AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 11 mai 2019
    juten-doji a dit :

    Bislys a dit :


    Cool. Je propose donc à juten-doji  de lire un mauvais genre d'un auteur qu'elle n'a jamais lu.



    Désolée j'avais pas vu ce message! Ok c'est noté, par contre j'en ai fini un il y a 2 semaines que je n'ai pas encore critiqué parce que c'est un peu compliqué (je suis dessus d'ailleurs), ce serait bon ou tu préfères qu'il date réellement d'après le défi? J'en ai plein sous le coude avec des auteurs à découvrir donc ça ne me dérange pas de le laisser pour le suivant


    Je ne me prononce pas, je laisse aux grands manitous du challenge la décision
    basileusa   Phoenicia   , votre avis?
    juten-doji le 11 mai 2019
    Bonjour,

    Je viens faire une nouvelle validation avec un coup de cœur multi-genre (policier, thriller, horreur, sf)

    "Terminus" Tom Sweterlitsch
    Genre: je dirai que la SF prédomine sur les autres genres

    1 point lecture
    basileusa le 11 mai 2019
    Bislys a dit :

    juten-doji a dit :


    Bislys a dit :



    Cool. Je propose donc à juten-doji  de lire un mauvais genre d'un auteur qu'elle n'a jamais lu.




    Désolée j'avais pas vu ce message! Ok c'est noté, par contre j'en ai fini un il y a 2 semaines que je n'ai pas encore critiqué parce que c'est un peu compliqué (je suis dessus d'ailleurs), ce serait bon ou tu préfères qu'il date réellement d'après le défi? J'en ai plein sous le coude avec des auteurs à découvrir donc ça ne me dérange pas de le laisser pour le suivant



    Je ne me prononce pas, je laisse aux grands manitous du challenge la décision
    basileusa   Phoenicia   , votre avis?


    C'est comme tu veux Bislys   , c'est ton challenge ! Mais si tu es indécises , on peut trancher pour toi 
    basileusa le 11 mai 2019
    juten-doji a dit :

    Bonjour,

    Je viens faire une nouvelle validation avec un coup de cœur multi-genre (policier, thriller, horreur, sf)

    "Terminus" Tom Sweterlitsch
    Genre: je dirai que la SF prédomine sur les autres genres

    1 point lecture


    Il nous faut ta critique, merci !
    bbpoussy le 11 mai 2019
    Blanche de Matthieu Biasotto  un vrai thriller ça fait du bien.  

    Jamais lu dans le palier.

    Un triathlon en prime. 

    Bon w-e.
    juten-doji le 12 mai 2019
    basileusa a dit :

    juten-doji a dit :


    Bonjour,

    Je viens faire une nouvelle validation avec un coup de cœur multi-genre (policier, thriller, horreur, sf)

    "Terminus" Tom Sweterlitsch
    Genre: je dirai que la SF prédomine sur les autres genres

    1 point lecture



    Il nous faut ta critique, merci !

    Pardon!

    https://www.babelio.com/livres/Sweterlitsch-Terminus/1121648/critiques/1904768
    Phoenicia le 12 mai 2019
    Bonjour!
    Polar historique avec Silence à Hanover Close d'Anne Perry.Mon avis! Quel bonheur de retrouver le trio Pitt-Charlotte-Emily! :) 
    1 pt.
    Bonne lecture!
    XS le 12 mai 2019
    Bonjour Phoenicia et basileusa ,

    Je pense qu'il y a un souci dans la mise à jour de l'onglet suivi du tableau : ma dernière lecture est bien reportée dedans mais les points ne sont pas comptabilisés (les points de Mon petit doigt m`a dit ), et que j'ai donc changé de sommet, ça y est, j'arrive sur l'Everest :). Dites moi si je ne me trompe pas pour que je puisse donner un challenge à une pauvre victime ;)

     Je commence mon ascension avec deux lectures:
    Après la chute - Dennis Lehane - Mon avis est ici    
    Genre: Suspens psychologique, donc je pense thriller
    Pas de bonus.  

    Et :
    Le Manoir d`Alderney - Anne Perry - Et voici mon avis
    Genre: Policier
    Bonus: si je ne me suis pas trompée et que j'ai bien changé de sommet, il a été lu par Phoenicia  

    Bonne soirée
    Phoenicia le 12 mai 2019
    XS  aurait-on oublié une lecture? un bonus? Parce que d'après le tableau avec le Christie tu es à 179. En revanche, avec la lecture suivante, tu peux effectivement te considérer comme ayant atteint le McKinley! Félicitations, tu peux donner un challenge à une pauvre victime. Uniquement les noms en violet non rayés. ^^
    Phoenicia le 12 mai 2019
    ERRATA! Je viens de comprendre le problème! Tu avais effectivement atteint le sommet avant ces deux lectures. :)
    XS le 12 mai 2019
    Alors voici le challenge que j'attribue à iris29  si elle l'accepte: Lire un mauvais genre localisé au Royaume-Uni.
    Pour mes points, en fait, je ne pense pas qu'il y avait un oubli, mais juste un calcul de la somme faussé. Merci pour l'organisation en tout cas ;)
    Phoenicia le 12 mai 2019
    2e erratum. Il n'y a qu'iris29  en violet et Wazlib  doit attribuer un challenge perso en 1er. Ce sera donc pour iris29. 
    XS  tu dois choisir parmi les noms en rouge et il n'ya que CallieTourneLesPages  , aussi ce sera elle ta malheureuse victime. :)
    XS le 12 mai 2019
    Ah alors je change de victime  c'est donc CallieTourneLesPages qui hérite de ma proposition : Lire un mauvais genre localisé au Royaume-Uni.

    XS a dit :


    Alors voici le challenge que j'attribue à iris29  si elle l'accepte: Lire un mauvais genre localisé au Royaume-Uni.
    Pour mes points, en fait, je ne pense pas qu'il y avait un oubli, mais juste un calcul de la somme faussé. Merci pour l'organisation en tout cas ;)
    CallieTourneLesPages le 12 mai 2019
    Coucou, je suis folle de joie, d'avoir si vite un nouveau challenge. Je vais faire mon maximum pour le réaliser avant fin juin et ne pas laisser traîner comme le précédent.
    Donc un mauvais genre qui se déroule au Royaume-Uni. Merci XS
    J'ai trouvé deux livres dans ma pal qui répondent à ton défi. C'est super !
    Val_07 le 13 mai 2019
    Bonjour !
    Je valide Un avion sans elle de Michel Bussi, polar, ma critique.
    Bonnes lectures :)
    basileusa le 13 mai 2019
    Val07 tu gagnes 2 points bonus  et tu fais gagner 1 point à CallieTourneLesPages   car elle a déjà lu ce livre au même palier !
    Val_07 le 13 mai 2019
    Super, je n'avais pas vu ! Merci =)
    iris29 le 13 mai 2019

    Je valide La maison des oubliés   de Peter James 
    https://www.babelio.com/livres/James-La-maison-des-oublies/1114570/critiques/1906517

    Fantastique 
    Bonus triathlon
    Palier imaginaire ?
    (je ne sais pas si c'est un monde imaginaire, il s'agit d'une maison hantée , à vous de voir..)

    Bonne soirée
    basileusa le 13 mai 2019
    Oui le fantastique c'est de l'imaginaire ! + 5 points !
    LabiblideVal le 13 mai 2019
    Bonsoir,

    Nouvelle validation pour moi!

    1) Agatha Raisin enquête, tome 12 : Crime et déluge de M.C. Beaton    

    Critique: https://www.babelio.com/livres/Beaton-Agatha-Raisin-enquete-tome-12--Crime-et-deluge/806948/critiques/1906360

    2) Policier

    3) Défi palier: une auteurE donc 2 points

    4) Seule lectrice sur ce palier.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}