AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 04 mai 2019
    Voici donc le lien vers le concours pour la meilleur citation d'Avril :


    ICI
    tchouk-tchouk-nougat le 04 mai 2019
    A VOTE !
    badpx le 04 mai 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 890 points (7 faveurs - 3 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 779 points (9 faveurs - 2 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 666 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 605 points (8 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- Meps - 22 points  (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je...ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et...et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors....(Contribution 4 Pat0212)


    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...(Contribution n°1 jamik)
    badpx le 04 mai 2019
    Et comme on est en panne de faveur, je propose :
    +2 points à la proposition du mot si celui ci fait exactement 8 lettres.

    et évidemment les verbe sont toujours proposés à l'infinitif et le mots genrés (Nom commun ou adjectif) le sont au masculin singulier.
    tchouk-tchouk-nougat le 04 mai 2019
    je valide TAIRE avec Ishanti, Danseuse sacrée, tome 1 : Les Larmes d`Isis  de Crisse
    ma critique

    p.3 "Tais-toi Mounhotep"

    et je propose LOCALISER

    phrase de validation :.. du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait de...

    cadavre exquis (5e contribution) : On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors... du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait de...

    points : 1 + 1  point phrase de validation + 4 cadavre exquis
    total : 6 points
    badpx le 04 mai 2019
    Et je valide 21. Endormir (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 28/4/2019)
    dans Une mer de lin bleu  de Joël Raguénès =>Mon avis

    Page 420 : "ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, mais si Jan dormit comme une souche, Mathurine se réveilla à de multiples reprises."
    +2 points pour le mots dans le thème du mois

    Je propose Multiple
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres


    Texte de validation :
    agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec....
    +1 point

    Cadavre exquis (6ème contribution)
    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors... du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait de... agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec....
    +5 points


    Bonne soirée

    BA
    badpx le 05 mai 2019
    Bonjour,


    Et aujourd'hui je valide 20. Embrasser (Proposé par Jamik le 2/5/2019)
    dans Miss Endicott, tome 2  de Jean-Christophe Derrien & Xavier Fourquemin  =>Mon avis
    Page 70 "- et tu vas lui dire quoi ?
    - euh.... quelque chose du genre 'embrassez-moi et vous oublierez tous vos soucis' . "
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Et je propose  Désastre
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres


    Texte de validation :
    à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont...
    +1 point

    cadavre exquis (2ème contribution)
    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui... à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont...
    +1 point


    Bonne journée


    BA
    badpx le 06 mai 2019
    Bonjour,

    Je valide 24. Simple (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 29/4/2019)
    dans Birdy`s  de Nolwen Guégan =>Mon avis
    Page 8 "C'est pourtant simple"
    +1 point


    Je propose Immuable
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres


    Texte de validation :
    La vie est faite d'événements simples et immuables, qui comme les saisons sont...
    +1 point

    Cadavre exquis ( 1ère contribution) :
    La vie est faite d'événements simples et immuables, qui comme les saisons sont...
      

    Bonne soirée

    BA
    Pat0212 le 07 mai 2019
    Bonjour
    Je valide Céréale avec Les lumières de l'île, de Elizabeth George .
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/07/les-lumieres-de-lile-delizabeth-george/
    Citation : Je ne suis vraiment pas prête à leur faire la conversation autour d'un bol de céréales.
    Je le remplace par Inventer
    Validation : ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer ...
    Cadavre (Contribution 7) : On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors... du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait de... agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec....ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer ...
    Les points : 2 pour le mot du mois (céréales au pluriel), 1 pour la validation, 2 pour le mot de 8 lettres et 6 pour le cadavre, soit un total de 11 points, ce qui fait 901 en tout.
    Bonne semaine
    jamiK le 07 mai 2019
    Bonsoir, 

    Je valide Emprunter(Meps, N° 2)
    Thème du mois, 8 lettres

    Trouvé dans
    Les mauvaises gens : Une histoire de militants  d'Etienne Davodeau
    mon avis

    La citation :
    - Tu sais, nous avons dû emprunter pour acheter cette maison
    - Eh ! c'est des pommiers là, non ?

    Mot de remplacement : défendre
    faveur 8 lettres

    Cadavre (Contribution 8) :
    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait d'agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer un fond qui me permettra d'emprunter suffisamment pour trouver l'avocat qui me défendra correctement quand je luis aurai fait bouffer son nez et comme ça...

    à bientôt !
    badpx le 08 mai 2019
    Bonjour,


    je valide 15. Chemin (Proposé par Jamik le 29/4/2019)
    toujours avec une BD de Davodeau:
    L`avancée des travaux de Etienne Davodeau  =>Mon avis
    Page 29 : "A chaque carrefour, des gendarmes. Dans chaque chemin creux, des camions kaki. A l'entrée du village de Briollay, où les ministres ont déjeuné, je compte vingt-cinq véhicules de CRS..."   
    +1 point

    Je propose Appareil
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres


    Texte de validation : je serai l'unique champion. Je pourrai alors me promener dans les chemins calmes, mon appareil photo autour du cou, pour profiter de ma vie de jeune retraité du sport.
    +1 point

    Cadavre exquis (9ème contribution)
    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait d'agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer un fond qui me permettra d'emprunter suffisamment pour trouver l'avocat qui me défendra correctement quand je lui aurai fait bouffer son nez et comme ça... je serai l'unique champion. Je pourrai alors me promener dans les chemins calmes, mon appareil photo autour du cou, pour profiter de ma vie de jeune retraité du sport.
    +8 points


    Bonne journée

    BA
    badpx le 08 mai 2019
    jamiK a dit :

    Bonsoir, 

    Je valide Emprunter(Meps, N° 2)
    Thème du mois, 8 lettres

    Trouvé dans
    Les mauvaises gens : Une histoire de militants  d'Etienne Davodeau
    mon avis

    La citation :
    - Tu sais, nous avons dû emprunter pour acheter cette maison
    - Eh ! c'est des pommiers là, non ?

    Mot de remplacement : défendre
    faveur 8 lettres

    Cadavre (Contribution 8) :
    On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et..:et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait d'agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer un fond qui me permettra d'emprunter suffisamment pour trouver l'avocat qui me défendra correctement quand je luis aurai fait bouffer son nez et comme ça...

    à bientôt !

    Bonjour jamiK ,

    Je ne peux pas enregistrer ta validation.
    Le mot que tu proposes a été validé il y a moins d'un mois, le 13/4

    BA
    badpx le 08 mai 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 901 points (8 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- Jamik - 782 points (9 faveurs - 2 faveur à proposer)
    3- tchouk-tchouk-nougat - 677 points (10 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    4-
    Badpx - 638 points (8 faveurs - 1 faveurs à proposer)
    5- emilielettres - 315 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 194 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- Meps - 40 points (1 faveur à proposer)
    10 CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    11- MarquePage - 14 points
    12- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 



    "On dirait un danseur. Il se tient sur la pointe des pieds et son jeu de jambes est merveilleux, j’encaisse des tas de coups, mais ... il a le triple de points par rapport à moi alors que c'est un simple match amical. Il va falloir que je...ferme ma garde, je me tenais les bras écartés comme si je voulais l'embrasser, reste concentré et...et ne pas encaisser les coups de cet adversaire que j'ai accueilli à ma table dimanche dernier lors...du repas de Pâques. D'ailleurs il avait déjà commencé à m'énerver car il avait localisé tous les œufs cachés dans le jardin mais j'ai préféré taire cette bouffée de jalousie qui risquait de... agacer mon invité. Au lieu de ça, j'ai essayer d'endormir son attention quant à ma technique de préparation pour ce match, en lui parlant de mes multiples occupations, sans rapport avec....ce que je viens d'inventer, à savoir une manière de faire pousser les céréales hors sol dans mon garage pour assurer ...un fond qui me permettra d'emprunter suffisamment pour trouver l'avocat qui me défendra correctement quand je luis aurai fait bouffer son nez et comme ça... je serai l'unique champion. Je pourrai alors me promener dans les chemins calmes, mon appareil photo autour du cou, pour profiter de ma vie de jeune retraité du sport."(Fini par Badpx)


    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont....(Contribution n°2 Badpx)

    La vie est faite d'événements simples et immuables, qui comme les saisons sont... (Contribution n°1 Badpx)
    Pat0212 le 09 mai 2019
    Bonjour

    Je valide Emprunter avec La seconde vie de Rachel Baker, de Lucie Brémeault :
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/09/la-seconde-vie-de-rachel-baker-de-lucie-bremeault/
    Citation : J'empruntai une route annexe et m'arrêtai à la première station essence que je croisai.
    Je le remplace par Promener

    Validation : ils sont responsables, ils auraient dû emprunter une brosse à dents et du dentifrice à la menthe avant de partir se promener sur un chemin discret pour embrasser leur bien-aimé qui ...

    Cadavre (contribution 3) : Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont.... ils sont responsables, ils auraient dû emprunter une brosse à dents et du dentifrice à la menthe avant de partir se promener sur un chemin discret pour embrasser leur bien-aimé qui ...

    Les points : 2 pour le mot du mois, 1 pour la validation, 2 pour la faveur du mot de 8 lettres et 2 pour le cadavre, donc 7 en tout, ce qui fait un total de 908 points
    Bonne journée
    Meps le 10 mai 2019
    Bonsoir

    Je viens valider le mot intervenirgrâce à

    Les Rougon-Macquart, tome 3 : Le Ventre de Paris   - Émile Zola
    critique

    Citation:
    La scène s'était passée si rapidement que les trois hommes, abasourdis, n'avaient pas eu le temps d'intervenir.

    Je remplace par le mot accident

    Validation: ne se serait ainsi pas enfui. Pour éviter un tel accident, quelqu'un se doit d'intervenir en...

    Cadavre (contribution 4) : Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont.... ils sont responsables, ils auraient dû emprunter une brosse à dents et du dentifrice à la menthe avant de partir se promener sur un chemin discret pour embrasser leur bien-aimé qui ... ne se serait ainsi pas enfui. Pour éviter un tel accident, quelqu'un se doit d'intervenir en...

    2 points mot du mois + 1 point phrase de validation + 3 points cadavre exquis + 2 points faveur du mot proposé de 8 letteres= 8 points au total, je suis dans le thème du mois même dans mes points !

    Dis BA, je peux proposer une faveur en plus de la tienne ? Vu que j'en ai une en stock ?
    badpx le 11 mai 2019
    Meps a dit :



    Dis BA, je peux proposer une faveur en plus de la tienne ? Vu que j'en ai une en stock ?


    Bonjour Meps ,

    Oui tu peux proposer une autre faveur. La limite est à 3 faveurs simultanées.


    Et je vois que Pat0212 est sans pitié 
    jamiK as tu un autre mot à valider à la place de emprunter ? et en proposant un mot sorti de la liste depuis plus de 1 mois
    badpx le 11 mai 2019
    Et je me précipite pour valider Accident (proposé par Meps)
    Avec Vertiges de Quito: Les aventures extraordinaires de l`auteur... de Didier Tronchet  =>Mon avis
    Page 103 "Une jeep entrait dans le Salar... une autre en sortait, avec six passagers aussi... deux bolides lancés à 160km/h, de chaque côté 80km de vide...Les deux se sont percutés frontalement... Onze tué sur le coup.. un accident rationnellement inexplicable...."
    +2 points du mot dans le thème du mois


    Et je propose Poitrine
    +2 point de la faveur du mot de 8 lettres   

    Texte de validation :
    éduquant ces frustres personnages. Dans leurs méthodes de drague un peu douteuses, il en est une qui consiste à essayer de faire croire que leur main arrive sur la poitrine de l'être convoité, juste par accident à cause de...
    +1 point

    Cadavre exquis (5ème contribution)
    Si mon clafoutis au sardines ne vous tente pas, n'en dégoûtez pas les autres, il y en a qui...à qui il donne toutes les audaces. Comme celle d'embrasser l'élu de leur cœur, immédiatement avoir avoir dégusté ce succulent repas, espérant ainsi le ou la conquérir, mais cela se solde souvent par un désastre, dont.... ils sont responsables, ils auraient dû emprunter une brosse à dents et du dentifrice à la menthe avant de partir se promener sur un chemin discret pour embrasser leur bien-aimé qui ... ne se serait ainsi pas enfui. Pour éviter un tel accident, quelqu'un se doit d'intervenir en... éduquant ces frustres personnages. Dans leurs méthodes de drague un peu douteuses, il en est une qui consiste à essayer de faire croire que leur main arrive sur la poitrine de l'être convoité, juste par accident à cause de...
    +4 points


    Je ferai les mises à jour ce soir


    BA
    Pat0212 le 11 mai 2019
    Je pensais que le mot était libre vu que tu avais refusé la validation mais je dois sûrement en avoir un autre. Dis moi si je peux refaire une validation avec ce livre pour laisser Emprunter à Jamik. badpx
    badpx le 11 mai 2019
    Pat0212 a dit :

    Je pensais que le mot était libre vu que tu avais refusé la validation mais je dois sûrement en avoir un autre. Dis moi si je peux refaire une validation avec ce livre pour laisser Emprunter à Jamik. badpx


    Oui oui, le mot reste libre tant que la validation n'est pas valide.....
    badpx le 11 mai 2019
    Et je valide en retard 6. Bavard (Proposé par Pat0212 le 6/2/2019)
    Avec Pensées en chemin : Ma France des Ardennes au Pays Basque  de Axel Kahn  =>Mon avis
    Page 141 : "Ce  compagnon des bons et mauvais jours s'est trop vite accoutumé au doux confort des jours d'inaction qui s'achèvent, il proteste avec une certaine force, d'autant plus que les paysages de plaines agricoles traversés retiennent peu l'attention ; dépourvus de spectacles grandioses, ils sollicitent peu le randonneur et lui laissent toute latitude pour être à l'écoute de son corps qui, justement, est aujourd'hui bavard"
    +1 point

    Je propose Agricole
    +2 points de la faveur du mot de 8 lettres

    Texte de validation :
    C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'on croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....
    +1 point

    Nouveau cadavre Cadavre exquis :
    C'est au cours de la dernière foire exposition agricole de la région, que j'ai pu découvrir à quel point ces paysans que l'ont croit taiseux se révèlent être très bavards dès que....









Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}