AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 07 juin 2018
    Noooon
    Adieu les points pour avocate sur la 4e de couverture 
    Tant pis! 
    Ce jeu est super et qu'est-ce qu'on s'amuse je suis contente d'avoir trouvé ce forum 
    Depuis le début de l'année je lis beaucoup plus que les autres années mais je me sentais un peu seule il y a que des cinéphiles autour de moi ou des fans de séries.
    badpx le 07 juin 2018
    Bonsoir,


    J'ai encore le droit à la multivalidation, alors je poursuis, avec 12. miracle(proposé par Tchouk-tchouk-nougat), trouvé dans une lecture à propos de Jerusalem..... c'est presque trop facile 
    "On peut acheter le miracle. A cinq shekels le sachet les femmes se jettent dessus"
    page 53 - La cité de Dieu  de Jens Harder  =>Mon avis

    +1 point pour le mois du nom commun masculin
    + 3 points pour l'auteur Européen non francophone (Il est allemand)

    ET je propose Temple


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 07 juin 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :





    Je tremble pour mon mot...



    Et moi donc!!!! Je me suis déjà fait piquer "cœur" qui est quasi omniprésent dans ma lecture du moment... Surtout que je n'arrive même pas à suivre la cadence de sortie de mot pour suivre ma mise à jour perso... Il va bientôt me falloir 1/4 d'heure le soir pour comprendre tout ce qu'il s'est passé sur la liste avant de pouvoir me mettre à lire en cherchant les mots justes... mais alors je ne tiens plus longtemps, mes yeux se ferment! Et on est reparti pour un tour! Je crois que vous n'allez pas tarder à entendre de nouveau parler de la faveur de Meps   (1 validation par jour) ou qqch de cet ordre!!!!

    Mince... entre toi et meps on est en train de provoquer des burnout!
    badpx le 07 juin 2018
    Et le dernier de la journée : 24. talisman(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Il n'y a rien à réparer. Cette blessure c'est comme un talisman. Sans elle, qui sait, je serais peut-être mort"
    page 23 - Hibakusha  de Thilde Barboni & Olivier Cinna  =>Mon avis

    +1 point du mois du mot commun masculin
    + 2 points de l'auteur Francophone non français (Thilde Barboni est Belge)

    Et je propose Flash


    Bonne nuit


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 08 juin 2018
    Cela a failli être une journée sans validation, mais non je passe par là! 


    PAYSAGE avec William Adams, samouraï, tome 2 : Kurofune   de Mariolle et Genzianella (scénariste français, dessinateur Italien mais je pense plus juste de ne réclamer qu'un point supplémentaire avec la faveur)
    ma critique

    "Arrêtez d'essayer de vous faire une opinion sur moi, seuls l'histoire et les événements à venir pourront le faire. Profitez plutôt du paysage maintenant que vous commencez à retirer vos œillères"

    et je propose SARCASME
    badpx le 08 juin 2018
    Rhooo.. mais non.. j'arrive 
    30. sourcil(proposé par Callietournelespages)
    "C'est bien son regard, l'implantation de ses sourcils"
    page 91 - Pourquoi j`ai tué Pierre  de Olivier Ka  & Alfred & Henri Meunier  => Mon avis

    +1 point du mois du nom commun mascullin
    +1 point de la faveur auteur français

    Et je propose Prêtre


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 08 juin 2018
    Ah oui je me disais aussi!! 
    badpx le 08 juin 2018
    Et le dernier de la journée pour moi : 5. spectacle(proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Charly, une pendaison, ce n'est pas un spectacle et encore moins un divertissement"
    page 77 - Le singe de Hartlepool  de Wilfrid Lupano  & Jérémie Moreau  =>Mon avis

    + 1 point du mois du nom commun masculin
    +1 point pour la faveur de l'auteur masculin

    Et je propose Singe


    Bonne nuit

    BA
    emilielettres le 08 juin 2018
    Bonsoir,

    ça y est, me voilà enfin après avoir eu du mal à terminer un roman pourtant pas très long et la valse des validations m'a donné le tournis (pas loin du burn-out en effet tchouk-tchouk-nougat   !!!).

    J'achève donc ce soir Camille, mon envolée de Sophie Daull (ma critique) qui me permet de valider le mot 
    20.sentiment (proposé par tchouk)
    p.82 : "Aujourd'hui cette coutume a disparu. Je ne le regrette pas, là n'est pas la question ; mais j'éprouve, et papa aussi, ce sentiment de dissidence, d'étrangeté, de non-participation. Papa dit que ta mort ne fait pas de nous des héros, mais des orignaux."

    A la place, je propose souffle.

    Alors, je ne suis pas très active en ce moment mais j'espère rattraper un peu de retard avec cette validation : 

    +1point du mois du nom commun mot masculin
    +3points bonus caractéristique personnage principal 
    mot compte double avec ma faveur puisque c'est un roman

    Bon week-end et bonnes lectures
    !
    tchouk-tchouk-nougat le 09 juin 2018
    Bonjour, 

    Je valide le mot SOUCI avec
    Un bruit étrange et beau   de Zep
    ma critique

    p46 " - Gabriel! Tu es grave! Tu as pris de la coke pour venir au restaurant avec ton cousin et ta sœur!!?
           -Pfff... je suis majeur, vacciné et coké. Tu n'as pas de souci à te faire pour moi!"

    et je propose SILENCE

    comme ZEP est suisse je tenterai bien le bonus auteur européen francophone?
    emilielettres le 09 juin 2018
    Bonjour à tous,

    Me voilà à nouveau (eh oui, si vite car j'ai enchaîné avec de la BD!!) avec la lecture du tome 3 de
    Les Carnets de Cerise : Le dernier des cinq trésors (ma critique)

    Cette lecture me permet de valider le mot 26. amnésie (proposé par tchouk) :
    p.53 : "Ses troubles de mémoire sont arrivés peu après. Les médecins ont dit qu'une amnésie était souvent la conséquence d'un traumatisme. Un moyen d'occulter de tels événements..."

    En remplacement, je propose souvenir.

    En ce qui concerne les points :

    +1 point auteur français
    Et je pense pouvoir tenter le bonus + 3 points caractéristiques psge central : dans cette série de BD, la petite héroïne Cerise vient en aide à une autre personne différente dans chaque tome, ici il s'agit de Sandra. Donc Sandra est au cœur de la BD et c'est elle qui souffre d'amnésie et de problèmes de mémoire. Meps  
    je te laisse trancher!

    Bonnes lectures!
    Emilie
    tchouk-tchouk-nougat le 09 juin 2018
    Elle est vraiment chouette cette série des carnets de cerise! J'adore aussi! le dernier tome est très émouvant
    emilielettres le 09 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Elle est vraiment chouette cette série des carnets de cerise! J'adore aussi! le dernier tome est très émouvant


    J'ai encore le tome 4 à la maison. Y en a-t-il d'autres ensuite?
    tchouk-tchouk-nougat le 09 juin 2018
    Il y en a 5 en tout. Le dernier, paru en novembre, nous révèle enfin l'histoire de cerise et de son papa.la série est terminée.
    emilielettres le 09 juin 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Il y en a 5 en tout. Le dernier, paru en novembre, nous révèle enfin l'histoire de cerise et de son papa.la série est terminée.


    Merci! Je vais lire le 4 aussi ce week-end donc après il me reste à trouver le 5... Ensuite il faudra que je trouve à me les faire offrir!😜
    badpx le 09 juin 2018
    Bonjour,

    Je valide 28. palais (proposé par Tchouk-tchouk-nougat) avec une image dans ma dernière lecture BD, Une manifestation devant une bâtiment au fronton duquel est écrit "Palais de justice"
    Page 91 - Bugaled Breizh : 37 Secondes  de Pascal Bresson & Erwan Le Saëc  =>Mon avis

    +1 point pour le mois du mot commun masculin
    +1 point pour la faveur de l'auteur Français

    Et je propose Marin

    Bonne journée

    BA
    Meps le 09 juin 2018
    Bonjour tout le monde

    MAJ presque finie, je profite que pour l'instant il n'y ait eu qu'une seule validation par challenger aujourd'hui... pour appliquer de suite de nouveau ma faveur "Une validation de mot par jour pendant 15 jours". Le but étant évidemment de permettre à ceux qui lisent de longs romans ou tout simplement à un rythme moins élevé d'avoir une liste moins changeante qu'en ce moment... et de me donner un peu de repos également !

    Je reviens très vite avec mes petites phrases !
    Meps le 09 juin 2018
    badpx   : Au cœur de l'incendie, la manifestation étudiante connut un trouble certain. Les étagères  ayant servi à monter la barricade exhalaient un parfum brûlé et c'était un miracle que ce temple élevé à la gloire de leur révolution ne soit pas encore effondré. Tentant de protéger leur pancartes tels des talismans, sous les flashs des journalistes avides de sensationnel, les étudiants résistaient, observés par les résidents de la rue, haussant les sourcils devant tant d'imprudence. Le prêtre de l'église du quartier contemplait de son parvis le spectacle  de ces singes agiles, tentant de sauver ce qui pouvait l'être de leur palais de fortune, tel les marins dans un naufrage ne renonçant pas tout à fait.
      tchouk-tchouk-nougat   : L'incendie du palais présidentiel par les païens  barbares avait transformé le paysage. Sous les sarcasmes de l'opposition, le jeu politique n'était pourtant plus le principal souci. Le silence envahissait les rues de la capitale.
    CallieTourneLesPages   : Tout le monde connaît les dangers du rhum... mais beaucoup continuent à aimer les mojitos !
    MarquePage   : Si vous apercevez beaucoup d'avocats dans le paysage, vous êtes soit dans le quartier du palais de justice, soit aux Halles !

    emilielettres   : Les sentiments emportent notre mémoire dans un souffle effréné, sans qu'une amnésie cruelle ne vienne emporter nos plus beaux souvenirs. Pas de souci pour moi pour les bonus du personnage principal, je pense même que tu aurais pu briguer le bonus du sujet principal avec amnésie. Mais ton argumentation qui place comme autre personnage principal celui que ton héroïne vient aider à chaque tome différent m'a convaincu. J'ai appliqué depuis le début ta faveur de doublement des points uniquement aux points de validation et pas aux bonus +3 et +5. J'ai toujours "exclu" des faveurs ces deux bonus là depuis que je fais le challenge. J'aurais pu les y inclure avec une précision dans la faveur, mais toujours évidemment dans la limite des 5 points gagnés grâce à la faveur.
    CallieTourneLesPages le 09 juin 2018
    Hey j'adore ! Merci Meps ! C'est tout à fait moi je connais les dangers du rhum mais je consomme des moijtos surtout en ce week-end fête du mojito ! 
    Bon week-end et bonne lecture 
    CallieTourneLesPages le 09 juin 2018
    Bonjour ou rebonjour

    Je viens de finir un petit roman, un hommage aux femmes et à leur combativité 
    La tresse par Laetitia Colombani

    Je valide parfum il revient plusieurs fois
    P47 " tu n'auras pas sur toi cette odeur infâme, ce parfum indélébile et maudit, tu seras digne"

    Voici Ma critique

    Et je propose grincement

    Pour les points 
    +1 auteur français
    +1 mot du mois
    Et compte double car c'est un roman, ce n'est pas moi qui le dit mais l'éditeur qui le qualifie de premier roman de Laetitia Colombani





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}