AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Axelinou le 29 mars 2020

    Bonjour,

    A l’aide d’un Bonus, je propose le Luxembourg avec un livre qui s’y déroule presqu’entièrement, dans le milieu des

    Les Expats – Chris Pavone – Etats-Unis, 2012, Fleuve éditions, 497 p.

    mon avis+ une citation

    NB : Pas facile de trouver un livre d’un auteur luxembourgeois.
    Petite réflexion (qui est tout sauf scientifique) :
     - En Islande, il y a 340.000 habitants ; si vous entrez ‘Littérature islandaise’ dans Babelio, vous avez 183 livres classés.
     - Au Luxembourg, il y a 625.000 habitants ; si vous entrez ‘Littérature luxembourgeoise’ dans Babelio, vous trouvez 17 étiquettes.
     - Bon il y a beaucoup plus de banquiers et surtout beaucoup plus de langues (luxembourgeois, français et allemand) au Luxembourg, mais quand même…

     
    Axelinou le 29 mars 2020

    Re-bonjour,

    Voici un livre que je voudrais valider pour la Palestine.

    L’auteure est américaine mais d’origine palestinienne. Et son livre, en partie autobiographique, se déroule en petite partie en Palestine et en grande partie dans le quartier ‘arabe’ de Brooklyn.

    Si vous n’approuvez pas mon interprétation élargie, je validerai le livre dans le cadre du Bonus du mois - Une autrice des Amériques (continent américain).

    Le Silence d’Isra – Etaf Rum – Palestine / Etats-Unis, 2019, Les éditions de l’Observatoire, 428 p.

    mon avis 

    Un véritable coup de cœur !!!

     
    Restez chez vous...

    badpx le 29 mars 2020
    Bonjour,


    Et hop, je change de pays avec la même auteure
    CanadaLe poids des secrets, Tome 2 : Hamaguri  de Aki Shimazaki  =>Mon avis
    Et je suis dans les temps pour le défis du mois 


    Bon dimanche


    BA
    Norlane le 29 mars 2020
    Axelinou , pas de souci pour la Palestine. C'est un livre que j'avais repéré. (elle est fille de palestiniens, réfugiés aux Etats-Unis).
    Ton Embarquement au Luxembourg est noté. Ça m'a permis de voir qu'il y avait une erreur dans la formule de calcul pour tes bonus utilisés / restants... et j'ai aussi vu qu'on t'avait oublié un 2e Visa.
    Il te reste donc 5 Bonus dans ta valise.

     
    Par rapport à ta réflexion (c'est aussi ce que je trouve intéressant de ce challenge de littérature du monde, on se pose des questions sur des pays  ) : l'Islande a vraiment un rapport particulier au livre et à l'écriture... et je pense aussi que le Luxembourg, comme Monaco, étant un duché, il y a peu de personnes qui ont la nationalité en fait... (Et manifestement, les banquiers n'écrivent pas )
    badpx le 29 mars 2020
    Rebonjour,


    je vois qu'on parle de Palestine et il me semble bien que j'ai oublié de déclarer un voyage
    Palestine- Mémoires palestiniennes - La terre dans la tête  de Answar Abu Eisher =>Mon avis




    BA

    Myrinna le 29 mars 2020

    Bonjout badpx  

    Tu gagnes un bonus grâce au défi du mois ( avec le poids des secrets)

    et tu progresses à ton aise pour l'Asie


    c'est à jour 
    Cricri08 le 29 mars 2020
    Bonjour à tous


    Une escale au Pérou
    La tante Julia et le scribouillard - Mario Vargas Llosa

    Bon dimanche!
    Myrinna le 29 mars 2020
    coucou  Cricri08  

    Tu as fini ton grade  : Promeneur Amérique



    Bravo
    Cricri08 le 29 mars 2020
    Myrinna a dit :

    coucou  Cricri08  

    Tu as fini ton grade  : Promeneur Amérique



    Bravo


    Youpi! merci Myrinna  
    gonewiththegreen le 29 mars 2020
    Bonjour à tous et toutes ,
     Je profite d'un embarquement pour valider le Panama avec   San Perdido   de David Zukerman  

    Bonne soirée , aussi bonne que possible
     ma critique
    PaulineSUZANNE le 29 mars 2020
    Norlane a dit :

    PaulineSUZANNE a dit :


    Norlane a dit :



    PaulineSUZANNE a dit :




    Coucou tout le monde.

    J'espère que le confinement est efficient en lecture et pas trop dur pour vous.
    Pour ma part, j'ai voyagé avec un embarquement pour la Lituanie dans L`enfant dans la valise  de Leene Kaaberbol.
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Kaaberbl-Lenfant-dans-la-valise/382333/critiques/2189245





    Euh, je suis surprise, la Lituanie n'apparait ni dans le résumé, ni dans les critiques... Et l'autrice est danoise, pays que tu n'as pas encore validé... Tu as prévu un autre livre pour le Danemark ?



    En fait, l'intrigue se déroule simultanément sur deux pays (Danemark: finalité et Lituanie: l'endroit où l'enfant disparaît et est recherché). J'ai choisi de valider la Lituanie parce que j'ai déjà une idée pour valider le Danemark.
    A vous de me dire si vous validez ce choix ou pas. 


    Ok, c'est validé. Merci pour les explications. On fait confiance mais on essaie d'être attentives à vos lectures. 

    Pas de soucis pour la précision . Au moins, on voit que vous êtes vigilantes à nos posts.
    Norlane le 29 mars 2020
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour à tous et toutes ,
     Je profite d'un embarquement pour valider le Panama avec   San Perdido   de David Zukerman  

    Bonne soirée , aussi bonne que possible
     ma critique


    Te voilà Touriste Amérique !
    Par contre, ce n'est pas le bon lien pour aller directement vers ta critique, gonewiththegreen...
    (et je garde l'idée pour le Panama, en plus je n'ai pas de Z pour le challenge ABC ... )
    gonewiththegreen le 29 mars 2020
    Norlane a dit :

    gonewiththegreen a dit :


    Bonjour à tous et toutes ,
     Je profite d'un embarquement pour valider le Panama avec   San Perdido   de David Zukerman  

    Bonne soirée , aussi bonne que possible
     ma critique



    Te voilà Touriste Amérique !
    Par contre, ce n'est pas le bon lien pour aller directement vers ta critique, gonewiththegreen...
    (et je garde l'idée pour le Panama, en plus je n'ai pas de Z pour le challenge ABC ... )

    Merci !
     J'ai modifié mon lien !
    boubili le 30 mars 2020
    Bonjour, 


    Je valide l'Argentine avec Les jeunes mortes de Selva Almada. Et voici ma critique

    Bonne journée à tous
    Norlane le 30 mars 2020
    boubili a dit :

    Bonjour, 


    Je valide l'Argentine avec Les jeunes mortes de Selva Almada. Et voici ma critique

    Bonne journée à tous

    Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Amérique !
    boubili le 30 mars 2020
    Norlane a dit :

    boubili a dit :


    Bonjour, 


    Je valide l'Argentine avec Les jeunes mortes de Selva Almada. Et voici ma critique

    Bonne journée à tous


    Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Amérique !


    Ah super ! Je devrais y arriver dans la semaine ;)
    zugzugette le 30 mars 2020
    Bonjour , Je viens de tomber sur ce challenge qui je l"avoue me tente beaucoup! Est il possible de le rejoindre maintenant?
    J"ai une autre question : le pays est validé une fois qu"on a posté une critique et qu"on a mis un lien vers celle ci? Où il suffit de dire qu"on l"a fini? Merci beaucoup et bravo pour cet immense boulot!
    Myrinna le 30 mars 2020

    Bonjour  @zugzuguette

    Oui, tu peux toujours nous rejoindre et bienvenue

    Le pays est validé une fois qu"on a posté une critique et qu"on a mis un lien vers celle ci?   Exact
    zugzugette le 30 mars 2020
    Merci beaucoup ! Je suis en plein dedans un qui s"insérées parfaitement dedans mais qui par contre fait partie d'une sage de plusieurs tomes. Comment ca se passe dans ce cas là? Je critique le tome que je suis en train de lire?
    Norlane le 30 mars 2020
    zugzugette a dit :

    Merci beaucoup ! Je suis en plein dedans un qui s"insérées parfaitement dedans mais qui par contre fait partie d'une sage de plusieurs tomes. Comment ca se passe dans ce cas là? Je critique le tome que je suis en train de lire?

    Bienvenue zugzugette.
    Un tome suffit pour valider le pays, du moment qu'il y a une critique. Tu as bien vu que le pays est validé par la nationalité de l'auteur ? (quelques exceptions lorsqu'on a des bonus).

    Et tu peux nous donner tes lectures critiquées depuis le 1er décembre 2019 si tu le souhaites.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}