AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Virginie Grimaldi (4129)


J'ai le nez bouché depuis hier soir, donc je prends ma température toutes les 3 minutes, la dernière fois l'écran du thermomètre a affiché " tu m'emmerdes"
Commenter  J’apprécie          192
Un jour, tu n'attendras plus des autres qu'ils te rendent heureuse. Tu te feras ce cadeau toute seule.
Commenter  J’apprécie          190
On devient invisible en même temps que vieux.
Commenter  J’apprécie          190
Si Anatole disparaissait, je continuerais à respirer, mais j'arrêterais de vivre.
Commenter  J’apprécie          192
Plus tard, quand on les a quittés, j'ai songé que, nous autres, les humains, serions bien emmerdés si on n'était pas doté du rire. On serait obligés de toujours afficher nos vraies émotions.
Commenter  J’apprécie          190
Ce n'est pas par fierté que je veux qu'il revienne. C'est parce que c'est lui, parce que je suis plus heureuse quand il est à mes côtés, ...
Commenter  J’apprécie          190
[ journal de Lily, 12 ans ]

Morn Marcel,

Hoordan har du det ? ( ça veut dire Salut Marcel, comment vas-tu en norvégien ) ( maintenant je sais dire quelques mots d'allemand, de danois et norvégien ) ( je suis polygame ).
Commenter  J’apprécie          191
D'hier,il ne fut garder que le positif.De demain,il ne faut rien attendre.On ne peut pas changer le passé,on ne peut pas connaître l'avenir.
Commenter  J’apprécie          190
- Alors vois-tu, mon petit, tout le monde croit que l’homme est différent selon la période de sa vie. Tout le monde croit qu’il y a les enfants, les adultes et les personnes âgées, mais c’est faux.
– Mais non, c’est vrai ! Moi je suis un enfant, et toi t’es un âgé.
– C’est ce que les gens pensent. Mais la vérité, c’est qu’on reste des bébés tout au long de notre vie. On enfile différents costumes pour le cacher et faire comme les autres, celui de l’adolescent, celui de l’adulte, celui du parent, et puis un jour, quand on est trop vieux pour faire semblant, on retire le déguisement et on affiche ce que l’on a toujours été : un bébé.
Commenter  J’apprécie          191
Il paraît que c'est ça, être parent: faire passer les émotions de son enfant avant les siennes, lui sourire quand on a envie de pleurer, écouter sa journée d'école quand on rêve de dormir, jouer aux petits chevaux quand on veut tout plaquer, le rassurer quand on est prêt à tuer tout le monde, le consoler quand on a besoin de hurler.
Commenter  J’apprécie          180
Certains souvenirs d'enfance sont comme les tableaux anciens, ils s'abîment quand on les expose à la lumière. Alors on les garde quelque part en nous, à l'abri des regards, intacts.
Commenter  J’apprécie          180
Mon endroit préféré, c'est le sommeil. Lorsque je m'y trouve, je n'ai plus d'âge. Je n'ai plus mal. La peur n'existe plus.
Commenter  J’apprécie          180
Les parents sont des funambules. On marche sur un fil tendu entre le trop et le pas assez, un colis fragile entre les mains.
Commenter  J’apprécie          180
Moi aussi, je t'aime, ma petite mémé. Je t'aime tellement que c'est une torture chaque fois que je viens te rendre visite. Je t'aime tant que ça me rend malade d'assister à ton effacement progressif, de savoir que bientôt tu auras totalement disparu. Je t'aime au point de chialer la nuit à m'en faire brûler les yeux, de crier en silence en pensant à toi, à toutes ces années où tu étais debout, où tu étais forte, plus forte que le deuil, plus forte que le cancer, où tu étais jeune, toutes ces années où tu t'es occupée de moi, où tu étais mon refuge, mon pilier, mon tout.
Commenter  J’apprécie          180
... si entourés que nous puissions être, les douleurs, les angoisses, les joies, c'est seul que nous les ressentons.
Commenter  J’apprécie          180
Au loin, on entend des chats se battre.
- J'espère que ce n'est pas Robert Redford, dit Emma.
Commenter  J’apprécie          170
Pour ma part [ les couchers de soleil ], c'est l'un de mes spectacles préférés, avec le visage de Brad Pitt. J'ai tellement regardé Légendes d'Automne, que mon nom devrait apparaître au générique.
Commenter  J’apprécie          170
Elle mesurait l'importance de cet instant, ce genre de moment charnière qui s'incruste profondément dans la mémoire pour ne jamais la quitter, et elle tenait à s'y consacrer pleinement, sans distraction.
Commenter  J’apprécie          170
"Dès lors, j'ai dévalé sur les fesses et le dos une dizaine de marches, dans un ralenti presque cinématographique, qui m'a laissé le loisir de faire connaissance avec chaque os, chaque muscle, chaque tendon de mon corps. J'ai notamment noué de profonds liens avec mon coccyx . Quand je me suis enfin immobilisée, je me trouvais, d'après mes estimations confuses, dans une position que l'on ne voit d'ordinaire que dans les spectacles de contorsionnistes (ou dans les œuvres de Picasso). Il m'a semblé entendre mon colocataire rire, mais peut-être était-ce mon périnée qui pleurait."
Commenter  J’apprécie          170
Mais ce silence-là, il était différent. Il nous réunissait.
Commenter  J’apprécie          170



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Grimaldi Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

Il est grand temps de rallumer les ... ?

Lumières
Etoiles
Feux
Fours

10 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}