AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières citations /RSS
Peu m'importe d'où elle vient », dit-il en se postant devant le pestirat, autoritaire, « Ce qui compte, c'est ce vers quoi elle regarde.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis différente, c'est vrai. Mais au fond pourquoi faudrait-il que cela soit un problème ?
Commenter  J’apprécie          00
Je cherchais le regard des autres pour qu'ils me disent que j'avais ma place parmi eux.
Commenter  J’apprécie          00
On se tue parfois de peur, mais il arrive aussi que de peur on continue à vivre.
Commenter  J’apprécie          10
Attention !! Vous marchez trop vite, Mister Fox… Il ne faut pas : vous alliez écraser ces malheureux scarabées. […] Mais vous vous dîtes : S’il fallait éviter tous les insectes qui courent au sol, on n’avancerait plus ! Ce qui est assez juste en soi, Mister Fox. Évitez cependant les scarabées dans ma mesure du possible. À Héliopolis, ils furent tenus pour a manifestation du dieu Khépri, le soleil levant en personne. Autant ne pas froisser la susceptibilité des divinités qui nous gouvernent, vous ne trouvez pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Si vous voyez ce que je veux dire...
Commenter  J’apprécie          10
Tous les professionnels du tribunal portent un costume par-dessus leur tenue de ville : la robe noire des avocats, celle des assesseurs à côté de moi, la robe rouge de la présidente, l'uniforme bleu des policiers. Moi aussi, j'aurais aimé un déguisement pour m'aider à jour mon rôle de jurée.

(p. 36)
Commenter  J’apprécie          60
Maintenant comme toujours je puis avoir le désir de faire une bonne action et j'y trouve du plaisir ; et à côté de cela j'ai envie de commettre une mauvaise action et j'y goûte le même plaisir. Mais l'un et l'autre sentiments sont toujours mesquins, jamais forts. Mes désirs sont trop faibles : ils ne peuvent me diriger. On peut traverser une rivière sur une planche mais non sur un copeau.
Commenter  J’apprécie          10
Mais les chances perdues font autant partie de la vie que les chances saisies, et une histoire ne peut s'attarder sur ce qui aurait pu avoir lieu.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a schématiquement deux types d'arnaques : la plus courante consiste à s'emparer d'une grosse somme au détriment d'une personne, d'une société ou d'un organisme quelconque ; la seconde, moins fréquente, consiste à prendre très peu, mais à un très grand nombre d'individus, ce qui permet d'arriver à une somme rondelette. Reste à trouver un prétexte pour faire tomber toute une cohorte de victimes dans le même panneau. Celui dont il est question dans cette histoire est aussi simple qu'ingeénieux.
Commenter  J’apprécie          10
De ce fait, quand certains hommes parviennent à suivre leur propre route, sans que leur esprit soit ligoté par des interdits ou des préjugés, sans qu’ils aient d’autre préoccupation que de faire reculer l’ignorance, ils peuvent aller beaucoup plus vite que les autres, et se retrouver très loin devant. D’après Pausanias, c’est cela qui explique ‘le miracle grec’ de l’Antiquité, et c’est cela aussi qui explique l’avancement des siens.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui suffisait de regarder le roi pour mesurer combien il regrettait son médecin allemand. Ce faisant, Jon comprit tout à coup qu'on pouvait tracer entre leurs deux existences des parallèles qu'il n'avait jusque-là pas soupçonnés. N'avaient-ils pas l'un comme l'autre fréquenté de près des hommes de progrès qui avaient connu un affreux destin ? Le premier avait péri noyé dans les eaux du Breidafjördur pendant une tempête déchaînée. L'autre avait été exécuté avec une indicible cruauté sur un pré communal.
Commenter  J’apprécie          50
Pour que l'on vous croie il faut être aussi obscur que possible, rien que des allusions. Il ne faut montrer qu’un petit coin de la vérité, juste assez pour les allécher. Quoi que nous disions, ils mentiront encore davantage et, bien entendu, ils croiront à ce qu'ils auront inventé eux-mêmes plus qu'à nos inventions.
Commenter  J’apprécie          00
En 1986, j'avais 12 ans et j'étais au collège, en milieu rural, très loin des grandes révolutions.

Pourtant, une fois, sur la route de Louvigné, j'ai croisé deux punks qui faisaient du stop.

Au collège, deux gars s'étaient rasé les cheveux sur les côtés. Pourquoi ?

Un jour, dans la cour, je les ai vus s'échanger une cassette.

- C'est quoi ?

La pochette était étrange et terrifiante. Et incompréhensible. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
Commenter  J’apprécie          60
- le dieu corbeau sera un Dieu de justice ? C'est ce que la fois le vieux prêtre. C'est la première fois que j'entends ça !

-Mettons qu'il soit celui de la vengeance. Qu'est-ce que la vengeance nous la justice ?

-La vengeance peut naître du dépit point elle peut te ronger de l'intérieur et te voler tout ce qui te rend heureux, tout ce qui fait de toi un être humain. Regarde ce que la vengeance a fait à ta mère. La justice aurait-elle fait la même chose ?
Commenter  J’apprécie          00
Si vous n'essayez pas d'en apprendre plus sur les autres, alors vous ne verrez jamais qui ils sont vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais bien aimé américan psycho, livre original et déjanté, dont on se demande comment cela va finir.

J'ai donc voulu lire le premier livre du même auteur.

Quelle déception. quel ennui. Le style est agréable, mais les pages se suivent sans aucune émotion.

Je déconseille. C'est creux et répétitif.

Durant 4 semaines, on suit les vacances de 4 semaines du narrateur, un jeune étudiant de Los Angeles issu d'une famille très riche, venu retrouver à L.A ses amis de la même classe sociale que lui. Fêtes, relations sexuelles, alcool, drogue, ces jeunes ne font rien d'autre que de profiter de l'argent de leurs parents et du service des domestiques.

Le narrateur n'est pas sympathique, ses amis non plus. Ils se croient tous beaux et n'ont aucune valeur morale.

Au final, car j'ai quand même fini, ce livre est désolant et insipide. Il ne se passe rien. Pas d'émotion. Une arnaque.

Il m'a même donné une mauvaise idée de l'auteur S'il est issu de ce milieu, en le dépeignant avec ses vices, il aura trouvé une source de revenus.
Commenter  J’apprécie          10
C'était l'époque où beaucoup de nos jeunes gens partaient en Angleterre pour devenir médecins ou avocats, et pas mal revenaient dans l'île avec des femmes blanches. On racontait - je ne saurais dire si c'était vrai ou non -, en tout cas on racontait que le club envisageait d'admettre ces femmes, mais sans leurs maris.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a déchiré l'enveloppe et déplie lentement le télégramme adressé à son nom : Paula Pinzon Martin, qui n'est plus son vrai nom. Ni son faux nom. N'est plus son nom.

Elle lit.

- C'est donc arrivé, murmure-t-elle.

Sa bouche s'entrouvre, laissant échapper un soupir qui, discret s'arrête au bord des lèvres.

Enfin ! pense-t-elle.

Un cri. Son cerveau hurle l'événement. Car c'en est un. Un gros. Quoi de plus exaltant qu'une mort de longue date attendue ?
Commenter  J’apprécie          00
1. Tes kilomètre alimentaires tu limiteras

2. Les Amap et les marchés tu fréquenteras

3. De saison tu mangeras

4. Le bio tu favoriseras

5. A cuisine maison tu réaliseras

6. Un jardin tu cultiveras

7. Le temps des saveurs tu chériras

8. L’économie locale tu soutiendras

9. L’écotourisme tu préféreras

10. Sans cesse tu t’interrogeras
Commenter  J’apprécie          20












{* *}