AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 24 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, bonjour

    Je viens de finir Il était deux fois   de Franck Thilliez Ma critique

     
     Thriller (bien plus qu'un simple roman policier. L'horreur décrite marque un effroi épouvantable chez le lecteur pendant les 3/4 du livre.)

    Bonus
    Esprit d'équipe avec croix59  
    Mince qualifié de roman policier. 

    Alors je vous laisse juges à vos retours de vacances de comment classer ce roman. 

    Bon week-end à ceux et celles qui n'ont pas de vacances. Profitez bien et bonne lecture à toutes et tous


    Hop thriller accordé! Triathlon!
    Phoenicia le 24 octobre 2020
    gloubik a dit :

    Bonsoir,

    Je ne vais pas faire de critique d'une nouvelle aussi courte : Le vol du Bouddha de Maurice Renard  . Pourtant ! Une nouvelle policière avec un personnage récurrent ! Quand c'est le bonus de votre palier ! pffuu !


    Tu donnes ton avis, même si c'est sur deux lignes. Je compte.
    Phoenicia le 24 octobre 2020
    XS a dit :

    Bonsoir,

    Je reviens avec Four dead queens de Astrid Scholte     
    Mon avis est ici
    Genre: Fantasy
    Bonus :  équipe (déjà lu par Yendare )  + palier (emprunté à ma fille) + triathlon

    Bonne fin de journée à tout le monde


    Mont Blanc atteint! 
    Félicitations! 
    Tu peux accorder un challenge relais ou perso à un challenger (orange)

    Phoenicia le 24 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonjour

    Je viens tenter une validation dont je ne suis pas sûr du tout

    La Guerre du feu   - J.-H. Rosny aîné  
    critique

    Peut-on classer cela en science-fiction vu que le côté historique est de nos jour bien contesté. Ou alors le roman d'aventures peut-il être considéré comme un "Mauvais genre". Je soumets cela à votre estimation...


    J'ai un ami qui fait sa thèse sur lui en parlant de l'aspect SF. J'aurai tendance à classer l'auteur dans cette catégorie. Mais ils peuvent faire d'autres genres et je ne connais pas du tout. En l'occurrence ta critique et la note du livre laissent à penser que c'est plutôt un roman historique. Et on ne compte effectivement pas les romans d'aventures... :/
    Phoenicia le 24 octobre 2020
    Bonjour!
    Pays rouge de Joe Abercrombie. 
    Fantasy. Mon avis. 1 pt.
    Meps le 24 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour

    Je viens tenter une validation dont je ne suis pas sûr du tout

    La Guerre du feu   - J.-H. Rosny aîné  
    critique

    Peut-on classer cela en science-fiction vu que le côté historique est de nos jour bien contesté. Ou alors le roman d'aventures peut-il être considéré comme un "Mauvais genre". Je soumets cela à votre estimation...



    J'ai un ami qui fait sa thèse sur lui en parlant de l'aspect SF. J'aurai tendance à classer l'auteur dans cette catégorie. Mais ils peuvent faire d'autres genres et je ne connais pas du tout. En l'occurrence ta critique et la note du livre laissent à penser que c'est plutôt un roman historique. Et on ne compte effectivement pas les romans d'aventures... :/

    Je tentais le coup mais sans trop y croire ! C'est en lisant les critiques des autres que je me suis rendu compte qu'on pourrait le classer SF.
    bbpoussy le 24 octobre 2020
    Bonjour,


    Je rajoute La fille sur la lune de Terry Goodkind  .


    Genre : Fantastique

    Champion

    Jamais lu dans le challenge.


    Bonnes lectures et bon week-end.
    Chabe37 le 24 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Chabe37 a dit :


    Bonjour,

    je profite de mon "isolement" pour avancer sur mes lectures donc je valide un thriller reçu dans le cadre de la Masse Critique.

    Il y a tant de façons de mourir  - Jessica Barry

    mon avis

    bonus triathlon.

    Bonne fin de journée à tous 



    Bonus triathlon impossible pour l'instant. Je n'ai que deux lectures. En aurait-on oublié une?


    Bonjour,

    ah non c'est moi qui ai fait une erreur j'ai compté un livre du palier précédent .

    Bon week-end :)
    gloubik le 24 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :


    Bonsoir,

    Je ne vais pas faire de critique d'une nouvelle aussi courte : Le vol du Bouddha de Maurice Renard  . Pourtant ! Une nouvelle policière avec un personnage récurrent ! Quand c'est le bonus de votre palier ! pffuu !



    Tu donnes ton avis, même si c'est sur deux lignes. Je compte.


    Merci. Je vais faire un effort, mais c'est vrai que je pars un peu du principe que, si je m'em... à le mettre au propre à partir d'un scan pas terrible trouvé sur internet, c'est j'y trouvé de l'intérêt... que le texte m'a plu. Là, c'est vrai, les nouvelles de la série "Les enquêtes du commissaire Jérôme" sont tellement courtes qu'il est difficile d'en faire une critique sans courir le risque de dévoiler l'intrigue. quant au style... ben, c'est du Maurice Renard. On aime ou on aime pas ; sachant que cet écrivain français est mort il y a plus de 70 ans. J'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui... sauf "Les mains d'Orlac". Bref, j'invite chaleureusement à suivre le lien de mon message et lire au moins une de ses enquêtes.
    Pois0n le 24 octobre 2020
    Hello!
    Me revoilà déjà avec:

    Noces d'éternité - Aude Réco - CRITIQUE
    Fantastique

    Pas de bonus cette fois, mais j'en profite pour signaler que le triathlon complété par ma lecture précédente n'a pas été validé... ^^

    Et je repasse dans quelques jours avec un autre MG ^^
    CallieTourneLesPages le 24 octobre 2020
    Phoenicia a dit 

    Hop thriller accordé! Triathlon!


    Merci 
    Tinaju le 24 octobre 2020
    Bonjour,

    Je rajoute une aventure d'Amelia :

    Le Secret d`Amon-Râ  de Elizabeth Peters  ; Ma critique 

    Catégorie : POLICIER

    Livre lu pour la 1ere fois sur ce challenge

    Bon WE à tous,
    CallieTourneLesPages le 25 octobre 2020
    Bonsoir

    Je valide une lecture policière de MC Beaton Hamish Macbeth, tome 5 : Qui franchit la ligne jaune 
    Mon avis
    Déçue par ce tome alors que j'aime beaucoup cette série. 

    Bonus

    Esprit d'équipe avec iris29 

    Plus qu'un tome et je pourrai demander le bonus sprint... *Contente*

    Bon dimanche !
    Phoenicia le 25 octobre 2020
    Pois0n a dit :

    Hello!
    Me revoilà déjà avec:

    Noces d'éternité - Aude Réco - CRITIQUE
    Fantastique

    Pas de bonus cette fois, mais j'en profite pour signaler que le triathlon complété par ma lecture précédente n'a pas été validé... ^^

    Et je repasse dans quelques jours avec un autre MG ^^


    Oui parce que j'ai l'impression que c'est du fantastique et non du policier ton dernier. Si il y a une once de fantastique, ça prime.
    Sorise7 le 25 octobre 2020
    Bonjour,

    J'avance dans la série de Julia Chapman avec la lecture du tome 3 - policier
    Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le my...  
    Mon avis

    Bon dimanche !
    Zazaboum le 25 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Plus qu'un tome et je pourrai demander le bonus sprint... *Contente*

    Bon dimanche !

    Non, les tomes 7 et 8 sortent le 28 octobre.
    CallieTourneLesPages le 25 octobre 2020
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Plus qu'un tome et je pourrai demander le bonus sprint... *Contente*

    Bon dimanche !


    Non, les tomes 7 et 8 sortent le 28 octobre.



    La médiathèque vient juste d'acheter les tomes 5 et 6. Ils n'auront jamais acheté les 7 et 8 avant Noël 
    Zazaboum le 25 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zazaboum a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :

    Plus qu'un tome et je pourrai demander le bonus sprint... *Contente*

    Bon dimanche !

    Non, les tomes 7 et 8 sortent le 28 octobre.


    La médiathèque vient juste d'acheter les tomes 5 et 6. Ils n'auront jamais acheté les 7 et 8 avant Noël 

    Alors je pense que ça sera facile à défendre !!
    gloubik le 25 octobre 2020
    Bonjour,

    Ce matin, je vous propose de découvrir Mon avis sur la nouvelle de Maurice Renard  : Le Rendez-vous que vous pouvez télécharger en PDF sur la même page. 

    Voilà une très sympathique nouvelle fantastique qui traite à sa façon de l'amour après la mort et de l'hypnose. Je vous en conseille la lecture.
    BourbonBap le 25 octobre 2020
    Bonjour

    Voici une critique sur cette oeuvre ultra-connue

    1984 - George Orwell (4 étoiles)

    Thème : science-fiction
    Esprit d'équipe avec Crazynath  

    Je pense aussi pouvoir déclencher le bonus triathlon pour ce palier avec un policier (surface), science-fiction (1984) et (fantasy) batard de kosigan

    Bon dimanche !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}