AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Manius le 15 décembre 2019
    Bonjour,  

    Voici les lectures que j'ai terminées en cette fin de semaine.  Bon je triche un peu puisque ce sont des lectures pour ma fac mais je souhaite tout de même compléter ma colonne du tableau de suivi. 

    - Papouasie - Nouvelle Guinée : Moeurs et sexualité en Océanie de Margaret Mead ( américaine )
    - Soudan : Les Nuer de Edward Evans Evan-Pritchard (britannique ) 

    Si vous cherchez des livres scientifiques ( notamment dans le domaine des sciences humaines ) n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir . 


    Bon dimanche .
    Norlane le 15 décembre 2019
    Manius a dit :

    Bonjour,  

    Voici les lectures que j'ai terminées en cette fin de semaine.  Bon je triche un peu puisque ce sont des lectures pour ma fac mais je souhaite tout de même compléter ma colonne du tableau de suivi. 

    - Papouasie - Nouvelle Guinée : Moeurs et sexualité en Océanie de Margaret Mead ( américaine )
    - Soudan : Les Nuer de Edward Evans Evan-Pritchard (britannique ) 

    Si vous cherchez des livres scientifiques ( notamment dans le domaine des sciences humaines ) n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir . 


    Bon dimanche .

    Bonjour Manius ! Tu peux tout à fait utiliser tes lectures de fac, par contre c'est la nationalité de l'auteur qui compte pour valider un pays. Donc ici, c'est Etats-Unis et Royaume-Uni.
    Mais tu peux garder au chaud ces deux lectures pour les utiliser en Embarquement (c'est le contenu du livre qui compte, indépendamment de la nationalité de l'auteur)... quand tu auras obtenu des Bonus : soit par le Défi du mois (en décembre, un livre avec un nom de pays, de ville, de région dans le titre), soit par un Pionnier (un pays pour lequel personne n'a encore lu de livre cette saison - liste dans l'Onglet 2 du fichier de suivi), soit un peu plus tard quand tu auras atteint un grade ou obtenu un visa (une lecture par continent)...
    Il est plus facile de trouver un auteur des Etats-Unis et du Royaume-Uni que de la Papouasie-Nouvelle Guinée et du Soudan.^^
    Est-ce que mes explications sont claires ?
    Manius le 15 décembre 2019
    D'accord, c'est tout à fait clair . 
    Je  garde donc ces deux lectures au chaud et part tout de suite choisir une lecture correspondante au défi du mois . 
    Je te remercie de m'avoir apporté ces quelques précisions . 
    Axelinou le 15 décembre 2019
    Norlane a dit :

    Axelinou, j'espère que tu ne m'en veux pas d'être moins généreuse que Myrinna.  Mais je t'ai validé Underground Railroad en Défi du mois parce que c'est un réseau de routes et de villes qui a formé une sorte de région aux Etats-Unis. Donc en résumé, ça te fait :
    - Le suspendu de Conakry - Guinée validé grâce au bonus Embarquement, et qui te fait gagner un bonus grâce au Visa (une lecture sur chaque continent).
    - Unederground Railroad - Etats-Unis - qui te fait gagner un bonus grâce au Défi du mois.
      Et pour l'Autriche... je suis désolée mais ça ne fonctionne pas car tu as déjà une lecture pour ce pays. Ce qui a été remis à zéro c'est la liste générale des pays visités / à visiter, pas les voyages personnels des challengers.
    Pour  faire un Pionnier, il faut 1) que ce soit un pays où tu n'es pas encore allé toi  2) que personne n'y soit encore allé pendant la Saison 2.

    C'est plus clair ?


    Merci Norlane,
    C'est parfaitement clair.
    Je garde ton message en mémoire pour être sûr non pas de ne plus me tromper mais moins
    Je termine mon livre sud-coréen ce soir et je pourrai donc devenir Pionnier, enfin après la critique
    Bonne soirée
    Marie2406 le 16 décembre 2019
    Bonjour

    Je suis allée dans le grand ouest du Canada avec

    Etrangers et de passage de Michael D. O'Brien
    Myrinna le 16 décembre 2019


    Bonjour Marie2406  


    Pourrais-tu attribuer une cote à ton livre sur 5 étoiles.
    J'ai besoin de cette information  pour remplir l'onglet des titres lus
    Marie2406 le 16 décembre 2019
    Myrinna a dit :



    Bonjour Marie2406  


    Pourrais-tu attribuer une cote à ton livre sur 5 étoiles.
    J'ai besoin de cette information  pour remplir l'onglet des titres lus




    oupssss désolée
    c'est fait
    Myrinna le 16 décembre 2019



    Pas de soucis,   


    Dès que je rentre je ferais la mise à jour. Ici j ai un contretemps ms  je noublie pas.
    MaggyM le 16 décembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide l'Italie avec Le gang des rêves  de Luca Di Fulvio  . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Norlane le 16 décembre 2019
    C'est à jour.
    Myriam3 le 16 décembre 2019
    Oh la la, j'ai beaucoup tourné en rond ces derniers mois! Me voilà enfin avec une nouvelle destination 

    La Russie - Le joueur de Fiodor Dostoievski
    Norlane le 16 décembre 2019
    Myriam3 a dit :

    Oh la la, j'ai beaucoup tourné en rond ces derniers mois! Me voilà enfin avec une nouvelle destination 

    La Russie - Le joueur de Fiodor Dostoievski

    Ton voyage est rajouté.
    Axelinou le 16 décembre 2019

    Bonsoir,

    En route vers la Corée du Sud avec un roman noir de chez noir sur la condition de la femme dans le coin... pas beau du tout du tout !

     
    Bienvenue – LIM Yeong-hee – Corée du Sud, 2011, Picquier, 190 p. – lu en déc. 2019

    mon avis + une citation

    A très bientôt

    Norlane le 16 décembre 2019
    Axelinou a dit :


    Bonsoir,

    En route vers la Corée du Sud avec un roman noir de chez noir sur la condition de la femme dans le coin... pas beau du tout du tout !

     
    Bienvenue – LIM Yeong-hee – Corée du Sud, 2011, Picquier, 190 p. – lu en déc. 2019

    mon avis + une citation

    A très bientôt


    Et tu obtiens un bonus (pays validé en Embarquement ou en PQI, à utiliser quand tu veux, et modifiable) car tu es Pionnier en Corée du sud cette saison.
    juten-doji le 17 décembre 2019
    Et bien je continue la saison 2 avec vous. Je trouve l'idée de reconduire et de continuer avec les pays que l'on a déjà validés géniale, j'avoue que le fait que la nouvelle mouture ne dure qu'un m'avait un peu découragée. Du coup je vais reprendre du poil de la bête et m'y remettre plus sérieusement! Merci pour l'organisation de ce challenge!!! 
    Norlane le 17 décembre 2019
    juten-doji a dit :

    Et bien je continue la saison 2 avec vous. Je trouve l'idée de reconduire et de continuer avec les pays que l'on a déjà validés géniale, j'avoue que le fait que la nouvelle mouture ne dure qu'un m'avait un peu découragée. Du coup je vais reprendre du poil de la bête et m'y remettre plus sérieusement! Merci pour l'organisation de ce challenge!!! 

    On aurait dû mieux expliquer pourquoi on n'a pas mis en "illimité"... et mieux expliquer qu'on le rythmait en "saison" comme dans une série, en gardant la continuité... et qu'on espère bien sûr pouvoir animer encore plusieurs saisons !! (en plus, je veux faire le tour du monde et à mon rythme il faut 4 ans... )
    Bon retour parmi nous !

    MaggyM le 17 décembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide le Royaume-Uni  avec  Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire  de Joanna Bolouri  . Mon avis est ici.

    A bientôt,
    Marie2406 le 18 décembre 2019
    Bonjour


    Je valide l'Islande avec le bien nommé
    Les Rois d'Islande   de Einar Mar Gudmundsson

    qui me permet également de valider mon bonus pour le défi du mois
    Norlane le 18 décembre 2019
    Bonjour, un joli album jeunesse pour un voyage en Mongolie qui me permet aussi de valider le Défi du mois  :
    Maman est là ! Un conte enchanteur des steppes de Mongolie - Ganbataar Ichinnorov -
    critique
    VALENTYNE le 18 décembre 2019
    Hello :-)

    Un roman 5 ***** pour la Turquie qui me permet aussi de valider le défi du mois La Bâtarde d`Istanbul   d'Elif Shafak  


    Mon avis 


    B
    onne journée ;-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}