc assez intéressant mais je regrette, l'ouvrage est plutôt mal écrit.

D'abord la vraisemblance de l'univers n'est pas très poussée, l'autrice ne semble pas s'être beaucoup foulée. Par exemple, de nombreux personnages sont des immortels qui ont plusieurs millénaires d'existence et pourtant qui ont une maturité d'individus banals. On s'attendait à plus extra-ordinaire mais c'est toujours le problème quand on prétend manipuler de tels personnages. J'ajoute surtout que bcp de figures mythologiques sont sollicitées (chrétienne, égyptienne antique, hindou...) dans un melting pot sans création d'une nouvelle cohérence claire.

Ensuite la finesse des personnages laisse à désirer, au-delà des stéréotypes en phase avec le genre de la romance (avec un fond sado-masochiste adapté à la thématique démoniaque). Exemple, on note la signature certaine d'une psychologie brouillonne : des tics de conduite et de langage chez plusieurs personnages n'ayant rien à voir entre eux (lever les yeux au ciel, le juron "enfoiré", par ex). Et le fond psychologique sur lequel s'appuie l'autrice ça reste quand même un groupe de jeunes où chacun joue son originalité avec des vannes potaches permanentes. Comme dans beaucoup de séries d'ados. Bref, ça vole pas très haut malgré la prétention de l'autrice de décrire des mécanismes psycho complexes.

Enfin l'intrigue n'est pas très bien bâtie, elle tient un peu en haleine mais personnellement je n'ai ressenti aucune émotion, à aucun moment.



Bref, un récit de romance et de fantasy urbaine plutôt médiocre.
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 7 : Enfer et damnation

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



Noirs Démons, tome 7, enfer et damnation – Suzanne Wright



Une série INTENSE, une romance paranormale ENTRAÎNANTE, une histoire SENSUELLE, un récit SENSATIONNEL… qu’on dévore littéralement.



À chaque fois que j’ai cette série entre les mains, je sais que je vais passer un moment surprenant et entraînant. J’ai adoré l’histoire de Harper et Knox et de leurs sentinelles, il nous restait donc à découvrir l’histoire de leurs amis et des autres clans. J’avais TRÈS hâte de découvrir l’histoire de Raini et de son alter ego puissant, Maddox.



« Quand un démon fusionnait son psychisme avec celui de son alter ego, un lien indestructible se forgeait entre eux et leur insufflait la puissance, la force et la stabilité émotionnelle nécessaires pour contrôler leur entité intérieure. »



Après ces elfes turbulents qui forment une grande famille, nous faisons la rencontre des démons. Certes, nous avons déjà fait la rencontre des démons au fil de notre lecture, mais là, nous rencontrons une jeune femme qui fait partie du même clan que Jolene : Raini, sa jeune protégée qu’elle cache. Bon, elle ne se cache pas à proprement parler, compte tenu de son côté extraverti et son caractère de cochon, mais Raini veut passer inaperçue. Tout le monde connaît les succubes, mais Raini a un « petit plus » qu’elle garde bien caché…



« Raini était une sorte de phéromone sexuelle ambulante dotée de parole. Or elle détestait cela car il lui était impossible de savoir si un type était attiré par sa personne ou bien s’il n’était qu’une pauvre victime de ses charmes de succube. »



Alors que sa meilleure amie est à l’article de la mort, Raini sait qu’elle doit trouver un ange déchu afin de le guérir. Un seul homme peut l’aider. Un homme qu’elle évite depuis longtemps déjà… Son alter ego. Un puissant Grand Maître, brutal, qui refuse de se lier avec elle. Par ailleurs, avec son passé, elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance… S’il est vraiment attiré par elle ou s’il subit ses contre-coups de ses pouvoirs.



Cependant, pour sauver sa meilleure amie, Raini est prête à TOUT, même à accepter… toutes les conditions de Maddox. Et ses conditions sont très précises. D’abord, elle doit lui répondre lorsqu’il communique avec elle par télépathie, à chaque fois. Ensuite, elle doit accepter chacune des mesures qu’il prendra pour sa sécurité et elle doit l’appeler immédiatement si elle est blessée. Et dernièrement, Raini doit venir voir Maddox une fois par mois et ainsi passer du temps avec lui. Des conditions qu’elle va accepter malgré tout, en grinçant des dents… et qu’elle appréciera à long temps. Un homme qu’elle aime de plus en plus.



« -Je vais te prendre, Raini. De toutes les façons, dans toutes les positions que voudra mon démon. Oui, je soupçonne qu’il voudra te baiser souvent. Très souvent. Il ne sera pas tendre avec toi. Ni moi non plus d’ailleurs. »



Cependant, le danger rôde près d’eux. Trop proche. Maddox a beaucoup de difficulté à rester loin de Raini, il en apprend davantage chaque jour sur la jeune succube et, bizarrement, il n’est pas surpris par sa force. Et il fera tout pour la protéger des attaques qui se produisent. Qui est visé, elle ou lui? Maddox mènera l’enquête… en la gardant à l’œil.



« -Jolene est dure mais, toi, tu es…

-Sadique? suggéra-t-il.

-Ton démon est sadique, oui. Toi, tu es brutal. Non pas que ce soit mal… »



Suzanne Wright a une plume surprenante, totalement addictive, ÉTONNANTE. Fluide. ALLÉCHANTE. Elle écrit son histoire avec tellement d’émotions et de descriptions que je vois toutes les scènes se dérouler sous mes yeux, à CHAQUE fois. Je me répète, mais il le fallait : ses personnages sont tumultueux, drôles, agaçants et drôlement attachants.



J’ai adoré ce tome! Encore une fois, Suzanne Wright nous entraîne dans son univers passionnant, érotique, plein d’action et de suspense. Laissez-vous charmer par cet univers paranormal palpitant et totalement ADDICTIF. 14/10



#NoirsDémons #AlterEgo #Aide #Succube #menaces #secrets #dangers #amants #pouvoirs #guerre #enfer #damnation #elfes #démons #série #suggestiondelecture #lecturedumoment



Je remets mon P.S. : Je vous conseille fortement de lire cette série en entier ET en ordre, afin de vous extasier de cet univers et de bien comprendre l’histoire magnifique qu’est Noirs Démons.



Résumé :

Pour sauver son amie mourante, Raini se résout à demander l'aide de son alter ego, un homme secret et impitoyable. Maddox accepte, à condition qu'elle se livre à lui.

La succube a l'habitude de voir ses soupirants se plier à ses désir, mais Maddox ne la veut qu'à ses propres conditions, refusant de se lier à elle, et pour la première fois de sa vie, Raini a du mal à contenir ses sentiments.

Quand elle se trouve menacée, Maddox a subitement de plus en plus de mal à garder ses secrets et ses distances.

Tandis qu'une guerre sans merci se profile à l'horizon, les amants devront décider s'ils peuvent compter l'un sur l'autre.


Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 7 : Enfer et damnation

Un septième tome que j'avais envie de découvrir depuis sa sortie. Et comme il fait parti de mon #ColdWinterChallenge, je me suis lancée en ce mois de janvier...



L'histoire est celle de Raini, qui se résout à demander de l'aide à Maddox, son alter ego, pour sauver une amie. Mais cela va être plus compliqué que prévu, notamment pour Maddox, qui ne peut s'empêcher de retenir ses secrets et ses sentiments, surtout quand il s'agit de Raini. Mais le danger est toujours présent et ils vont devoir se faire confiance pour avancer ensemble...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun problème à me plonger dans ce septième tome, car j'adore cette Saga, l'univers créé par l'auteure. Et c'est toujours un plaisir de me replonger dedans. Dans ce tome, on découvre de nouvelles choses, etc. que ce soit sur l'univers comme sur les personnages nouveaux, mais aussi les anciens qu'on a eu l'habitude de suivre.



La fin me donne toujours plus envie de découvrir les prochains tomes - s'il y en a, car je passe toujours un excellent moment avec cette auteure, ses personnages, ses histoires et son univers.



Du côté des personnages, Raini est une femme indépendante, qui ne souhaite pas forcément avoir un compagnon. Pourtant, elle va devoir se tourner vers son alter ego et cela ne va pas être si simple. Si j'ai beaucoup aimé ce personnage, j'ai eu un peu du mal avec le fait qu'elle se "soumet" trop rapidement à mon goût, à Maddox. Cependant, cela ne m'a empêché de m'attacher à ce personnage.



Concernant Maddox, je dois dire que, même si au début, il est assez secret et mystérieux, on apprend à le connaître au fil des pages. Et j'ai beaucoup aimé son engagement auprès de Raini. Il est toujours là pour elle, il est patient, il est adorable avec elle, et cela m'a vraiment touché dans cette lecture. Tu l'auras compris, Maddox est un personnage que j'adore vraiment !



Pour en revenir au style de l'auteure, j'aime toujours autant sa plume très descriptive. Je lirais, sans hésitation, d'autres romans de cette auteure que ce soit cette Saga ou d'autres romans.



En général, un septième tome à la hauteur de mes attentes avec des personnages attachants et un univers entraînant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

Makenna est une solitaire qui est bénévole dans un refuge pour d'autres solitaires, elle va aider un ado à intégrer la meute du phénix dont son cousin est membre.

La rencontre avec Ryan est très forte, et on sent de suite les étincelles entre ces 2 métamorphes.

Face au ténébreux et taciturne Ryan, Makennna ne va pas perdre ses moyens et va lui tenir tête pour le bien de son petit protéger.

Les ennuis ne sont jamais loin, et un alpha pour le moins douteux veut prendre possession du refuge, et aura recours à tous les moyens, ce qui va ajouter un peu d'action à notre histoire.

Une très bonne lecture de fantasy, avec de l'action, de l'humour, de la romance et même si les scènes de sexe sont quelques fois en trop, je ne me lasse pas de continuer cette série et de faire connaissances avec tous les membres de la meute.
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

L’absence totale d’intrigue au profit de scènes de sexe répétées sans intérêt m’a plus que gênée d’autant que le tout est baigné d’une bonne dose de culture du viol.

L’autrice joue ainsi sur la nature des protagonistes pour entériner le principe bien connu que quand une fille dit non, elle pense oui… C’est juste qu’elle veut que le beau mâle lui prouve sa virilité. Dans une société saine où les femmes ne seraient pas violées tous les jours en raison de ce principe, cela aurait pu éventuellement passer (avec un message rappelant la nécessité de respecter le corps d’autrui), mais à l’heure actuelle, c’est juste insupportable… Cette pseudo justification du viol vole d’ailleurs en éclats quand l’héroïne se fait réveiller par un cunnilingus quand elle avait expressément demandé à son compagnon de ne pas s’aventurer sur ce terrain. Il faudra m’expliquer comment cette scène peut prouver la virilité d’un homme. J’y vois plutôt l’arrogance de disposer du corps d’une femme comme il en a envie nonobstant ses demandes…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Ce roman est le premier tome de la série démon noir de Suzanne Wright.

On rencontre pour la première fois Harper Willis, démone qui rencontre son alter Ego un démon puissant et mystérieux: Knox.

La vie de harper va être transformée par cette rencontre. Hésitante et prudente avant de nouer une relation avec elle au début, elle va se faire happer par son monde mais aussi par ses ennemis car Harper sera maintenant le biais par lequel ils pourrons affecter Knox jusqu'alors intouchable.

Le livre se lit tout seul. on apprend vite à apprécier les personnages combattants, droits et sympathiques. on apprend à aimer la relation entre les personnages principaux mais aussi celle de Harper avec ses amis et sa famille car même s'il y a des passages sexy c'est l'amour qui est au centre de tout.
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 7 : Patrick Hardy

Après une année de pause dans la série (ah ouais quand même....) c'est avec plaisir que je retrouve la meute du phenix. Lassée des scénarios identiques, j'avais laissée un peu de côté les tomes.



Je suis contente de ma lecture, c'est vrai, mais je n'ai pas l'impression d'avoir loupé grand chose finalement. Les scènes de sexe balayent un peu la romance qui malheureusement ne pas spécialement touchée. L'intrigue est intéressante même si on devine très rapidement ce qu'il s'est passé.



J'apprécie cependant toujours autant les personnages dans son ensemble, leur côté protecteur est touchant, et ils entretiennent entre eux un lien d'amitié et de respect que j'apprécie.
Commenter  J’apprécie          40
La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

Roni, est un vrai garçon manqué, tout le contraire du style de fille que Marcus met dans son lit habituellement. Mais il est étrangement attiré par elle, et va tout faire pour la séduire.

Elle, n'est autre que la sœur de Nick, le chef de la meute Mercure. Malgré son statut de dominante elle est en permanence rabaissée par sa mère et couvée par son frère. Sûrement dû à ce terrible accident survenu durant sa jeunesse, et qui sera un fil conducteur tout le long de l'histoire.

L'action débute rapidement avec une tentative d’enlèvement avortée grâce à Roni, une enquête va être menée par les deux meutes pour découvrir et arrêter des chacals qui n'ont pas peur de braver les interdits et pour qui la violence règne en maître, voire pire, car viol, enlèvements, torture et bien d'autres sont leurs jeux favoris, le tout filmé pour le plus grand plaisir de certains métamorphes extrêmes.

Une romance paranormale forte en émotion et en action, avec des personnages sublimes et puissants qui rendent cette lecture très addictive.
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

J'ai adoré ce premier tome grâce au scénario très prenant et surtout grâce à l'héroïne doté d'un sacré caractère et d'un humour dont je suis totalement fan. Je n'ai trouvé qu'un seul point négatif, peut-être un peu trop de scène de sexe.
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 4 : Entre deux feux

C'est le dernier tome de la série, et heureusement parce que j'arrivais un peu à saturation.

Mais j'ai tout de même bien apprécié la seconde partie du livre.



Le fils d'Harper et Knox est né et il s'appelle Asher. Bien sur il est vulnérable, et ses parents auront fort à faire pour empêcher les personnes qui leur veulent du mal de le prendre pour cible.

Surtout que le dernier cavalier n'a pas dit son dernier mot ...



J'avoue que sur la première partie j'avais du mal. Je me demandais même si j'allais pas arrêter au milieu.

Je crois que ce que j'aime le moins dans les livres de cette autrice (et c'est ce qui m'a fait abandonner des Meutes) c'est le fait que tout est exagéré.

Il n'y a pas de juste milieu, les personnages sont excessifs en tout, c'est forcement les plus forts, les plus puissants, la moindre offense ne peux être réglée que dans le sang ...



Ceci dit après une petite pause j'ai repris le livre et la seconde moitié est bien mieux passé. L'intrigue à vraiment repris de plus belle et j'ai passé un bon moment. On ne peux pas dire que je me suis ennuyée.



Mais j'avoue que moins d'un mois après la lecture j'ai déjà plus ou moins oublié comment il se terminait donc ce n'était pas non plus très marquant.



Au final je suis contente que la série soit terminée, je ne pense pas continuer à lire d'autres livres de cette autrice.



14.5/20
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 3 : Des cendres en enfer

Un 3e tome plein d'actions et d'émotions, on adore la possessivité de knox et l'esprit d'indépendance d'Harper, je suis vraiment addict à cette série. On ne se lasse pas de l'intervention de tous les différents personnages, aussi bien les sympathiques et la famille déjantées d'Harper, que les méchants qu'on a envie de gifler dès qu'ils apparaissent.

On attend avec impatience la sortie du T4.
Commenter  J’apprécie          40
Noirs démons, tome 1 : Tout ce qui brûle

Un début de saga qui commence relativement bien! J'étais déjà emballée avant même d'avoir débuté ma lecture simplement en raison du synopsis et de la couverture. J'avais hâte de découvrir cet univers. Après avoir lu plusieurs chroniques positives sur la saga La meute du Phénix, écris également par Suzanne Wright, j'avais hâte de découvrir sa plume. Je ne suis pas déçue d'avoir choisi Tout ce qui brûle comme premier ouvrage de l'auteure.



Malheureusement, les premiers chapitres n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Peut-être étaient-elles trop élevées? J'aurais aimé que la relation entre Knox et Harper ne soit pas aussi spontanée et que celle-ci lui résiste un peu plus. Par contre, une fois que les intrigues politiques et que les événements s'enchaînent, je me suis laissée porter par le récit. Par conséquent, j'ai trouvé la deuxième moitié vraiment addictive.



Je vous préviens, si vous n'aimez pas les scènes coquines, ne vous arrêtez pas sur cette saga. Personnellement, j'aime bien en retrouver quelques-unes au sein des romans de bit-lit, mais encore faut-il qu'elles n’en soient pas redondantes.



Quant aux personnages, je suis tombée sous le charme de Lucifer, et ce, malgré qu'il fut à peine présent. J'espère qu'on le reverra! Knox joue bien son rôle de dominant et le fait que Harper le déstabilise parfois, cela m'a amenée à sourire. Ce n'est pas parce que c'est son alter ego qu'elle se laisse faire pour autant!



Finalement, j'ai bien aimé ce premier tome. J'aurais tout de même apprécié que l'auteure nous délivre une fin qui soit plus surprenante. Qu'elle nous laisse sur un événement marquant afin de nous garder accrocher à cette saga. Ce n'est pas un immense coup de cœur, mais j'ai suffisamment aimé cet univers pour avoir le goût de poursuivre vers le deuxième tome, et ce, très prochainement!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que je l'ai acheté en même temps que trois des tomes précédents. Et comme toujours, j'ai apprécié ma lecture...



L'histoire est celle de Makenna, une louve solitaire, qui va prendre contacte avec la meute du phénix pour essayer de trouver une nouvelle meute à un loup solitaire, qui fait partis de la famille de Ryan, un des lieutenants de la meute. Mais ce dernier va se rapprocher de Makenna, car il semble attiré par l'humour et la sensualité de Makenna, qu'il pense que c'est son âme sœur. Mais cette dernière ne semble pas prête à lui faire confiance...



Tout d'abord, j'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur ces loups solitaires. Cela ouvre un peu plus l'univers, notamment sur de nouvelles créatures et sur de nouvelles meutes plus ou moins agréables. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous rend toujours aussi addictive, même si les tomes s'enchaînent et les schémas de relation se ressemblent. Malgré cela, je me suis énormément attachée aux personnages. Ce qui fait que j'avais toujours envie d'en connaitre plus sur eux, surtout que l'auteure nous donne des informations sur les meutes ou sur les personnages au compte-gouttes. Bref, encore un roman qui m'a rendu accro...



La fin n'est pas vraiment étonnante, mais certains éléments font que j'ai envie de les retrouver dans les prochains tomes pour savoir ce qu'ils deviennent.



Makenna Wray est une louve solitaire travaillant dans un refuge pour loup solitaire. Elle tente de trouver, pour chacun d'eux, une nouvelle famille, une nouvelle meute. Cela n'est pas toujours facile tous les jours, car il faut gagner la confiance de ceux qui ont tout perdu en étant banni ou en fuyant leur ancienne meute. Mais elle y arrive et surtout, elle ne pense pas faire autre chose de sa vie. Mais quand elle rencontre Ryan, elle va être tenter par lui, surtout il va arriver à la convaincre de leur lien. Mais cela ne va pas être facile pour Makenna, qui a l'habitude de ne compter sur personne. Ce que j'ai apprécié, c'est qu'elle ne tombe pas de suite dans les bras de Ryan. Il y a une sorte d'évolution dans son esprit, que j'ai vraiment apprécié. Puis, j'ai beaucoup aimé son côté rébellion, qui fait qu'elle dit presque toujours le contraire de Ryan, juste pour l'embêter. Je les trouve chou tous les deux.



Ryan Conner est un des lieutenants de la meute du phénix. Il n'a pas encore trouver son âme sœur et donne tout à son travail. Mais quand il rencontre Makenna, il semble ressentir quelque chose de plus pour elle. Il va alors vouloir la protéger sans savoir pourquoi. Mais à force, il va comprendre que c’est son âme sœur et va tout faire pour ne pas la perdre et surtout la convaincre de leur lien. J'ai beaucoup aimé ce personnage, parce que d'une part, il ne perd pas patience et d'autre part, il sait ce qu'il veut et fait des concessions pour l'obtenir. C'est vraiment ce que j'ai aimé chez ce personnage et surtout ce qui change par rapport aux autres. Surtout que lui, il y va parfois plus fort pour faire réagir Makenna. Bref, encore un loup qui a su me charmer.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme j'aime au niveau des pensées des deux personnages principaux comme au niveau de l'univers dans lequel il évolue.



En général, une romance intrigante et captivante pour la relation entre la louve solitaire Makenna et le lieutenant de la meute du phénix Ryan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
La Meute du Phenix, tome 6 : Tao Lukas

Une suite à la hauteur de mes espérances. L'une des raisons qui fait que Suzanne Wright soit sur l'une de mes auteurs préférés dans la romance paranormale c'est qu'elle sait exactement quoi faire pour que ses lecteurs passent un mémorable et monumental moment de lecture.

Avec une grande finesse, elle arrive à attirer notre attention avec un rien, attiser notre curiosité avec des détails, nous fait tenir en haleine jusqu'à nous rendre dingue, à nous faire rire avec des situations cocasse et plus important à embraser nos sens de la meilleure façon qui soit ! 

Si vous cherchez une romance paranormale à couper le souffle avec de l'Humour, du Suspens, de l'Action, du Danger, des Émotions Vives, de l'Érotisme à l'état brut, des Mâles Alphas chauds comme la braise et de vraies dures à cuire qui n'ont pas froid aux yeux, cette meute du Phénix est faîte pour vous !




Lien : http://wp.me/p5AuT9-3ff
Commenter  J’apprécie          40
La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

Un tome que j'avais hâte de découvrir, surtout qu'un spin-off est prévu pour la fin du mois d'octobre. Et franchement, ce tome est un peu un retour au source...



L'histoire est celle de Roni, qui est irrésistiblement attirée par Marcus. Et le pire, c'est que ce dernier est décidé à la séduire. Or, Roni est une louve indépendante, dangereuse et un peu garçon manqué. Elle refuse de se soumettre aussi facilement à Marcus. Ce fut une attaque de chaclas, qui permet ces deux personnages de se rapprocher et surtout de découvrir le lien qui les unit...



Je dois dire que je trouve qu'une nouvelle fois, l'auteure a vraiment ouvert un peu plus l'univers créé. Ce qui m'a vraiment plu, car cela donne une nouvelle dimension cette relation naissance. De plus, j'ai beaucoup apprécié l'intensité de la relation de Roni et Marcus, qui nous donne envie de toujours en connaitre plus sur eux, mais surtout, elle nous entraîne dans leur magnifique histoire. Enfin, l'histoire m'a vraiment coupée le souple par moment, tellement j'ai été stressée !



La fin est juste vibrante, comme le reste du roman d'ailleurs. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le calme du dernier chapitre tellement l'histoire a été intense.



Roni Axton est une jeune louve indépendante et très dangereuse. Se comportant comme un vrai garçon manqué, les autres louves ont du mal à être copine avec elle et passent leur temps à la critiquer et les loups n'osent pas trop l'approcher, sauf Marcus. D'ailleurs, elle a un peu de mal avec ce rapprochement au départ, mais elle s'y fait rapidement, car son corps se sent mieux en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a du caractère et ose dire ce qu'elle pense et de ne pas se soumettre totalement à Marcus sans lui faire confiance. Bref, un personnage ressemblant à Taryn et Jaime des deux premiers tomes, mais qui a son propre caractère et surtout son propre comportement.



Marcus Fuller est un loup, qui semble très curieux envers Roni, même si tout le monde lui dit que c'est une mauvaise idée de l'approcher et surtout de la draguer. Il faut dire que Marcus est un coureur de jupons et surtout de femmes biens différentes de Roni. Mais il est irrésistiblement attiré par elle et ne peut pas faire autrement. Et je dois dire que j'admire sa patience envers Roni. Il prend son temps pour la connaitre, même si parfois, il l'oblige à aller plus loin pour se confier, pour s'ouvrir à lui. J'ai aimé ce personnage, comme tous les autres loups de la Saga 'La meute du phénix' pour le moment. Bref, je suis toujours aussi fan de ces loups, qui sont toujours classes,déterminés et aimants.



Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant pour moi. C'est un style de bit-lit classique, mais j'en suis toujours aussi fan, car je commence à vraiment y être habituée et j'aime ce style.



En général, une romance intense et frissonnante entre un loup et une louve biens différents, mais qui semblent être fait l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
La Meute du Phenix, tome 4 : Marcus Fuller

J'ai eu plaisir à reprendre la lecture de cette série suite à une petite déception pour le 3ème tome.

Certes, le schéma est identique à celui des précédents tomes, nous retrouvons un mâle dominateur et un personnage féminin au tempérament affirmé, mais c'est une histoire beaucoup plus sombre qui a rendu de l'intérêt à l'ensemble.

Dans ce tome, Marcus et Roni ressentent une évidente attraction mais si Marcus n'hésite pas à dévoiler ses intentions envers Roni, celle-ci est un peu plus sur la réserve, et n'est pas très adepte des marques d'affection.

Marcus est clairement un dominateur, il a malgré tout la capacité à s'effacer pour permettre à Roni d'être elle-même.

L'histoire est intéressante mais plus violente qui fera ressortir le passé traumatisant de Roni.

J'apprécie toujours autant les personnages, j'ai bien aimé le non-enthousiasme de Nick à l'idée que Marcus drague sa soeur.

Mais j'ai hâte de découvrir l'histoire de Dominic, c'est un personnage qui me plaît beaucoup...
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 5 : Ryan Conner

J’avoue que je suis toujours ravie de retrouver la meute du Phénix, surtout que dans ce tome, on revient vraiment à l’intérieur de cette meute. Nous faisons la connaissance de Ryan, qui est un lieutenant dans la meute du Phénix. Un lieutenant assez froid et distant. Et en face, nous avons une louve solitaire Makenna, au passé sombre et mystérieux. Comment souvent, nous suivons le même schéma en ce qui concerne leur romance. Mais j’aime beaucoup le fait de découvrir l’un des personnages que l’on a déjà croisé dans les précédents et faire la connaissance d’un nouveau. Mais nous avons aussi une continuité dans l’ensemble de l’univers, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir une série télévisée. J’aime beaucoup le personnage de Makenna, mais elle est faite sur le même modèle que les autres filles que nous avons déjà connues, on retrouve un peu les mêmes caractéristiques, ce qui devient un peu lassant. Le passé de nos personnages est vraiment intéressant au final, c’est ce que l’on ne connaît pas et que l’on découvre au fil des pages. Et de l’autre côté, nous recroissons nos personnages des tomes précédents avec une évolution bien appréciée pour ma part. J’ai cette impression de ne jamais les abandonnés. Mais j’ai quand même assez peur que, le schéma répétitif que nous avons finisse par me lasser de l’univers et de la meute du Phénix. Après, je ne dirais pas que je suis déçue parce que l’on a de l’action, des révélations, des complots, de l’amour, du sexe, une progression dans notre univers et j’en passe. Un beau paquet qui fait que chaque tome reste encore assez intrigant. Je n’ai plus vraiment de surprise sur la fin, j’ai vraiment hâte que l’auteur prenne un peu plus de risques. Par contre, pour une fois j’ignore qui va suivre, on avait toujours un indice dans les tomes précédents ou alors je n’ai pas su le voir.





En conclusion, un tome que je suis heureuse de lire. J’aime cet univers et je prends plaisir à me plonger dedans à chaque nouveau tome, mais je commence à me dire que finalement, le schéma est toujours le même, la fille est toujours la même, nous avons juste le passé qui change et le comment ils finissent ensemble qui change et j’ai assez peur que cela finisse vraiment par me lasser. Après, j’aime beaucoup la progression que nous avons sur l’univers ou plutôt sur la vie de la meute du Phénix, ce qui nous permet de recroiser d’anciens personnages. Ma conclusion paraît négative, mais j’ai adoré ma lecture et je l’ai rapidement dévoré, j’ai d’ailleurs hâte de pouvoir lire le prochain.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

J'aime beaucoup les histoires de loups-garous et j'aime bien la bit-lit, deux raisons qui m'ont fait emprunter ce roman.

J'en sors très mitigée.



Je commence par ce que j'ai aimé : les loup-garous.

Les querelles entre meutes, le comportement hiérarchique, l'agressivité et le fait que dans leurs relations, ils sont très tactiles (Trey passe son temps à mordiller sa compagne), j'ai trouvé que cela faisait des loups-garous très vraisemblables. Comme je suis fan de ces créatures-là, j'ai passé un bon moment.

Deuxième point : le personnage principal, Taryn.

Moi qui aime les héroïne fortes, volontaires, là je suis servie. Taryn est une coriace, une battante, une "badass" qui sait ce qu'elle veut . Malgré cela, elle est attachante car on découvre au fil des chapitres sa vulnérabilité. La perte irrémédiable de Joey qu'elle considérait comme son âme soeur et de sa mère l'a marquée à vie. J'ai trouvé la scène où Trey la trouve endormie dans une chambre isolée, recroquevillée sur elle-même et serrant sa boîte de souvenirs, particulièrement touchante.

Et cerise sur le gâteau : elle a une répartie folle.

Cela m'amène au troisième point : l'humour.

L'auteure a voulu insuffler une touche d'humour à la série et caractériser ses loups-garous très portés sur le sexe (comme la plupart des loups-garous de bit-lit, d'ailleurs). Les allusions salaces ou graveleuses volent, certaines plutôt drôles, d'autres très lourdes mais c'est le contexte qui veut ça. A cet égard, les échanges entre Greta, la grand-mère de Trey et Taryn sont représentatifs de cet humour sarcastique.

Tous ces points pré-cités sont les aspects du roman que j'ai appréciés.



Côté points négatifs, je commence doucement avec l'intrigue et le manque d'originalité du monde de Suzanne Wright. L'intrigue avec un vague suspense est là surtout pour servir de fond à la romance entre Trey et Taryn et m'ont fait ranger ce roman plutôt dans les romans d'amour paranormaux que dans les romans fantastiques avec romance. Pour preuve, les personnages ne cherchent à aucun moment vraiment sérieusement le traître dans la meute.

D'autre part, on ne peut pas vraiment dire que l'auteure apporte de la nouveauté au monde des loups-garous. Je n'ai rien lu dans ce début de série que je n'ai lu ailleurs.

D'autre part, même si cela se lit bien, l'écriture ne ressort en rien. La construction du récit est linéaire, simple. Bref, le style est lisse, passe-partout.

J'aborde ensuite ce qui m'a le plus dérangé : la vulgarité des scènes de sexe. L'auteure considère peut-être que c'est excitant de lire des scènes de sexe cru avec des personnages qui font des commentaires orduriers mais moi, cela m'a énervé plutôt qu'autre chose. Et c'était un peu répétitif.

On atteint là les limites de ce genre de littérature. On répond certainement à des attentes, vu l'aspect bestial des protagonistes et vu que c'est une histoire d'amour pour adultes mais quand même, un peu de travail, bon sang! Consulter un dictionnaire de synonymes, le Kama-Sutra, je ne sais pas moi, mais étoffer un peu! Au final, c'est paradoxal mais ces scènes qui devaient apparaître torrides, voire choquantes, m'ont paru bien mécaniques et convenues, limite politiquement correct (le comble! Et j'exagère!).

Enfin, ce qui a fait bondir la féministe en moi, c'est ce comportement de domination dans les jeux sexuels du couple principal. L'auteure laisse entendre que même si Taryn est forte, une dominante, une femelle alpha, elle n'attend qu'une chose : se faire finalement dominer par un mâle. Tout le tralala autour de l'âme soeur et de l'attirance irrépressible ne sont là que pour enrober ce fait. Leurs rapports relèvent quasiment de la maltraitance et Taryn en redemande.

Bon, je sais que cela fait "loup-garou" mais cela m'a hérissé le poil (c'est le cas de le dire) et j'en sors avec un sentiment de malaise. Comme je l'ai dit "c'est la féministe en moi qui parle".

Cela étant dit, j'ai lu d'autres séries de loups-garous qui tiennent la route avec ce thème de la dominance sans en arriver là. Par exemple, les séries avec Mercy Thompson, Lily Yu ou Kitty Northville (elles sont d'ailleurs les héroïnes des séries. C'est peut-être ça la différence).



Résultat de tout ça : une ambivalence de sentiment, quant à ce livre, qui me fait mettre deux étoiles et demie.

Je vais tenter de mettre la main sur la suite pour voir ce que cela donne.

Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Me revoici plonger dans le deuxième tome de la série de la Meute du Phénix de Suzanne Wright. Si j’ai adoré « Trey Coleman », « Dante Garcea » est encore mieux ! J’ai eu un coup de foudre pour les héros : le Beta Dante et la fougueuse Jaime !



Malgré le fait qu’elle soit attirée par Dante Garcea depuis son enfance, la louve soumise Jaime Farrow a décidé qu’il était temps d’aller au-delà de la séduction. S’il ne veut pas d’elle tant pis. Mais cacher son attirance n’est pas facile, surtout qu’elle et son frère Gabe sont les nouveaux membres de la meute. Mais plus important encore elle doit gérer d’autres problèmes et est résolue à avancer. Mais il y a un problème : ce satané bourreau du contrôle ne veut pas la laisser faire …



En tant que Beta de la meute, Dante n’a pas le temps pour une relation amoureuse. C’est pourquoi il a décidé d’ignorer son désir ardant pour l’obstinée – et parfois folle – Jaime. Mais il va découvrir que Jaime cache quelque. Déterminé à découvrir son secret, il va percer ses défenses, même si être proche d’elle intensifie son envie. Ce qu’il va découvrir est un problème que même Jaime est convaincue que même un puissant Beta ne puisse résoudre.



Que dire ? L’intrigue et le dialogue sont fascinants ! Il y a de l’humour, de l’action, de la passion, de la tendresse et de l’érotisme. Tout ce qu’il faut pour passer un super moment. C’est captivant, émouvant et très intense !



Dante est un Beta qui ne pense qu’à son travail. Et pourtant face à Jaime, il perd tout contrôle. Il est obsédé par elle dans tous les sens du terme. En tant que dominant, il veut la soumettre. Mais ce n’est pas une tâche facile. Car Jaime est non seulement têtue comme une mule mais possède un tempérament de feu. Si vous avez aimé Taryn dans le tome précédent, vous allez admirer Jaime. Elle est intelligente et très indépendante. Elle cache une grande force et est d’une loyauté incroyable. Entre c’est le jour et la nuit. Lui c’est le maniaque du contrôle alors qu’elle c’est la liberté absolue. Et quand tous deux s’affrontent c’est chargé de beaucoup de tension ! Et une fois réunis, c’est HOT, HOT ! Vous allez avoir chaud ! Et pourtant à certains moments on s’inquiète pour eux car ils devront apprendre à se faire confiance !



Pour mon plus grand plaisir, j’ai été ravie de revoir le couple Alpha Trey et Taryn, toujours aussi fous l’un de l’autre, les autres lieutenants tous toujours aussi marrants, en particulier Dominic, et enfin notre chère Greta ! Ha Greta notre mémé d’enfer ne change pas avec ta langue de vipère !



De petits nouveau vont faire leur entré : les amies et collègues de Jaime, Ivy et Riley (deux filles sur qui on peut compter), Gabe le petit frère de Jaime. Et on fera un peu plus ample connaissance avec Shaya (la meilleure amie de Taryn) et ça promet.



Comme à son habitude, la plume de Suzanne Wright reste fluide et légère mais avec un certain langage cru. Et la magie opère car on en redemande ! Une fois les premières pages tournées on se laisse happer dans cet univers irrésistible que représente la Meute du Phénix. On passe un très bon moment et on en devient accro des ces Mâles sexy, autoritaires et protecteurs et de ces femelles hallucinantes, intrépides et sauvages !



Comme vous l’aurez compris, ma préférence va pour ce tome dans cette série que je recommande ! J’ai hâte de lire ce que nous a réservé l’auteur dans le prochain tome !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Fq
Commenter  J’apprécie          40
La meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Je n'ai pas du tout accroché ni à l'univers, ni aux personnages de ce roman...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Suzanne Wright Voir plus

Quiz Voir plus

Barbara Cartland ou Maxime Chattam

À toi pour l'éternité

Maxime Chattam
Barbara Cartland

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , police , polar noir , romance , sentimental , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}