AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Virginie Grimaldi (4096)


Mais tu ne laisses rien passer, toi, pas vrai ? Je vais t'éviter des désillusions : on est tous faillibles. Je ne suis pas parfaite, ta sœur n'est pas parfaite, ton père n'est pas parfait. Et tu veux un scoop ? Toi non plus, tu n'es pas parfaite. Alors, si tu pouvais arrêter de pointer les défauts de tout le monde, ça nous ferait des vacances !
Commenter  J’apprécie          220
La nuit dernière avait commencé comme toutes les autres. J'étais dans les bras de Morphée (mon mari et moi sommes un couple libre).
Commenter  J’apprécie          220
[Léon] ne lâche jamais ses écrans , à part pour râler ou pour se plaindre . Je lui cherche des qualités depuis deux ans sans succès . J'ai plus de chances de trouver une zone sans Botox dans le visage de Madonna que de l'humanité en Léon .
Commenter  J’apprécie          221
Il est de ces présences qui appartiennent aux évidences, de ces êtres qui cheminent si près, depuis si longtemps, qu'ils sont un prolongement de soi.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai rapidement compris que les mots détenaient le pouvoir suprême : celui de faire vivre d'autres vies que la sienne et de provoquer des émotions intenses, rien qu'en étant posés les uns à la suite des autres.
Commenter  J’apprécie          210
J'ai beaucoup d'amour à donner, mais plus personne pour le recevoir. Toutes les nuits, je fais des câlins à mes souvenirs.
Commenter  J’apprécie          210
( …), ils n'ont pas la valeur de l'argent, c'est pour ça que leurs parents veulent leur montrer autre chose. Je ne comprend pas trop comment on peut ne pas avoir la valeur des choses, moi je peux te dire que, si j'avais un frigo qui fabrique des glaçons, je lui ferais un massage tous les jours pour le remercier.
Commenter  J’apprécie          210
"Il ne faut pas mettre la charrue avant de l'avoir tuée". Ou encore "J'espère que c'est vrai, sinon il faudra qu'on mette les pendules sur les i", "Elle voulait me dire que le harcèlement, c'est grave, qu'elle aussi, quand elle était au collège, elle était le bouquet mystère."
Commenter  J’apprécie          211
J'ai la main de Corinne dans la mienne. Je n'ai plus rien d'une psychologue. A cet instant précis, je suis composée de 99 % d'eau et 1% de morve. Si je m'écoutais, je la prendrais dans mes bras et je la bercerais comme un bébé. Il se peut que ce soit légèrement déplacé.
Commenter  J’apprécie          210
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d’attente à celle avec qui on choisit de partager un bout de chemin.
Commenter  J’apprécie          200
"Depuis, je suis intimement persuadée que, quand il est à vif, le coeur reçoit l'amour de façon animale, presque brutale. Il l'attire, s'en empare et s'en nourrit. Il le transcende. Tout le reste devient anecdotique. C'est tout ce qui compte. Les mots, les sourires, les caresses, les autres."
Commenter  J’apprécie          200
La nuit est devenue le refuge de mes idées noires. Vers trois heures du matin, sous le règne de la pénombre et du silence, le sommeil se défile et le ballet des regrets commence. Les premiers rôles sont tenus par Nostalgie et Culpabilité, qui enchaînent les arabesques dans le passé.
J'aurais dû voir. Il y avait des signes. Cette indifférence à notre égard était inhabituelle.
Commenter  J’apprécie          200
Les jeunes mariés se sont promis de rester liés jusqu'à ce que la mort les sépare. Elle a essayé de s'y tenir, jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle attendait cela avec impatience.
Commenter  J’apprécie          201
"_Milan ! le rappelle ma mère. Reviens, ce n'est rien ! Juste des petites histoires entre mère et fille, ne te rends pas malade pour ça !
Il continue d'avancer sans se retourner. Sa voix nous parvient alors qu'il passe la baie vitrée.
_Profitez-en, moi aussi j'aimerais avoir de petites histoires sans importance avec la mienne. Faites attention, un jour, les mères, ça meurt."
Commenter  J’apprécie          200
J'ai soulevé l'oreiller en soupirant, il cachait une petite boîte rouge. La suite paraît assez évidente, pourtant, même quand j'ai découvert une bague ornée de trois perles, j'ai passé quelques secondes à me dire qu'ils devaient avoir un gros budget, dans cette maternité, pour offrir un bijou à toutes les nouvelles mamans. Et puis, mon regard est tombé sur ton papa, qui avait un genou à terre, et j'ai compris qu'il ne posait pas de la moquette.
Commenter  J’apprécie          200
Peut-être que les hommes sont comme Cendrillon, ils se transforment après l'amour.
Commenter  J’apprécie          201
« Ma chérie,


Je te cherche partout. Tu n’es pas dans la chambre, sous les draps brodés à nos initiales ; tu n’es pas dans le jardin, à bichonner les camélias ; tu n’es pas dans la cuisine, à mitonner ton fameux pot-au-feu ; tu n’es pas sur la place, à tourner ton visage vers le soleil ; tu n’es pas chez Françoise, à bercer ton dernier petit-fils ; tu n’es pas chez Rosalie, à rire avec tes amies.


Je pourrais parcourir la planète, te chercher dans chaque pays, dans chaque village. Je pourrais y consacrer ma vie, mais ce serait peine perdue. Tu n’es plus là.


Les draps sont toujours brodés à tes initiales, les camélias sont toujours en fleur, le soleil brille toujours sur la place, ton petit-fils aime toujours se faire bercer, tes amies rient toujours, mais tu n’es plus nulle part.


Je ne te chercherai plus. Je sais où te trouver. Je ferme les yeux et tu es là, je rejoue chaque moment avec toi, je vois ton sourire, j’entends ta voix, je sens ton parfum poudré.


Dans mes souvenirs, tu vis à tout jamais.


Je t’aime, ma Suzie. »
Commenter  J’apprécie          201
J'ai passé des années à laisser le passé à sa place. Depuis plusieurs semaines, il vient régulièrement me visiter, comme si le fait de déplacer un élément central de cette période faisait bouger tous les repères.
Commenter  J’apprécie          192
J'aime les lundis, les premiers du mois, le jour de l'an, les débuts de saison. On efface les ardoises et on s'accroche aux résolutions, ce sont des nouveaux départs sans renoncement.
Commenter  J’apprécie          192
J'ai le nez bouché depuis hier soir, donc je prends ma température toutes les 3 minutes, la dernière fois l'écran du thermomètre a affiché " tu m'emmerdes"
Commenter  J’apprécie          192



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Virginie Grimaldi Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

Il est grand temps de rallumer les ... ?

Lumières
Etoiles
Feux
Fours

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}