AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 décembre 2020
    Taramacha a dit :

    Bonsoir, 
    j'arrive enfin au Népal!! avec ces deux items : 

    15 - "Sans", "sang", "cent" ou "s'en" dans le titre de ce LIVRE
    De sève et de sang de Julia Hill https://www.babelio.com/livres/Butterfly-Hill-De-seve-et-de-sang/1212128/critiques/2471440

    34 - Un organe ou un item corporel dans le titre de ce ROMAN
    Le coeur est un chasseur solitaire de Carson Mccullers https://www.babelio.com/livres/McCullers-Le-Coeur-est-un-chasseur-solitaire/16633/critiques/24714

    Bonne soirée de Saint Sylvestre!! 


    Bienvenue au NEPAL aussi ! :-)
    Milka2b le 31 décembre 2020
    Bonsoir,


    Je viens valider mes dernières lectures pour valider mon niveau avant la fin de l'année, il est possible que j'arrive à franchir le cap des 70, j'ai beaucoup de retard sur mes critiques.


    Item 24 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) d'une nationalité que je n'ai jamais lue : espagnole
    Tu me rends fou d'Isabel Keats

    Item 9 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e)
    Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle

    Item 28 - Un LIVRE emprunté à un proche : A ma mère
    La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso

    Item 61 - Item du VAINQUEUR 2019 : Le mot BABELIO peut être formé à partir de lettres contenues dans le titre de ce LIVRE (soit 2 B, 1 A, 1 E, 1 L, 1 I et 1 O) 
    La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

    Item 22 - "Femme" ou "fille" dans le titre de ce ROMAN
    La fille de Brooklyn de Guillaume Musso



    Bonnes lectures et bon reveillon









    Gwen21 le 31 décembre 2020
    Bienvenue en MONGOLIE ! Tu as atteint ton objectif, bravo !
    Labullederealita le 31 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonjour,

    Je termine mon challenge 2020 avec deux lectures.

    Item 47 "une oeuvre antique ou un roman dont l'action se situe pendant l'Antiquité" avec L'Odyssée - Homère

    Item 72 "un roman d'espionnage" avec Le réseau Alice de Kate Quinn.

    Merci pour cette super aventure et tout le travail que vous y consacrez ! Passez de très belles fêtes de fin d'année ! Et très bonne fin de challenge à tout le monde.

    (100/100)



    Un grand bravo pour cette odyssée jusqu'en RUSSIE et c'est beau de terminer sur Homère :-)

    Oui ahah beau jeu de mots 😜😂
    Merciiiiii
    Patsales le 31 décembre 2020
    Bonsoir,
    Quelques petites questions dont je me débarrasse, sinon je ne vais pas bien digérer mes huitres.
    Caro29  dedanso  millie  Est-ce que l'histoire d'un rebouteux qui soigne en dehors du milieu médical professionnel peut faire l'affaire?
    dedanso  (once again) Eroblin Est-ce que milieu scolaire peut être pris au sens large? Le roman peut-il se dérouler à l'université?
    Voili, voilà, c'est tout pour cette année.
    Bon réveillon et à l'année prochaine.
    myrtigal le 31 décembre 2020
    Gwen21 a dit :

    myrtigal a dit :


    Bonsoir ! 

    Une nouvelle lecture avec 

    l'item 78 - Noël est le thème principal de ce LIVRE

    L'homme hanté - Charles Dickens - ma critique



    Bienvenue au NEPAL !


    Je suis ravie. Je viens de poser mes bagages, le pays m'a l'air génial pour y réveillonner  
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Patsales a dit :

    Bonsoir,
    Quelques petites questions dont je me débarrasse, sinon je ne vais pas bien digérer mes huitres.
    Caro29  dedanso  millie  Est-ce que l'histoire d'un rebouteux qui soigne en dehors du milieu médical professionnel peut faire l'affaire?
    dedanso  (once again) Eroblin Est-ce que milieu scolaire peut être pris au sens large? Le roman peut-il se dérouler à l'université?
    Voili, voilà, c'est tout pour cette année.
    Bon réveillon et à l'année prochaine.


    Patsales tu es sûre que tu ne voulais pas poser tes questions sur le fil de l'édition 2021 ? :-)
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    artemisia02 le 01 janvier 2021
    Bonne année 🎉
    Patsales le 01 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Patsales a dit :


    Caro29  dedanso  millie  Est-ce que l'histoire d'un rebouteux qui soigne en dehors du milieu médical professionnel peut faire l'affaire?
    dedanso  (once again) Eroblin Est-ce que milieu scolaire peut être pris au sens large? Le roman peut-il se dérouler à l'université?




    Patsales tu es sûre que tu ne voulais pas poser tes questions sur le fil de l'édition 2021 ? :-)


    Merci Gwen, il faut croire que j'ai eu du mal à quitter 2020 (je me demande bien pourquoi...)
    Bonne année 2021!
    sandrine57 le 01 janvier 2021
    Bonjour !

    Je profite de la semaine offerte pour reprendre espoir et je pense pouvoir boucler l'édition 2020 dans les temps.

    Quelques validations :

    Item 30 : Une pièce de la maison (garage et jardins acceptés) dans le titre de ce roman

    Le jardin secret - Frances Hodgson Burnett

    Mon avis 

    Item 43 : Un roman dont l'action se déroule dans le milieu du théâtre, de la danse, de la musique ou du cinéma

    Brunetti en trois actes - Donna Leon

    Mon avis 

    Item 72 : Un roman d'espionnage

    La variante Istanbul - Olen Steinhauer

    Mon avis 

    Item 93 : Une mesure ou une unité de temps dans le titre de ce roman

    Le jour du patchwork - Whitney Otto

    Mon avis 

    Item 95 : Un vêtement ou un accessoire de mode dans le titre de ce livre

    Journal d'un vampire en pyjama - Mathias Malzieu

    Mon avis 
    juten-doji le 01 janvier 2021
    Avec un énorme je poste mes dernières critiques. Même si j'ai un jour de retard je me les compte dans le challenge (au moins personnellement) puisque je les avait déjà finies. 2020 ou l'année relou jusqu'au bout, j'ai le temps de rien faire

    1 - ITEM MYSTERE (attribué nominalement par tirage au sort par les coordinatrices) - cf. onglet #1
    Une épidémie, une pandémie ou une invasion au coeur de ce ROMAN
    "Dans la forêt" - Jean Hegland

    10 - Un ROMAN construit autour d'un voyage physique dans le temps (passé ou futur)
    "Au carrefour des étoiles" - Clifford D.Simak

    21 - Le prénom et le nom de l'auteur(e) de ce LIVRE commencent par la même lettre
    "Kyô Ichi" - Motorô Mase

    28 - Un LIVRE emprunté à un proche
    "Nous étions les ennemis" - George Takei, Justin Eisinger, Steven Scott, Harmony Becker

    46 - Un ROMAN tombé dans le domaine public
    "Le vent dans les saules" - Kenneth Grahame

    49  Un ROMAN dans lequel il n'est question ni de la guerre ni de la mort
    "Rat et les animaux moches" - Sibylline, Jérôme d'Aviau

    68 - Une relation fraternelle forte au coeur de ce ROMAN (lien du sang ou assimilé dans le cas des familles recomposées)
    "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" - Emil Ferris

    70 - Un LIVRE en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse (guides et romans feel-good refusés)
    "Dix jours dans un asile" - Nellie Bly

    77 - Le LIVRE qui patiente dans ma PAL depuis le plus longtemps
    "La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca" - Pierre Gripari

    81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer) - jamiK  
    "Crystal qui songe" - Théodore Sturgeon


    Et je rajoute les 2 derniers demain, je fatigue
    Bonne année 2021
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    sandrine57 a dit :

    Bonjour !

    Je profite de la semaine offerte pour reprendre espoir et je pense pouvoir boucler l'édition 2020 dans les temps.




    You can do it !

    Bienvenue au BRESIL !
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    juten-doji a dit :

    Avec un énorme je poste mes dernières critiques. Même si j'ai un jour de retard je me les compte dans le challenge (au moins personnellement) puisque je les avait déjà finies. 2020 ou l'année relou jusqu'au bout, j'ai le temps de rien faire



    Et je rajoute les 2 derniers demain, je fatigue
    Bonne année 2021


    Bravo ! Tu vas y arriver :-)

    Tu regarderas le fichier stp, nous avons 57 livres au compteur.
    Stophe86 le 01 janvier 2021
    Bonsoir et bonne année à tous  !!

    Mes dernières validations avec un petit jour de retard mais qui me font arriver à mon objectif de 20 mais avec difficultés.

    Item 18 - Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien - Le jour où le bus est reparti sans elle - Béka - ma crititque

    Item 59 - Un ROMAN de plus de 500 pages (hors dédicace, préface, post-face, remerciements, dossier et notes) - Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur - Suzanne Collins - ma crititque

    Item 64 - Item CHOIX DES LECTEURS (désigné par sondage) : Un LIVRE qui pourrait valider au moins 3 autres items du challenge (à indiquer) - Le jour où, tome 4 : Il a suivi sa valise - Béka - ma crititque 

    Qui valide les item : 18 - Item O2 : un LIVRE qui a oxygéné mon quotidien / 69 - Un LIVRE publié anonymement ou écrit sous pseudonyme /7 - Un RECIT de voyage (réel ou fictif)

    Voila mon voyage se termine à Cuba ce qui est pas mal pour 2020 même si c'est avec un peu de retard.

    Merci encore aux organisatrices en avant pour 2021 !!

    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Stophe86 a dit :

    Bonsoir et bonne année à tous  !!

    Mes dernières validations avec un petit jour de retard mais qui me font arriver à mon objectif de 20 mais avec difficultés.


    Voila mon voyage se termine à Cuba ce qui est pas mal pour 2020 même si c'est avec un peu de retard.

    Merci encore aux organisatrices en avant pour 2021 !!



    Tu as atteint ton objectif, bravo et à très vite ?
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Nuageuse a dit :

    Merci encore Gwen21  et SabiSab28  !!

    Bonne année à toutes et à tous :).


    juten-doji le 02 janvier 2021
    Et je poste mes deux dernières lectures:

    76 - Une ENQUÊTE menée par un duo (les deux gamins changés en souris espionnent et enquêtent sur la reine sorcière)
    "Sacrées sorcières" - Pénélope Bagieu, Roald Dahl

    93 - Une mesure ou une unité de temps dans le titre de ce ROMAN (heures)
    "Les riches heures de Jacominus Gainsborough" - Rébecca Dautremer


    Celle qui a été oubliée est l'item 26 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois
    "Mauvais genre" - Chloé Cruchaudet
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    juten-doji a dit :

    Et je poste mes deux dernières lectures:

    76 - Une ENQUÊTE menée par un duo (les deux gamins changés en souris espionnent et enquêtent sur la reine sorcière)
    "Sacrées sorcières" - Pénélope Bagieu, Roald Dahl

    93 - Une mesure ou une unité de temps dans le titre de ce ROMAN (heures)
    "Les riches heures de Jacominus Gainsborough" - Rébecca Dautremer


    Celle qui a été oubliée est l'item 26 - Un ROMAN d'un(e) auteur(e) que je lis pour la première fois
    "Mauvais genre" - Chloé Cruchaudet


    Félicitations ! Te voici en effet au terme de ton voyage et bien arrivée en MONGOLIE ! Bravo !
    Idl le 02 janvier 2021
    Bon Jour et Bonne Année 2021 à Tous ! Que ce millésime soit riche de savoureuses lectures.

    Je viens valider l’Item 96 - Un ROMAN d'aventures avec 101 avenue Henri Martin de Régine Deforges  





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}