PiertyM le 23 mars 2018 Allantvers a dit : Bienvenue PiertyM, et félicitations pour cette arrivée massive qui te mène directement au niveau ROLLAND! Merci!!! |
PiertyM le 23 mars 2018 Allantvers a dit : Bienvenue PiertyM, et félicitations pour cette arrivée massive qui te mène directement au niveau ROLLAND! Merci!!! |
Chabe37 le 24 mars 2018
Bonjour, ça y est je débloque le compteur ! avec la lecture de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee paru en 1960 ma critique |
Allantvers le 26 mars 2018
C'est parti, Chabe37!
|
Allantvers le 29 mars 2018 Mimeko a dit : Bonsoir, Niveau ROLLANDatteint, bravo ! |
Allantvers le 29 mars 2018 saphoo a dit : saphoo a dit :Bonjour C'était un oubli, désolée! Et félicitations pour ton niveau MANN |
Chabe37 le 01 avril 2018
Bonjour tout le monde, voici ma 2ème lecture avec "Le voyage dans le passé" de Stefan ZWEIG première parution partielle en 1929 puis complète en 1976 ma critique je devrais revenir assez vite avec une nouvelle lecture car j'ai un Agatha Christie pour le pioche dans ma PAL de ce mois-ci (et aussi un Maupassant qui fera avancer l'autre challenge....)! Joyeuse Pâques |
Meps le 03 avril 2018
Bonjour Après une arrivée en fanfare, je me suis bien calmé mais je viens tout de même valider un 10ème point et atteint donc le niveau Thomas Mann avec Tortilla Flat - John Steinbeck - 1935 critique |
Allantvers le 03 avril 2018
Niveau MANNen effet, bravo Meps!
|
jamiK le 03 avril 2018
Mes lectures du mois de mars, rien de très sérieux, mais quand même, la série de P.J. Hérault, c'est de la SF militaire, faut aimer, mais dans le genre ça tient fort bien la route. Méphista et la lanterne des morts de Maurice Limat (1970) mon avis L`autoroute du massacre de Joël Houssin (1985) mon avis Quand le temps soufflera de Michel Jeury (1983) mon avis (nullissime !) Le dernier des Zwors de Jean-Pierre Garen (1982) mon avis L`Ordre des ordres de Jean Pierre Garen (1984) mon avis Opération Bacchus de Jean-Pierre Garen (1986) mon avis Sergent-pilote Gurvan - Durée des équipages : 61 missions...... de P.J. Hérault (1987) mon avis Gurvan : Les premières victoires Durée des équipages : 61 missions - 2 de de P.J. Hérault (1987) mon avis Officier-pilote Gurvan - Durée des équipages : 61 missions..... de P.J. Hérault (1988) mon avis |
Allantvers le 03 avril 2018
Belle rafale qui te vaut le niveau PIRANDELLO !
|
jamiK le 03 avril 2018
Toutes ces lectures ont été faites pour le challenge SFFF 2018 de Rosendero http://lestrollsdebabel.forumactif.com/t210-defis-de-limaginaire-sfff-2018-2 Une occasion pour moi de ressortir tous la collection Fleuve Noir Anticipation Le fait d'avoir élargit ton challenge jusqu'à 1989 permet d'y faire entrer beaucoup de romans de cette collection, il n'y a cependant pas que des chefs d'œuvres ! Mais j'aime bien, ça détend. |
PiertyM le 08 avril 2018
Bonsoir! J'ajoute ces deux contributions: 5- Ben Hur de Lewis Wallace ( 1971) https://www.babelio.com/livres/Wallace-Ben-Hur/59038/critiques/1584700 6- La naissance du jour de Sidonie-Gabrielle Colette ( 1928) https://www.babelio.com/livres/Colette-La-Naissance-du-jour/22977/critiques/1580957 |
Gwen21 le 09 avril 2018
Bonjour à tous, j'ajoute un très beau roman à notre collection :-) Terre des hommes - Antoine de Saint-Exupéry - 1939 |
Allantvers le 09 avril 2018
Challenge à jour, merci à tous!
|
jamiK le 11 avril 2018 |
Meps le 11 avril 2018 jamiK a dit : Désolé, Allantvers, je crois que dans le tableau tu as décalé toutes mes lectures dans la ligne de Meps Ah oui en effet, je suis passé direct à 19 dis donc ! Alors qu'en fait je venais valider seulement ma 11ème lecture 11 La grande triche - Jacques Duquesne - 1977 critique |