AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Cynthia_56 a dit :




    La petite sirène (les contes interdits) de Sylvain Johnson
    Thriller
    Mon avis




    Je dirais plutôt merveilleux... aussi bizarre que cela puisse paraître^^ Ou alors fantastique. :)
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je viens proposer cette lecture que je classerais en Merveilleux (avec le côté fable) mais je voudrais bien votre avis

    La ferme des animaux   - George Orwell  
    critique

    Je postule pour le bonus Equipe puisque Zazaboum   notamment l'a déjà lu.


    Ca me va!
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir

    Je viens proposer cette lecture que je classerais en Merveilleux (avec le côté fable) mais je voudrais bien votre avis

    La ferme des animaux   - George Orwell  
    critique

    Je postule pour le bonus Equipe puisque Zazaboum   notamment l'a déjà lu.


    Puncak Jaya atteint! Félicitations!
    TU peux proposer un challenge perso ou relais au challenger de ton choix ( orange)
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    gloubik a dit :

    Bonjour,

    Ce matin, je vous propose mon avis... et la lecture  de deux autres nouvelles de Maurice Renard  : les cinq et sixième enquêtes du commissaire Jérôme dans l'ordre chronologique de parution.

    L’instrument du crime 03/03/34
    Le mort d’Auteuil 10/03/34

    D'après la BNF, il y en a 25... je ne vous dis pas la tête du bonus sprinter ! 

    En attendant, celle-là sont encore couvertes par le bonus palier Polar avec personnage récurent.


    Un petit marathon t'attend d'ici le 31 décembre ^^
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    gloubik a dit :


    Le mort d’Auteuil 10/03/34

    D'après la BNF, il y en a 25... je ne vous dis pas la tête du bonus sprinter ! 

    En attendant, celle-là sont encore couvertes par le bonus palier Polar avec personnage récurent.


    Peux-tu revérifier ton lien? Cela m'amène à Dimension système solaire.
    Cynthia_56 le 29 octobre 2020
    Phoenicia  Dans ce livre, il n'y a aucun élément merveilleux ou fantastique. C'est très terre à terre.
    D'ailleurs, quand on regarde les étiquettes qui ressortent, on voit "Thriller" et "Horreur".
    Zazaboum le 29 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir
    Je viens proposer cette lecture que je classerais en Merveilleux (avec le côté fable) mais je voudrais bien votre avis
    La ferme des animaux   - George Orwell  
    critique
    Je postule pour le bonus Equipe puisque Zazaboum   notamment l'a déjà lu.

    Je l'avais mis en fantastique
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Cynthia_56 a dit :

    Phoenicia  Dans ce livre, il n'y a aucun élément merveilleux ou fantastique. C'est très terre à terre.
    D'ailleurs, quand on regarde les étiquettes qui ressortent, on voit "Thriller" et "Horreur".


    Peux-tu repréciser le titre du livre, il y en a eu plusieurs^^
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Zazaboum a dit :

    Meps a dit :


    Bonsoir
    Je viens proposer cette lecture que je classerais en Merveilleux (avec le côté fable) mais je voudrais bien votre avis
    La ferme des animaux   - George Orwell  
    critique
    Je postule pour le bonus Equipe puisque Zazaboum   notamment l'a déjà lu.


    Je l'avais mis en fantastique


    Oui les deux sont possibles.
    Cynthia_56 le 29 octobre 2020
    Phoenicia  Le titre du livre c'est "La petite sirène", les contes interdits c'est la collection.
    Phoenicia le 29 octobre 2020
    Cynthia_56 a dit :

    Phoenicia  Le titre du livre c'est "La petite sirène", les contes interdits c'est la collection.


    Et y a pas de sirène? Parce que c'était précisé dans le résumé, d'où mon erreur^^
    jamiK le 29 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Latulu a dit :


    Bonjour,

    Une courte mais super lecture SF de Un Pont sur la Brume de Kij Johnson (auteure au féminin) : Mon avis
    Je crois que je réponds au challenge perso que m'avait lancé Phoenicia(SF).
    Je reviens vite avec le challenger perso ou relais il faut que je trouve quelqu'un 

    Et que je poste celui queFifrildim'avait donnée il y a.... un moment mea culpa.



    Esprit d'équipe avec jamiK  permettant ainsi à ce dernier d'atteindre le Kilimandjaro!!! 
    jamiK  tu peux accorder un challenge relais ou perso à un challenger ( orange)


    COOL ! Je passe les paliers sans rien faire !

    et sans hésitation, je propose un challenge relais pour gloubik  
    à choisir entre

    Abattoir 5  de Kurt Vonnegut
    Cycle de l`Ekumen : La Main gauche de la nuit d'rsula K. Le Guin
    Au carrefour des étoiles de Clifford D. Sumak

    Trois romans que j'ai adoré

    bonnes lectures
    gloubik le 29 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :


    Bonjour,

    Ce matin, je vous propose mon avis... et la lecture  de deux autres nouvelles de Maurice Renard  : les cinq et sixième enquêtes du commissaire Jérôme dans l'ordre chronologique de parution.

    L’instrument du crime 03/03/34
    Le mort d’Auteuil 10/03/34

    D'après la BNF, il y en a 25... je ne vous dis pas la tête du bonus sprinter ! 

    En attendant, celle-là sont encore couvertes par le bonus palier Polar avec personnage récurent.



    Un petit marathon t'attend d'ici le 31 décembre ^^

    Bah ! À raison de 1 par jour... à la mi-novembre, ça devrait être bouclé... d'autant que je suis en congé la semaine prochaine.
    gloubik le 29 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    gloubik a dit :



    Le mort d’Auteuil 10/03/34

    D'après la BNF, il y en a 25... je ne vous dis pas la tête du bonus sprinter ! 

    En attendant, celle-là sont encore couvertes par le bonus palier Polar avec personnage récurent.



    Peux-tu revérifier ton lien? Cela m'amène à Dimension système solaire.

    Ah ! Il y a donc au moins une personne participant à ce fil qui suive les liens  J'étais tenté de faire l'erreur volontairement pour voir... mais c'est même pas exprès. j'ai interverti deux chiffres. 

    Le mort d’Auteuil là, c'est le bon lien.
    Cynthia_56 le 29 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Cynthia_56 a dit :


    Voici mes lectures : 

    La gardienne du Chardon de Laurène Beles
    Fantasy
    Mon avis




    Uchronie, non fantasy. Je ne peux accorder le triathlon. :/ Par contre, comme c'est SF, tu as le bonus palier.
    Et surtout, merci pour la critique, hop dans ma wish-list!!! :)

    Phoenicia   L'autrice présente elle-même son roman comme un récit de fantasy dont le sous-genre est l'uchronie. 
    https://www.youtube.com/watch?v=bMb6ZHFSzLQ
    gloubik le 29 octobre 2020
    jamiK a dit :



    COOL ! Je passe les paliers sans rien faire !

    et sans hésitation, je propose un challenge relais pour gloubik  
    à choisir entre

    Abattoir 5  de Kurt Vonnegut
    Cycle de l`Ekumen : La Main gauche de la nuit d'rsula K. Le Guin
    Au carrefour des étoiles de Clifford D. Sumak

    Trois romans que j'ai adoré

    bonnes lectures

    Je prends. J'hésite encore entre Abattoir 5   et Au carrefour des étoiles   mais certainement pas le roman d'Ursula K. Le Guin   trop déçu par son livre d'or pour me lancer cette année dans la lecture d'un roman fantasy signé de sa main. Je hais la fantasy. Je n'ai même pas réussi à lire Le Seigneur des Anneaux : Intégrale   jusqu'au bout... c'est vous dire.

    En tout cas, il va falloir attendre. J'ai un Masse critique en cours de lecture et un autre challenge qui m'attend derrière.
    Tinaju le 29 octobre 2020
    gloubik a dit :




     Je hais la fantasy. Je n'ai même pas réussi à lire Le Seigneur des Anneaux : Intégrale   jusqu'au bout... c'est vous dire.

    En tout cas, il va falloir attendre. J'ai un Masse critique en cours de lecture et un autre challenge qui m'attend derrière.


    Mais alors si tu hais la fantasy, pourquoi en mets tu dans ta PAL ?! 
    gloubik le 29 octobre 2020
    Tinaju a dit :

    gloubik a dit :





     Je hais la fantasy. Je n'ai même pas réussi à lire Le Seigneur des Anneaux : Intégrale   jusqu'au bout... c'est vous dire.

    En tout cas, il va falloir attendre. J'ai un Masse critique en cours de lecture et un autre challenge qui m'attend derrière.



    Mais alors si tu hais la fantasy, pourquoi en mets tu dans ta PAL ?! 

    Parce que, parfois, je ne sais pas que c'est de la fantasy et qu'il y a quand même quelques auteurs de fantasy qui passent. Alors je tente... surtout quand je peux avoir le livre en collection Ailleurs et Demain à un prix raisonnable. 

    C'est le cas du roman d'Ursula K. Leguin.
    Tinaju le 29 octobre 2020
    OK ! C'est bien de ta part d'essayer quand même.
    Zora-la-Rousse le 29 octobre 2020
    Phoenicia a dit :

    Zora-la-Rousse a dit :


    Bonjour à tous,

    Une nouvelle lecture MG avec Anne Rice et Entretien avec un vampire.

    C'est un roman considéré comme étant du domaine de la science fiction...
    Si vous acceptez de le définir comme tel, cela me permettra de valider le challenge perso lancé par Phoenicia   , à savoir un livre d'une auteure de SF

    Et de prétendre au triathlon !

    Il s'agit enfin du 1er tome d'une série (même si perso, j'en resterai là avec cette série des chroniques des vampires...)

    Bonne journée à tous



    Pour avoir lu certains tomes d'Anne Rice, c'est plutôt fantastique. Rien ne m'indique dans le résumé qu'on puisse le classer ailleurs. Pourquoi SF?
    Peux-tu modifier ton lien afin qu'il aille vers la critique?

    Allez, je recommence tout !
    Le 1er tome de la  série Chroniques des vampires avec Entretien avec un vampire, pas encore lu par ailleurs sur ce challenge.

    Je te rejoins Phoenicia   , c'est du domaine du fantastique.
    Et pour réaliser le défi perso que tu m'as lancé, j'ai une super lecture en tête ;)

    Bonnes lectures à tous et à bientôt !







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}