AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 25 août 2019
    Missnefer13500 a dit :

    Bonjour 

    item 3 

    Un livre dont je ne savais rien avant de commencer

    Chroniques lunaires, tome 1 : Cinder 

    Marissa Meyer  

    Mon avis 


    Missnefer13500  nous avons déjà une lecture pour toi sur cet item.
    ?
    Gwen21 le 25 août 2019
    Missnefer13500 a dit :


    Bonjour 

    pour l'item  10 Un livre au format original 


    Avec elle / Sans elle  d'Amélie Antoine   et Solène Bakowski  

    Mon avis



    Missnefer13500  attention, l'originalité des livres que tu proposes réside dans leur narration puisque deux auteures ont imaginé deux trames différentes en partant d'une même introduction. Ici, l'esprit de l'item (qui a donné lieu à beaucoup de précisions et de débats) cible avant tout la forme "physique" du livre comme indiqué dans l'intitulé "coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé..."

    iz43  juten-doji  dedanso
    Gwen21 le 25 août 2019
    Horizon_du_plomb a dit :


    Si Despentes s’attache à un réalisme social, ïan Larue, sur les pas d’Haraway, nous convie à l’hybridation avec le fictionnel émancipateur, futur tentaculaire du féminisme.

    Libère-toi, cyborg !   ïan Larue   94 - Un LIVRE avec un pronom personnel dans le titre - critique


    Bienvenue sur TERRE !!
    Gwen21 le 25 août 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour, une petite MAJ avec mes dernières lectures estivales.



    Bon week-end


    Niveau JUPITER atteint et objectif dépassé, bravo !
    Gwen21 le 25 août 2019
    Melou13 a dit :

    Bonjour, 

    Je viens valider l'item 85 - Un roman avec un pays ou une ville dans le titre avec Le parfum d`Irak de Feurat Alani - ma critique de ce livre qui mériterait d'avoir plus de lecteurs.

    Si je ne me trompe pas, ce livre me permet d'atteindre la planète Terre 

    Bonne journée à tous. 


    Bienvenue sur TERRE en effet :-)
    iz43 le 25 août 2019
    Gwen21 a dit :

    Missnefer13500 a dit :



    Bonjour 

    pour l'item  10 Un livre au format original 


    Avec elle / Sans elle  d'Amélie Antoine   et Solène Bakowski  

    Mon avis




    Missnefer13500  attention, l'originalité des livres que tu proposes réside dans leur narration puisque deux auteures ont imaginé deux trames différentes en partant d'une même introduction. Ici, l'esprit de l'item (qui a donné lieu à beaucoup de précisions et de débats) cible avant tout la forme "physique" du livre comme indiqué dans l'intitulé "coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé..."

    iz43  juten-doji  dedanso


    Je pense aussi qu' il y'a une erreur de consigne
    Charlit le 25 août 2019
    Bonsoir,

    Voici trois nouvelles lectures :

    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool
    Le rideau déchiré - Jodi Picoult

    38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    Le restaurant de l'amour retrouvé - Ito Ogawa

    40 - Un ROMAN choral
    Entre ciel et Lou - Lorraine Fouchet

    Merci !
    Janelle2 le 25 août 2019
    Bonsoir,

    Item 96 - Un ROMAN avec le mot "secret(s)" dans le titre
    Le secret des glaces  de Philip Carter (II)  
    Avis

    Item 33 - Un LIVRE dans lequel la cuisine (et/ou la nourriture) occupe une place essentielle avec un pudding en place d'honneur
    Le Noël d`Agatha  de M.C. Beaton  
    Commentaire

    Item 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme
    Le Trône de fer, tome 4 : L`Ombre maléfique  de George R.R. Martin  
    Chronique

    Bonnes lectures
    Lepkducomen le 26 août 2019
    Bonjour à tous, 

    woah ! plus de 400 pages de challenge ! Je vois que vous n'avez pas chaumé ces derniers mois ! 

    Je reviens donc après une long absence, et j'espère valider un nouvel item :

    « Je ne suis pas un âne, je suis un zèbre » - Anne Widehem - n° 90  "un livre édité en 2019" +  Voici la critique

    A très vite,  Lepk
    SabiSab28 le 26 août 2019
    Horizon_du_plomb a dit :

    SabiSab28 a dit :


    mimi09 a dit :



    bonjour et bon retour de vacances pour les personnes convernées
    alors je voudrais valider l'item 95 avec le premier volet de DragonBall, Les boules de cristal de Akira Toriyama
    livre dans lequel le héros et un humain avec une queue de singe ( personnage typique Sf de manga)
    bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Toriyama-Dragon-Ball-tome-1--Les-boules-de-cristal/1053146/critiques/1993483



    mimi09   Je ne peux pas te valider ce item car il faut que le personnage ne soit pas humain. Or, il l'est. Certes avec une queue de singe mais c'est un humain.


    Techniquement, Son Goku est un Saiyan, soit un extra-terrestre (il est né sur Vegeta). Mais bon, perso, je trouve pas mal d'imposer le critère de morphologie différente (mais quid du vampire à part deux canines développées en plus ;) ).

    Ton argument tient la route. Je fais donc appel aux proposeurs : XS   Vexiana   RosenDero  juten-doji    Stophe86   fleya
    Allantvers le 26 août 2019
    Bonjour,

    Item 15. Un livre traitant des Vikings

    Contes et légendes de Vikings - Alain Boucher
    mon avis
    Lepkducomen le 26 août 2019

    Rebonjour, 


    Je souhaiterais valider : 

    Item 11 - Un ROMAN sans aucune Histoire d'amour - "Le garçon de toutes les couleurs" - Martin PAGE - Ma critique 


     


    Merci ! :) 

    Lepkducomen le 26 août 2019
    Je viens de voir que je ne suis pas dans le tableau des items mystères. J'avais débloqué l'item et eu "un livre dont le titre est une question". Je vais le valider bientôt :)
    SabiSab28 le 26 août 2019
    lepk a dit :

    Je viens de voir que je ne suis pas dans le tableau des items mystères. J'avais débloqué l'item et eu "un livre dont le titre est une question". Je vais le valider bientôt :)

    C'est fait ! 
    Lepkducomen le 26 août 2019
    SabiSab28 a dit :

    lepk a dit :


    Je viens de voir que je ne suis pas dans le tableau des items mystères. J'avais débloqué l'item et eu "un livre dont le titre est une question". Je vais le valider bientôt :)


    C'est fait ! 


    Merci 
    juten-doji le 26 août 2019
    SabiSab28 a dit :

    Horizon_du_plomb a dit :


    SabiSab28 a dit :



    mimi09 a dit :




    bonjour et bon retour de vacances pour les personnes convernées
    alors je voudrais valider l'item 95 avec le premier volet de DragonBall, Les boules de cristal de Akira Toriyama
    livre dans lequel le héros et un humain avec une queue de singe ( personnage typique Sf de manga)
    bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Toriyama-Dragon-Ball-tome-1--Les-boules-de-cristal/1053146/critiques/1993483




    mimi09   Je ne peux pas te valider ce item car il faut que le personnage ne soit pas humain. Or, il l'est. Certes avec une queue de singe mais c'est un humain.



    Techniquement, Son Goku est un Saiyan, soit un extra-terrestre (il est né sur Vegeta). Mais bon, perso, je trouve pas mal d'imposer le critère de morphologie différente (mais quid du vampire à part deux canines développées en plus ;) ).


    Ton argument tient la route. Je fais donc appel auxfleya

    Je connais bien Son Goku et en effet il n’est pas terrien  Pour moi ça rentre dans l’item.
    juten-doji le 26 août 2019
    Gwen21 a dit :

    Missnefer13500 a dit :





    Désolée mon téléphone me fait des trucs bizarres. Donc oui pour moi aussi l’originalite Doit résider dans l’aspect physique du livre
    Lepkducomen le 26 août 2019
    Et me revoici, validant l'item mystère ce qui permet de valider mon challenge et d'atteindre l'objectif que je m'étais fixée : Mercure !   

    Item 1 - Item mystère (Un livre dont le titre est une question) - "Et si elle était surdouée ?" - Doris Perrodin - Ma critique   

    Voila ! :) Voyons si j'atteins maintenant vénus ! :)
    Lepkducomen le 26 août 2019
    lepk a dit :

    SabiSab28 a dit :


    lepk a dit :



    Je viens de voir que je ne suis pas dans le tableau des items mystères. J'avais débloqué l'item et eu "un livre dont le titre est une question". Je vais le valider bientôt :)



    C'est fait ! 



    Merci 


    Ah, si ! en fait j'y été déjà (numéro 23) ! au temps pour moi ! désolée de mon étourderie ! 
    dedanso le 26 août 2019
    Gwen21 a dit :

    Missnefer13500 a dit :



    Bonjour 

    pour l'item  10 Un livre au format original 


    Avec elle / Sans elle  d'Amélie Antoine   et Solène Bakowski  

    Mon avis




    Missnefer13500  attention, l'originalité des livres que tu proposes réside dans leur narration puisque deux auteures ont imaginé deux trames différentes en partant d'une même introduction. Ici, l'esprit de l'item (qui a donné lieu à beaucoup de précisions et de débats) cible avant tout la forme "physique" du livre comme indiqué dans l'intitulé "coffret, découpe, édition collector, pages pop-up ou silhouettées, livre accessoirisé..."

    iz43  juten-doji  dedanso

    Tout à fait. Ces romans sont effectivement originaux, mais pas dans leur format "physique". Pour moi, cela ne colle pas.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}