AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 28 décembre 2020
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    2 nouvelles validations : 

    Item 40 Un ROMAN publié dans les années 60 ou 70 (ou dont l'action s'y déroule intégralement) Nickel boys - Colson Whitehead

    Item 79 Un nom de ville réelle ou un gentilé dans le titre de ce LIVRE Pompéi - Robert Harris

    Grâce à votre cadeau, j'ai encore espoir d'atterrir au Brésil !


    Nous n'en doutons pas !
    Idl le 28 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    ANNONCE

    SabiSab28 et moi sommes heureuses d'offrir un cadeau de Noël supplémentaire aux challengers toujours en voyage pour atteindre leur destination finale : les validations du MULTI-DEFIS 2020 sont prolongées jusqu'au 7 janvier inclus.

    NB : les lectures validées du 1er au 7 janvier inclus ne pourront pas être comptabilisées en parallèle sur le MULTI-DEFIS 2021

    Un Grand MERCI à Vous ! Voici une nouvelle qui me redonne espoir ! 

    Je continue mes mises à jour en validant l’item 9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e) avec ADOLPHE
    de Benjamin Constant
    Luneblanche le 28 décembre 2020
    Bonjour,

    Je valide l'item 59 - Un roman de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-fac, remerciements, dossier et notes) avec :

    La Servante écarlate  de Margaret Atwood(527 pages)

    Mon avis

    Bonne fin de journée
    Gwen21 le 28 décembre 2020
    Frisouille le 28 décembre 2020
    Bonsoir,

    je valide l'item 26 : un auteur que je lis pour la 1ere fois

    Les Trois Gardes, tome 1 : Les prémices du mal  - Damien Mauger

    mon avis 

    Merci beaucoup
    Bonne soirée
    Gwen21 le 28 décembre 2020
    myrtigal le 28 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    ANNONCE

    SabiSab28 et moi sommes heureuses d'offrir un cadeau de Noël supplémentaire aux challengers toujours en voyage pour atteindre leur destination finale : les validations du MULTI-DEFIS 2020 sont prolongées jusqu'au 7 janvier inclus.

    NB : les lectures validées du 1er au 7 janvier inclus ne pourront pas être comptabilisées en parallèle sur le MULTI-DEFIS 2021

    Cela inclut-il les lecteurs ayant validé leur destination initiale mais voguant toujours entre deux eaux...? 

    Parce ce que cela fait quelques jours que je suis secrètement désespérée à l’idée de ne pas atteindre le Népal et que j'espérais un miracle de Noël... se serait-il produit ?
    Idl le 29 décembre 2020
    Bon Jour,

    Je souhaite valider l’Item 98 - Le personnage principal de ce ROMAN monte à cheval avec L’allée du Roi de Françoise Chandernagor  

    Le héros, Louis XIV, amant et époux morganatique de l’héroïne, Madame de Maintenon, monte à cheval, notamment durant de nombreuses chasse à courre.
    Gwen21 le 29 décembre 2020
    myrtigal a dit :

    Gwen21 a dit :


    ANNONCE

    SabiSab28 et moi sommes heureuses d'offrir un cadeau de Noël supplémentaire aux challengers toujours en voyage pour atteindre leur destination finale : les validations du MULTI-DEFIS 2020 sont prolongées jusqu'au 7 janvier inclus.

    NB : les lectures validées du 1er au 7 janvier inclus ne pourront pas être comptabilisées en parallèle sur le MULTI-DEFIS 2021


    Cela inclut-il les lecteurs ayant validé leur destination initiale mais voguant toujours entre deux eaux...? 

    Parce ce que cela fait quelques jours que je suis secrètement désespérée à l’idée de ne pas atteindre le Népal et que j'espérais un miracle de Noël... se serait-il produit ?


    Tous les challengers inscrits à l'édition 2020 pourront continuer de poster jusqu'au 7 janvier inclus qu'ils aient ou non atteint leur objectif mais les lectures de janvier ne pourront pas compter pour l'édition 2021.
    Cigale17 le 29 décembre 2020
    Bonjour,

    Je me rends compte qu'il y a longtemps que je n'ai pas mis cette liste à jour... Pardon pour ce rush de dernière minute.

    # 18 : un livre qui a oxygéné mon quotidien
    Que sont mes amis devenus - Antoine Sénanque - mon avis
    # 20 Un roman d'un auteur japonais
    Okuribi : Renvoyer les morts - Hiroki Takahasi
    # 28 Un livre emprunté à un proche
    Héritage - Miguel Bonnefoy - mon avis
    # 32 Un livre engagé
    Le Bruit du dégel - John Burnside - mon avis
    # 34 Un organe ou un item corporel
    Les oreilles de Buster - Maria Ernestam - mon avis
    # 42 Le monde de l'édition, le métier d'écrivain ou les livres
    Le répondeur - Luc Blanvillain - mon avis
    # 45 Une romance
    Le Cerbère blanc - Pierre Raufast - mon avis
    # 71 Un roman mettant une région à l'honneur (Charente-Maritime)
    Somb - Max Monnehay - mon avis
    # 73 Les sept péchés capitaux (ici, orgueil et colère)
    L'Affaire de vivants - Christian Chavassieux - mon avis
    # 91 Le personnage principal de ce roman a été militaire ou mercenaire
    Paz - Caryl Férey - mon avis
    # 96 Un roman d'aventures
    Ce qu'ici-bas nous sommes - Blas de Roblès - mon avis

    J'ai une question pour l'item suivant : est-ce que le mot "fauve" peut rentrer dans le vocabulaire de Fort Boyard ? Si c'est le cas, j'aimerais ajouter
    # 99 Un mot faisant référence au jeu Fort Boyard
    Entre fauves - Colin Niel - mon avis

    Merci d'avance pour la mise à jour !
    Taramacha le 29 décembre 2020
    Bonjour, c'est un peu le sprint final, alors je valide les items suivants : 


    97- Un animal dans le titre de ce ROMAN
    Nid de guêpes de Rachel Abbott https://www.babelio.com/livres/Abbott-Nid-de-guepes/1204654/critiques/2468747

    90 - Un LIVRE publié dans la collection Librio (éditions Flammarion)
    Faust de Goethe https://www.babelio.com/livres/Goethe-Faust/12366/critiques/2468756

    84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade (Editions Gallimard)
    Sido de Colette https://www.babelio.com/livres/Colette-Sido/3718/critiques/2468784

    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre
    La petite communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon https://www.babelio.com/livres/Lafon-La-petite-communiste-qui-ne-souriait-jamais/557514/critiques/2468802

    Gwen21 le 29 décembre 2020
    Cigale17 a dit :

    Bonjour,

    Je me rends compte qu'il y a longtemps que je n'ai pas mis cette liste à jour... Pardon pour ce rush de dernière minute.


    Merci d'avance pour la mise à jour !


    Bravo pour cette belle mise à jour et félicitations, te voici au JAPON, défi relevé !
    Gwen21 le 29 décembre 2020
    Taramacha a dit :

    Bonjour, c'est un peu le sprint final, alors je valide les items suivants : 




    Nul doute que tu atteignes le Népal sous peu :-)
    myrtigal le 29 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    myrtigal a dit :


    Gwen21 a dit :



    ANNONCE

    SabiSab28 et moi sommes heureuses d'offrir un cadeau de Noël supplémentaire aux challengers toujours en voyage pour atteindre leur destination finale : les validations du MULTI-DEFIS 2020 sont prolongées jusqu'au 7 janvier inclus.

    NB : les lectures validées du 1er au 7 janvier inclus ne pourront pas être comptabilisées en parallèle sur le MULTI-DEFIS 2021



    Cela inclut-il les lecteurs ayant validé leur destination initiale mais voguant toujours entre deux eaux...? 

    Parce ce que cela fait quelques jours que je suis secrètement désespérée à l’idée de ne pas atteindre le Népal et que j'espérais un miracle de Noël... se serait-il produit ?



    Tous les challengers inscrits à l'édition 2020 pourront continuer de poster jusqu'au 7 janvier inclus qu'ils aient ou non atteint leur objectif mais les lectures de janvier ne pourront pas compter pour l'édition 2021.

    Dacc. Je suis tellement contente merci beaucoup à vous deux c’est exactement ce que j’espérais ! Quel beau cadeau de Noël ! Sabisab   Gwen21  

    Ça me remotive pour atteindre le palier suivant, ça faisait des jours que ça me trottait dans la tête, j’étais pas bien...j’espère y arriver... en tout cas je vais tout donner !
    jamiK le 29 décembre 2020
    Pour ma part, je vais clore mon challenge 2020 pour cette année avec cette lecture qui me permets d'atteindre l'Australie :

    item 9 : Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
    Ici finit le monde  de Maurice Limat (1914-2002)
    mon avis

    On se retrouve en 2021 !
    Gwen21 le 29 décembre 2020
    jamiK a dit :

    Pour ma part, je vais clore mon challenge 2020 pour cette année avec cette lecture qui me permets d'atteindre l'Australie :

    item 9 : Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
    Ici finit le monde  de Maurice Limat (1914-2002)
    mon avis

    On se retrouve en 2021 !


    Ici commence le monde, ici finit ton périple, bienvenue en AUSTRALIE !
    jamiK le 29 décembre 2020
    Encore merci et bravo aux organisatrices !
    Pirouette0001 le 29 décembre 2020
    Bonjour,

    Je valide la consigne 15 - "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE
    avec

    Le sang noir de Léon GUILLOUX

    mon avis



     
     
    Pirouette0001 le 29 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    ANNONCE

    SabiSab28 et moi sommes heureuses d'offrir un cadeau de Noël supplémentaire aux challengers toujours en voyage pour atteindre leur destination finale : les validations du MULTI-DEFIS 2020 sont prolongées jusqu'au 7 janvier inclus.

    NB : les lectures validées du 1er au 7 janvier inclus ne pourront pas être comptabilisées en parallèle sur le MULTI-DEFIS 2021


    Chouette !  et évidemment …

    Bien que je ne sais plus où j'en suis.  
     
     
    Gwen21 le 29 décembre 2020
    Pirouette0001 a dit :

    Bonjour,

    Je valide la consigne 15 - "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE
    avec

    Le sang noir de Léon GUILLOUX

    mon avis



     
     


    Bienvenue au JAPON !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}